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Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir fait quelques apparitions sur différents évènements du club je me présente en bonne est due forme:
Steven allias Styse, j’ai 27 ans et suis ingénieur aéronautique. Dans la vie de tous les jours je suis accompagné par une jolie jeune fille, 27 ans également. Nous habitons le 94, à la limite avec le 91. Voici pour les formalités.
Concernant l’automobile, je suis tombé dedans quand j’étais…Non pas petit en fait…je suis tombé dedans avec ma première voiture, un déplacoir poussif qui se prénommait C2 1.1L…une connaissance m’a gentiment proposée de m’en débarrasser en essayant de grimper un arbre avec ! Il n’a, bien entendu, pas réussi l’exploit de monter jusqu’en haut mais il a réussi à faire rentrer la boite de vitesse au niveau du pédalier…c’était pratiquement un succès, résultat un séjour à l’hosto pour lui et un tour à la casse pour la C2 ! Bref mais c’est avec cette voiture que j’ai découvert la mécanique, pas soucis d’économie au début puis par passion à la fin.
Pour approfondir mes deux trois connaissances théorique, je me suis pointé un beau matin chez Monsieur Boutinaud (garage spécialiste de la marque). Après avoir accepté ma demande de stage d’un mois, me voici entouré de magnifiques voitures, le tout agrémenté de journées circuits tels que SPA-Francorchamps. Le problème, l’air du garage était vicié, un truc trainait, une sorte de virus qui vous pousse à acheter des magazines et des cris bizarres à la vue d’un type de voiture.
A la suite de ce stage, deux problèmes ce sont posés : le premier était l’envie de posséder une Porsche sans en avoir le budget, le deuxième était de ne pas avoir de défouloir mécanique. C’est comme ca qu’une MX5 de 1ère génération est apparue dans le garage, pour tout apprendre : la mécanique, la peinture, la sellerie, les composites mais aussi la conduite d’une propulsion et la découverte du circuit. En 5 ans la Mazda est passée par plusieurs étapes jusqu'à sa radicalisation récente. Pendant ce lapse de temps, rien ne m’a fait passé l’envie de posséder une 911.
Chose importante dans le processus : la rencontre avec ARF. D’abord collègue de bureau il a vite deviné que quelque chose clochait en voyant une photo de speedster 356 sur mon PC. Puis nous sommes devenus ami. Il a été l’élément déclencheur de la phase symptomatique du virus Porsche d’abord en m’emmenant sur les journées circuit puis en me présentant le vendeur de ma future auto.
J’arrête de déblatérer et voici le plus important, la Porsche…il s’agit d’une 911 type 964 de 1989, donc une carrera 4. Concernant l’extérieur elle est très propre, la peinture est récente et bien faite. Des jantes de 993 ont été posées par l’ancien propriétaire avec des cales d’épaisseur (faites sur mesure) et des combinés filetés ont aidés à la poser un peu plus au sol. Pour l’intérieur c est pareil, elle est très propre avec des sièges semi baquet en cuir et quelques options bien sympathiques.
Pour le moteur et l’entretien j’ai eu la chance de tomber sur d’anciens proprios très méticuleux, je me suis retrouvé avec une clé USB contenant tous les scans des factures ainsi que des photos des entretiens depuis sa mise en circulation. J’ai ainsi pu découvrir que la voiture avait 244 000 km mais que le moteur avait été changé à 100 000 km. Donc aujourd’hui il a seulement 144 000 km, a peine rodé. Les combinés filetés ont 30 000 km et la boite G50 a été révisé il y a peine 15 000 km. Bref une bonne affaire il m’a semblé.
ARF m’a bien aidé dans ce premier achat et je l’en remercie tellement car aujourd’hui c est que du bonheur. Cela fait quasiment 1 an que je l’ai et les WE de ballade à travers le pays n’ont faits que confirmer ce que j’avais tant lu sur les 911…un régal !
Voici quelques photos après une séance de nettoyage :










