Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour à tous,
Je songe à remplacer ma 964 C2 par un cayman S
Que me conseiillez vous, quelle année, quelle fiabilité
Je suis plutôt orienté ves un 295cv avec Pasm car je ferai quelques sorties circuit
Quelle différence entre le pack sport pack Chrono et PASM je suis un peu perdu dans tous ces termes sur les annonces
Merci pour vos conseils
François
Je songe à remplacer ma 964 C2 par un cayman S
Je suis plutôt orienté ves un 295cv avec Pasm car je ferai quelques sorties circuit
Quelle différence entre le pack sport pack Chrono et PASM je suis un peu perdu dans tous ces termes sur les annonces
Merci pour vos conseils
François
Membre

Le PASM c'est la suspension adaptative, tu as un bouton qui permet de passer en mode plus ferme ou de revenir à la normale
Le pack chrono joue sur la réactivité de la pédale (enfin c'est surtout ça qui est intéressant parce que le chrono sur le tdb c'est pas vraiment utile) via un bouton sport
Les deux options étaient indépendantes donc tu peux avoir un Cayman qui a l'une ou l'autre ou les deux
Si tu as les deux options, le bouton sport (du chrono donc) met aussi le PASM en position plus ferme mais tu peux le faire revenir à la normale en appuyant sur le bon bouton.
C'est simple
Pas de pack sport à proprement parler, mais c'est un terme fourre-tout qu'on voit souvent dans des annonces.
Le pack chrono joue sur la réactivité de la pédale (enfin c'est surtout ça qui est intéressant parce que le chrono sur le tdb c'est pas vraiment utile) via un bouton sport
Les deux options étaient indépendantes donc tu peux avoir un Cayman qui a l'une ou l'autre ou les deux
Si tu as les deux options, le bouton sport (du chrono donc) met aussi le PASM en position plus ferme mais tu peux le faire revenir à la normale en appuyant sur le bon bouton.
C'est simple

Pas de pack sport à proprement parler, mais c'est un terme fourre-tout qu'on voit souvent dans des annonces.
Membre

Membre

Arsenal964 a écrit :
En 2009, nouveau moteur sans arbre intermédiaire donc potentiellement plus fiable, seulement sur ce strict point. Mais les moteurs avec arbre et roulement renforcés sont très fiables.
Le PASM n'est pas intrusif, il peut être déconnecté, mais se reconnecte si le pilote est sur le point de perdre le contrôle... Si j'ai bien tout compris...
En tous cas, non déconnecté, quand il agit, c'est qu'il est temps de faire quelque chose que le pilote n'a pas tout à fait bien perçu.
Sur le sec, je ne l'ai jamais déclenché, sur route.... Très peu sur circuit... Sur le mouillé, il très utile, parce que quand le kroco part des 4 roues, c'est brutal et assez ample...
Membre

PhilGT a écrit : Le PASM n'est pas intrusif, il peut être déconnecté, mais se reconnecte si le pilote est sur le point de perdre le contrôle... Si j'ai bien tout compris...
En tous cas, non déconnecté, quand il agit, c'est qu'il est temps de faire quelque chose que le pilote n'a pas tout à fait bien perçu.
Sur le sec, je ne l'ai jamais déclenché, sur route.... Très peu sur circuit... Sur le mouillé, il très utile, parce que quand le kroco part des 4 roues, c'est brutal et assez ample...
Rien à voir avec le PASM (porsche active suspension management).
Sans oublier le PCM (porsche communication management, en gros le gps).
Ainsi que le PSE (porsche sport exhaust).
Simple comme bonjour, qu'on vous dit.

