https://club911.net/viewtopic.php?t=155995
yastefris a écrit : Pour l'équilibre et les trains je dirai GT4, pour le moteur GT3
Micka2412 a écrit : Perso je pense pas que le cayman soit plus rapide quune 996 gt3 . On parle tout le temps de l'équilibre mais on oublie vite qu un cayman Cup tourne moins fort qu une gt3 ... Alors un gt4 j y crois pas BCP
Je demande à voir !
Pi une 996 gt3 , ça suit la 991 gt3 sur circuit
[hr]
A vitamine : la 996 gt3 , Cest un poil en dessous de ton avatar
A peine un poilje suis monté avec jef : 997 gt3 rs mk2 soit 450ch , la 996 gt3 meme en 360ch nest pas ridicule du tout
Pas un écart notable en sensation
Franchement je doute que le cayman distille tout ce que le mezger accouplé a la 911 la plus typée piste donne![]()
superip74 a écrit :
Sinon si on reste sur une comparaison avec la 996, je pense que le GT4 doit être un cran au dessus, y a 10 ans de moins quand même, le chassis doit être vraiment plus equilibré.
vitamine a écrit :Pour moi la 3.8 reste inexploitée, inexploitable... Je veux une auto pour m'amuser sans arrière-pensées...Micka2412 a écrit : Perso je pense pas que le cayman soit plus rapide quune 996 gt3 . On parle tout le temps de l'équilibre mais on oublie vite qu un cayman Cup tourne moins fort qu une gt3 ... Alors un gt4 j y crois pas BCP
Je demande à voir !
Pi une 996 gt3 , ça suit la 991 gt3 sur circuit
[hr]
A vitamine : la 996 gt3 , Cest un poil en dessous de ton avatar
A peine un poilje suis monté avec jef : 997 gt3 rs mk2 soit 450ch , la 996 gt3 meme en 360ch nest pas ridicule du tout
Pas un écart notable en sensation
Franchement je doute que le cayman distille tout ce que le mezger accouplé a la 911 la plus typée piste donne![]()
racingnokia a écrit : niveau perfs, on peut se poser la question
Niveau esthétique, non !![]()
![]()
Il est superbe le kayman![]()
, surtout comparé à la 996
![]()
![]()
CHRIS6913 a écrit : Quitte à rouler avec une voiture avec une BVM du siècle passé, perso, je préfère le GT4 à la 996 GT3
![]()
![]()
Micka2412 a écrit :Pour rouler comme tu dis , okCHRIS6913 a écrit : Quitte à rouler avec une voiture avec une BVM du siècle passé, perso, je préfère le GT4 à la 996 GT3
![]()
![]()
Mais le monsieur veut piloter sur circuit uniquement ...
vitamine a écrit : Les 25'000 kms au volant de mon ex-996 gt3 rs m'ont laissés de nombreux souvenirs ...joueurs! La 3.8 est un char à côté.
CHRIS6913 a écrit :Raison de plus, la GT4 est justement faite pour celaMicka2412 a écrit :Pour rouler comme tu dis , okCHRIS6913 a écrit : Quitte à rouler avec une voiture avec une BVM du siècle passé, perso, je préfère le GT4 à la 996 GT3
![]()
![]()
Mais le monsieur veut piloter sur circuit uniquement ...![]()
![]()
Micka2412 a écrit :Bah ... Écoute , je crois que jai la solution :vitamine a écrit : Les 25'000 kms au volant de mon ex-996 gt3 rs m'ont laissés de nombreux souvenirs ...joueurs! La 3.8 est un char à côté.
On échange nos voitures !
Je te promets que je saurais exploité le char sans amertume aucune même si ma 96 est une tueuse sur piste
[hr]BofCHRIS6913 a écrit :Raison de plus, la GT4 est justement faite pour celaMicka2412 a écrit : Pour rouler comme tu dis , ok
Mais le monsieur veut piloter sur circuit uniquement ...![]()
![]()
On voit que tu es un esthète et oas un pistard![]()
CHRIS6913 a écrit : Si tu le dis....