Seul petit hic, après une ballade j’ouvre le capot arrière pour montrer le moteur à un ami, et là j’aperçois que la courroie d’alternateur est retournée dans son logement (je n’avais jamais vu ca)…heureusement j’étais chez ARF pour un barbecue et par une technique dont lui seul à la secret il a réussi à remettre la courroie droite sans rien démonter, impressionnant. Mais le mal été fait et la courroie a cassée 50 km plus tard (heureusement à deux pas de chez un ami). Après une commande de pièces et de l’outil indispensable pour le changement j’ai démonté les courroies et changé tout ca par du neuf, et c est reparti pour un tour.
La courroie retournée :

et le démontage qui commence :






Les courroies usées :

Et remontage :

Désolé pour le roman mais j’ai toujours du mal à résumer une histoire, j’espère vous voir très vite à différents évènements.
A très bientôt,
Styse
Après avoir fait quelques apparitions sur différents évènements du club je me présente en bonne est due forme:
Steven allias Styse, j’ai 27 ans et suis ingénieur aéronautique. Dans la vie de tous les jours je suis accompagné par une jolie jeune fille, 27 ans également. Nous habitons le 94, à la limite avec le 91. Voici pour les formalités.
Concernant l’automobile, je suis tombé dedans quand j’étais…Non pas petit en fait…je suis tombé dedans avec ma première voiture, un déplacoir poussif qui se prénommait C2 1.1L…une connaissance m’a gentiment proposée de m’en débarrasser en essayant de grimper un arbre avec ! Il n’a, bien entendu, pas réussi l’exploit de monter jusqu’en haut mais il a réussi à faire rentrer la boite de vitesse au niveau du pédalier…c’était pratiquement un succès, résultat un séjour à l’hosto pour lui et un tour à la casse pour la C2 ! Bref mais c’est avec cette voiture que j’ai découvert la mécanique, pas soucis d’économie au début puis par passion à la fin.
Pour approfondir mes deux trois connaissances théorique, je me suis pointé un beau matin chez Monsieur Boutinaud (garage spécialiste de la marque). Après avoir accepté ma demande de stage d’un mois, me voici entouré de magnifiques voitures, le tout agrémenté de journées circuits tels que SPA-Francorchamps. Le problème, l’air du garage était vicié, un truc trainait, une sorte de virus qui vous pousse à acheter des magazines et des cris bizarres à la vue d’un type de voiture.
A la suite de ce stage, deux problèmes ce sont posés : le premier était l’envie de posséder une Porsche sans en avoir le budget, le deuxième était de ne pas avoir de défouloir mécanique. C’est comme ca qu’une MX5 de 1ère génération est apparue dans le garage, pour tout apprendre : la mécanique, la peinture, la sellerie, les composites mais aussi la conduite d’une propulsion et la découverte du circuit. En 5 ans la Mazda est passée par plusieurs étapes jusqu'à sa radicalisation récente. Pendant ce lapse de temps, rien ne m’a fait passé l’envie de posséder une 911.
Chose importante dans le processus : la rencontre avec ARF. D’abord collègue de bureau il a vite deviné que quelque chose clochait en voyant une photo de speedster 356 sur mon PC. Puis nous sommes devenus ami. Il a été l’élément déclencheur de la phase symptomatique du virus Porsche d’abord en m’emmenant sur les journées circuit puis en me présentant le vendeur de ma future auto.
J’arrête de déblatérer et voici le plus important, la Porsche…il s’agit d’une 911 type 964 de 1989, donc une carrera 4. Concernant l’extérieur elle est très propre, la peinture est récente et bien faite. Des jantes de 993 ont été posées par l’ancien propriétaire avec des cales d’épaisseur (faites sur mesure) et des combinés filetés ont aidés à la poser un peu plus au sol. Pour l’intérieur c est pareil, elle est très propre avec des sièges semi baquet en cuir et quelques options bien sympathiques.
Pour le moteur et l’entretien j’ai eu la chance de tomber sur d’anciens proprios très méticuleux, je me suis retrouvé avec une clé USB contenant tous les scans des factures ainsi que des photos des entretiens depuis sa mise en circulation. J’ai ainsi pu découvrir que la voiture avait 244 000 km mais que le moteur avait été changé à 100 000 km. Donc aujourd’hui il a seulement 144 000 km, a peine rodé. Les combinés filetés ont 30 000 km et la boite G50 a été révisé il y a peine 15 000 km. Bref une bonne affaire il m’a semblé.
ARF m’a bien aidé dans ce premier achat et je l’en remercie tellement car aujourd’hui c est que du bonheur. Cela fait quasiment 1 an que je l’ai et les WE de ballade à travers le pays n’ont faits que confirmer ce que j’avais tant lu sur les 911…un régal !
Voici quelques photos après une séance de nettoyage :
Seul petit hic, après une ballade j’ouvre le capot arrière pour montrer le moteur à un ami, et là j’aperçois que la courroie d’alternateur est retournée dans son logement (je n’avais jamais vu ca)…heureusement j’étais chez ARF pour un barbecue et par une technique dont lui seul à la secret il a réussi à remettre la courroie droite sans rien démonter, impressionnant. Mais le mal été fait et la courroie a cassée 50 km plus tard (heureusement à deux pas de chez un ami). Après une commande de pièces et de l’outil indispensable pour le changement j’ai démonté les courroies et changé tout ca par du neuf, et c est reparti pour un tour.
La courroie retournée :