[hr]
Illustration des boutons (la rangée du bas) :

de gauche à droite :
- ouverture / fermeture manuelle de l'aileron
- suspensions
- mode sport
- aide à la conduite (tout à droite)
Sachant que s'il y a aussi le PSE il n'y a pas de bouton dédié (activation couplée au bouton sport). Il y a un bouton dédié seulement si pas le pack chrono sport.
Membre

Merci pour vos réponses rapides
Selon vous quel est l'option à privilégier bien qu'elles soient complémentaires si je ne me trompe pas. Je ne suis pas non plus un pro du pilotage mais j'ai un peu d'expèrience et j'aurai tendance à préferer le PASM...
D'autre part 18p ou 19p ?? En 19 cela doit être ferme ...
Boite manuelle ou Auto ??
François
Selon vous quel est l'option à privilégier bien qu'elles soient complémentaires si je ne me trompe pas. Je ne suis pas non plus un pro du pilotage mais j'ai un peu d'expèrience et j'aurai tendance à préferer le PASM...
François
Membre

Paul_e a écrit :ça c'est le PSM (porsche stability management), le contrôle de stabilité.PhilGT a écrit : Le PASM n'est pas intrusif, il peut être déconnecté, mais se reconnecte si le pilote est sur le point de perdre le contrôle... Si j'ai bien tout compris...
Rien à voir avec le PASM (porsche active suspension management).
Sans oublier le PCM (porsche communication management, en gros le gps).
Ainsi que le PSE (porsche sport exhaust).
Simple comme bonjour, qu'on vous dit.
[hr]
Illustration des boutons (la rangée du bas) :
de gauche à droite :
- ouverture / fermeture manuelle de l'aileron
- suspensions
- mode sport
- aide à la conduite (tout à droite)
Sachant que s'il y a aussi le PSE il n'y a pas de bouton dédié (activation couplée au bouton sport). Il y a un bouton dédié seulement si pas le pack chrono sport.

Le PASM, que j'ai aussi, est un plus sur circuit, et ne sert pas à grand chose sur route car la suspension s'adapte toute seule. Mais on peut vérrouiller si c'est du billard, et c'est pas fréquent...
Membre

Membre

Arsenal964 a écrit : Merci pour vos réponses rapides
François
Les 19" ne sont pas particulièrement tape-cul, c'est surtout une question de look au final.
Le PASM c'est bien mais un peu gadget, et puis moins répandu sur Cayman que sur 997 donc je n'en ferais pas un critère incontournable sinon tu vas avoir du mal à trouver l'auto parfaite.
Le mode sport est vraiment un plus sur 997, l'auto est beaucoup plus vive ; j'ai pas essayé sur un Cayman mais ça doit aussi changer la donne.
[hr]
ça c'est sympa :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/766909202.htm?ca=12_s
et celui-ci a l'air "placé"
http://www.leboncoin.fr/voitures/758125597.htm?ca=12_s
Membre

Membre

Arsenal964 a écrit : Que vous inspire ce test Piwi d'une de ces autos en annonce
il y a la plage 1 et 2 de touchées (45 fois pour la plage 2)
Les plages 3/4/5/6 sont vierges !!
A voir quand le dernier allumage s'est fait, mais une plage 2 c'est vraiment pas grand chose.
Membre

