https://club911.net/viewtopic.php?t=154777
Arsenal964 a écrit :
Que me conseiillez vous, quelle année, quelle fiabilité
Je suis plutôt orienté ves un 295cv avec Pasm car je ferai quelques sorties circuit
PhilGT a écrit : Le PASM n'est pas intrusif, il peut être déconnecté, mais se reconnecte si le pilote est sur le point de perdre le contrôle... Si j'ai bien tout compris...
En tous cas, non déconnecté, quand il agit, c'est qu'il est temps de faire quelque chose que le pilote n'a pas tout à fait bien perçu.
Sur le sec, je ne l'ai jamais déclenché, sur route.... Très peu sur circuit... Sur le mouillé, il très utile, parce que quand le kroco part des 4 roues, c'est brutal et assez ample...
Paul_e a écrit :ça c'est le PSM (porsche stability management), le contrôle de stabilité.PhilGT a écrit : Le PASM n'est pas intrusif, il peut être déconnecté, mais se reconnecte si le pilote est sur le point de perdre le contrôle... Si j'ai bien tout compris...
En tous cas, non déconnecté, quand il agit, c'est qu'il est temps de faire quelque chose que le pilote n'a pas tout à fait bien perçu.
Sur le sec, je ne l'ai jamais déclenché, sur route.... Très peu sur circuit... Sur le mouillé, il très utile, parce que quand le kroco part des 4 roues, c'est brutal et assez ample...
Rien à voir avec le PASM (porsche active suspension management).
Sans oublier le PCM (porsche communication management, en gros le gps).
Ainsi que le PSE (porsche sport exhaust).
Simple comme bonjour, qu'on vous dit.
[hr]
Illustration des boutons (la rangée du bas) :
de gauche à droite :
- ouverture / fermeture manuelle de l'aileron
- suspensions
- mode sport
- aide à la conduite (tout à droite)
Sachant que s'il y a aussi le PSE il n'y a pas de bouton dédié (activation couplée au bouton sport). Il y a un bouton dédié seulement si pas le pack chrono sport.
Arsenal964 a écrit : Merci pour vos réponses rapides
Selon vous quel est l'option à privilégier bien qu'elles soient complémentaires si je ne me trompe pas. Je ne suis pas non plus un pro du pilotage mais j'ai un peu d'expèrience et j'aurai tendance à préferer le PASM...
D'autre part 18p ou 19p ?? En 19 cela doit être ferme ...
Boite manuelle ou Auto ??
François
Arsenal964 a écrit : Que vous inspire ce test Piwi d'une de ces autos en annonce
il y a la plage 1 et 2 de touchées (45 fois pour la plage 2)
Les plages 3/4/5/6 sont vierges !!
Arsenal964 a écrit : Que vous inspire ce test Piwi d'une de ces autos en annonce
il y a la plage 1 et 2 de touchées (45 fois pour la plage 2)
Les plages 3/4/5/6 sont vierges !!
Arsenal964 a écrit : Bonjour Laurent,
J'en suis bien conscient et bien qu'aimant toujours les anciennes, j'ai eu aussi une 5 Turbo pendant 9 ans, je prends un peu d'âge et j'ai envie d'une " peu être" dernière belle auto
qui rest dans mon budget actuel
Par contre comment est il placé en terme de cote et de décote ??
Arsenal964 a écrit : D'autre part 18p ou 19p ?? En 19 cela doit être ferme ...
Boite manuelle ou Auto ??
François
laurent964C4 a écrit : - Le mode sport est intéressant couplé au pasm pour une réactivité plus sportive du moteur.
Michael228 a écrit :C'est plus ferme, plus incisif, bref plus sympathiqueArsenal964 a écrit : D'autre part 18p ou 19p ?? En 19 cela doit être ferme ...
Boite manuelle ou Auto ??
François
Le PASM n'intervient pas dans la gestion moteur. D'ailleurs, on peut trouver un intérêt au mode Sport sans pour autant avoir le PASMlaurent964C4 a écrit : - Le mode sport est intéressant couplé au pasm pour une réactivité plus sportive du moteur.![]()
FV993 a écrit : Ce qui est gênant c'est qu'il s'en sépare seulement au bout d'un mois ou deux de possession si je me souviens bien...
Linece a écrit : Je ne le trouve pas très cher, même s'il n'a pas de baquet. Et peu kilométré également.
Michael228 a écrit : Pas de baquets, et boîte manuelle :
http://www.leboncoin.fr/voitures/816636281.htm?ca=12_s
Michael228 a écrit : Il faudrait voir pourquoi le moteur a été changé et de quelle garantie on parle.
Kaï Man :) a écrit : Bonsoir :)
Quelqu'un connaît ou bien à un avis sur celle-ci?
Merci par avance
http://www.leboncoin.fr/voitures/819858553.htm?ca=12_s
Kaï Man :) a écrit : J'adore ce Bleu justement
Avais tu contacté le vendeur?
Kaï Man :) a écrit : J'adore ce Bleu justement
Avais tu contacté le vendeur?
PH1L1PP3 a écrit :Je passe dans le quartier ce samedi. Tu veux que je passe le voir?Kaï Man :) a écrit : J'adore ce Bleu justement
Avais tu contacté le vendeur?
