Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°929

Après pas mal de temps passé à cogiter sur la question, et avec encore quelques hésitations, je propose la mise en vente de ma chère 930 pour repartir sur d'autres jouets.
C'est un modèle 1985 "matching number", bleu intérieur cuir bleu, clim, toit ouvrant, sièges/rétro/vitres électriques, autobloquant, EGAR, totalisant 188500km réels et fiables (compteur d'origine, non ouvert, et factures multiples). Elle est depuis une dizaine d'années au club donc connue de pas mal de monde ici, ayant appartenu précédemment à nico86 puis pascal930 à qui je l'ai reprise en 2009.

L'historique est très complet. Carnet tamponné jusqu'en 1991 puis factures à partir de 1994. Il doit y en avoir une bonne centaine ! A noter notamment comme grosses interventions une réfection haut+bas moteur complète en 1999 (129700km), et à nouveau une reprise chez Bourgoin en 2007 (155600km) avec changement des joints d'embase et rectification des culasses. En 2009 je lui ai fait une peinture complète pour des raisons cosmétiques mais aussi le traitement de points de corrosion concernant la baie de pare brise et bas de caisse.

L'entretien est sérieux, j'ai dépensé un peu plus de 20000€ tout compris depuis l'achat de l'auto. Révisions annuelles quel que soit le kilométrage, suivie chez Mika Motorsport.
Outre le courant on peut mentionner embrayage+butée et volant moteur à 155600km, waste-gate (Tial) à 160000km, maitre cylindre à 166500km, 4 disques de frein + réfection des étriers à 170000km, bobine+faisceau+tete et doigt d'allumage à 177000km.
La dernière révision à été réalisée en avril 2015 à 185200km.
Les entorses à l'origine sont la wastegate qui souffle un peu plus fort (0.9bars au lieu de 0.8), un échappement inox qui la rend bien virile
, un autoradio Alpine CD USB récent (mais je fournis un Blaupunkt Koln de 1985 correspondant au code option), et le recherché manomètre de 935 à la place de la montre.
La voiture est en outre équipée d'une sonde et du cablage VHtrip pour ceux qui voudraient faire de la régularité avec.

Elle a ses 2 clés, son carnet et manuel avec leur pochette, le compresseur et la trousse à outils d'origine.
Tout marche parfaitement y compris la clim (convertie), elle pousse fort, chassis bien réglé, pas une goutte d'huile sous le moteur, la boite passe bien, aucune bosse, intérieur très propre. Le CT, datant du mois d'aout 2015, est totalement vierge.
Pour être 100% transparent, les seuls "défauts" à signaler concerneraient la carrosserie : un peu de gravillonage sur les ailes, un petit cloquage qui fait suspecter le retour de rouille au niveau du seuil de porte côté conducteur. Et il y a 2 ans j'ai fait repeindre la portière gauche, si on regarde bien il y a une très légère différence de teinte avec le reste de l'auto.
En 6 ans et environ 30000km de vie commune, je ne compte plus les bons souvenirs avec cette caisse. Un vrai couteau Suisse ! Week-ends et vacances en amoureux, puis avec 1 et ensuite 2 enfants. Sorties club touristiques, circuit occasionellement (je crois 4x en tout), rallyes historiques de régularité. Alors si quelqu'un d'ici pouvait reprendre le flambeau ça me ferait bien plaisir.
Prix : 98930€ à débattre.
Cependant, tout comme quand je l'avais acquis d'ailleurs, je ne suis pas contre un échange plus soulte. Je foisonne d'idées actuellement sur le sujet donc les possibilités sont relativement larges, pour peu que j'ai un coup de coeur pour l'auto proposée. Couleurs vives bienvenues.
En bel état et avec un historique clair je pourrais être intéressé notamment par une 911 "à air" (ben oui, il m'en faudra quand même une !), une 360 Modena, une Célica Carlos Sainz, ou un roadster Z3 (M ou 3l).

La belle dans sa boite (avec quelques moustiques, sorry)

L'intérieur ici avec les sièges sport

Compteur d'origine (le marquage derrière correspond), et joli mano de 935 qui va bien. J'ai un peu tourné le compte tour pour la lisibilité, mais c'est très facile à remettre droit.

La fameuse petite cloque.

Moteur parfaitement sec.
C'est un modèle 1985 "matching number", bleu intérieur cuir bleu, clim, toit ouvrant, sièges/rétro/vitres électriques, autobloquant, EGAR, totalisant 188500km réels et fiables (compteur d'origine, non ouvert, et factures multiples). Elle est depuis une dizaine d'années au club donc connue de pas mal de monde ici, ayant appartenu précédemment à nico86 puis pascal930 à qui je l'ai reprise en 2009.

