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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour (et meilleurs voeux!)
Mon collègue hésite entre ces 3 996 et je partage son hésitation car chacune a ses avantages et ses inconvénients. Il s’oriente sur un véhicule local en priorité.
La première :
http://www.leboncoin.fr/voitures/897730271.htm?ca=16_s

La noire chez un pro non spécialiste (je suis allé le voir pour ma recherche de 997 4S il y a 1 mois - impression assez moyenne, mais je n'ai pas regardé la 996, juste aperçue)
996 GT3isée, a priori d’origine.
Moteur refait par spécialiste et fiabilisée
Noire (un plus), intérieur noir et ceinture jaune sympa
Garantie « 3 mois »
164 200 KM
23900 euros
Elle est la plus sympa (question de gout), mais elle a beaucoup de KM, mais comme moulin refait, ça ce prend en compte. Mais que pensez des pro qui font refaire un voiture au moteur cassé pour la revendre (rénovation au rabais, tout au moins au moins cher) ?
La gris clair 1
http://www.leboncoin.fr/voitures/903132074.htm?ca=16_s

88.000 km avec tampons de 4 concessions italiennes et 4 propriétaires de même origine avant le tout dernier (le vendeur), français, qui l’a acheté à un pro en France il y a près de 3 ans, avec garantie 12 mois à l’époque. Il a effectué 10.000 km depuis l’achat.
Révision avant la livraison prévue, très belle présentation intérieure et extérieure mais elle a subi un « voile » de peinture il y a 2,3 ans (cache misère ?)
Démarreur neuf pris en garantie chez De Lima (spécialiste Toulousain) peu de temps après l’achat mais rien d’autre depuis à part une vidange moteur. Disques bons. CT quasi vierge.
Petite révision chez le même spécialiste prévue avant la vente (je pense qu’il faut une grande révision + vidange de boite et différentiel, mais ils négocieront ça je pense car la voiture à tout de même 16 ans !
Pas de facture avant l’achat à l’exception de la grande révision effectuée 3 mois avant l’achat chez spécialiste italien.
Pneus neufs à l’achat donc 10.000 km / 3 ans, liquide de frein itou
L’état extérieur et intérieur semble correspondre au KM par rapport à celui que nous avons vu à 130.000 et 200.000 km, tout est en bien meilleur état, y compris le siège et le volant ne portant pas de trace d’usure ni de rénovation.
20900 E avec petite révision
La dernière, non en annonce sur le web:

La gris clair 2
1998 - AV face liftée phase 2 et kit GT3 en seconde monte
Moteur changé à 145.000Km par un d’occasion (KM ??) mais avec IMS neuf et factures, maintenant 200.000 km
Présentation moyenne apparemment (pas vu de mon coté)
17.000 euros avec pneus neufs (à monter) et vidange moteur de base (ou à négocier pour faire effectuer la révision chez un pro je pense)
Bref 3 budgets complètement différents pour 3 voitures ayant eu des vies bien différentes.
Je serais tenté de lui dire de partir sur celle ayant 88.000 km et de faire remplacer l’IMS + vidange de tout, mais la facture va vite monter (IMS -1500 E-, embrayage tant qu’à faire (+6/700 E) et vidange boite et diff + durites et courroie, bref un bon 3000 de plus. Le vendeur est ferme sur le prix. Pas évident : bon plan avec une petite négo si elle à vraiment 88.000 km réel mais comme il n’y a pas de facture avant les 78.000 il y a 3 ans et qu’elle vient d’Italie… dur dur. Un pro comme De Lima peut il confirmer un KM lors de la révision. Le Piwi à l’achat indique 50 km/h de moyenne, pas de plage 2.
Allez à vous de jouer pour nous guider tous les deux sur sa prochaine monture, quitte à dire d'éviter toutes les 3. Merci.
PS : les autres pas encore vues et mise de coté pour l'instant (KM, distance, etc)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 60646.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 05520.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/862867673.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/898804709.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/888013017.htm?ca=16_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 12072.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 20873.html
Mon collègue hésite entre ces 3 996 et je partage son hésitation car chacune a ses avantages et ses inconvénients. Il s’oriente sur un véhicule local en priorité.
La première :
http://www.leboncoin.fr/voitures/897730271.htm?ca=16_s

La noire chez un pro non spécialiste (je suis allé le voir pour ma recherche de 997 4S il y a 1 mois - impression assez moyenne, mais je n'ai pas regardé la 996, juste aperçue)
996 GT3isée, a priori d’origine.
Moteur refait par spécialiste et fiabilisée
Noire (un plus), intérieur noir et ceinture jaune sympa
Garantie « 3 mois »
164 200 KM
23900 euros
Elle est la plus sympa (question de gout), mais elle a beaucoup de KM, mais comme moulin refait, ça ce prend en compte. Mais que pensez des pro qui font refaire un voiture au moteur cassé pour la revendre (rénovation au rabais, tout au moins au moins cher) ?
La gris clair 1
http://www.leboncoin.fr/voitures/903132074.htm?ca=16_s