et le démontage qui commence :






Les courroies usées :

Et remontage :

Désolé pour le roman mais j’ai toujours du mal à résumer une histoire, j’espère vous voir très vite à différents évènements.
A très bientôt,
Styse
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kauris964 a écrit : Vu les deux molettes sur la console centrale (aileron + bloquage de différentiel), c'est une millésime 1990. Bon à savoir...
Très jolie voiture, mais les jantes sont des Turbo de 996 je crois. Pas vraiment matching avec la 964. Elles sont en 17' ou en 18' ?
993 turbo
et visuellement je dirais plutôt 17
donc certainement de replicas
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Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Quel accueil, merci à tous pour vous messages. Finalement le forum est bien le reflet des quelques sorties que j’ai pu faire : chaleureux et sympathiques.
Sacré coup d’œil…les jantes sont bien en 17 pouces, donc des réplicas.
Concernant les changements esthétiques, les rétros, le volant et les clignotants resteront comme ca. Par contre c est vrai que les jantes ne sont pas contemporaines de l’auto. Je n’ai pas prévu de les changer tout de suite, je vais en profiter comme telle pour le moment…mais si j’ai l’occasion de mettre des jantes de 964 « cup » je ne dirais pas non.
Par contre je ne connais pas le nom de la couleur mais il me semble que c’est la même que celle de JP911. En tout cas j’adore, ca la modernise beaucoup je trouve.
Et étant partial également je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous, les 964 sont magnifiques. Le juste milieu entre le dessin des anciennes et leurs charmes…et les courbes des nouvelles 911.
Pour ce qui est de se croiser, ca sera avec plaisir et je compte bien faire quelques sorties avec le club…et continuer à accompagner ARF sur les circuits (et peut être qu’un jour je tournerai avec vous)
Et encore merci pour votre accueil
Sacré coup d’œil…les jantes sont bien en 17 pouces, donc des réplicas.
Concernant les changements esthétiques, les rétros, le volant et les clignotants resteront comme ca. Par contre c est vrai que les jantes ne sont pas contemporaines de l’auto. Je n’ai pas prévu de les changer tout de suite, je vais en profiter comme telle pour le moment…mais si j’ai l’occasion de mettre des jantes de 964 « cup » je ne dirais pas non.
Par contre je ne connais pas le nom de la couleur mais il me semble que c’est la même que celle de JP911. En tout cas j’adore, ca la modernise beaucoup je trouve.
Et étant partial également je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous, les 964 sont magnifiques. Le juste milieu entre le dessin des anciennes et leurs charmes…et les courbes des nouvelles 911.
Pour ce qui est de se croiser, ca sera avec plaisir et je compte bien faire quelques sorties avec le club…et continuer à accompagner ARF sur les circuits (et peut être qu’un jour je tournerai avec vous)
Et encore merci pour votre accueil

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Enregistré le : 22 janv. 2015, 11:16
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Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Merci

C'est vrai que le temps passe vite, surtout depuis cette hiver avec les travaux de l'arceau cage sur la MX et les sessions de skis...conséquence, la 964 n'a pas tourné depuis début décembre
Batterie à plat bien entendu...mais je l'ai branché au chargeur de batterie et ce WE je fais un tour avec, ca me manque vraiment trop!


