Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant
n°670

Membre

Martini-classic a écrit : Hello les amis Belges et français.
Comment ça se passe pour immatriculer un véhicule qui vient de Belgique ?
Elle possède un certificat de conformité Européen pour le moment.
Merci
Philippe
- Facture du vehicule
- carte grise originale
- COC que tu as déjà.
Tu vas aux impôts et tu récupère un quitus fiscal avec les documents en ta possession (ci dessus), tu fait une copie de chaque document ( dossier personnel)
Tu vas a la prefecture avec le quitus, une demande d'immatriculation et les documents ci dessus !!
Ne pas oublier de faire les copies de chaque documents !!!!
Si vehicule polluant de 2009 = Malus
Si vehicule a partir de juin 2004 = taxe CO2
[hr]
Martini-classic a écrit : gaz : Une Pantera 72 qui vient des US qui possède un certif européen, une CGN c'est envisageable ?

Membre cotisant
n°670

Martini-classic a écrit : Hello sergequentin, et les autres membres ...
J'ai des taxes sur le montant du véhicule lorsque je me pointe aux impôts pour mon quitus fiscal ?
(le véhicule est dédouané)
merci
Pascal a écrit : Pas besoin de la pièce d'identité du vendeur, par contre il faut une facture
Pfff...
J'ai une mauvaise experience sur le sujet
Mon Bertone acheté en Belgique ...
Bon faut dire que c'est une vraie bitza un peu compliquée et pas vraiment matching
Mais ça été LA galère pour avoir une carte grise:mad:
Moralité : ça m'a vacciné ; peut-être à tort, mais je ne le referrai plus
J'ai une mauvaise experience sur le sujet
Mon Bertone acheté en Belgique ...
Bon faut dire que c'est une vraie bitza un peu compliquée et pas vraiment matching

Mais ça été LA galère pour avoir une carte grise:mad:
Moralité : ça m'a vacciné ; peut-être à tort, mais je ne le referrai plus
Membre cotisant
n°670

Bonsoir,
je pense que l'idéal serait qu'elle soit préalablement immatriculée en Belgique, ce qui te permettrait de t'affranchir des problèmes de conformité.
Sinon pour info depuis mai 2014 le contrôle technique belge est valable en France sur présentation du justificatif à la préfecture.
je pense que l'idéal serait qu'elle soit préalablement immatriculée en Belgique, ce qui te permettrait de t'affranchir des problèmes de conformité.
Sinon pour info depuis mai 2014 le contrôle technique belge est valable en France sur présentation du justificatif à la préfecture.