Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Sympa de faire des tutos, tu bosses proprement.
+1 pour le bra de protection.
Tu devrais montrer que tu débranches la batterie par sécurité même si sans contact, il n'y a pas de jus aux cosses de l'alternateur.
Ma variante : je place un chiffon sous la turbine pour empêcher l'écrou ou les rondelles de compensation de tomber entre le support moteur et le socle moteur, il y a un vide et c'est très très embêtant d'aller chercher quelque chose la dedans.
+1 pour le bra de protection.
Tu devrais montrer que tu débranches la batterie par sécurité même si sans contact, il n'y a pas de jus aux cosses de l'alternateur.
Ma variante : je place un chiffon sous la turbine pour empêcher l'écrou ou les rondelles de compensation de tomber entre le support moteur et le socle moteur, il y a un vide et c'est très très embêtant d'aller chercher quelque chose la dedans.
Merci !
Je me suis contenté de retirer le coup circuit.
En effet, j'ai passé rapidement certaines étapes et détails. Après c'est en essayant qu'on apprend.
Je confirme, placer un chiffon ou autre sous la turbine, puisque ça m'est arrivé... merci aux aimants télescopique lol
PS: Je précise, c'est de la Carrera de mon père évidement. Je me suis fais la main en mécanique sur une autre voiture, vous l'aurez deviné en regardant les posters ou la housse de protection que j'utilise :)
Je me suis contenté de retirer le coup circuit.
En effet, j'ai passé rapidement certaines étapes et détails. Après c'est en essayant qu'on apprend.
Je confirme, placer un chiffon ou autre sous la turbine, puisque ça m'est arrivé... merci aux aimants télescopique lol
PS: Je précise, c'est de la Carrera de mon père évidement. Je me suis fais la main en mécanique sur une autre voiture, vous l'aurez deviné en regardant les posters ou la housse de protection que j'utilise :)
Concernant les peintures, il existe de nombreuses combinaisons de couleurs des plus sobres aux plus blingbling, cela reste un choix au gout de chacun.
Pour ma part afin de garder un moteur "dans son jus" j'ai opté pour du gris et noir (pièces longuement brossé, dégraissé... aprêté (double couche) ; peinture triple couche.)
Peinture en spray (hélice: spéciale jante alu; cerclage : peinture carrosserie noir satiné).
Prochain traveaux prévu: joints caches culbuteurs inférieur ; démontage et peinture PC avant.
Pour ma part afin de garder un moteur "dans son jus" j'ai opté pour du gris et noir (pièces longuement brossé, dégraissé... aprêté (double couche) ; peinture triple couche.)
Peinture en spray (hélice: spéciale jante alu; cerclage : peinture carrosserie noir satiné).
Prochain traveaux prévu: joints caches culbuteurs inférieur ; démontage et peinture PC avant.
Cheers a écrit : ...Ma variante : je place un chiffon sous la turbine pour empêcher l'écrou ou les rondelles de compensation de tomber entre le support moteur et le socle moteur, il y a un vide et c'est très très embêtant d'aller chercher quelque chose la dedans.
