Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 912 eet je viens donc d'en voir une. Celle-ci a une fuite au niveau des 2 demi bloc moteur. Est ce "courant" ce type de fuite sur les 912 et y'a t'il grand risque? Ou faut il tout tomber et re faire le moteur afin de solder ce problème?
Merci
Je suis à la recherche d'une 912 eet je viens donc d'en voir une. Celle-ci a une fuite au niveau des 2 demi bloc moteur. Est ce "courant" ce type de fuite sur les 912 et y'a t'il grand risque? Ou faut il tout tomber et re faire le moteur afin de solder ce problème?
Merci
Donc pas de la plaque de vidange ?
Si fuite avérée du bloc, a plus ou moins long terme, tu devras refaire l'étanchéité donc ouverture du bloc etc etc....
Il faut dans l'immédiat, surveiller cette fuite.....et vérifier qu'il ne s'agit pas du joint à lèvre coté volant moteur et qui dégouline le long du bloc !
Du coup, ce serait moins "grave" et limiterait a une dépose moteur, dépose volant, changement du joint, repose, contrôle du disque d'embrayage et repose moteur.
Bonne recherche.
jlc
Si fuite avérée du bloc, a plus ou moins long terme, tu devras refaire l'étanchéité donc ouverture du bloc etc etc....
Il faut dans l'immédiat, surveiller cette fuite.....et vérifier qu'il ne s'agit pas du joint à lèvre coté volant moteur et qui dégouline le long du bloc !
Du coup, ce serait moins "grave" et limiterait a une dépose moteur, dépose volant, changement du joint, repose, contrôle du disque d'embrayage et repose moteur.
Bonne recherche.
jlc

Il faut nettoyer le moteur et la boite et surveiller. L'huile a tendance à filer et se faufile au point le plus bas.
Sur un moteur avec un peu d'age il me semble normal de trouver un peu d'huile par terre sans que le moteur consomme beaucoup d'huile.
J'avais le dessous du moteur et de la boite un peu gras, une partie venait du joint spi du volant moteur une autre du joint de nez de boite au niveau de la commande.
J'ai changé les deux et il m'arrive encore d'avoir quelques gouttes.
Sur un moteur avec un peu d'age il me semble normal de trouver un peu d'huile par terre sans que le moteur consomme beaucoup d'huile.
J'avais le dessous du moteur et de la boite un peu gras, une partie venait du joint spi du volant moteur une autre du joint de nez de boite au niveau de la commande.
J'ai changé les deux et il m'arrive encore d'avoir quelques gouttes.
Membre


La mienne l'est aussi. Elle fuit au niveau de la commande de boite , de la poulie de vilebrequin et des caches culbuteurs.
Du coup j'en profite pour faire remplacer tout les joints, et au passage refaire segmentation/coussinets de bielles/ sièges de soupapes.
Au final ce n'est pas si couteux, je devrais m'en sortir pour max2500€ :)
Du coup j'en profite pour faire remplacer tout les joints, et au passage refaire segmentation/coussinets de bielles/ sièges de soupapes.
Au final ce n'est pas si couteux, je devrais m'en sortir pour max2500€ :)
Pour le joint de boite...c'est ici !
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +SPY+BOITE
l'origine du problème....
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +SPY+BOITE
ou là pour les fuites moteurs
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +SPY+BOITE
ou encore là
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +SPY+BOITE
Sur le forum, si tu tapes en recherches "fuite moteur" dans l'espace 356 etc.....tu tomberas sur de nombreux post's sur le sujet
JLC
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +SPY+BOITE
l'origine du problème....
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +SPY+BOITE
ou là pour les fuites moteurs
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +SPY+BOITE
ou encore là
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +SPY+BOITE
Sur le forum, si tu tapes en recherches "fuite moteur" dans l'espace 356 etc.....tu tomberas sur de nombreux post's sur le sujet
JLC
