Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Après mon passage a plusieurs ancviennes ( surtout turbos 3L et 3.3L) j'aimerais acquérir une 997 turbo mais je reste inquiet sur sa fiabilité à moyen terme.
Si vous avez un avis ou de l'expérience sur cette voiture ?
J'ai trouvé que les 930 n'était pas très fiable sur le long terme et je ne veux pas recommencer sur le même schéma.

Je me demande aussi si une 997 T se revends bien ou pas ?

J'hesite donc entre 997 S et 997 turbo

Merci de vos conseils

Eddy
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pourquoi :mad: ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Patrick123

Première utilisation de votre Forum et erreur de frappe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la 997 TT c'est la 997 la plus fiable avec la GT3.

pour la revente, il suffit qu'elle soit au prix du marché ;)

j'ai vendu la mienne en 5 jours :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu une 997 Turbo pendant un peu moins de deux ans. J'ai eu un seul soucis qui semble fréquent sur ce modèle : la sphère d'embrayage. Sinon, c'est une Porsche moderne et (avec un chargeur de batterie) on ne se pose jamais la question de savoir si elle va démarrer ou non ;)

Un autre point à faire régulièrement : les radiateurs doivent être nettoyés une fois par an. Comme ils ne sont pas protégés par des grilles les feuilles et autres déchets viennent s'y coller.

J'ai fait à peu près 15'000 km et l'ai revendue sans perdre trop de valeur, et pourtant c'est un CP qui m'a fait la reprise (j'ai acheté un Cayenne Turbo à la place). Je pensais perdre beaucoup plus que ça et je n'ai même pas cherché à la vendre par moi même à un particulier. Je dois tout de même avouer que je l'avais achetée au même CP, qui l'avait importée d'Italie et que le prix négocié était déjà intéressant et qu'elle était peu kilométrée.

Si le moteur (et la mécanique en général) est traité correctement (chauffe et refroidissement), c'est une auto très fiable, très agréable et qui donne beaucoup de sensations. Dans le cas contraire les frais peuvent rapidement atteindre des sommets ;(

Je m'étonne toujours de voir les différences de prix énormes pour des 997 TT qui ont les mêmes km et dates de mise en circulation. Je pense que tous les propriétaires n'apportent pas le même soin à leurs autos. C'est pour ça que j'avais acheté la mienne en CP. Les radiateurs avaient déjà été changés, ainsi que les disques et plaquettes.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
eddy911 a écrit :
Bonjour Patrick123

Première utilisation de votre Forum et erreur de frappe ;)
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yoan et tipounastre vous les avez tous les 2 vendues.

Pensez vous que c'est le type de voiture trop pointue dont on se lasse?

Eddy
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non pas du tout et sincèrement je regrette de l'avoir vendu , c'est une voiture extraordinaire ;), vendu après 4 ans

fonce tu ne seras pas déçu :)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
non pas du tout et sincèrement je regrette de l'avoir vendu , c'est une voiture extraordinaire ;), vendu après 4 ans

Tu aurais mieux fait de la faire peindre en rouge :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
yoann a écrit :

Tu aurais mieux fait de la faire peindre en rouge :D :D :D :D :D
:D :D :D :D

mais je ne regrette pas la 430 :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une turbo.... C'est plutôt sympa

Je suis moi meme en reflexion de vente ou non (c'est quand même dans mon habitude) :D j'attends également de monter dans une gt3 pour voir si je préfère l'une ou l'autre.

De mon côté j'aime les moteur rageur,les montés en régime. Dans une turbo on a tout tout de suite.

Point de vue fiabilité l'ancien proprio a effectivement fait changer la sphère d'embrayage,et a part ca,c'est je pense très fiable quand on respecte la mécanique.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
eddy911 a écrit :

Eddy
Trop pointue non, beaucoup de couple oui, le moteur GT idéal :D
Même si les vocalises du GT3 sont divines en comparaison :P

L'idéal pour cruiser à 2xx en Allemagne ou ailleurs si joueur, le moteur reprend bien partout eta zone rouge arrive tres tres vite :thumbup:

Un peu de retenue sur départementale et sous l'eau et tu vivra vieux, le cas contraire, bonne chance :(

Ligne inox pour la voix et Coyote évidemment obligatoires ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La turbale à été mon meilleur souvenir auto. Un doux mélange de finesse et de sportivité vu de dehors. Tu rentres et tu fermes la porte, tu roules tranquillement sans bruit... et d'un coup le brin de folie te prend et elle accepte de danser, glisser, et te catapulte au delà des 300... impossible de s’en lasser.

Je l’ai changée pour des raisons familiales pas très drôles et parce que j’ai besoin de passer plus de temps avec mes proches que seul dans un col.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos retours
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas d'hésitation, la Turbo est pour beaucoup ici un compromis parfait !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
eddy911 a écrit :

Eddy
perso , je ne m'en lasse pas..depuis le 8 décembre 2006...et quelques 95000 kils plus tard...:P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas assez de recul (trop peu de bornes et de temps à son volant) mais pour l'instant je me demande juste quand vais je pouvoir aller faire un tour avec...
Allez je t'excite, sur la CG, il y a noté “911 TURBO"... La messe est dîte !
Répondre
16 messages