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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à toutes et tous,
Grâce au forum, je suis allé vérifier sur mon 3L2 la présence ou non du fameux "nid à rouille". Ils sont au nombre de deux, et attaquent nos seuils de porte. Quand c'est trop tard des cloques de peinture proches des ailes arrières se forment.
Bien m'en a pris... : "sous les tôles, la plage" :

J'ai retiré l'équivalent de deux verres à ballon (unité de mesure reconnue d'utilité publique) de sable, nichés dans ces endroits improbables qu'il ne faut pourtant pas négliger. La présence de cette m... retient l'humidité très efficacement. Une semaine après avoir roulé sous la pluies, le sable était encore bien humide.
Avec les projections de gravier par les roues, la tôle galvanisée peut perdre de son étanchéité et la rouille, grignoter la tôle dans ces deux nids. Ce sont des recoins d'une largeur de 1 cm et d'une même profondeur, accessibles seulement avec le doigt. Il faut passer le bras (droit pour côté conducteur, gauche pour passager ;-) et rejoindre par le passage des roues, les seuils de porte par l'intérieur de la carrosserie.. Gratter puis retirer, il en reste toujours : compter un quart d'heure pour chaque recoin avec une brosse à dent.
En photo, côté conducteur, avant et après nettoyage :


Côté passager, même chanson dans une configuration un peu différente.


J'espère vous avoir sensibilisé à jeter un coup d'œil dans ces recoins pour éviter des désagréments.
Questions : Pensez-vous qu'après ce desensablage, pulvériser un produit type w40 (qui chasse aussi l'humidité) peut être efficace en rendant grasses les surfaces ? Un autre ? Je ne connais pas bien l'état de la protection de la tôle à ces endroits qui sont difficiles à voir : une fine couche de mastic siliconé serait un bien ou un mal une fois les surfaces propres-sèches ?
Merci pour votre contribution.
Grâce au forum, je suis allé vérifier sur mon 3L2 la présence ou non du fameux "nid à rouille". Ils sont au nombre de deux, et attaquent nos seuils de porte. Quand c'est trop tard des cloques de peinture proches des ailes arrières se forment.
Bien m'en a pris... : "sous les tôles, la plage" :

J'ai retiré l'équivalent de deux verres à ballon (unité de mesure reconnue d'utilité publique) de sable, nichés dans ces endroits improbables qu'il ne faut pourtant pas négliger. La présence de cette m... retient l'humidité très efficacement. Une semaine après avoir roulé sous la pluies, le sable était encore bien humide.
Avec les projections de gravier par les roues, la tôle galvanisée peut perdre de son étanchéité et la rouille, grignoter la tôle dans ces deux nids. Ce sont des recoins d'une largeur de 1 cm et d'une même profondeur, accessibles seulement avec le doigt. Il faut passer le bras (droit pour côté conducteur, gauche pour passager ;-) et rejoindre par le passage des roues, les seuils de porte par l'intérieur de la carrosserie.. Gratter puis retirer, il en reste toujours : compter un quart d'heure pour chaque recoin avec une brosse à dent.
En photo, côté conducteur, avant et après nettoyage :


Côté passager, même chanson dans une configuration un peu différente.


J'espère vous avoir sensibilisé à jeter un coup d'œil dans ces recoins pour éviter des désagréments.
Questions : Pensez-vous qu'après ce desensablage, pulvériser un produit type w40 (qui chasse aussi l'humidité) peut être efficace en rendant grasses les surfaces ? Un autre ? Je ne connais pas bien l'état de la protection de la tôle à ces endroits qui sont difficiles à voir : une fine couche de mastic siliconé serait un bien ou un mal une fois les surfaces propres-sèches ?
Merci pour votre contribution.
Bonjour, merci pour cet avertissement!
LE nid à rouille se situe t'il vers l'avant ou vers l arrière ?
Pour leWD 40; moi je laisserai comme cela (surtout pas de silicone qui pourrait à la longue piéger l humidité ), votre protection semble en bon état, quoi que un peu de WD 40 cela ne peut pas faire de mal !
Bonne journée.
Laurent
LE nid à rouille se situe t'il vers l'avant ou vers l arrière ?
Pour leWD 40; moi je laisserai comme cela (surtout pas de silicone qui pourrait à la longue piéger l humidité ), votre protection semble en bon état, quoi que un peu de WD 40 cela ne peut pas faire de mal !
Bonne journée.
Laurent
Merci pour le lien DANC.
Pour Imfamille, il s'agit des roues arrières. Il faut oublier en effet le silicone car dans le fond, quand le sable est enlevé, il y a un écoulement d'eau qui est prévu (quand il n'est pas bouché par le sable). J'ai pris de nouvelles photos avec un meilleur éclairage ce matin, ça donne pour le côté conducteur puis passager (faire pivoter les photos 1/4 de tour dans le sens horaire pour avoir la vraie disposition ):