C'est vrai que le temps passe vite, surtout depuis cette hiver avec les travaux de l'arceau cage sur la MX et les sessions de skis...conséquence, la 964 n'a pas tourné depuis début décembre

Batterie à plat bien entendu...mais je l'ai branché au chargeur de batterie et ce WE je fais un tour avec, ca me manque vraiment trop!
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Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Ha purée que ca fait du bien de la reconduire cette 964, ce WE elle est sortie de son hibernation sans aucun problème

Sauf une vitre électrique qui a voulut descendre mais pas remonter
Madame s'est donc transformée en glacon le temps d'arriver chez ARF qui, bien sur, a trouvé la solution....encore merci ARF 
Il a fallu un coup de tournevis pour sortir le bouton de lève vitre et le remettre en place pour résoudre le problème...un faux contact peut etre
Oui
de Villeneuve Saint Georges pour ma part 
Concernant la couleur, j'ai oublié de regarder le n° de la couleurn je ferai ca à la prochaine sortie:)
[hr]
Merci Chris 
et oui je viendrai à la mensuel du club, pas de soucis, c est tous les deuxièmes dimanche du mois c est ca?


Sauf une vitre électrique qui a voulut descendre mais pas remonter


Il a fallu un coup de tournevis pour sortir le bouton de lève vitre et le remettre en place pour résoudre le problème...un faux contact peut etre

Bubavi a écrit : Sympa ta 964! la couleur est sympa!
Nous devrions etre voisin... ou pas...
Je suis de Villecresnes![]()


Concernant la couleur, j'ai oublié de regarder le n° de la couleurn je ferai ca à la prochaine sortie:)
[hr]
Minty60 a écrit : Bienvenue à toi et ta 964...
à te voir à une mensuel du club au parc du Tremblay
chris

et oui je viendrai à la mensuel du club, pas de soucis, c est tous les deuxièmes dimanche du mois c est ca?
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Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Aie aie aie, plus de 3 ans sans messages c est moche...et pourtant la Belle tourne depuis décembre (plus d'un an d'arret à cause de travaux maison). J'avais aussi promis de faire un poste sur l’aérodynamisme suite à la sortie de ma MX5 version "pelle à tarte" lors de la sortie club sur le circuit Michelin à Clermont-Ferrand (à faire et a refaire).
un message pour vous demander vos lumières sur un sujet épineux, suite aux CT j'ai 4 petites choses à refaire:
- Compteur kilométrique dysfonctionnel: pas de soucis Gédéon s'occupe de tout, un grand merci à lui pour son aide par mail et surtout bon courage pour le taff
- Liquide de frein pourrie: une bonne purge par aspiration (pompe de frigo) et 2 litres de RBF600 plus tard, pas de problème.
Ca se complique:
- Feux de plaque immatriculation non fonctionnels
- Répétiteur latéral droit de clignotant non fonctionnel.
Les ampoules ont été changées, toujours rien.
Les fusibles vérifiés, et en état de fonctionner mais changées quand même pour s'assurer de tout ca.
Résultats ca éclaire toujours pas, du coup j'ai quelques questions:
- quelqu'un a t il déjà eu le soucis? (j'ai fait le tour du forum avec la fonction recherche, rien trouvé: la fonction recherche recherche su forum est top par contre)
- L'un d'entre vous aurait il le schéma électrique de la voiture: le but serait de faire une inspection du cablage si possible.
- Si fusible Ok + ampoule OK + cablage Ok ou inspection impossible: un repiquage sur un autre cable serait il possible?
Bref un grand merci à vous pour votre aide...je vais le réussir ce CT
Ha oui et sinon j'ai changé le poste radio et les hauts parleurs arrière en papier qui tombaient en ruine...
Bonne bricole à tous,
Styse
un message pour vous demander vos lumières sur un sujet épineux, suite aux CT j'ai 4 petites choses à refaire:
- Compteur kilométrique dysfonctionnel: pas de soucis Gédéon s'occupe de tout, un grand merci à lui pour son aide par mail et surtout bon courage pour le taff