PH1L1PP3 a écrit :Je passe dans le quartier ce samedi. Tu veux que je passe le voir?Kaï Man :) a écrit : J'adore ce Bleu justement
Avais tu contacté le vendeur?
Kaï Man :) a écrit :Si ça ne te pose pas de problèmes avec plaisir :)PH1L1PP3 a écrit :Je passe dans le quartier ce samedi. Tu veux que je passe le voir?Kaï Man :) a écrit : J'adore ce Bleu justement
Avais tu contacté le vendeur?
Merci
MP![]()
Michael228 a écrit : Les Porsche Bleu Cobalt cotent toujours 20 à 50 % de plus que les autres![]()
Palmers a écrit : La grise est pas mal, mais le vendeur enjolive beaucoup les choses, vraiment beaucoup...
Michael228 a écrit :
@Kid : tu pourras demander à ton vendeur d'ajouter un "S" à Boxter, ça fera plus sérieux...
Kid a écrit : Bonjour,
Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'un Boxster S type 986, ne trouvant rien qui me convienne je viens voir ici.
Budget moins de 20 000e, boite manuelle uniquement. Moins de 90 000km serait l'idéal mais l'entretien et le suivie est plus important.
Phase 1 uniquement si PSE, sinon Phase 2.
J'ai vu ces 2 annonces qui m'intéressent mais je trouves le prix trop élevé pour une 986, si quelqu'un à des infos dessus...
http://www.leboncoin.fr/voitures/770058602.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/831336034.htm?ca=22_s
Kid a écrit : Justement je lui ai pas dit, comme ça tout ceux qui tape "Boxster" sur leboncoin ne la trouvent pas, et je me dis qu'au bout d'un certain temps le vendeur, n'ayant aucun contact, va la baissé de prixelle etait à 24'000 y a 1 mois alors qui sait ...
Palmers a écrit : La grise est pas mal, mais le vendeur enjolive beaucoup les choses, vraiment beaucoup...
PH1L1PP3 a écrit : Bonjour DARas,
Trop de monde sur nos routes en été :)
Je pense que nous reprendrons nos VDM courant Septembre.
Tu es des environs?
Si tu le désires, passe moi ton émail et je te mettrais dans la liste de diffusion afin que tu sois informé![]()
Kaï Man :) a écrit : Merci Ph1l![]()
Paul_e a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/836597069.htm?ca=12_s
Kaï Man :) a écrit : Merci Ph1l![]()
Michael228 a écrit :Alors ce mystérieux Cayman, bien ou pas ?Kaï Man :) a écrit : Merci Ph1l![]()
PH1L1PP3 a écrit :J'ai MP KaïKaï à son sujet avec les détails, factures des travaux, Profil du proprio, etc...Michael228 a écrit :Alors ce mystérieux Cayman, bien ou pas ?Kaï Man :) a écrit : Merci Ph1l![]()
![]()
L'auto est nickel, bien optionnée, et parait très saine.
Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
(Je n'avais jamais essayé de Cayman auparavant)
Encore une fois, auto très saine, freine et accélère droit, mais "fadasse"... à mon goût.
J'ai adoré le "Short shifter"
Je pensais les Cayman S 295 plus agressifs.
Peut être qu'il faut remplacer les amortos, et remplacer le liquide de frein?
DARas a écrit :PH1L1PP3 a écrit :J'ai MP KaïKaï à son sujet avec les détails, factures des travaux, Profil du proprio, etc...Michael228 a écrit : Alors ce mystérieux Cayman, bien ou pas ?![]()
L'auto est nickel, bien optionnée, et parait très saine.
Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
(Je n'avais jamais essayé de Cayman auparavant)
Encore une fois, auto très saine, freine et accélère droit, mais "fadasse"... à mon goût.
J'ai adoré le "Short shifter"
Je pensais les Cayman S 295 plus agressifs.
Peut être qu'il faut remplacer les amortos, et remplacer le liquide de frein?
C est bizarre pour les freins:o
Exemple ce weekend; sortie de péage lançon de provence(avant Marseille), un fdp; désolé y a pas d autres mots, de keke en Audi tt rs me fait une énorme queue de poisson en se rabattant au démarrage du péage.
Gros coup de frein pour éviter qu il me percute, auto stoppée directe malgré la phase d accélération (j étais déjà à 127). Certes la vitesse n étais pas excessive mais les freins ont bien répondu....
La punition est venue après quand je l ai déposé comme une merde 2km plus loin :)
Pour le mode Sport; en tout cas sur ma voiture, lorsqu il est enclenché,la suspension se rédit et on ressent beaucoup plus les aspérités de la route. Le flat 6 gueule d un son plus roque entre 4000 et 6000 tout en fournissant du couple...un vrai bonheur.
Philippe je pense que si tu es habitué au 911, le Cayman s doit te sembler moins joueur a cause de la position du moteur. Certes le central arrière équilibre bien les masses de la voiture mais à côté d un moteur en position arrière, c est sur le cul est moins joueur. Si en plus tu as une classic, la conduite doit te paraître aseptisée ;p
Tu l as essayé en désactivant le psm?