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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Demande un peu particulière que je sors du coup de la discussion précédente pour en faire une dédiée !
J'ai un soucis avec ma capote de 964 mais pense avoir identifié le problème. Aussi j'aurais besoin de votre aide et que l'on me fasse parvenir quelques photos du positionnement du faisceau électrique sur l'ossature de capote (au niveau du montant droit derrière le passager). CF les photos du montage actuel sur la mienne qui je pense n'est aps bon.
En effet, en, observant de plus près, j'ai constaté que le faisceau se retrouve pincé sur l'ossature de la capote lors du repliage. Il en résulte que la capote ne se verrouille pas dans les tourillons ( pas bon pour rouler décapoté car ca la fait travailler) et surtout cela pince le faisceau ce qui je pense est à l'origine de mon problème (cela expliquerai le black-out qui a survenu à la fin du décapotage = court-circuit a cause de l'appuie sur le faisceau) et le fait que le verrouillage ne fonctionne plus depuis (fil rompu ? ou ?).
Aussi, merci par avance de vos photos qui me montrerait ou et comment le faisceau électrique d'alimentation des capteurs et des moteurs de verrouillage est installé pour courir proprement le long de l'ossature droite.
Gourmant, je suis preneur de toutes informations sur:
- la reconstruction possible de ce faisceau (plutôt" que le changement
- la possibilité de l'installer sans déposer la capote ? (pas dans le manuel d'atelier)
Merci par avance
G2CO



Demande un peu particulière que je sors du coup de la discussion précédente pour en faire une dédiée !
J'ai un soucis avec ma capote de 964 mais pense avoir identifié le problème. Aussi j'aurais besoin de votre aide et que l'on me fasse parvenir quelques photos du positionnement du faisceau électrique sur l'ossature de capote (au niveau du montant droit derrière le passager). CF les photos du montage actuel sur la mienne qui je pense n'est aps bon.
En effet, en, observant de plus près, j'ai constaté que le faisceau se retrouve pincé sur l'ossature de la capote lors du repliage. Il en résulte que la capote ne se verrouille pas dans les tourillons ( pas bon pour rouler décapoté car ca la fait travailler) et surtout cela pince le faisceau ce qui je pense est à l'origine de mon problème (cela expliquerai le black-out qui a survenu à la fin du décapotage = court-circuit a cause de l'appuie sur le faisceau) et le fait que le verrouillage ne fonctionne plus depuis (fil rompu ? ou ?).
Aussi, merci par avance de vos photos qui me montrerait ou et comment le faisceau électrique d'alimentation des capteurs et des moteurs de verrouillage est installé pour courir proprement le long de l'ossature droite.
Gourmant, je suis preneur de toutes informations sur:
- la reconstruction possible de ce faisceau (plutôt" que le changement
- la possibilité de l'installer sans déposer la capote ? (pas dans le manuel d'atelier)
Merci par avance
G2CO



Salut
J'ai regardé attentivement tes photos et mon faisseau est monté exactement comme le tiens.
Seul un ecrou le fixe en haut du montant du bras de capote et un autre en bas du bras de la capote.
Apparemment, il te manque l'écrou du bas.
Quel est le problème de verrouillage que tu rencontre?
Un seue moteur de verouillage fonctionne et pas l'autre? Aucun des 2 moteurs de verrouillage de la baie de pare brise ne fonctionne?
Chris73
J'ai regardé attentivement tes photos et mon faisseau est monté exactement comme le tiens.
Seul un ecrou le fixe en haut du montant du bras de capote et un autre en bas du bras de la capote.
Apparemment, il te manque l'écrou du bas.
Quel est le problème de verrouillage que tu rencontre?
Un seue moteur de verouillage fonctionne et pas l'autre? Aucun des 2 moteurs de verrouillage de la baie de pare brise ne fonctionne?
Chris73
Hello,
Merci pour le retour: je vais palier à l'écrou maquant !
Par contre mon problème semble plutôt situé en haut, la ou mon faisceau est aplatit car est écrasé par l'ossature lorsque la capote est en position descendue.
Je pense clairement que le faisceau a été endommagé ce qui explique le shutdown complet de la voiture quand je suis arrivé en fin d'ouverture de la capote ( court-circuit). Lorsque j'ai manipulé la capote manuellement, les fils abimés ont du bouger ou se rétracter ce qui expliquerait que le court-circuit ai disparu et que maintenant il y ai une absence complète de verrouillage ( plus aucun moteurs de baie ne fonctionne: soit les fils d'alimentation, soit ceux des capteurs ont étés endommages ce qui fait que rien ne se passe).
Prochaine étape = incision du faisceau au niveau aplatit pour voir si l'analyse est la bonne et si des câbles sont endommagés.
Je suis toujours preneur de photos de la partie haute en position capote fermée pour voir par ou votre faisceau "entre" dans le bras horizontal. Des photos comme celle ci-dessous prise depuis le siège arrière droit capote fermée.
Merci par avance.

Merci pour le retour: je vais palier à l'écrou maquant !
Par contre mon problème semble plutôt situé en haut, la ou mon faisceau est aplatit car est écrasé par l'ossature lorsque la capote est en position descendue.
Je pense clairement que le faisceau a été endommagé ce qui explique le shutdown complet de la voiture quand je suis arrivé en fin d'ouverture de la capote ( court-circuit). Lorsque j'ai manipulé la capote manuellement, les fils abimés ont du bouger ou se rétracter ce qui expliquerait que le court-circuit ai disparu et que maintenant il y ai une absence complète de verrouillage ( plus aucun moteurs de baie ne fonctionne: soit les fils d'alimentation, soit ceux des capteurs ont étés endommages ce qui fait que rien ne se passe).
Prochaine étape = incision du faisceau au niveau aplatit pour voir si l'analyse est la bonne et si des câbles sont endommagés.
Je suis toujours preneur de photos de la partie haute en position capote fermée pour voir par ou votre faisceau "entre" dans le bras horizontal. Des photos comme celle ci-dessous prise depuis le siège arrière droit capote fermée.
Merci par avance.

Je vais te mettre la même photo prise sur la mienne.
Pour avoir eu plusieurs 964 cab (c'est ma 4ème), Le faisceau passe au même endroit que le tient.
Démonte la plaque en simili au dessus (8 vis de memoire). Elle se démonte en dézippant la lunette arrière.
Moi aujourd'hui, j'ai plus de jus sur un moteur de vérouillage. En le branchant de l'autre coté il fonctionne. Surement un problème comme le tient ou alors c'est le boitier de gestion de la capote....
Chris73
Pour avoir eu plusieurs 964 cab (c'est ma 4ème), Le faisceau passe au même endroit que le tient.
Démonte la plaque en simili au dessus (8 vis de memoire). Elle se démonte en dézippant la lunette arrière.
Moi aujourd'hui, j'ai plus de jus sur un moteur de vérouillage. En le branchant de l'autre coté il fonctionne. Surement un problème comme le tient ou alors c'est le boitier de gestion de la capote....
Chris73