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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous
Après mon passage a plusieurs ancviennes ( surtout turbos 3L et 3.3L) j'aimerais acquérir une 997 turbo mais je reste inquiet sur sa fiabilité à moyen terme.
Si vous avez un avis ou de l'expérience sur cette voiture ?
J'ai trouvé que les 930 n'était pas très fiable sur le long terme et je ne veux pas recommencer sur le même schéma.
Je me demande aussi si une 997 T se revends bien ou pas ?
J'hesite donc entre 997 S et 997 turbo
Merci de vos conseils
Eddy
Après mon passage a plusieurs ancviennes ( surtout turbos 3L et 3.3L) j'aimerais acquérir une 997 turbo mais je reste inquiet sur sa fiabilité à moyen terme.
Si vous avez un avis ou de l'expérience sur cette voiture ?
J'ai trouvé que les 930 n'était pas très fiable sur le long terme et je ne veux pas recommencer sur le même schéma.
Je me demande aussi si une 997 T se revends bien ou pas ?
J'hesite donc entre 997 S et 997 turbo
Merci de vos conseils
Eddy
Membre


J'ai eu une 997 Turbo pendant un peu moins de deux ans. J'ai eu un seul soucis qui semble fréquent sur ce modèle : la sphère d'embrayage. Sinon, c'est une Porsche moderne et (avec un chargeur de batterie) on ne se pose jamais la question de savoir si elle va démarrer ou non 
Un autre point à faire régulièrement : les radiateurs doivent être nettoyés une fois par an. Comme ils ne sont pas protégés par des grilles les feuilles et autres déchets viennent s'y coller.
J'ai fait à peu près 15'000 km et l'ai revendue sans perdre trop de valeur, et pourtant c'est un CP qui m'a fait la reprise (j'ai acheté un Cayenne Turbo à la place). Je pensais perdre beaucoup plus que ça et je n'ai même pas cherché à la vendre par moi même à un particulier. Je dois tout de même avouer que je l'avais achetée au même CP, qui l'avait importée d'Italie et que le prix négocié était déjà intéressant et qu'elle était peu kilométrée.
Si le moteur (et la mécanique en général) est traité correctement (chauffe et refroidissement), c'est une auto très fiable, très agréable et qui donne beaucoup de sensations. Dans le cas contraire les frais peuvent rapidement atteindre des sommets ;(
Je m'étonne toujours de voir les différences de prix énormes pour des 997 TT qui ont les mêmes km et dates de mise en circulation. Je pense que tous les propriétaires n'apportent pas le même soin à leurs autos. C'est pour ça que j'avais acheté la mienne en CP. Les radiateurs avaient déjà été changés, ainsi que les disques et plaquettes.

Un autre point à faire régulièrement : les radiateurs doivent être nettoyés une fois par an. Comme ils ne sont pas protégés par des grilles les feuilles et autres déchets viennent s'y coller.
J'ai fait à peu près 15'000 km et l'ai revendue sans perdre trop de valeur, et pourtant c'est un CP qui m'a fait la reprise (j'ai acheté un Cayenne Turbo à la place). Je pensais perdre beaucoup plus que ça et je n'ai même pas cherché à la vendre par moi même à un particulier. Je dois tout de même avouer que je l'avais achetée au même CP, qui l'avait importée d'Italie et que le prix négocié était déjà intéressant et qu'elle était peu kilométrée.
Si le moteur (et la mécanique en général) est traité correctement (chauffe et refroidissement), c'est une auto très fiable, très agréable et qui donne beaucoup de sensations. Dans le cas contraire les frais peuvent rapidement atteindre des sommets ;(
Je m'étonne toujours de voir les différences de prix énormes pour des 997 TT qui ont les mêmes km et dates de mise en circulation. Je pense que tous les propriétaires n'apportent pas le même soin à leurs autos. C'est pour ça que j'avais acheté la mienne en CP. Les radiateurs avaient déjà été changés, ainsi que les disques et plaquettes.
Une turbo.... C'est plutôt sympa
Je suis moi meme en reflexion de vente ou non (c'est quand même dans mon habitude)
j'attends également de monter dans une gt3 pour voir si je préfère l'une ou l'autre.
De mon côté j'aime les moteur rageur,les montés en régime. Dans une turbo on a tout tout de suite.
Point de vue fiabilité l'ancien proprio a effectivement fait changer la sphère d'embrayage,et a part ca,c'est je pense très fiable quand on respecte la mécanique.
Je suis moi meme en reflexion de vente ou non (c'est quand même dans mon habitude)

De mon côté j'aime les moteur rageur,les montés en régime. Dans une turbo on a tout tout de suite.
Point de vue fiabilité l'ancien proprio a effectivement fait changer la sphère d'embrayage,et a part ca,c'est je pense très fiable quand on respecte la mécanique.
Membre cotisant
n°2248




eddy911 a écrit : Yoan et tipounastre vous les avez tous les 2 vendues.
Pensez vous que c'est le type de voiture trop pointue dont on se lasse?
Eddy

Même si les vocalises du GT3 sont divines en comparaison

L'idéal pour cruiser à 2xx en Allemagne ou ailleurs si joueur, le moteur reprend bien partout eta zone rouge arrive tres tres vite

Un peu de retenue sur départementale et sous l'eau et tu vivra vieux, le cas contraire, bonne chance

Ligne inox pour la voix et Coyote évidemment obligatoires

Membre


La turbale à été mon meilleur souvenir auto. Un doux mélange de finesse et de sportivité vu de dehors. Tu rentres et tu fermes la porte, tu roules tranquillement sans bruit... et d'un coup le brin de folie te prend et elle accepte de danser, glisser, et te catapulte au delà des 300... impossible de s’en lasser.
Je l’ai changée pour des raisons familiales pas très drôles et parce que j’ai besoin de passer plus de temps avec mes proches que seul dans un col.
Je l’ai changée pour des raisons familiales pas très drôles et parce que j’ai besoin de passer plus de temps avec mes proches que seul dans un col.