Bonjour,
J'ai à peu près la même histoire ; mais moi je suis en avance !
L'année dernière, j'ai vendu ma belle 964C4 et passé au Cayman 2,7 et non "S"
Mon Cayman est équipé du pack chrono, pasm et le mode sport .... :
- La verrue sur le tableau de bord ne sert pas à grand chose à part faire beau
- Le pasm est intéressant et procure à l'auto un comportement différent (sympa en conduite sportive)
- Le mode sport est intéressant couplé au pasm pour une réactivité plus sportive du moteur.
Globalement, ce sont donc des options non négligeables.
Le Cayman est une très bonne auto au comportement différent de celui d'une 964 (même une 4 roues!)
l'ambiance à bord est moderne.
Globalement, J'apprécie le Cayman pour son comportement, sa facilité d'utilisation et le "feutre" de son habitable.... (ma femme aussi !)
mais en terme de sensations, de bruits (musique moteur), ambiance à bord, design global de l'auto, d'évocation sportive, je REGRETTE ma 964
si ça peut t'aider ....
Laurent
[hr]
ça peut être conforme mais, de nombreux posts ici et ailleurs parlent de tests piwi falsifiés (ou modifiés)
donc : non fiables
Laurent
J'ai à peu près la même histoire ; mais moi je suis en avance !
L'année dernière, j'ai vendu ma belle 964C4 et passé au Cayman 2,7 et non "S"
Mon Cayman est équipé du pack chrono, pasm et le mode sport .... :
- La verrue sur le tableau de bord ne sert pas à grand chose à part faire beau
- Le pasm est intéressant et procure à l'auto un comportement différent (sympa en conduite sportive)
- Le mode sport est intéressant couplé au pasm pour une réactivité plus sportive du moteur.
Globalement, ce sont donc des options non négligeables.
Le Cayman est une très bonne auto au comportement différent de celui d'une 964 (même une 4 roues!)
l'ambiance à bord est moderne.
Globalement, J'apprécie le Cayman pour son comportement, sa facilité d'utilisation et le "feutre" de son habitable.... (ma femme aussi !)
mais en terme de sensations, de bruits (musique moteur), ambiance à bord, design global de l'auto, d'évocation sportive, je REGRETTE ma 964
si ça peut t'aider ....
Laurent

[hr]
Arsenal964 a écrit : Que vous inspire ce test Piwi d'une de ces autos en annonce
il y a la plage 1 et 2 de touchées (45 fois pour la plage 2)
Les plages 3/4/5/6 sont vierges !!
donc : non fiables
Laurent
Membre

Bonjour Laurent,
J'en suis bien conscient et bien qu'aimant toujours les anciennes, j'ai eu aussi une 5 Turbo pendant 9 ans, je prends un peu d'âge et j'ai envie d'une " peu être" dernière belle auto
qui rest dans mon budget actuel
Par contre comment est il placé en terme de cote et de décote ??
J'en suis bien conscient et bien qu'aimant toujours les anciennes, j'ai eu aussi une 5 Turbo pendant 9 ans, je prends un peu d'âge et j'ai envie d'une " peu être" dernière belle auto
Arsenal964 a écrit : Bonjour Laurent,
bin comme toutes les Porsche "nouvelles" diffusées en grande quantité. En rapport avec les anciennes (964 par exemple), les nouvelles décotent plus rapidement.
pour une auto de 2007, un Cayman 2,7 faiblement kilométré, correctement optionné et normalement entretenu, se négocie autour de 25000€, un "S" autour de 27000€
Je peux même te dire que depuis plusieurs mois, les 964 en bon état voient leurs cotes monter. Vendu autour de 30 000€ en mai dernier, la même auto se vendra aujourd'hui 35 000€ et plus (je parle ici d'une bonne auto et tu peux me croire, y 'en a plus beaucoup)
Si pour toi le placement financier dans l'auto est important, garde ta 964 pour peu qu'elle soit en bon état.
laurent
Membre

Effectivement, la gamme est riche et tu ne trouveras pas 2 autos identiques. Certaines typées confort, d'autre typées sport, avec parfois des configurations cohérentes et parfois de gros oublis qui peuvent se rattraper (volant sport, régulateur de vitesse, jantes) et parfois pas (cuir étendu, Xénon, Bose, sièges électriques, etc...)
Le pack sport existe bien sur Cayman 2.7, sous le code P04, et regroupe PASM et boite manuelle 6 vitesses. Rien à vois avec le Pack Sport Chrono et Pack Sport Chrono Plus (si PCM).
Bonne recherche et documente-toi bien pour trouver celle qui te convient.
Le pack sport existe bien sur Cayman 2.7, sous le code P04, et regroupe PASM et boite manuelle 6 vitesses. Rien à vois avec le Pack Sport Chrono et Pack Sport Chrono Plus (si PCM).
Bonne recherche et documente-toi bien pour trouver celle qui te convient.
Membre

