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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour. je suis chaud pour acheter cette 3.2 cabriolet de 1988 dont voici le descriptif :
Année 1988,BV G50 288000km, Moteur refait par spécialiste Porsche à 142000km, Embrayage refait à 219000km par spécialiste Porsche,Matching numbers,suspensions sports usine,jantes Fusch 15, couleur noire vernie, sellerie cuir, S.E,R.E,capote en tbe, entretien régulier par spécialiste Porsche,Pneus 15000km, alarme SRA classe 4,freins av neufs,plaquettes arr neuves etriers arr revisés,phares neufs,durites essence neuves,nombreuse pieces neuves, grosse révision éffectuée.Interieur en TBE.Proprietaire depuis 1998. Toutes factures disponibles depuis 1991.
j'ai eu le propriétaire au téléphone et selon lui, l'auto a été repeinte une fois dans sa vie et ne présente aucune corrosion, rayure ou trace de chocs. l'entretien est à jour et il n'y aurait que peu de frais a prévoir : usure du fauteuil conducteur au niveau de la ceinture de sécurité, et moquettes d'origine, encore en état mais qui pourraient être changées dans le temps. sinon, r.a.s. il vend car il a d'autres vehicules de collection (plus couteux a entretenir...) et qu'il lui faut de la place et des liquidités !!
le prix serait autour de 32k€.
Inconvénient, l'éloignement fait que j'irai chercher la voitures sans la voir.... mais en ayant eu plusieurs fois le propriétaire au téléphone.
selon vous, y a t'il un risque vs les infos disponibles ?
[url=http://www.servimg.com/view/162655 ... .jpg[/img][/url]
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Année 1988,BV G50 288000km, Moteur refait par spécialiste Porsche à 142000km, Embrayage refait à 219000km par spécialiste Porsche,Matching numbers,suspensions sports usine,jantes Fusch 15, couleur noire vernie, sellerie cuir, S.E,R.E,capote en tbe, entretien régulier par spécialiste Porsche,Pneus 15000km, alarme SRA classe 4,freins av neufs,plaquettes arr neuves etriers arr revisés,phares neufs,durites essence neuves,nombreuse pieces neuves, grosse révision éffectuée.Interieur en TBE.Proprietaire depuis 1998. Toutes factures disponibles depuis 1991.
j'ai eu le propriétaire au téléphone et selon lui, l'auto a été repeinte une fois dans sa vie et ne présente aucune corrosion, rayure ou trace de chocs. l'entretien est à jour et il n'y aurait que peu de frais a prévoir : usure du fauteuil conducteur au niveau de la ceinture de sécurité, et moquettes d'origine, encore en état mais qui pourraient être changées dans le temps. sinon, r.a.s. il vend car il a d'autres vehicules de collection (plus couteux a entretenir...) et qu'il lui faut de la place et des liquidités !!
le prix serait autour de 32k€.
Inconvénient, l'éloignement fait que j'irai chercher la voitures sans la voir.... mais en ayant eu plusieurs fois le propriétaire au téléphone.
selon vous, y a t'il un risque vs les infos disponibles ?
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C'est qui le spécialiste indépendant qui a fait tout ça ?
Après, je suis toujours surpris qu'on refasse un moteur de 3.2 à 142000 bornes !
Sinon, je la trouve crade, extérieur et intérieur (la couche de poussière sur les pare-soleil
)
Et enfin, je ne l'achèterais pas sans la voir ; fais un aller-retour supplémentaire ou tente de trouver quelqu'un dans le coin qui peut aller la voir
Après, je suis toujours surpris qu'on refasse un moteur de 3.2 à 142000 bornes !
Sinon, je la trouve crade, extérieur et intérieur (la couche de poussière sur les pare-soleil

Et enfin, je ne l'achèterais pas sans la voir ; fais un aller-retour supplémentaire ou tente de trouver quelqu'un dans le coin qui peut aller la voir