Perso, suis acheteur d'aucune des 2
Mais si je devais me mettre au circuit, je le ferai avec un GT4 de 2015 et pas avec une 996 de 1999 c'est clair!
superip74 a écrit :Et pour quelle raison?CHRIS6913 a écrit : Si tu le dis....
Perso, suis acheteur d'aucune des 2
Mais si je devais me mettre au circuit, je le ferai avec un GT4 de 2015 et pas avec une 996 de 1999 c'est clair!
tty13 a écrit : Je vote 996 GT3.
Pour le tout à l'arrière, même si c'est moche.
Une fois derrière le volant, on ne voit plus la caisse et on profite du moulin des freins, du châssis ...
Quand le Cayman GT4 prendra 8000 t/mn, on en rediscutera ...
Micka2412 a écrit :
Ça fait combien en euro une fois ramené en France ?
CHRIS6913 a écrit :Moteursuperip74 a écrit :Et pour quelle raison?CHRIS6913 a écrit : Si tu le dis....
Perso, suis acheteur d'aucune des 2
Mais si je devais me mettre au circuit, je le ferai avec un GT4 de 2015 et pas avec une 996 de 1999 c'est clair!
Châssis
Trais roulants
Architecture
[hr]Ok avec tes arguments Thierry......tty13 a écrit : Je vote 996 GT3.
Pour le tout à l'arrière, même si c'est moche.
Une fois derrière le volant, on ne voit plus la caisse et on profite du moulin des freins, du châssis ...
Quand le Cayman GT4 prendra 8000 t/mn, on en rediscutera ...
..... Mais c'est vraiment trop moche![]()
![]()
![]()
vitamine a écrit :Environ + 15% (taux de change, tva, etc...)Micka2412 a écrit :
Ça fait combien en euro une fois ramené en France ?
CHRIS6913 a écrit :Moteursuperip74 a écrit :Et pour quelle raison?CHRIS6913 a écrit : Si tu le dis....
Perso, suis acheteur d'aucune des 2
Mais si je devais me mettre au circuit, je le ferai avec un GT4 de 2015 et pas avec une 996 de 1999 c'est clair!
Châssis
Trais roulants
Architecture
Cest pour ces raisons qu'il faut prendre la 996 ...
[hr]Ok avec tes arguments Thierry......tty13 a écrit : Je vote 996 GT3.
Pour le tout à l'arrière, même si c'est moche.
Une fois derrière le volant, on ne voit plus la caisse et on profite du moulin des freins, du châssis ...
Quand le Cayman GT4 prendra 8000 t/mn, on en rediscutera ...
..... Mais c'est vraiment trop moche![]()
![]()
![]()
9646259 a écrit : L'essai du GT4 dans le dernier Sport Auto est assez élogieux, pour eux le Cayman c'est le bonheur total..
superip74 a écrit : Pour moi c'est surtout le moulin qui clot la discussion, celui du GT4 c'est un simple moteur de carrera S.![]()
Micka2412 a écrit :Ouaisuperip74 a écrit : Pour moi c'est surtout le moulin qui clot la discussion, celui du GT4 c'est un simple moteur de carrera S.![]()
Une bousasse mollassonne![]()
denteux42 a écrit : comparer des voitures avec 20 ans d'écart , c'est comme comparer une femme mâture , un super coup, avec une jeune en devenir ...Mais là , pour le coup ...Micka , il préfère l'ancienne
CHRIS6913 a écrit : Ce GT4 il ne lui manque que la PDK pour être une tuerie![]()
rickman a écrit : Si un cayman gts bvm tient une 996 gt3 mk II...
Alors je pense que le gt4 doit faire des étincelles .. Face à une gt3 mk I
tty13 a écrit : C'est plus facile d'exploiter une voiture moderne comme le Cayman GT4 par rapport à une auto ancienne comme la 996 GT3 ... ce qui ne veut pas dire que la moderne soit plus performante que l'ancienne ...
Et quand on voit rouler Micka avec son horreur à Magny Cours, il bouffe le cul d'une paquet de (grosses) modernes ... parce qu'il la connait bien et qu'il en tire la quintessence ...
rickman a écrit : Si un cayman gts bvm tient une 996 gt3 mk II...