Lorsque j'ai acheté ma 5 en 2003 je ne pensais pas la revendre mais quand j'ai voulu changer, la cote de celle-ci ayant fortement monté je m'étais alors fixé de baisser un peu mon budget et rester dans une gamme d'auto, ancienne, qui ne décotait pas trop voire au contraire monter. Je voulais gouter au plaisir de rouler en Porsche j'ai donc choisi la 964. Maintenant je me suis pris au jeu et je trouve que ma 964, au demeurant en bon état, manque de puissance et pour rester dans cette tranche de prix la Cayman S m'interesse fortement. La solution 996 GT3 m'attirait mais la aussi les prix grimpent. Comme tu le dis justement les modernes décotent toujours un peu plus vite que les anciennes et au vu de son état je pense que je devrais pouvoir vendre ma 964 au dessus de 30KF mais encore hors de portée d'une GT3. A l'achat de ma 964 on m'avait dis que je ne pourrai plus acheter autre chose qu'une Porsche. Cela se révèle exact car j'ai pris le virus. J'en suis la je suis trés attiré par la Cayman et ses 295CV, il faut que j'en essaie pour valider ou non mon choix. Merci à vous pour tous ces renseignements, je vous tiens au courant de la suite
François
François
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Arsenal964 a écrit : D'autre part 18p ou 19p ?? En 19 cela doit être ferme ...
François

laurent964C4 a écrit : - Le mode sport est intéressant couplé au pasm pour une réactivité plus sportive du moteur.

Michael228 a écrit :C'est plus ferme, plus incisif, bref plus sympathiqueArsenal964 a écrit : D'autre part 18p ou 19p ?? En 19 cela doit être ferme ...
François
Le PASM n'intervient pas dans la gestion moteur. D'ailleurs, on peut trouver un intérêt au mode Sport sans pour autant avoir le PASMlaurent964C4 a écrit : - Le mode sport est intéressant couplé au pasm pour une réactivité plus sportive du moteur.![]()
En revanche, plus le chassis est performant, plus le moteur parvient à passer la puissance sur la route. D'où le truc !!!!
Membre cotisant
n°3703

Bonsoir, cela fait plusieurs mois que je vois ce Cayman R à la vente et le prix ne cesse de baisser sans trouver preneur.
Quelqu'un connais cette voiture ? Y a t-il un problème caché, car là je trouve le prix plutôt bien placé pour un R, et l'annonce claire.
http://www.leboncoin.fr/voitures/768174406.htm?ca=13_s
Merci

Quelqu'un connais cette voiture ? Y a t-il un problème caché, car là je trouve le prix plutôt bien placé pour un R, et l'annonce claire.
http://www.leboncoin.fr/voitures/768174406.htm?ca=13_s
Merci

Membre

Salut,
Oui un collègue était dessus.
Importé d'Italie.
3eme main comme indiqué.
A priori beaucoup de défauts lors de l'achat par l'actuel propriétaire. Depuis il semble avoir fait pas mal de frais dessus pour le "remettre en état".
Ce qui est gênant c'est qu'il s'en sépare seulement au bout d'un mois ou deux de possession si je me souviens bien...
Oui un collègue était dessus.
Importé d'Italie.
3eme main comme indiqué.
A priori beaucoup de défauts lors de l'achat par l'actuel propriétaire. Depuis il semble avoir fait pas mal de frais dessus pour le "remettre en état".
Ce qui est gênant c'est qu'il s'en sépare seulement au bout d'un mois ou deux de possession si je me souviens bien...
Membre

Elle semble bien équipée avec notamment les bacquets carbones.
il faut voir les suspensions (pas de pasm ? réglage typé circuit ?)
Si elle est porsche approved, tu prends 1 an qui vont te couter 1800 euros+grosse révision à 2000 en CP et là tu es tranquille.
Je ne connais pas le prix du cayman R mais ensuite cela reste une négociation globale du prix devant l'objet.
il faut voir les suspensions (pas de pasm ? réglage typé circuit ?)
Si elle est porsche approved, tu prends 1 an qui vont te couter 1800 euros+grosse révision à 2000 en CP et là tu es tranquille.
Je ne connais pas le prix du cayman R mais ensuite cela reste une négociation globale du prix devant l'objet.
Membre