Tu achètes une auto loin de chez toi à 32 KE sur la base de 4 photos et de discussions téléphoniques?
t'es couillu...
Peut être procéder différemment :
1- copie dossier de factures
2- copie de l'historique de l'auto
3 vérification des numéros moteur chassis boite
4- enfin si tout cela concorde et te parait cohérent mise sur un pont chez un pro qui te fera une inspection détaillée de l'auto
5- essai ( mais à faire en dernier)
voilà voilà
t'es couillu...
Peut être procéder différemment :
1- copie dossier de factures
2- copie de l'historique de l'auto
3 vérification des numéros moteur chassis boite
4- enfin si tout cela concorde et te parait cohérent mise sur un pont chez un pro qui te fera une inspection détaillée de l'auto
5- essai ( mais à faire en dernier)
voilà voilà

je n'ai peut être pas été assez précis, effectivement.
Alors, tout à fait d'accord sur l'état de la voiture sur les photos, la moindre des choses serait de la voir propre !!
je vais lui demander des photos prises en extérieur dés demain.
l'auto n'a effectivement pas de carnet mais toutes les factures depuis 1991. elle a eu 4 propriétaires en tout.
la voiture a eu son dernier entretien fin 2014. je ne connais malheureusement personne dans le coin pour aller l'inspecter à ma place.... mais s'il y a un volontaire, il gagnera une bonne bouteille d'armagnac !
sinon, je vais éventuellement voir comment y aller pour l'inspecter, sachant qu'il m'a proposé ensuite si je la prenais de faire moitié chemin.
j'essaie de garder la tête froide c'est difficile !!
[hr]
et de ce que j'en vois, ce n'est pas une américaine !
Alors, tout à fait d'accord sur l'état de la voiture sur les photos, la moindre des choses serait de la voir propre !!
je vais lui demander des photos prises en extérieur dés demain.
l'auto n'a effectivement pas de carnet mais toutes les factures depuis 1991. elle a eu 4 propriétaires en tout.
la voiture a eu son dernier entretien fin 2014. je ne connais malheureusement personne dans le coin pour aller l'inspecter à ma place.... mais s'il y a un volontaire, il gagnera une bonne bouteille d'armagnac !
sinon, je vais éventuellement voir comment y aller pour l'inspecter, sachant qu'il m'a proposé ensuite si je la prenais de faire moitié chemin.
j'essaie de garder la tête froide c'est difficile !!
[hr]
et de ce que j'en vois, ce n'est pas une américaine !
Ouais, bof le coup de faire la moitié du chemin... il ne s'agit pas d'échanger un môme sous le régime de la garde partagée entre divorcées à mi chemin sur une air d'autoroute , il s'agit de poser 30 K dans une auto sur la base de 4 photos à chier
A ta place je calmerais le jeu, demanderais le dossier de facture, vérifierai si le gars qui a refait le moulin et celui qui a refait la boite sont réputés, les numéros de série et surtout la mettrai sur un pont.
Tu n'es pas pro de l'auto donc laisse ceux dont c'est le métier juger d'une auto à ta place.
Mais tu fais comme tu veux bien entendu :)
A ta place je calmerais le jeu, demanderais le dossier de facture, vérifierai si le gars qui a refait le moulin et celui qui a refait la boite sont réputés, les numéros de série et surtout la mettrai sur un pont.
Tu n'es pas pro de l'auto donc laisse ceux dont c'est le métier juger d'une auto à ta place.
Mais tu fais comme tu veux bien entendu :)
non, mais ce serait après avoir vu l'auto pour m'éviter de faire le trajet complet 2 fois ! il n'y pas de soucis pour la mettre sur un pont. effectivement, ce serait ma 1ere 911 mais ma 5eme ancienne.
je dois voir un mécanicien qui connait les 911 sur le bout des doigts pour qu'il appelle lui même le vendeur et pose les bonnes questions. ce sera déjà un début.
je dois voir un mécanicien qui connait les 911 sur le bout des doigts pour qu'il appelle lui même le vendeur et pose les bonnes questions. ce sera déjà un début.