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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello
mon collègue a vu le weekend dernier une 996 qui lui plait, mais une petite question se pose sur les heures est surtout sur les plages 2.
la 96 italienne d'origine est en France depuis 2011, deux propriétaires depuis.
Nombre d'allumages plage 1 22718 1821.4 h
Nombre d'allumages plage 2 47 721.2 h
Type de commande 996110
Compteur d'heures de service 1888.5
kilométrage : moins de 90.000 km
Qui plus est, gros "trou" sur le carnet entre 2005 (entretien CP italien à 58000 km) et 2011 à 71000 km en france chez De Sousa) - aucunes facture avant son arrivée en France à 71.000 km.
merci d'avance qu'il ne fasse pas de conn... une bêtise quoi, si le véhicule à davantage que le km au compteur. on est à 47 km/h de moyenne, mais pas mal de plage 2 non?
mon collègue a vu le weekend dernier une 996 qui lui plait, mais une petite question se pose sur les heures est surtout sur les plages 2.
la 96 italienne d'origine est en France depuis 2011, deux propriétaires depuis.
Nombre d'allumages plage 1 22718 1821.4 h
Nombre d'allumages plage 2 47 721.2 h
Type de commande 996110
Compteur d'heures de service 1888.5
kilométrage : moins de 90.000 km
Qui plus est, gros "trou" sur le carnet entre 2005 (entretien CP italien à 58000 km) et 2011 à 71000 km en france chez De Sousa) - aucunes facture avant son arrivée en France à 71.000 km.
merci d'avance qu'il ne fasse pas de conn... une bêtise quoi, si le véhicule à davantage que le km au compteur. on est à 47 km/h de moyenne, mais pas mal de plage 2 non?
Je laisse les spécialistes se prononcer sur les plages 2 ...
J'ai acheté une italienne récemment ... et vu pas mal d'annonces ... il n'est pas rare, malheureusement, d'avoir des trous de 3 ou 4 ans ...
La mienne avait un trou de 2003 à 2007, mais évolution de kilométrages logique, toujours suivie dans la même région ... puis sortie d'Italie en 2011 avec 2 proprios en France et pas grand chose d'autre qu'un contrôle technique .. là aussi logique en kilométrage.
J'ai pu recouper des infos soit par mail, soit en faisant appeler un Italien et en apprendre un peu plus ... comme par exemple qu'elle avait été entretenue en 02/2011, entretien normal sans surprise, puis restée en stock pendant 4 ou 5 mois avant d'être vendue en France ... c'était l'époque des débuts d'évasion des voiture de luxe Italiennes suite à la mise en place des taxes délirantes
Donc mon conseil serait d'essayer d'en savoir plus en appelant ... avec un Italien c'est toujours plus facile
Sans info recoupée je passe mon chemin ... déjà que sur les plages 2 ...
J'ai acheté une italienne récemment ... et vu pas mal d'annonces ... il n'est pas rare, malheureusement, d'avoir des trous de 3 ou 4 ans ...
La mienne avait un trou de 2003 à 2007, mais évolution de kilométrages logique, toujours suivie dans la même région ... puis sortie d'Italie en 2011 avec 2 proprios en France et pas grand chose d'autre qu'un contrôle technique .. là aussi logique en kilométrage.
J'ai pu recouper des infos soit par mail, soit en faisant appeler un Italien et en apprendre un peu plus ... comme par exemple qu'elle avait été entretenue en 02/2011, entretien normal sans surprise, puis restée en stock pendant 4 ou 5 mois avant d'être vendue en France ... c'était l'époque des débuts d'évasion des voiture de luxe Italiennes suite à la mise en place des taxes délirantes
Donc mon conseil serait d'essayer d'en savoir plus en appelant ... avec un Italien c'est toujours plus facile
Sans info recoupée je passe mon chemin ... déjà que sur les plages 2 ...
C'est négligeable ces plages 2. Elles datent d'il y a très longtemps et il y en a très peu (3 allumages par tour moteur et rupteur à combien ? 7000 tours ?).
Au contraire, ça signifie que le DME n'a vraisemblablement pas été rajeuni, au moins ces dernières 1100 heures.
Donc RAS concernant le DME.
Après, acheter une voiture avec un gros trou dans l'historique, et d'origine étrangère... Il faut voir... Ca se négocie...
Au contraire, ça signifie que le DME n'a vraisemblablement pas été rajeuni, au moins ces dernières 1100 heures.
Donc RAS concernant le DME.
Après, acheter une voiture avec un gros trou dans l'historique, et d'origine étrangère... Il faut voir... Ca se négocie...
Les plages à mon sens n'est pas l'essentiel, l'important étant la cohérence horaire avec le kilométrage. Dans ce cas présent le nombre d'heures et les kilomètres sont cohérents!
Des trous dans le carnet, cela arrive, d'abord des voitures peuvent sortir du réseau quelques année, mais c'est relativement rare durant les 8/10 premières années. Ensuite des changements de propriétaire s'opèrent, et des ventes qui prennent 6 mois ou 1 an ne sont pas rares, donc il est tout à fait possible qu'une voiture fasse très peu de kilomètres entre 2 révisons....d'ailleurs beaucoup de proprio ne regardent que le kilométrage pour la révision, sans prendre en considération le facteur temps!:)
Enfin, arrêtez avec vos considérations de racisme automobile! Une voiture française n'est pas mieux qu'une Italienne, Allemande, Belge ou Luxembourgeoise en ce qui me concerne (Francais, basé au Luxembourg), ici on achète une voiture parce qu'elle est belle, entretenue, sérieuse, documentée.....ou qu'au coup de coeur, mais bref, quelque soit la provenance d'origine d'une voiture!
Une Ferrari est fabriquée à Modene et une Porsche à Stuttgart!
Ca prend des proportions.....je vois maintenant des annonces, ou dans le titre on indique l'origine Française.....c'est du n'importe quoi!:mad:

Des trous dans le carnet, cela arrive, d'abord des voitures peuvent sortir du réseau quelques année, mais c'est relativement rare durant les 8/10 premières années. Ensuite des changements de propriétaire s'opèrent, et des ventes qui prennent 6 mois ou 1 an ne sont pas rares, donc il est tout à fait possible qu'une voiture fasse très peu de kilomètres entre 2 révisons....d'ailleurs beaucoup de proprio ne regardent que le kilométrage pour la révision, sans prendre en considération le facteur temps!:)
Enfin, arrêtez avec vos considérations de racisme automobile! Une voiture française n'est pas mieux qu'une Italienne, Allemande, Belge ou Luxembourgeoise en ce qui me concerne (Francais, basé au Luxembourg), ici on achète une voiture parce qu'elle est belle, entretenue, sérieuse, documentée.....ou qu'au coup de coeur, mais bref, quelque soit la provenance d'origine d'une voiture!
Une Ferrari est fabriquée à Modene et une Porsche à Stuttgart!
Ca prend des proportions.....je vois maintenant des annonces, ou dans le titre on indique l'origine Française.....c'est du n'importe quoi!:mad:

C'est clair que y'a aucune psychose à avoir d'une voiture venant d'un pays ou d'un autre...
Comme le rappelle Maniwaki une Porsche est créée à Zuffenhausen point barre... Des truands y'en a dans tous les pays, comme des gens honnêtes
Rien d'alarmant en tout cas dans cette voiutre, surtout sur les plages ou c'est nickel.
Comme le rappelle Maniwaki une Porsche est créée à Zuffenhausen point barre... Des truands y'en a dans tous les pays, comme des gens honnêtes