- Liquide de frein pourrie: une bonne purge par aspiration (pompe de frigo) et 2 litres de RBF600 plus tard, pas de problème.
Ca se complique:
- Feux de plaque immatriculation non fonctionnels
- Répétiteur latéral droit de clignotant non fonctionnel.
Les ampoules ont été changées, toujours rien.
Les fusibles vérifiés, et en état de fonctionner mais changées quand même pour s'assurer de tout ca.
Résultats ca éclaire toujours pas, du coup j'ai quelques questions:
- quelqu'un a t il déjà eu le soucis? (j'ai fait le tour du forum avec la fonction recherche, rien trouvé: la fonction recherche recherche su forum est top par contre)
- L'un d'entre vous aurait il le schéma électrique de la voiture: le but serait de faire une inspection du cablage si possible.
- Si fusible Ok + ampoule OK + cablage Ok ou inspection impossible: un repiquage sur un autre cable serait il possible?
Bref un grand merci à vous pour votre aide...je vais le réussir ce CT

Ha oui et sinon j'ai changé le poste radio et les hauts parleurs arrière en papier qui tombaient en ruine...

Bonne bricole à tous,
Styse
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Alors il paraît que le faisceau électrique est disponible chez Passion Auto, notre sponsor. Il semble que ce soit la cause de tes soucis. Passant sous la voiture, il cuit avec le fond plat, causant quelques dysfonctionnements . Le CP m’a dit qu’il n’était plus disponible. 
La mienne passe jeudi au CT

La mienne passe jeudi au CT
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Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Bonjour Alain et merci pour ton retour,
J'ai regardé chez passion auto, et en effet ils ont le faisceau.
Du coup je me suis penché sur la question hier soir, après démontage du phare arrière droit et la sortie de mon voltmètre:
- mon problème de clignotant latéral droit n'était due qu'a de la corrosion sur les cosses, un coup de poncage et c est reparti (wouf c est pas le faisceau :))
- Par contre l'allumage des plaques il s'agit bien du faisceau: j'ai du courant qui arrive à la prise derrière le phare droit, j'ai du courant à la sortie de la prise (prise pas incriminée) mais je n'ai pas de courant à l'arrivée des fils...ils doivent être coupés.
Je vais donc sortir le faisceau et en refaire un proprement (le gainer plus efficacement si il s'agit d'un problème d'érosion sur une partie du PC).
Par contre j'ai l'impression que je suis bon pour un démontage de pare choc
Bonne bricole à tous,
Styse
J'ai regardé chez passion auto, et en effet ils ont le faisceau.
Du coup je me suis penché sur la question hier soir, après démontage du phare arrière droit et la sortie de mon voltmètre:
- mon problème de clignotant latéral droit n'était due qu'a de la corrosion sur les cosses, un coup de poncage et c est reparti (wouf c est pas le faisceau :))
- Par contre l'allumage des plaques il s'agit bien du faisceau: j'ai du courant qui arrive à la prise derrière le phare droit, j'ai du courant à la sortie de la prise (prise pas incriminée) mais je n'ai pas de courant à l'arrivée des fils...ils doivent être coupés.
Je vais donc sortir le faisceau et en refaire un proprement (le gainer plus efficacement si il s'agit d'un problème d'érosion sur une partie du PC).
Par contre j'ai l'impression que je suis bon pour un démontage de pare choc

Bonne bricole à tous,
Styse
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Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Ca serait avec plaisir même si je me suis exporté du coté de Draveil...je crois que nous sommes une tripotée de ce coté de la banlieue

Parlant de peinture il faut que je regarde le code de la voiture.
Sinon j'ai eu des nouvelles de Gédéon, qui a bien reçu mon colis. Fort sympathique ce monsieur mais il croule sous le travail, bien pour le porte feuille, moins bien pour la fatigue. Sinon le compteur est ouvert et démonté, il est en attente de certaine opération...j'ai hate
Courage à toi Gédéon.
Dès que j'ai un moment je démonte le PC arrière et refait un faisceau d'éclairage de plaque propre, faudrait que je prenne des photos.
Styse