J'ai eu l'occasion de conduire un Cayman R ,vraiment sympa et facile!
L'annonce est pas mal du tout(par rapport à certaines annonces que nous pouvons voir parfois!)
Si il ne se vend pas, peut être que ce n'est qu'une histoire de "prix"et d'objet!;)
à ce tarif perso je n'achète pas de Cayman(même un R)......Je "resterai" sur un 911(993 éventuellement une 997!)
L'annonce est pas mal du tout(par rapport à certaines annonces que nous pouvons voir parfois!)
Si il ne se vend pas, peut être que ce n'est qu'une histoire de "prix"et d'objet!;)
à ce tarif perso je n'achète pas de Cayman(même un R)......Je "resterai" sur un 911(993 éventuellement une 997!)
Membre

Il a l'air bien ce petit. Manque les belles bandes Porsche argent sur le côté. Pour info, je viens d'acheter en CP un Cayman Black Edition 36000 kms, 330cv pdk etc... Porsche Approved et Gld 2 ans pour 52000 hors frais de mise a la route. Il est en superbe état.
Le truc qui me chiffonne dans l'annonce c'est le remplacement de pièces plastiques à l'intérieur. La personne est peut être maniaque.
Faut aller voir.
Le truc qui me chiffonne dans l'annonce c'est le remplacement de pièces plastiques à l'intérieur. La personne est peut être maniaque.
Faut aller voir.
Membre cotisant
n°3703

Merci pour toutes ces infos 
Ce n'est pas pour moi mais une connaissance du boulot qui m'en parle depuis quelques temps déjà.
J'aime bien le cayman R, BOXSTER spyder ou la dernière famille des GTS mais je préfère les anciennes, à défaut de pouvoir avoir les deux
peut être un jour 

Ce n'est pas pour moi mais une connaissance du boulot qui m'en parle depuis quelques temps déjà.
J'aime bien le cayman R, BOXSTER spyder ou la dernière famille des GTS mais je préfère les anciennes, à défaut de pouvoir avoir les deux

Membre

Membre

http://www.leboncoin.fr/voitures/807600804.htm?ca=12_s
Bonjour j'ai un ami qui s'intéresse à cette annonce, c'est bien un S de 260cv pas comme indiqué sur l'annonce, je la trouve bien placé niveau prix, carnet et entretenue chez K67, dernière grosse révision à 83000 en 2012, là il faut faire un entretien car rien depuis et elle a 94000, merci pour vos avis...
tiplouf
Bonjour j'ai un ami qui s'intéresse à cette annonce, c'est bien un S de 260cv pas comme indiqué sur l'annonce, je la trouve bien placé niveau prix, carnet et entretenue chez K67, dernière grosse révision à 83000 en 2012, là il faut faire un entretien car rien depuis et elle a 94000, merci pour vos avis...
tiplouf
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°3703

Il me semble avoir vu un cayman R avec la même configuration en vente en Autriche l'année dernière.
Il est tout simplement sublime à mon goût

http://www.leboncoin.fr/voitures/818587969.htm?ca=13_s
Il est tout simplement sublime à mon goût

http://www.leboncoin.fr/voitures/818587969.htm?ca=13_s
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°3703

Si c'est celle là avec intérieur rouge, je crois l'avoir vu en annonce ce WE. Mais je ne me souviens plus du support. Je vais chercher 
[hr]
Annonce désactivée 

[hr]
Michael228 a écrit : Pas de baquets, et boîte manuelle :
http://www.leboncoin.fr/voitures/816636281.htm?ca=12_s

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Bonsoir :)
Quelqu'un connaît ou bien à un avis sur celle-ci?
Merci par avance
http://www.leboncoin.fr/voitures/819858553.htm?ca=12_s
Merci par avance