Rien d'alarmant en tout cas dans cette voiutre, surtout sur les plages ou c'est nickel.
En ce qui concerne le Luxembourg,un ami a connu une étrange et misérable histoire sur l achat d un véhicule dans un garage qui vend du haut de gamme... parfait d extérieur mais suite à un problème pour immatriculer la voiture pour cause de défaut de contrôle technique ,il a découvert que le véhicule a été déclassé en Belgique et revendu en Allemagne et ensuite réintroduit au Luxembourg par le garage .Son assureur a réussi à contacter l expert qui a déclassé en épave le véhicule pour les photos et certificat afin de casser la vente (j ai reçu les photos...avant-apres !!!incroyable si on le sait pas)le garage a refusé le remboursement dans les premières heures mais suite à l appel de l expert et photos à l appui !!! L argent était de retour sur le compte dans l après-midi.
A priori des trous dans l'entretien en Italie ne signifie pas forcément un manque d'entretien mais quelque fois la révision etait payée en liquide pour ne pas laisser trop de trace au fisc italien...
C'est ce que m'avait dit mon importateur à l'époque où j'avais acheté ma 96 cab, qui elle avait un carnet nickel et presque toute les factures
C'est ce que m'avait dit mon importateur à l'époque où j'avais acheté ma 96 cab, qui elle avait un carnet nickel et presque toute les factures

Membre cotisant
n°2248




entre 58000 et 71000 km il y a, si je compte bien 13000 km.
je ne vois pas bien ou est le problème de ne pas faire de gros entretien en 13000 km...... chez Renault ils préconisent tous les 30.000 et même chez Mercedes ce doit être tous les 20 ou 25000.
Je veux bien qu'on soit maniaque avec nos Porsches, mais faut quand même pas exagérer.
je ne vois pas bien ou est le problème de ne pas faire de gros entretien en 13000 km...... chez Renault ils préconisent tous les 30.000 et même chez Mercedes ce doit être tous les 20 ou 25000.
Je veux bien qu'on soit maniaque avec nos Porsches, mais faut quand même pas exagérer.
^^^Et bien si justement, 13.000 km en 6 ans (2005/2011) = 2000 km par an c'est très peu. 4000 par an encore je veux bien, mais 2000... sur une si longue durée, sans justifs...
Elle peut très bien avoir fait 40.000 dans la même période et mécaniquement on n'y verra pas grand chose de l'extérieur/dessous.
Elle peut très bien avoir fait 40.000 dans la même période et mécaniquement on n'y verra pas grand chose de l'extérieur/dessous.
Raidingue a écrit : En ce qui concerne le Luxembourg,un ami a connu une étrange et misérable histoire sur l achat d un véhicule dans un garage qui vend du haut de gamme... parfait d extérieur mais suite à un problème pour immatriculer la voiture pour cause de défaut de contrôle technique ,il a découvert que le véhicule a été déclassé en Belgique et revendu en Allemagne et ensuite réintroduit au Luxembourg par le garage .Son assureur a réussi à contacter l expert qui a déclassé en épave le véhicule pour les photos et certificat afin de casser la vente (j ai reçu les photos...avant-apres !!!incroyable si on le sait pas)le garage a refusé le remboursement dans les premières heures mais suite à l appel de l expert et photos à l appui !!! L argent était de retour sur le compte dans l après-midi.
Ce que tu décris paraît incroyable, et manifestement il y a des fraudes et corruption dans le système. Des voyous, il y en a hélas partout, et ce n'est pas une question de nationalité!:(
VERYDISCO a écrit : ^^^Et bien si justement, 13.000 km en 6 ans (2005/2011) = 2000 km par an c'est très peu. 4000 par an encore je veux bien, mais 2000... sur une si longue durée, sans justifs...
Elle peut très bien avoir fait 40.000 dans la même période et mécaniquement on n'y verra pas grand chose de l'extérieur/dessous.
Et le feeling, la confiance, écouter son vendeur.....ce sont des valeurs auxquelles je crois encore, je suis peut être naïf.... mais ça ne fait pas tout evidemment.
De toutes façons il y aura des avis pour, et d'autres contre, à toi de résumer et de faire la synthèse! :) Ce n'est ni blanc ni noir?...

Membre


Marco polo a écrit :pas de trace d'entretien (carnet et/ou factures) au moins tous les deux ans = pas bon, je passe
ce n'est pas les 996 qui manquent sur le marché
quand aux kiwis, j'en mange tous les matins au petit déjeuner
ce n'est que mon avis![]()