Parlant de peinture il faut que je regarde le code de la voiture.
Sinon j'ai eu des nouvelles de Gédéon, qui a bien reçu mon colis. Fort sympathique ce monsieur mais il croule sous le travail, bien pour le porte feuille, moins bien pour la fatigue. Sinon le compteur est ouvert et démonté, il est en attente de certaine opération...j'ai hate

Courage à toi Gédéon.
Dès que j'ai un moment je démonte le PC arrière et refait un faisceau d'éclairage de plaque propre, faudrait que je prenne des photos.
Styse
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styse a écrit : Aie aie aie, plus de 3 ans sans messages c est moche...et pourtant la Belle tourne depuis décembre (plus d'un an d'arret à cause de travaux maison). J'avais aussi promis de faire un poste sur l’aérodynamisme suite à la sortie de ma MX5 version "pelle à tarte" lors de la sortie club sur le circuit Michelin à Clermont-Ferrand (à faire et a refaire).
un message pour vous demander vos lumières sur un sujet épineux, suite aux CT j'ai 4 petites choses à refaire:
- Compteur kilométrique dysfonctionnel: pas de soucis Gédéon s'occupe de tout, un grand merci à lui pour son aide par mail et surtout bon courage pour le taff
- Liquide de frein pourrie: une bonne purge par aspiration (pompe de frigo) et 2 litres de RBF600 plus tard, pas de problème.
Ca se complique:
- Feux de plaque immatriculation non fonctionnels
- Répétiteur latéral droit de clignotant non fonctionnel.
Les ampoules ont été changées, toujours rien.
Les fusibles vérifiés, et en état de fonctionner mais changées quand même pour s'assurer de tout ca.
Résultats ca éclaire toujours pas, du coup j'ai quelques questions:
- quelqu'un a t il déjà eu le soucis? (j'ai fait le tour du forum avec la fonction recherche, rien trouvé: la fonction recherche recherche su forum est top par contre)
- L'un d'entre vous aurait il le schéma électrique de la voiture: le but serait de faire une inspection du cablage si possible.
- Si fusible Ok + ampoule OK + cablage Ok ou inspection impossible: un repiquage sur un autre cable serait il possible?
Bref un grand merci à vous pour votre aide...je vais le réussir ce CT
Ha oui et sinon j'ai changé le poste radio et les hauts parleurs arrière en papier qui tombaient en ruine...
Bonne bricole à tous,
Styse
Je vois que tu es en pleine restauration sur ta grenouille.
J'espère que tu ne vas pas trop galérer pour le démontage du PC arrière car au travers des infos que tu nous as distillé concernant tes problèmes de faisceaux électrique, j'ai bien peur que la dépose du PC soit nécessaire afin d'intervenir. :)+
Bonne chance.

Laurent.
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Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Salut Laurent,
Merci pour le message:)
Oui démontage de pare choc obligatoire
Mais j'ai trouvé suffisamment d'info sur le forum pour me débrouiller je pense. Je compte le démonter sans démonter la traverse car les fils sont coincés entre la traverse et le PC.
Autre demande: quelqu'un aurait il l'info sur la procédure de démontage de la casquette de tableau de bord, SVP?
C est pour regarder les branchements de mon ampli d'antenne
D'avance merci...et les photos sont à venir.
Styse
Merci pour le message:)
Oui démontage de pare choc obligatoire

Mais j'ai trouvé suffisamment d'info sur le forum pour me débrouiller je pense. Je compte le démonter sans démonter la traverse car les fils sont coincés entre la traverse et le PC.
Autre demande: quelqu'un aurait il l'info sur la procédure de démontage de la casquette de tableau de bord, SVP?
C est pour regarder les branchements de mon ampli d'antenne