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Kaï Man :) a écrit : Bonsoir :)
Merci par avance
Il est beau (même si le bleu faut aimer), mais me concernant, le fait que le moteur ait été changé m a vite fait mettre de côté cette annonce.
Membre

Membre

PH1L1PP3 a écrit :Je passe dans le quartier ce samedi. Tu veux que je passe le voir?Kaï Man :) a écrit : J'adore ce Bleu justement
Avais tu contacté le vendeur?
Dis moi je vois que tu es sur Narbonne -Béziers...
Tu comptes rouler ces temps ci?

Membre

Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Salut,
Je connais très bien celui-là :
Porsche Boxster 986 S
3l2 252 cv
Boîte tiptronic
Date de 1ère immatriculation : 07/2000
Kilométrage actuel : 150 226 kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/836117087.htm?ca=18_s
En très très bel état et très bien entretenu avec historique clair.
Je peux faire l'intermédiaire si quelqu'un est intéressé.
Je connais très bien celui-là :
Porsche Boxster 986 S
3l2 252 cv
Boîte tiptronic
Date de 1ère immatriculation : 07/2000
Kilométrage actuel : 150 226 kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/836117087.htm?ca=18_s
En très très bel état et très bien entretenu avec historique clair.
Je peux faire l'intermédiaire si quelqu'un est intéressé.
Membre

Membre

Membre

Bonjour,
Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'un Boxster S type 986, ne trouvant rien qui me convienne je viens voir ici.
Budget moins de 20 000e, boite manuelle uniquement. Moins de 90 000km serait l'idéal mais l'entretien et le suivie est plus important.
Phase 1 uniquement si PSE, sinon Phase 2.
J'ai vu ces 2 annonces qui m'intéressent mais je trouves le prix trop élevé pour une 986, si quelqu'un à des infos dessus...
http://www.leboncoin.fr/voitures/770058602.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/831336034.htm?ca=22_s
Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'un Boxster S type 986, ne trouvant rien qui me convienne je viens voir ici.
Budget moins de 20 000e, boite manuelle uniquement. Moins de 90 000km serait l'idéal mais l'entretien et le suivie est plus important.
J'ai vu ces 2 annonces qui m'intéressent mais je trouves le prix trop élevé pour une 986, si quelqu'un à des infos dessus...
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Palmers a écrit : La grise est pas mal, mais le vendeur enjolive beaucoup les choses, vraiment beaucoup...
Je l'ai mise à titre informatif pour que vous voyez ce que je recherche ...
Membre

Michael228 a écrit :
@Kid : tu pourras demander à ton vendeur d'ajouter un "S" à Boxter, ça fera plus sérieux...

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Kid a écrit : Bonjour,
No comment sur le contenu de l'annonce.

Kid a écrit : Justement je lui ai pas dit, comme ça tout ceux qui tape "Boxster" sur leboncoin ne la trouvent pas, et je me dis qu'au bout d'un certain temps le vendeur, n'ayant aucun contact, va la baissé de prixelle etait à 24'000 y a 1 mois alors qui sait ...

Membre

PH1L1PP3 a écrit : Bonjour DARas,
Trop de monde sur nos routes en été :)
Je pense que nous reprendrons nos VDM courant Septembre.
Tu es des environs?
Si tu le désires, passe moi ton émail et je te mettrais dans la liste de diffusion afin que tu sois informé![]()

Pour le monde je suis 100% d accord avec toi> ce week end petite virée sur Marseille....
Bouchons de fou sur Nîmes, Salon,Aix....bref la merde
Je t envois mon mail en mp
:)
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Paul_e a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/836597069.htm?ca=12_s

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228 a écrit :Alors ce mystérieux Cayman, bien ou pas ?Kaï Man :) a écrit : Merci Ph1l![]()