[hr]
Laurent, peut être ai je mal répondu à ta question, ça se situe vers l'avant. Tu passes ton bras par la roue et tu rejoins par le côté obscure de ta carrosserie - par l'intérieur - , tes seuils de portes. ;-)
[hr]
Mais a bien y regarder, je me demande s'il y a vraiment un orifice dans le fond pour l'écoulement de l'eau

Pour Imfamille, il s'agit des roues arrières. Il faut oublier en effet le silicone car dans le fond, quand le sable est enlevé, il y a un écoulement d'eau qui est prévu (quand il n'est pas bouché par le sable). J'ai pris de nouvelles photos avec un meilleur éclairage ce matin, ça donne pour le côté conducteur puis passager (faire pivoter les photos 1/4 de tour dans le sens horaire pour avoir la vraie disposition ):


[hr]
Laurent, peut être ai je mal répondu à ta question, ça se situe vers l'avant. Tu passes ton bras par la roue et tu rejoins par le côté obscure de ta carrosserie - par l'intérieur - , tes seuils de portes. ;-)
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Mais a bien y regarder, je me demande s'il y a vraiment un orifice dans le fond pour l'écoulement de l'eau


Le mécano de mon père utilise une recette de grand-mère pour traiter les bas de caisse et intérieurs d'ailes.
De l'huile de vidange mélangée avec un peu de gasoil et quand il en trouve il rajoute un additif épaississant, il pulvérise tout ça avec un pulvo à jardin. Une fois appliqué il profite d'un temps bien sec pour rouler sur chemin bien poussiéreux, le mélange de tout ça fait une bonne couche hydrofuge.
Par contre c'est pas très écologique ni esthétique quand on regarde sous les jupes des filles.
De l'huile de vidange mélangée avec un peu de gasoil et quand il en trouve il rajoute un additif épaississant, il pulvérise tout ça avec un pulvo à jardin. Une fois appliqué il profite d'un temps bien sec pour rouler sur chemin bien poussiéreux, le mélange de tout ça fait une bonne couche hydrofuge.
Par contre c'est pas très écologique ni esthétique quand on regarde sous les jupes des filles.

Esteban a écrit : Le mécano de mon père utilise une recette de grand-mère pour traiter les bas de caisse et intérieurs d'ailes.
De l'huile de vidange mélangée avec un peu de gasoil et quand il en trouve il rajoute un additif épaississant, il pulvérise tout ça avec un pulvo à jardin. Une fois appliqué il profite d'un temps bien sec pour rouler sur chemin bien poussiéreux, le mélange de tout ça fait une bonne couche hydrofuge.
Par contre c'est pas très écologique ni esthétique quand on regarde sous les jupes des filles.![]()
Je ne ferais jamais cela

Esteban a écrit : Le mécano de mon père utilise une recette de grand-mère pour traiter les bas de caisse et intérieurs d'ailes.
De l'huile de vidange mélangée avec un peu de gasoil et quand il en trouve il rajoute un additif épaississant, il pulvérise tout ça avec un pulvo à jardin. Une fois appliqué il profite d'un temps bien sec pour rouler sur chemin bien poussiéreux, le mélange de tout ça fait une bonne couche hydrofuge.
Par contre c'est pas très écologique ni esthétique quand on regarde sous les jupes des filles.![]()