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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 124
Enregistré le : 31 oct. 2012, 11:49

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Bonjour à tous, je viens vous présenter ma petite vidéo de changement de courroie et remise en peinture de la turbine sur ma Carrera 3.2 de 1983.
Voici le lien Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=0mFIPVAWpro

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Messages : 815
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

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cool ;)
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13126
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Sympa de faire des tutos, tu bosses proprement.
+1 pour le bra de protection.
Tu devrais montrer que tu débranches la batterie par sécurité même si sans contact, il n'y a pas de jus aux cosses de l'alternateur.

Ma variante : je place un chiffon sous la turbine pour empêcher l'écrou ou les rondelles de compensation de tomber entre le support moteur et le socle moteur, il y a un vide et c'est très très embêtant d'aller chercher quelque chose la dedans.
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Messages : 124
Enregistré le : 31 oct. 2012, 11:49

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Merci !
Je me suis contenté de retirer le coup circuit.
En effet, j'ai passé rapidement certaines étapes et détails. Après c'est en essayant qu'on apprend.

Je confirme, placer un chiffon ou autre sous la turbine, puisque ça m'est arrivé... merci aux aimants télescopique lol

PS: Je précise, c'est de la Carrera de mon père évidement. Je me suis fais la main en mécanique sur une autre voiture, vous l'aurez deviné en regardant les posters ou la housse de protection que j'utilise :)
Messages : 441
Enregistré le : 13 oct. 2001, 20:33

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Bonjour et merci pour cette vidéo, je dois faire la même chose bientôt...
Par contre je n'ai pu la visionner, il m'est répondu par YouTube que cette vidéo n'est pas disponible..:(
Membre cotisant n°3253
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Messages : 1322
Enregistré le : 06 mai 2012, 10:47

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Super tuto, super video. Merci
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Messages : 124
Enregistré le : 31 oct. 2012, 11:49

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christopheSC80 : Parfois ce problème arrive sur tablette ou mobile. Essayez depuis un ordinateur.
:)
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13126
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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faut payer :)
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Messages : 124
Enregistré le : 31 oct. 2012, 11:49

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Concernant les peintures, il existe de nombreuses combinaisons de couleurs des plus sobres aux plus blingbling, cela reste un choix au gout de chacun.
Pour ma part afin de garder un moteur "dans son jus" j'ai opté pour du gris et noir (pièces longuement brossé, dégraissé... aprêté (double couche) ; peinture triple couche.)
Peinture en spray (hélice: spéciale jante alu; cerclage : peinture carrosserie noir satiné).

Prochain traveaux prévu: joints caches culbuteurs inférieur ; démontage et peinture PC avant.
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Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

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Cheers a écrit :
...Ma variante : je place un chiffon sous la turbine pour empêcher l'écrou ou les rondelles de compensation de tomber entre le support moteur et le socle moteur, il y a un vide et c'est très très embêtant d'aller chercher quelque chose la dedans.
Au cas ou, j'y ai eu droit deux fois, une rondelle récupéré avec une tige souple avec aimant au bout, et le capuchon, plus difficile mais récupéré en 2 min avec un aspirateur, un petit tuyau scotché au bout du manchon d'aspirateur est venu à bout de ma spéléologie mécanique. ;)
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