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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello. J envisage de faire monter un regulateur de vitesse sur ma 996 de 2002 pour etre plus serein sur les longs trajets. Mon specialiste peut monter la partie commodo mais m affirme ne pas pouvoir l activer avec sa "valise".
Questions :
outre notre ami palmers sur le forum qui est en mesure de le faire mais un peu loin pour moi, connaissez vous d autres spécialistes sur la région parisienne en mesure de le monter ?
Quel matériel doit disposer un specialiste pour pouvoir activer un regulateur de vitesse ?
Les cp refusent ils toujours de les monter comme j ai cru le lire en parcourant le forum ?
Merci de vos conseils.
Questions :
outre notre ami palmers sur le forum qui est en mesure de le faire mais un peu loin pour moi, connaissez vous d autres spécialistes sur la région parisienne en mesure de le monter ?
Quel matériel doit disposer un specialiste pour pouvoir activer un regulateur de vitesse ?
Les cp refusent ils toujours de les monter comme j ai cru le lire en parcourant le forum ?
Merci de vos conseils.
N'y a-t-il pas une histoire avec l'année de la voiture ? Je crois que la période charnière est entre 2002 et 2003. J'avais entendu dire qu'avant 2003 c'était plus compliqué (histoire de multiplexage) mais peut-être ai-je mal compris.
En tout cas, effectivement, en CP ils ne font la modif qu'à partir de la 997...
En tout cas, effectivement, en CP ils ne font la modif qu'à partir de la 997...
C'est un vrai sujet.
Disons que 1998-2001 sans PSM (donc la majorité des Carrera), c'est un peu l'enfer, les pièces sont chères et le système alambiqué (un actuateur vient tirer la pédale).
Ensuite, à partir de 1999 (pour les C4) et sur les 996 avec DME 7.2 (M620 si PSM), c'est relativement aisé, mais ça reste long (pose d'un long faisceau sur mesure).
Enfin, sur toutes les 2002-2005 (y compris toutes les Turbo de 2001), c'est beaucoup plus simple et rapide, mais le codage réclame un peu plus de temps.
Bref, pas simple de tirer des conclusions sans décodage VIN pour isoler le M620 pédale d'accélérateur électronique, sésame offert par les DME 7.2 et 7.8.
Et pour ne rien gâcher, c'est un peu différent sur 986, les bascules n'ont pas lieu aux mêmes MY.
Disons que 1998-2001 sans PSM (donc la majorité des Carrera), c'est un peu l'enfer, les pièces sont chères et le système alambiqué (un actuateur vient tirer la pédale).
Ensuite, à partir de 1999 (pour les C4) et sur les 996 avec DME 7.2 (M620 si PSM), c'est relativement aisé, mais ça reste long (pose d'un long faisceau sur mesure).
Enfin, sur toutes les 2002-2005 (y compris toutes les Turbo de 2001), c'est beaucoup plus simple et rapide, mais le codage réclame un peu plus de temps.
Bref, pas simple de tirer des conclusions sans décodage VIN pour isoler le M620 pédale d'accélérateur électronique, sésame offert par les DME 7.2 et 7.8.
Et pour ne rien gâcher, c'est un peu différent sur 986, les bascules n'ont pas lieu aux mêmes MY.
didou60 a écrit : J ai l option e-gaz sur ma 996 de 2002. Palmer, quel materiel est necessaire pour un specialiste pour pouvoir coder un regulateur ?
Désolé , je vais faire le méchant !
régulateur et 911 / pas terrible
l'intêret de rouler avec nos bêtes, , c'est de les piloter ou tout du moins de les conduire, et pas l'inverse ;
perso ras le bol de toutes ces assistances, de ces big écrans , détecteurs de ceci et de cela ..
ce n'est que mon humble avis ...
régulateur et 911 / pas terrible
l'intêret de rouler avec nos bêtes, , c'est de les piloter ou tout du moins de les conduire, et pas l'inverse ;
perso ras le bol de toutes ces assistances, de ces big écrans , détecteurs de ceci et de cela ..
ce n'est que mon humble avis ...
lucky a écrit : Désolé , je vais faire le méchant !
régulateur et 911 / pas terrible
l'intêret de rouler avec nos bêtes, , c'est de les piloter ou tout du moins de les conduire, et pas l'inverse ;
perso ras le bol de toutes ces assistances, de ces big écrans , détecteurs de ceci et de cela ..
ce n'est que mon humble avis ...

Ben faudra expliquer aux gars qui font 400 bornes pour venir le faire poser chez moi et qui me font un mot au retour : enfin tranquille sur longs trajets, je revis.
Bien sûr que pour l'arsouille, c'est sans intérêt, mais je pense qu'on est nombreux à avoir la chance de rouler sur longs trajets, et > 300 ch par les temps qui courent, c'est chaud à tenir.
Et sans faire le méchant, c'est aussi une question de génération de propriétaires. On n'a pas tous connu la vitesse libre et les flics sympas.
Bien sûr que pour l'arsouille, c'est sans intérêt, mais je pense qu'on est nombreux à avoir la chance de rouler sur longs trajets, et > 300 ch par les temps qui courent, c'est chaud à tenir.
Et sans faire le méchant, c'est aussi une question de génération de propriétaires. On n'a pas tous connu la vitesse libre et les flics sympas.
Tout est plus facile sur l'autoroute !!
[hr]
bientôt les autos sans conducteurs le pied !!
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Palmers a écrit : Ben faudra expliquer aux gars qui font 400 bornes pour venir le faire poser chez moi et qui me font un mot au retour : enfin tranquille sur longs trajets, je revis.
Bien sûr que pour l'arsouille, c'est sans intérêt, mais je pense qu'on est nombreux à avoir la chance de rouler sur longs trajets, et > 300 ch par les temps qui courent, c'est chaud à tenir.
Et sans faire le méchant, c'est aussi une question de génération de propriétaires. On n'a pas tous connu la vitesse libre et les flics sympas.
Outil "no stress" devenu indispensable sur les trajets "piège à con" que sont les autoroutes. C'était l'option indispensable pour ma 4S plus vouée aux long trajets que ma 3,2 L. D'ailleurs je ne me sers du tempostat que sur autoroute ou voies express (aucun intérêt ailleurs).
J'aime bien les gens qui savent relativiser. Le régulateur, ça existe depuis les années 70 environ, donc ça va trop changer nos habitudes, si ?
Je ne parle pas de régulateurs actifs, de freinage anti collision ou de détecteurs d'angles morts... que Porsche propose également sur ses gammes actuelles. Il doit bien y avoir une clientèle.
Je ne parle pas de régulateurs actifs, de freinage anti collision ou de détecteurs d'angles morts... que Porsche propose également sur ses gammes actuelles. Il doit bien y avoir une clientèle.