D'avance merci...et les photos sont à venir.
Styse
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Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20
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58
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:18
Bonjour à tous,
Ca y est une époque se termine pour la Belle, je souhaite la revendre!
Pourquoi me direz vous? Plusieurs raisons à cela mais la toute première reste le nouveau changement de famille récent
Bref un bébé avec son siège auto et les bagages qui vont avec, sans compter que Madame et moi ne voyageons pas forcément léger. Le voiture devient vite problématique pour les vacances ou même les petits WE (voir même pour venir voir des potes juste sur la journée)
En réponse à cela, beaucoup diront : "mais garde là, et dans 3 ans tu pourras de nouveau profiter quand ta petite sera devenue grande"...oui c est vrai mais je ne pense pas qu'on s'arrête là en terme de bébé :) ...et avec deux enfants la voiture devient carrément impossible.
Pour ma part une auto plaisir comme la Belle est une auto qui se partage en famille (faire uniquement le trajet boulot-maison en me disant qu'un jour je pourrais en faire autre chose ne me convient pas du tout, surtout pour ce type d'auto qui est faite pour vadrouiller)
Du coup, mise en vente et pour ceux que ca intéresse je vous colle l'annonce:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 00242.html
je l'ai mise à 47500€ sur la centrale mais si quelqu'un me contacte par le Forum je compte la faire à 46000€.
Pour rappel l'auto à 247000 km mais le moteur a moins de 150000 km (échange standard effectué par Porsche dans sa cinquième année de vie: j'ai les factures)
La boite a subit une grosse révision il y a moins de 20000 km : près de 3500€ de factures.
Les suspensions ont également été changées par l'ancien propriétaire.
Pour ma part, l'auto a eu ses vidanges régulières et toujours effectuées avec de la MOTUL 300V 15W50.
Révision complète du double allumeur chez CCA (que je salue au passage, personnage fort sympathique
) effectué en 2019.
Révision et nettoyage kilométrique du compteur chez Station Compteur que je salue également (hyper pro).
Frein et embrayage purgés avec du RBF600.
Pneu ayant moins de 1000 km.
L'auto est propre et bien optionné, toutes la factures et l'entretien fait dessus m'avait carrément rassuré à l'époque où je l'avais acheté...c est du reste pour cela que j'ai sauté le pas.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter ca serait avec plaisir que je répondrai à vos questions.
Bonne journée à tous,
Styse
Ca y est une époque se termine pour la Belle, je souhaite la revendre!

Pourquoi me direz vous? Plusieurs raisons à cela mais la toute première reste le nouveau changement de famille récent

Bref un bébé avec son siège auto et les bagages qui vont avec, sans compter que Madame et moi ne voyageons pas forcément léger. Le voiture devient vite problématique pour les vacances ou même les petits WE (voir même pour venir voir des potes juste sur la journée)
En réponse à cela, beaucoup diront : "mais garde là, et dans 3 ans tu pourras de nouveau profiter quand ta petite sera devenue grande"...oui c est vrai mais je ne pense pas qu'on s'arrête là en terme de bébé :) ...et avec deux enfants la voiture devient carrément impossible.
Pour ma part une auto plaisir comme la Belle est une auto qui se partage en famille (faire uniquement le trajet boulot-maison en me disant qu'un jour je pourrais en faire autre chose ne me convient pas du tout, surtout pour ce type d'auto qui est faite pour vadrouiller)
Du coup, mise en vente et pour ceux que ca intéresse je vous colle l'annonce:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 00242.html
je l'ai mise à 47500€ sur la centrale mais si quelqu'un me contacte par le Forum je compte la faire à 46000€.
Pour rappel l'auto à 247000 km mais le moteur a moins de 150000 km (échange standard effectué par Porsche dans sa cinquième année de vie: j'ai les factures)
La boite a subit une grosse révision il y a moins de 20000 km : près de 3500€ de factures.
Les suspensions ont également été changées par l'ancien propriétaire.
Pour ma part, l'auto a eu ses vidanges régulières et toujours effectuées avec de la MOTUL 300V 15W50.
Révision complète du double allumeur chez CCA (que je salue au passage, personnage fort sympathique

Révision et nettoyage kilométrique du compteur chez Station Compteur que je salue également (hyper pro).
Frein et embrayage purgés avec du RBF600.
Pneu ayant moins de 1000 km.
L'auto est propre et bien optionné, toutes la factures et l'entretien fait dessus m'avait carrément rassuré à l'époque où je l'avais acheté...c est du reste pour cela que j'ai sauté le pas.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter ca serait avec plaisir que je répondrai à vos questions.
Bonne journée à tous,
Styse
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Enregistré le : 22 juil. 2020, 11:25