L'historique est très complet. Carnet tamponné jusqu'en 1991 puis factures à partir de 1994. Il doit y en avoir une bonne centaine ! A noter notamment comme grosses interventions une réfection haut+bas moteur complète en 1999 (129700km), et à nouveau une reprise chez Bourgoin en 2007 (155600km) avec changement des joints d'embase et rectification des culasses. En 2009 je lui ai fait une peinture complète pour des raisons cosmétiques mais aussi le traitement de points de corrosion concernant la baie de pare brise et bas de caisse.

L'entretien est sérieux, j'ai dépensé un peu plus de 20000€ tout compris depuis l'achat de l'auto. Révisions annuelles quel que soit le kilométrage, suivie chez Mika Motorsport.
Outre le courant on peut mentionner embrayage+butée et volant moteur à 155600km, waste-gate (Tial) à 160000km, maitre cylindre à 166500km, 4 disques de frein + réfection des étriers à 170000km, bobine+faisceau+tete et doigt d'allumage à 177000km.
La dernière révision à été réalisée en avril 2015 à 185200km.
Les entorses à l'origine sont la wastegate qui souffle un peu plus fort (0.9bars au lieu de 0.8), un échappement inox qui la rend bien virile

La voiture est en outre équipée d'une sonde et du cablage VHtrip pour ceux qui voudraient faire de la régularité avec.

Elle a ses 2 clés, son carnet et manuel avec leur pochette, le compresseur et la trousse à outils d'origine.
Tout marche parfaitement y compris la clim (convertie), elle pousse fort, chassis bien réglé, pas une goutte d'huile sous le moteur, la boite passe bien, aucune bosse, intérieur très propre. Le CT, datant du mois d'aout 2015, est totalement vierge.
Pour être 100% transparent, les seuls "défauts" à signaler concerneraient la carrosserie : un peu de gravillonage sur les ailes, un petit cloquage qui fait suspecter le retour de rouille au niveau du seuil de porte côté conducteur. Et il y a 2 ans j'ai fait repeindre la portière gauche, si on regarde bien il y a une très légère différence de teinte avec le reste de l'auto.
En 6 ans et environ 30000km de vie commune, je ne compte plus les bons souvenirs avec cette caisse. Un vrai couteau Suisse ! Week-ends et vacances en amoureux, puis avec 1 et ensuite 2 enfants. Sorties club touristiques, circuit occasionellement (je crois 4x en tout), rallyes historiques de régularité. Alors si quelqu'un d'ici pouvait reprendre le flambeau ça me ferait bien plaisir.
Prix : 98930€ à débattre.
Cependant, tout comme quand je l'avais acquis d'ailleurs, je ne suis pas contre un échange plus soulte. Je foisonne d'idées actuellement sur le sujet donc les possibilités sont relativement larges, pour peu que j'ai un coup de coeur pour l'auto proposée. Couleurs vives bienvenues.
En bel état et avec un historique clair je pourrais être intéressé notamment par une 911 "à air" (ben oui, il m'en faudra quand même une !), une 360 Modena, une Célica Carlos Sainz, ou un roadster Z3 (M ou 3l).

La belle dans sa boite (avec quelques moustiques, sorry)

L'intérieur ici avec les sièges sport

Compteur d'origine (le marquage derrière correspond), et joli mano de 935 qui va bien. J'ai un peu tourné le compte tour pour la lisibilité, mais c'est très facile à remettre droit.

La fameuse petite cloque.

Moteur parfaitement sec.
Membre

emmanuel34 a écrit : Bonne vente, elle est très belle.
Par contre, se séparer de celle là et de l'Aston en même temps c'est pas bon pour le mental:o
Moi, je déprimerais sévère, même si je sens bien que tu foisonnes d'idées pour vite les remplacer.
Bah moi je déprime sévère de ne pas avoir 135 Ke de plus sur mon compte en banque

Membre cotisant
n°929

Brioche a écrit :Bah moi je déprime sévère de ne pas avoir 135 Ke de plus sur mon compte en banqueemmanuel34 a écrit : Bonne vente, elle est très belle.
Par contre, se séparer de celle là et de l'Aston en même temps c'est pas bon pour le mental:o
Moi, je déprimerais sévère, même si je sens bien que tu foisonnes d'idées pour vite les remplacer.![]()
![]()
![]()

Par contre t'as un joli truc bleu il me semble comme éventuelle monnaie d'échange, il me semble l'avoir vue à Ledenon l'année dernière, si c'est celle là elle me plait bien.
Pour l'Aston, si la 930 part avant, je la retirerai certainement de la vente.
Membre