Alors je pense que le gt4 doit faire des étincelles .. Face à une gt3 mk I
rickman a écrit :
superip74 a écrit :Ca y est ça recommence avec les boites de grand pères.CHRIS6913 a écrit : Ce GT4 il ne lui manque que la PDK pour être une tuerie![]()
T'en a pas marre de caser ta PDK tous les deux postes?
vitamine a écrit :rickman a écrit :
La gt3 sera larguée par le gt4...après, reste à tester le feeling mais avec le train avant de la 991 gt3...l'issue semble en faveur du gt4
nico51 a écrit :
Ceci étant dit,pour avoir vue micka me doubler à MC (et etre un peu sur le cul dans ma TT) je pense un peu la même chose,une gt3 bien modifié ça doit pas être mal meme face a un gt4.
rickman a écrit : @micka
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points :
1) le circuit est trop petit et une gt3, cela s'exprime vraiment que sur des circuits de F1,
2) les pneus. Si la gt3 est MSC et le cayman en MSC II, ça fausse beaucoup le comparatif.
Par contre,le cayman cup est d'une ancienne génération :
295 CV et châssis de 987 !
vitamine a écrit :rickman a écrit :
La gt3 sera larguée par le gt4...après, reste à tester le feeling mais avec le train avant de la 991 gt3...l'issue semble en faveur du gt4
Micka2412 a écrit : C'est surtout qu'on sait de quoi on parle ...
Sans vouloir t offenser , tu ne connais pas notre monde ... Donc que tu parles d esthétiques et autres qualités de ce genre, je le conçoit , mais svp ne parles pas de caractéristiques techniques , tu es à côté de la plaque
Le circuit y a que le pratiquant assidu qui peut en parler , la différence avec la conduite sur route étant tellement énorme qu'on ne devrait même pas l'évoquer !
Ça , les pratiquants savent de quoi je parle
C'est un peu comme si un mec qui n'avait jamais pris l'avion parlait des différences entre un bimoteur et un avion de ligne ...
Après le jour où un cayman gt4 me doublera sur circuit quand je serais en pleine attaque, je réviserais peut être mon jugement et commencerais peut être a penser changer de voiture... Je crois que j'ai un peu le temps de voir venir![]()
Vitamine, si tu veux relever le défi , tu peux opter pour un gt4![]()
![]()
![]()
[hr]
A vitamine : t aurais jamais du la vendre !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/787006214.htm?ca=3_s
emmanuel34 a écrit : Je ne sais pas pourquoi vous voulez faire de la piste,
les battles sont bien plus sévères ici![]()
Pas encore eu de sortie de piste, c'est bien![]()
Micka2412 a écrit : Non ca Cest toi ! Moi je ne parle que sur les sujets que je connais ...
Tu remarqueras que MOI je ne suis pas venu t attaquer sur tes posts d esthètes qui ne parlaient que de 991 s comme voiture la plus formidable du monde ... J'ai lu mais je n'ai pas répondu car ce n'est pas mon monde
Quand je ne connais pas ... Je la FERME ... MOI ...
Bastien : tu as peut être raison ... Affaire à suivre ... De près !![]()
Micka2412 a écrit : La gt3 faisait 7'56 en pneu route ... A l'époque il n'y avait pas de pneu semi Slick
Quand on connaît la différence entre un pneu routier et un peu semi Slick ...
Et puis le nurb, c'est quand même un circuit à partça s assimile davantage a "une route sans limitation"
L'idéal serait d avoir un test sur un circuit F1 avec les deux autos chaussées en sport Cup 2 ( ce pneu est incroyable de grip )
batman996 a écrit :
Vitamine, celle que tu as vue est très affutée et superbe. En revanche, si tu trouves ta 97 pas simple à emmener, as-tu pensé à changer la géo ? Suis étonné car son chassis est normalement meilleur que celui des 996
Lagrenouille01 a écrit :
En attendant elle est bien belle vitamine cette 996GT3 CS jaune.![]()
Micka2412 a écrit : Oui mais la m3 csl a réussi 7'50 peu de temps après ....
Pourtant elle est un peu moins performante quune gt3 mk1 ... Alors comment a t elle réussi son coup ? En chaussant le premier semi Slick de michelin le sport Cup 1 ! Pneu exceptionnel sur sec