Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
931 messages
1 2 3 4 5 ... 94
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je songe à remplacer ma 964 C2 par un cayman S
Que me conseiillez vous, quelle année, quelle fiabilité
Je suis plutôt orienté ves un 295cv avec Pasm car je ferai quelques sorties circuit
Quelle différence entre le pack sport pack Chrono et PASM je suis un peu perdu dans tous ces termes sur les annonces
Merci pour vos conseils
François
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le PASM c'est la suspension adaptative, tu as un bouton qui permet de passer en mode plus ferme ou de revenir à la normale
Le pack chrono joue sur la réactivité de la pédale (enfin c'est surtout ça qui est intéressant parce que le chrono sur le tdb c'est pas vraiment utile) via un bouton sport
Les deux options étaient indépendantes donc tu peux avoir un Cayman qui a l'une ou l'autre ou les deux

Si tu as les deux options, le bouton sport (du chrono donc) met aussi le PASM en position plus ferme mais tu peux le faire revenir à la normale en appuyant sur le bon bouton.
C'est simple :D

Pas de pack sport à proprement parler, mais c'est un terme fourre-tout qu'on voit souvent dans des annonces.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah lala encore un qui va faire une connerie, garde donc ta belle ;) :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arsenal964 a écrit :

Que me conseiillez vous, quelle année, quelle fiabilité
Je suis plutôt orienté ves un 295cv avec Pasm car je ferai quelques sorties circuit
Depuis leur sortie, les S 295 bénéficie de l'arbre intermédiaire et du roulement renforcé, c'est déja très bien.

En 2009, nouveau moteur sans arbre intermédiaire donc potentiellement plus fiable, seulement sur ce strict point. Mais les moteurs avec arbre et roulement renforcés sont très fiables.

Le PASM n'est pas intrusif, il peut être déconnecté, mais se reconnecte si le pilote est sur le point de perdre le contrôle... Si j'ai bien tout compris...
En tous cas, non déconnecté, quand il agit, c'est qu'il est temps de faire quelque chose que le pilote n'a pas tout à fait bien perçu.
Sur le sec, je ne l'ai jamais déclenché, sur route.... Très peu sur circuit... Sur le mouillé, il très utile, parce que quand le kroco part des 4 roues, c'est brutal et assez ample...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Le PASM n'est pas intrusif, il peut être déconnecté, mais se reconnecte si le pilote est sur le point de perdre le contrôle... Si j'ai bien tout compris...
En tous cas, non déconnecté, quand il agit, c'est qu'il est temps de faire quelque chose que le pilote n'a pas tout à fait bien perçu.
Sur le sec, je ne l'ai jamais déclenché, sur route.... Très peu sur circuit... Sur le mouillé, il très utile, parce que quand le kroco part des 4 roues, c'est brutal et assez ample...
ça c'est le PSM (porsche stability management), le contrôle de stabilité.
Rien à voir avec le PASM (porsche active suspension management).

Sans oublier le PCM (porsche communication management, en gros le gps).
Ainsi que le PSE (porsche sport exhaust).
Simple comme bonjour, qu'on vous dit. :D
[hr]
Illustration des boutons (la rangée du bas) :

Image

de gauche à droite :
- ouverture / fermeture manuelle de l'aileron
- suspensions
- mode sport
- aide à la conduite (tout à droite)

Sachant que s'il y a aussi le PSE il n'y a pas de bouton dédié (activation couplée au bouton sport). Il y a un bouton dédié seulement si pas le pack chrono sport.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses rapides

Selon vous quel est l'option à privilégier bien qu'elles soient complémentaires si je ne me trompe pas. Je ne suis pas non plus un pro du pilotage mais j'ai un peu d'expèrience et j'aurai tendance à préferer le PASM...
D'autre part 18p ou 19p ?? En 19 cela doit être ferme ...
Boite manuelle ou Auto ??
François
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
PhilGT a écrit :
ça c'est le PSM (porsche stability management), le contrôle de stabilité.
Rien à voir avec le PASM (porsche active suspension management).

Sans oublier le PCM (porsche communication management, en gros le gps).
Ainsi que le PSE (porsche sport exhaust).
Simple comme bonjour, qu'on vous dit. :D
[hr]
Illustration des boutons (la rangée du bas) :

Image

de gauche à droite :
- ouverture / fermeture manuelle de l'aileron
- suspensions
- mode sport
- aide à la conduite (tout à droite)

Sachant que s'il y a aussi le PSE il n'y a pas de bouton dédié (activation couplée au bouton sport). Il y a un bouton dédié seulement si pas le pack chrono sport.
Bravo, j'ai mélangé. Bon, le PSM est de série et il est très bien :D

Le PASM, que j'ai aussi, est un plus sur circuit, et ne sert pas à grand chose sur route car la suspension s'adapte toute seule. Mais on peut vérrouiller si c'est du billard, et c'est pas fréquent...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concernant l'entretien c'est tout les 30000 je crois et la fiabilité de l'embrayage et boite
François
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arsenal964 a écrit :
Merci pour vos réponses rapides

Selon vous quel est l'option à privilégier bien qu'elles soient complémentaires si je ne me trompe pas. Je ne suis pas non plus un pro du pilotage mais j'ai un peu d'expèrience et j'aurai tendance à préferer le PASM...
D'autre part 18p ou 19p ?? En 19 cela doit être ferme ...
Boite manuelle ou Auto ??
François
A choisir en bvm plutôt qu'en tiptro (mais c'est au goût de chacun et en fonction de ton usage).
Les 19" ne sont pas particulièrement tape-cul, c'est surtout une question de look au final.
Le PASM c'est bien mais un peu gadget, et puis moins répandu sur Cayman que sur 997 donc je n'en ferais pas un critère incontournable sinon tu vas avoir du mal à trouver l'auto parfaite.
Le mode sport est vraiment un plus sur 997, l'auto est beaucoup plus vive ; j'ai pas essayé sur un Cayman mais ça doit aussi changer la donne.
[hr]
ça c'est sympa :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/766909202.htm?ca=12_s

et celui-ci a l'air "placé"
http://www.leboncoin.fr/voitures/758125597.htm?ca=12_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que vous inspire ce test Piwi d'une de ces autos en annonce

il y a la plage 1 et 2 de touchées (45 fois pour la plage 2)
Les plages 3/4/5/6 sont vierges !!
Répondre
931 messages
1 2 3 4 5 ... 94