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°2319

Membre

Stephane67 a écrit :C'est une brochette qui m'irait bien. Enfin j'espère. Avec le recul, tu ne regrettes pas trop la tienne ?kangal a écrit : Superbe auto, bonne vente
C'est sur qu'à ces prix la, t'as de quoi te prendre une 3.2 et une modena, ça fait réfléchir![]()
Membre cotisant
n°929

Oui jhub, DB7 Vantage.
J'ai également eu une Celica 2l atmo comme daily pendant 7 ans (1991 de mémoire), il doit y avoir un profil
. Bleue intérieur bleu comme la 930 d'ailleurs. J'en suis nostalgique, c'était ma voiture des 400 coups de jeunesse. Un vrai couteau suisse aussi dans son genre.
J'ai également eu une Celica 2l atmo comme daily pendant 7 ans (1991 de mémoire), il doit y avoir un profil

Exactement la même histoire pour la mienne 
Mes 2 premiers salaires sont passés dedans... les 400 coups en 360mkm (!!!) ... Daily jusqu'au 2e enfant (avec un boxer en plus
) mais je l'ai gardée malgré l'ultimatum de madame (qui depuis est partie, elle
)
De 91 aussi mais grise (genre Kergelen) / bleu... couteau suisse comme tu dis = mon record perso de moyenne sur longue distance + voyageuse au long court (Amsterdam, Porto, Zurich,...) + un max de photos souvenirs + rhaaaa, ce serait trop long

Dsl pour le HS... bonne vente

Mes 2 premiers salaires sont passés dedans... les 400 coups en 360mkm (!!!) ... Daily jusqu'au 2e enfant (avec un boxer en plus

De 91 aussi mais grise (genre Kergelen) / bleu... couteau suisse comme tu dis = mon record perso de moyenne sur longue distance + voyageuse au long court (Amsterdam, Porto, Zurich,...) + un max de photos souvenirs + rhaaaa, ce serait trop long

Dsl pour le HS... bonne vente

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

Membre

Membre cotisant
n°929

Pour compléter j'ai refait ce matin quelques photos spécifiquement (celles plus haut étaient piochées dans le PC).

La belle dans sa boite, avec encore les moustiques du week-end d'ailleurs.

L'intérieur avec les sièges sport

187713km au compteur (qui est celui d'origine, le marquage derrière correspond), et le joli mano de 935 qui va bien. J'ai un peu tourné le compte tour pour la lisibilité, mais c'est très facile à remettre droit.

La fameuse petite cloque, rien de méchant mais je le signale pour être totalement transparent.

Moteur parfaitement sec

La belle dans sa boite, avec encore les moustiques du week-end d'ailleurs.

L'intérieur avec les sièges sport

187713km au compteur (qui est celui d'origine, le marquage derrière correspond), et le joli mano de 935 qui va bien. J'ai un peu tourné le compte tour pour la lisibilité, mais c'est très facile à remettre droit.

La fameuse petite cloque, rien de méchant mais je le signale pour être totalement transparent.

Moteur parfaitement sec
Membre

Membre

Membre cotisant
n°929

Membre

Membre

Pencak95 a écrit : Cela ne doit pas etre une decision facile meme pour passer a autre chose, j'y ai deja pensé aussi, vendre la 930 et la 5 Turbo pour passer a une grosse bete moderne, mais pour le moment je ne peux pas![]()
Bonne vente pour cette belle 930 !
Moi ma 930 sera ma seul porsche
Membre

Membre

Membre cotisant
n°316

Membre cotisant
n°929

Membre

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

C'est toujours pareil, quelques modèles se vendent aux enchères à des prix stratosphériques, soit parce que ce sont des autos exceptionnelles, soit à cause de la célébrité de leurs propriétaires, soit par l'euphorie engendrée par ces ventes prestigieuses et tout le monde croit que sa voiture vaut ce prix là, conforté par les pro qui en profitent pour gonfler les prix.
Membre

Membre cotisant
n°929

Stephane67 a écrit : La crise, non. J'ai encore refusé une offre à 90000 ce week-end. Mais c'est clair qu'il y a un écart important avec les prix affichés la plupart du temps.
J'étais+2
Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

928cs a écrit : Jolie voiture.
Pour mon information, sais-tu dans quel centre Porsche elle a été livrée, merci?
Elle y est retourné 5 jours plus tard pour sa première révision à 1455km ! Et le 18 novembre de la même année pour la révision des 20000km. Ca roulait à l'époque.

D'autres questions ?

Membre cotisant
n°929

Membre

Membre cotisant
n°929

Membre

Membre cotisant
n°929