Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:22

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
Je fais les choses dans les règles ( ça change :D)
J'ai fait l' acquisition récente d'une magnifique 997 Carrera 4 S 2006, noir intérieur full cuir terra cota. ( pour l'instant pas de photos, il fait moche et elle est en révision) assez peu kilométrée et bien dotée en options.
Peu enclin à investir dans une boîte à roues pour éprouver des sensations, je pratique le 2 roues légèrement sportif :D. Mais, l'âge aidant, la paternité et la répression aussi, j'ai décidé de faire vœux de maturité en achetant une Porsche :D.
Acte que ma femme traduirait plutôt en " Seb... Il fait sa crise de la quarantaine".

Bref, je découvre l'univers Porsche, et à vrai dire je n'ai pas d'idées préconçues, voir pas d'idées du tout et je compte sur votre véhémence face à des questions stupides comme ( ou se trouve le moteur...).
Pour l'instant les seuls constats immédiats que je puisse faire sont :
- que je comprends que l'on puisse aimer conduire ces voitures tellement leur homogénéité est remarquable et au dessus de tout ce que j'avais pu conduire jusqu'ici.
- que comparer à certains de mes 2 roues, faut vraiment accélérer pour éprouver un chouille de sensations (en dessous de 5000 tours...voir 6000 ca casse pas 3 pattes à un canard). Mais bon étant maniaque a l'extrême je préfère même pas aller fleurter sur la zone rouge avec une mémé de presque 10 ans.
- que les blogs et autres forums qui disent que finalement c'est pas si cher que cela de rouler en Porsche sont soit sponsorisés par la marque... Soit je suis un chat noir mauvais acheteur ( voir autres questions que j'ai à poser)

Sur ce je vous remercie pour l'existence même de ce club et forum, fort utile et sympathique.

A bientôt,

Sébastien
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
bienvenue ici ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Surtout n'hésite pas à titiller la zone rouge (sans jamais la dépasser bien sûr), le moteur ne va pas casser....:D
Et en effet, si tu compares l'accélération avec tes motos, tu risques d'être déçu...
Mais je parie sur l'avenir en disant que plus tu vas rouler avec er plus tu vas te régaler.
Et quelle cul, la 4s :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:04

Message Envoyé
Bienvenue !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
Bienvenue a toi, t'inquiètes pas tu serais pas le premier a pas savoir ou est le moteur, même des soi disant pro le savent pas.
Même si les sensations sont différentes, elles sont bien presentes en porche . l'accélération est moindre, cest sur mais o ne peut pas comparer. Par contre des que ca tourne c'est du bonheur.

T'inquiète pas, la crise de la quarantaine c'est inventé par les épouses, elles sont toutes jalouses. :D
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17825
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
1

Message Envoyé
pour les sensations en dessous de 5000, faut voir du côté des Turbo.
bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Queenslayer a écrit :
pour les sensations en dessous de 5000, faut voir du côté des Turbo.
bienvenue:thumbup:
+ 1 :D:d:d
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
ouellecome :)
Répondre
20 messages
1 2