Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
Les optiques avant de ma 996TT ont été ternis pas le soleil et les années. Légèrement jaunis et matifiés
Savez vous s il existe un technique pour les "récupèrer" ou la seule solution est de les changer? Dans les 2 cas avez vous une idée de prix, bon plans, etc?
Merci
Romain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu le probleme sur un vieux 4x4 coréen qu'il fallait passer au controle technique.
j'ai repoli les optiques avec du dentifrice "email diamant" ça a marché
après tout ce n'est que de la pate a polir très fine
au pire si ça ne marche pas tu te laveras les dents avec :D :D :D :D :D :D
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait faire une recherche, mais il existe des kit de "polissage" pour les optiques, il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu un post d'un post ou tuto d'un membre qui l'avait fait sur son auto !! et forcement pour un cout bien moins élevé que le remplacement des phares.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les centres auto vendent le kit complet pour le faire toi meme.

Ca vaut une trentaine d'euros, et ca fonctionne pas mal. (Dedans, y'a le produit de nettoyage, polissage, et le vernis final, avec les papiers de poncage aux differents grains)

Et si t'es un peu fainéant, ils peuvent te le faire. (Une centaine d'euro de memoire:question:)

Et enfin, si t'as pas confiance dans les "experts" :D employés dans les centres auto, le carrossier du coin le fera aussi.

C'est moins durable que des phares neufs, mais c'est pas le meme prix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça se récupère très bien, je ne suis pas certain que tous les carrossiers le fassent mais rapproche peut être toi des detailers présents ici (prestige detailing par ex), si tu n'es pas dans leurs coins ils auront peut être un contact à te filer et tu en auras pour beaucoup moins cher que des phares neufs.

Sinon tu as effectivement des kits vendus en grande surface auto pour quelques dizaines d'euros, je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

Jette un oeil dans google image avec "polissage phares", tu as quelques avant après qui sont assez saisissants ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon voisin l'a fait faire sur un Volvo XC70 d'une dizaine d'année. Le résultat est vraiment bluffant, je pensais qu'il les avait changé car les phares étaient quasi opaques sur le dessus.

Tarif chez un carrossier : 100 €.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
polissage des optiques = 99 HT

http://www.prestigedetailing.fr/tarifs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de le faire faire par un pote qui tient un feu vert ( kit vendu par cette enseigne) , c'est pas neuf mais ils ont bien rajeuni !
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai déjà eu affaire avec eux pour d'autres produits de "rajeunissement".
Ils sont sympas, c'est fait en France, efficace et très raisonnable en prix.
http://www.restom.net/verres-plexiglas- ... 00-345.htm

A mon avis, ce produit là doit bien convenir à l'état de tes phares ;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Heu c'est pas du verre les phares de 996. ;)
Répondre
20 messages
1 2