Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Vente 356 BT5 1600 Super coupé 1960

https://club911.net/viewtopic.php?t=153479

Page 1 sur 4
Vente 356 BT5 1600 Super coupé 1960 - par rmp356
Posté : 22 déc. 2014, 21:39
Hello guys !
Ca y est ça fait 13 ans de vie commune, je la vend pour acheter une Zoé

Quelques photos


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Début 1960, ce coupé BT5 1115xx sort de la carrosserie Reutter paré de sa teinte Ivory pour se voir greffer un moteur 1600Super 616/2, N°86459
Il transite par Sonauto ( plaque originale rivetée sur le carter de la turbine, pas une repro) pour être vendue à une dame, antiquaire dans l'Ariège, pays rude et escarpé, mais terrain de jeu idéal pour une 356.
Le moteur d'origine a dû avoir un problème assez rapidement puisque remplacé par le même type 616/2 en échange standard comme l'atteste le préfixe KD gravé devant le N°861xx ,donc assemblé avant le 1er à l'usine.
Le moteur actuel est donc "matching seconde monte"

J'ai acquis cette voiture le 14-09-2001 dans le Lot avec 48000 km compteur. Près de Montcuq ....
Non, elle n'appartenait pas à Daniel Prévost !
Le propriétaire de l'époque l'avait achetée quelques années auparavant et il avait fait refaire le moteur à 44000 km au garage Camill' à Cahors ( factures dans dossier)
En Big bore façon Super 90 , Solex 40 et compte tours à 5500 t.
La voiture ayant d'origine la lame de compensation arrière, option sur les 60 et 75 cv, de série sur les S90)

Je l'ai donc depuis 13 ans.
Voici le détail de ce qui a été fait :

Octobre 2001 : changement batterie 6V et révision vidange garage WRC

Mars 2002 : achat chez Tanner et changement au garage Peyrat
sonde température d'huile, 6 silent bloc barre stab avant , flector de direction, kit rénovation MC de frein et purge, flexible retour d'huile du filtre
Révision allumage carburation

Octobre 2002 : changement des 4 pneus
Elle a des jantes chromées en 5"5
et révision moteur

Février 2003 : rénovation boite de vitesse N° 423xx , type 741 chez Autobase , Olivier Auvray ( AMS 78 maintenant)
couple conique NOS , roulements , joints
Remontage boite dans auto par garage Peyrat

Juillet 2003 : re-chromage des bananes avant Ets Fréchin
vidange garage Peyrat

Aout 2003 : perte de puissance puis problème moteur , ne démarre plus, en allant au Gex-Léman à 59500 km
Le démontage montrera un piston abimé et perte de compression.
Je décide un retour à l'origine avec l'achat d'une cylindrée Malhe chez Classic Parts.
Remontage moteur en vrai 1600S ( plus de Big Bore) et montage des 2 Zenith 32 et filtre à air matching qui avaient suivi la voiture (dans un carton de pièces)
par un spécialiste Porsche à Mussidan.
Installation d'un compte tours NOS avec ZR à 5000.
montage de 2 harnais 4 points homologués

Décembre 2003 : CT à 60627 km

Mars 2004 : remise à neuf PC avant , remontage bananes et reprise fixation de cric droit garage Peyrat

Avril 2005 : changement des vis platinées et rénovation des carbus avec pochette Classic Part , fait par Bibi

Octobre 2005 : rénovation dynamo 6V et changement régulateur par Electro Station Montjovis
et synchro des carbus

Vidange boite de vitesse et moteur/filtre, remplacement liquide de frein par Bibi

Décembre 2005: CT 68691 km

Septembre 2006 : 4 bougies + réglage allumage - carburation garage Bedel
réglage freins et changement balais essuie glace

Mars 2008 : CT 75314 km
révision moteur + vidange
montage d'un MC double circuit ( acheté chez AMS 78)
changement bagues embase levier de vitesse garage Bedel

Novembre 2008 : refection des 2 sièges avant en full cuir noir et montage de 2 appuie tête Sellerie Gallego

Juillet 2009 : vidange moteur 79132 km garage Bedel

Février 2010 : changement joints échappement

Mai 2010 : CT 80187 km

Janvier 2012 : remplacement de toutes les garnitures de freins, cylindres de roues et kit étanchéité trompettes ( achetés chez AMS 78) , contrôle faux rond des 4 tambours ( côte d'origine)
remplacement batterie par une Optima 6V
Vidange moteur + filtre
changement bougies + vis platinées
réglage culbus et montage joints renforcés pour cache culbus (AMS 78)
Contrôle et réglage des 4 Koni rouges

Avril 2012 : CT 83428 km

Juillet 2013 : Remplacement des bagues et axes de pivot train avant ( kit acheté chez Rose Passion)
Purge des freins et géométrie
Garage JMR méca

Juin 2014 : CT 87811 km
5 pneus Continental en 185 neufs


Ses faits d'armes , dans l'ordre d'apparition à l'écran :

Ma première 356 !

Différents rallyes touristiques, de régularité, de la ballade style challenge Adher, Gex-Léman, la Lozère !

Image

Image



Participation au Tour Auto en 2004 et 2008

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Participation au Grand Prix de Pau en 2012, plateau Flat Four
la seule à être venue puis repartie par la route ....

