Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2917
Logo Logo Logo Logo
Messages : 847
Enregistré le : 26 juil. 2011, 22:27

Message Envoyé
Hello. J envisage de faire monter un regulateur de vitesse sur ma 996 de 2002 pour etre plus serein sur les longs trajets. Mon specialiste peut monter la partie commodo mais m affirme ne pas pouvoir l activer avec sa "valise".

Questions :

outre notre ami palmers sur le forum qui est en mesure de le faire mais un peu loin pour moi, connaissez vous d autres spécialistes sur la région parisienne en mesure de le monter ?

Quel matériel doit disposer un specialiste pour pouvoir activer un regulateur de vitesse ?

Les cp refusent ils toujours de les monter comme j ai cru le lire en parcourant le forum ?

Merci de vos conseils.
Membre
Logo Logo
Messages : 1904
Enregistré le : 12 mars 2005, 15:01

Message Envoyé
Possible à côté de Bourges(18)....un peu loin peut être ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
C'est palmers ou rien:D
Membre
Logo Logo
Messages : 919
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Message Envoyé
Palmers n'est loin de personne :D
Membre cotisant n°2917
Logo Logo Logo Logo
Messages : 847
Enregistré le : 26 juil. 2011, 22:27

Message Envoyé
La solution est que je fasse un week end avec maman en vendee !!!
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
Ta concess devrait te l'activer si tu demande gentiment. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 109
Enregistré le : 30 sept. 2009, 12:02

Message Envoyé
N'y a-t-il pas une histoire avec l'année de la voiture ? Je crois que la période charnière est entre 2002 et 2003. J'avais entendu dire qu'avant 2003 c'était plus compliqué (histoire de multiplexage) mais peut-être ai-je mal compris.

En tout cas, effectivement, en CP ils ne font la modif qu'à partir de la 997...
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
C'est un vrai sujet.

Disons que 1998-2001 sans PSM (donc la majorité des Carrera), c'est un peu l'enfer, les pièces sont chères et le système alambiqué (un actuateur vient tirer la pédale).

Ensuite, à partir de 1999 (pour les C4) et sur les 996 avec DME 7.2 (M620 si PSM), c'est relativement aisé, mais ça reste long (pose d'un long faisceau sur mesure).

Enfin, sur toutes les 2002-2005 (y compris toutes les Turbo de 2001), c'est beaucoup plus simple et rapide, mais le codage réclame un peu plus de temps.

Bref, pas simple de tirer des conclusions sans décodage VIN pour isoler le M620 pédale d'accélérateur électronique, sésame offert par les DME 7.2 et 7.8.

Et pour ne rien gâcher, c'est un peu différent sur 986, les bascules n'ont pas lieu aux mêmes MY.
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5201
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
1

Message Envoyé
Et sinon le pied droit çà marche bien et çà coute que dalle:D :D :D ;)
Membre cotisant n°2917
Logo Logo Logo Logo
Messages : 847
Enregistré le : 26 juil. 2011, 22:27

Message Envoyé
J ai l option e-gaz sur ma 996 de 2002. Palmer, quel materiel est necessaire pour un specialiste pour pouvoir coder un regulateur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
didou60 a écrit :
J ai l option e-gaz sur ma 996 de 2002. Palmer, quel materiel est necessaire pour un specialiste pour pouvoir coder un regulateur ?
Toutes les 2002-2005 ont l'e-gas. Pas trop compliqué, il faut un commodo qui va bien, construire le faisceau, raccorder le tout et coder DME et combiné instruments avec un PST2 ou un vrai PIWIS.
Membre
Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
Désolé , je vais faire le méchant !
régulateur et 911 / pas terrible
l'intêret de rouler avec nos bêtes, , c'est de les piloter ou tout du moins de les conduire, et pas l'inverse ;
perso ras le bol de toutes ces assistances, de ces big écrans , détecteurs de ceci et de cela ..
ce n'est que mon humble avis ...
Membre cotisant n°2917
Logo Logo Logo Logo
Messages : 847
Enregistré le : 26 juil. 2011, 22:27

Message Envoyé
lucky a écrit :
Désolé , je vais faire le méchant !
régulateur et 911 / pas terrible
l'intêret de rouler avec nos bêtes, , c'est de les piloter ou tout du moins de les conduire, et pas l'inverse ;
perso ras le bol de toutes ces assistances, de ces big écrans , détecteurs de ceci et de cela ..
ce n'est que mon humble avis ...
C est pas faux ! :D mais sur des longues heures sur l autoroute, ca me fatigue d avoir le nez sur le compteur en permanence.
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Ben faudra expliquer aux gars qui font 400 bornes pour venir le faire poser chez moi et qui me font un mot au retour : enfin tranquille sur longs trajets, je revis.
Bien sûr que pour l'arsouille, c'est sans intérêt, mais je pense qu'on est nombreux à avoir la chance de rouler sur longs trajets, et > 300 ch par les temps qui courent, c'est chaud à tenir.
Et sans faire le méchant, c'est aussi une question de génération de propriétaires. On n'a pas tous connu la vitesse libre et les flics sympas.
Membre
Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
plus de 15 ans avec régulateur sur ma voiture de tous les jours, je ne peux pas m'en passer car je roule beaucoup, outil indispensable au quotidien , on est bien d'accord, mais quand je prends la 911 , je m'en passe sans soucis.
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
2

Message Envoyé
J'ai un commodo avec régulateur mais sans ODB à vendre ........

Et c'est vrai que c'est plus facile sur autoroute
Membre
Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
Tout est plus facile sur l'autoroute !!
[hr]
Palmers a écrit :
Ben faudra expliquer aux gars qui font 400 bornes pour venir le faire poser chez moi et qui me font un mot au retour : enfin tranquille sur longs trajets, je revis.
Bien sûr que pour l'arsouille, c'est sans intérêt, mais je pense qu'on est nombreux à avoir la chance de rouler sur longs trajets, et > 300 ch par les temps qui courent, c'est chaud à tenir.
Et sans faire le méchant, c'est aussi une question de génération de propriétaires. On n'a pas tous connu la vitesse libre et les flics sympas.
bientôt les autos sans conducteurs le pied !!
Membre
Logo Logo
Messages : 109
Enregistré le : 30 sept. 2009, 12:02

Message Envoyé
Outil "no stress" devenu indispensable sur les trajets "piège à con" que sont les autoroutes. C'était l'option indispensable pour ma 4S plus vouée aux long trajets que ma 3,2 L. D'ailleurs je ne me sers du tempostat que sur autoroute ou voies express (aucun intérêt ailleurs).
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
J'aime bien les gens qui savent relativiser. Le régulateur, ça existe depuis les années 70 environ, donc ça va trop changer nos habitudes, si ?
Je ne parle pas de régulateurs actifs, de freinage anti collision ou de détecteurs d'angles morts... que Porsche propose également sur ses gammes actuelles. Il doit bien y avoir une clientèle.
Répondre
36 messages
1 2