L'auto est nickel, bien optionnée, et parait très saine.
Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
(Je n'avais jamais essayé de Cayman auparavant)
Encore une fois, auto très saine, freine et accélère droit, mais "fadasse"... à mon goût.
J'ai adoré le "Short shifter"
Je pensais les Cayman S 295 plus agressifs.
Peut être qu'il faut remplacer les amortos, et remplacer le liquide de frein?
Membre

PH1L1PP3 a écrit :J'ai MP KaïKaï à son sujet avec les détails, factures des travaux, Profil du proprio, etc...Michael228 a écrit :Alors ce mystérieux Cayman, bien ou pas ?Kaï Man :) a écrit : Merci Ph1l![]()
![]()
Encore une fois, auto très saine, freine et accélère droit, mais "fadasse"... à mon goût.
C est bizarre pour les freins:o
Exemple ce weekend; sortie de péage lançon de provence(avant Marseille), un fdp; désolé y a pas d autres mots, de keke en Audi tt rs me fait une énorme queue de poisson en se rabattant au démarrage du péage.
Gros coup de frein pour éviter qu il me percute, auto stoppée directe malgré la phase d accélération (j étais déjà à 127). Certes la vitesse n étais pas excessive mais les freins ont bien répondu....
La punition est venue après quand je l ai déposé comme une merde 2km plus loin :)
Pour le mode Sport; en tout cas sur ma voiture, lorsqu il est enclenché,la suspension se rédit et on ressent beaucoup plus les aspérités de la route. Le flat 6 gueule d un son plus roque entre 4000 et 6000 tout en fournissant du couple...un vrai bonheur.
Philippe je pense que si tu es habitué au 911, le Cayman s doit te sembler moins joueur a cause de la position du moteur. Certes le central arrière équilibre bien les masses de la voiture mais à côté d un moteur en position arrière, c est sur le cul est moins joueur. Si en plus tu as une classic, la conduite doit te paraître aseptisée ;p
Tu l as essayé en désactivant le psm?
Membre

DARas a écrit :PH1L1PP3 a écrit :J'ai MP KaïKaï à son sujet avec les détails, factures des travaux, Profil du proprio, etc...Michael228 a écrit : Alors ce mystérieux Cayman, bien ou pas ?![]()
C est bizarre pour les freins:o
Exemple ce weekend; sortie de péage lançon de provence(avant Marseille), un fdp; désolé y a pas d autres mots, de keke en Audi tt rs me fait une énorme queue de poisson en se rabattant au démarrage du péage.
Gros coup de frein pour éviter qu il me percute, auto stoppée directe malgré la phase d accélération (j étais déjà à 127). Certes la vitesse n étais pas excessive mais les freins ont bien répondu....
La punition est venue après quand je l ai déposé comme une merde 2km plus loin :)
Pour le mode Sport; en tout cas sur ma voiture, lorsqu il est enclenché,la suspension se rédit et on ressent beaucoup plus les aspérités de la route. Le flat 6 gueule d un son plus roque entre 4000 et 6000 tout en fournissant du couple...un vrai bonheur.
Philippe je pense que si tu es habitué au 911, le Cayman s doit te sembler moins joueur a cause de la position du moteur. Certes le central arrière équilibre bien les masses de la voiture mais à côté d un moteur en position arrière, c est sur le cul est moins joueur. Si en plus tu as une classic, la conduite doit te paraître aseptisée ;p
Tu l as essayé en désactivant le psm?
l'auto freine et l'ABS s'enclenche, aucun soucis :)
J'avais enclenche le mode sport et désactive le PSM.
C'est juste, que je trouve que ça manque "d'attaque" en début de freinage.
Je tirais la 3 à 7000 (environ 150km/h je crois) et je plantais... L'ABS s'enclenche évidemment, l'auto freinait droit.
On parle là de "feeling". Je ne suis pas un expert

Pareil pour la tenue de route, ça tiens le pavé, mais je m'attendais à mieux pour un chassis dit "Sport".
D'où mon interrogation au sujet d'un remplacement d'amortos et de liquide de freins.
Disons que je n'ai pas été impressionné...