Image

Image





C'est une voiture qui est "time capsule" sur beaucoup de points.
Faisceau électrique, tous les ouvrants matching, manuel d'origine , tapis de sol, planchers, bac de batterie, ....
Un poste Blaukpunt Francfurt 1960 a été monté en 2003 ( acheté à Rétromobile) et marche parfaitement.

La peinture a quelques stigmates, certains diraient une belle patine ..... Mais pas de choc ou bosse
Elle présente encore très bien mais les puristes du poli miroir seront déçus !
Il y aura certainement un jour à prévoir la restauration des planchers. Il y a encore le blackson d'origine à de nombreux endroits.

Tout fonctionne sauf la température d'huile ( qui reste à zéro sauf si on débranche la sonde et qu'on la met à la masse )
Je ne m'y suis jamais penché dessus
Idem pour la montre (qui marchait au début , peut être un fil débranché ?)

Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile même mené tambour battant ( Pau 2012) et tourne comme une horloge ( pas celle de la voiture !)

Quand je vois ce que j'ai payé pour une A à reprendre .... de A à Z
Avec cette B ce ne sera certainement pas de.... B à Z
Mais nous n'avons pas tous la même notion de l'alphabet ....
Mise à prix : 80000 euros
CG normale , ce sera dommage de perdre cette immatriculation ....


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Yoyo74
Posté : 22 déc. 2014, 21:49
:P ;)
- par Lagrenouille01
Posté : 22 déc. 2014, 21:49
Dans son jus mais c'est de la truffe blanche:thumbup:
- par Flo68S
Posté : 22 déc. 2014, 21:50
Bonne vente :thumbup: :thumbup:

La 356 c'est vraiment ce qui me manque :o

Elle est vraiment belle :)
- par yastefris
Posté : 22 déc. 2014, 21:55
Kiki2L2 : fonces !!!
[hr]
Superbe auto qui marche et qui est bichonnée.

Bien équipée en plus

Ne pas hésiter longtemps...

PS : je crois que la plaque sera refaite avec le SIV :(
- par Julien
Posté : 22 déc. 2014, 22:07
La Zoé est un bon choix :thumbup:


Bonne vente, elle a l'air superbe, j'aime l'esprit "patine d'époque" plutôt que les full resto plus neuve que neuve presque sans saveurs :cool: :thumbup:
- par vjim
Posté : 22 déc. 2014, 22:26
j'aime
- par 9646259
Posté : 22 déc. 2014, 22:49
:thumbup:


Bonne vente. :P
- par Sesame
Posté : 22 déc. 2014, 22:52
Superbe..et pleine de souvenirs :o
Bonne vente!
- par Daumas
Posté : 22 déc. 2014, 23:16
....voiture pour homme de goût :) .....la grand classe :thumbup:
- par Albator911
Posté : 22 déc. 2014, 23:24
Bien belle cette petite !!! :thumbup:

Et pour l'immat, en effet c'est mort ....
- par Jean92
Posté : 22 déc. 2014, 23:36
Bien jolie cette mémère :thumbup:
- par kiki2L2
Posté : 22 déc. 2014, 23:45
yastefris a écrit :
Kiki2L2 : fonces !!!
[hr]
Superbe auto qui marche et qui est bichonnée.

Bien équipée en plus

Ne pas hésiter longtemps...

PS : je crois que la plaque sera refaite avec le SIV :(
Merci Yastefris ;)

elle est superbe :P :thumbup:

MP ;)
- par sebflat2
Posté : 22 déc. 2014, 23:54
2 hres après la mise en ligne, de soirée, pendant les fêtes, on voit les 1ers MP :thumbup:
Cà ne va pas trainer.
La voiture d'Yves est vraiment belle ;)

Beau cadeau pour Noël
- par Pierrers
Posté : 23 déc. 2014, 07:12
Pour l'avoir vue au Mas du Clos il y a qq années, elle est très belle :thumbup:

Bon, après c'est vrai que dealer avec le proprio peut faire peur:(... mais faut pas s'arrêter à ce détail :D
- par Franck21000
Posté : 23 déc. 2014, 08:16
Bonne vente Yves. Nous sommes nombreux à la connaitre cette belle 356 :thumbup:
- par indienestmonnom
Posté : 23 déc. 2014, 08:20
Elle fait l'unanimité, cette voiture ! :thumbup: Bonne vente et félicitation au prochain proprio. :)
- par rmp356
Posté : 23 déc. 2014, 08:29
Merci les gars.
Même si je suis venu ici avec une 911 , c'est quand même avec cette 356 que je suis arrivé dans ce milieu de fadas

Je voulais remercier toutes les personnes qui ont apprécié cette 356, certains l'ont conduite
Et un grand merci à Alain alias Bob49, toujours de bon conseil et qui a trouvé le bon compte tours et a fait un travail remarquable sur le comodo cligno code phare
Il y a du Bob dans cette voiture !
- par manu2341S
Posté : 23 déc. 2014, 08:31
Bonne vente Yves ;)

L'immat sera changée. Du moment que tu changes ne serait-ce que le numéro de rue :(
- par rmp356
Posté : 23 déc. 2014, 08:33
Je sais Manu
C'est incontournable

Et pour la 911 , tu reprends mon message précedent et tu remplaces Bob par Manu

Passez de bonnes fêtes

:)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com