88.000 km avec tampons de 4 concessions italiennes et 4 propriétaires de même origine avant le tout dernier (le vendeur), français, qui l’a acheté à un pro en France il y a près de 3 ans, avec garantie 12 mois à l’époque. Il a effectué 10.000 km depuis l’achat.
Révision avant la livraison prévue, très belle présentation intérieure et extérieure mais elle a subi un « voile » de peinture il y a 2,3 ans (cache misère ?)
Démarreur neuf pris en garantie chez De Lima (spécialiste Toulousain) peu de temps après l’achat mais rien d’autre depuis à part une vidange moteur. Disques bons. CT quasi vierge.
Petite révision chez le même spécialiste prévue avant la vente (je pense qu’il faut une grande révision + vidange de boite et différentiel, mais ils négocieront ça je pense car la voiture à tout de même 16 ans !
Pas de facture avant l’achat à l’exception de la grande révision effectuée 3 mois avant l’achat chez spécialiste italien.
Pneus neufs à l’achat donc 10.000 km / 3 ans, liquide de frein itou
L’état extérieur et intérieur semble correspondre au KM par rapport à celui que nous avons vu à 130.000 et 200.000 km, tout est en bien meilleur état, y compris le siège et le volant ne portant pas de trace d’usure ni de rénovation.
20900 E avec petite révision
La dernière, non en annonce sur le web:

La gris clair 2
1998 - AV face liftée phase 2 et kit GT3 en seconde monte
Moteur changé à 145.000Km par un d’occasion (KM ??) mais avec IMS neuf et factures, maintenant 200.000 km
Présentation moyenne apparemment (pas vu de mon coté)
17.000 euros avec pneus neufs (à monter) et vidange moteur de base (ou à négocier pour faire effectuer la révision chez un pro je pense)
Bref 3 budgets complètement différents pour 3 voitures ayant eu des vies bien différentes.
Je serais tenté de lui dire de partir sur celle ayant 88.000 km et de faire remplacer l’IMS + vidange de tout, mais la facture va vite monter (IMS -1500 E-, embrayage tant qu’à faire (+6/700 E) et vidange boite et diff + durites et courroie, bref un bon 3000 de plus. Le vendeur est ferme sur le prix. Pas évident : bon plan avec une petite négo si elle à vraiment 88.000 km réel mais comme il n’y a pas de facture avant les 78.000 il y a 3 ans et qu’elle vient d’Italie… dur dur. Un pro comme De Lima peut il confirmer un KM lors de la révision. Le Piwi à l’achat indique 50 km/h de moyenne, pas de plage 2.
Allez à vous de jouer pour nous guider tous les deux sur sa prochaine monture, quitte à dire d'éviter toutes les 3. Merci.
PS : les autres pas encore vues et mise de coté pour l'instant (KM, distance, etc)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 60646.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 05520.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/862867673.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/898804709.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/888013017.htm?ca=16_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 12072.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 20873.html
Moi je dirai la seconde ... Fais vérifier les tampons italien en appelant si tu parles italien ou fais appeler un italien.
De mon côté elle venait d'Italie, j'ai voulu vérifier les tampons ... Le dernier en Italie m'a répondu par écrit ... Les autres non, il a fallu un vrai Italien pour les faire parler, et j'ai été rassuré sur la vie de la voiture en Italie qui, de plus, a toujours été dans la même région, donc même propriétaire probable.
Essayes de voir aussi si tu as des contrôles techniques en France pour retracer l'historique et vérifier le kilométrage.
Pour l'IMS et la révision oui ... Mais au moins tu sais sur quoi tu pars et tu as l'esprit tranquille !
De mon côté elle venait d'Italie, j'ai voulu vérifier les tampons ... Le dernier en Italie m'a répondu par écrit ... Les autres non, il a fallu un vrai Italien pour les faire parler, et j'ai été rassuré sur la vie de la voiture en Italie qui, de plus, a toujours été dans la même région, donc même propriétaire probable.
Essayes de voir aussi si tu as des contrôles techniques en France pour retracer l'historique et vérifier le kilométrage.
Pour l'IMS et la révision oui ... Mais au moins tu sais sur quoi tu pars et tu as l'esprit tranquille !
Merci DDY
On téléphonera en effet en Italie si ça se confirme vers ce choix. Par contre pour avoir essayé auprès des concessionnaires français lors de ma recherche de 997, ils ne délivrent aucune info au téléphone, alors, vont il répondre à une demande de confirmation de tampon d'il y a 5/6 ans ou plus?
Il n'y a q'un seul CT, il y a plus d'un an, quand le vendeur pensais la vendre à l'époque (la côte devait être un poil plus basse alors ;-) )
On téléphonera en effet en Italie si ça se confirme vers ce choix. Par contre pour avoir essayé auprès des concessionnaires français lors de ma recherche de 997, ils ne délivrent aucune info au téléphone, alors, vont il répondre à une demande de confirmation de tampon d'il y a 5/6 ans ou plus?
Il n'y a q'un seul CT, il y a plus d'un an, quand le vendeur pensais la vendre à l'époque (la côte devait être un poil plus basse alors ;-) )
davcbr a écrit : Pas besoin d'aller en Italie, les CP Français on l'historique de toutes les 996 en europe
Qu'elles sont vos expériences à ce sujet svp?
Perso, j'ai écris aux CP qui ont entretenu ma 993 dans le nord de l'Italie...................refus de répondre pour des raisons de confidentialité par rapport aux anciens propriétaires.
J'ai insisté auprès du CP de Milan, qui m'a juste confirmé avoir bien effectué les entretiens notés dans le carnet.
J'ai insisté auprès du CP de Milan, qui m'a juste confirmé avoir bien effectué les entretiens notés dans le carnet.
Membre cotisant
n°2437



