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Membre cotisant
n°1581




Messages :
10772
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
Hello guys !
Ca y est ça fait 13 ans de vie commune, je la vend pour acheter une Zoé
Quelques photos

















Début 1960, ce coupé BT5 1115xx sort de la carrosserie Reutter paré de sa teinte Ivory pour se voir greffer un moteur 1600Super 616/2, N°86459
Il transite par Sonauto ( plaque originale rivetée sur le carter de la turbine, pas une repro) pour être vendue à une dame, antiquaire dans l'Ariège, pays rude et escarpé, mais terrain de jeu idéal pour une 356.
Le moteur d'origine a dû avoir un problème assez rapidement puisque remplacé par le même type 616/2 en échange standard comme l'atteste le préfixe KD gravé devant le N°861xx ,donc assemblé avant le 1er à l'usine.
Le moteur actuel est donc "matching seconde monte"
J'ai acquis cette voiture le 14-09-2001 dans le Lot avec 48000 km compteur. Près de Montcuq ....
Non, elle n'appartenait pas à Daniel Prévost !
Le propriétaire de l'époque l'avait achetée quelques années auparavant et il avait fait refaire le moteur à 44000 km au garage Camill' à Cahors ( factures dans dossier)
En Big bore façon Super 90 , Solex 40 et compte tours à 5500 t.
La voiture ayant d'origine la lame de compensation arrière, option sur les 60 et 75 cv, de série sur les S90)
Je l'ai donc depuis 13 ans.
Voici le détail de ce qui a été fait :
Octobre 2001 : changement batterie 6V et révision vidange garage WRC
Mars 2002 : achat chez Tanner et changement au garage Peyrat
sonde température d'huile, 6 silent bloc barre stab avant , flector de direction, kit rénovation MC de frein et purge, flexible retour d'huile du filtre
Révision allumage carburation
Octobre 2002 : changement des 4 pneus
Elle a des jantes chromées en 5"5
et révision moteur
Février 2003 : rénovation boite de vitesse N° 423xx , type 741 chez Autobase , Olivier Auvray ( AMS 78 maintenant)
couple conique NOS , roulements , joints
Remontage boite dans auto par garage Peyrat
Juillet 2003 : re-chromage des bananes avant Ets Fréchin
vidange garage Peyrat
Aout 2003 : perte de puissance puis problème moteur , ne démarre plus, en allant au Gex-Léman à 59500 km
Le démontage montrera un piston abimé et perte de compression.
Je décide un retour à l'origine avec l'achat d'une cylindrée Malhe chez Classic Parts.
Remontage moteur en vrai 1600S ( plus de Big Bore) et montage des 2 Zenith 32 et filtre à air matching qui avaient suivi la voiture (dans un carton de pièces)
par un spécialiste Porsche à Mussidan.
Installation d'un compte tours NOS avec ZR à 5000.
montage de 2 harnais 4 points homologués
Décembre 2003 : CT à 60627 km
Mars 2004 : remise à neuf PC avant , remontage bananes et reprise fixation de cric droit garage Peyrat
Avril 2005 : changement des vis platinées et rénovation des carbus avec pochette Classic Part , fait par Bibi
Octobre 2005 : rénovation dynamo 6V et changement régulateur par Electro Station Montjovis
et synchro des carbus
Vidange boite de vitesse et moteur/filtre, remplacement liquide de frein par Bibi
Décembre 2005: CT 68691 km
Septembre 2006 : 4 bougies + réglage allumage - carburation garage Bedel
réglage freins et changement balais essuie glace
Mars 2008 : CT 75314 km
révision moteur + vidange
montage d'un MC double circuit ( acheté chez AMS 78)
changement bagues embase levier de vitesse garage Bedel
Novembre 2008 : refection des 2 sièges avant en full cuir noir et montage de 2 appuie tête Sellerie Gallego
Juillet 2009 : vidange moteur 79132 km garage Bedel
Février 2010 : changement joints échappement
Mai 2010 : CT 80187 km
Janvier 2012 : remplacement de toutes les garnitures de freins, cylindres de roues et kit étanchéité trompettes ( achetés chez AMS 78) , contrôle faux rond des 4 tambours ( côte d'origine)
remplacement batterie par une Optima 6V
Vidange moteur + filtre
changement bougies + vis platinées
réglage culbus et montage joints renforcés pour cache culbus (AMS 78)
Contrôle et réglage des 4 Koni rouges
Avril 2012 : CT 83428 km
Juillet 2013 : Remplacement des bagues et axes de pivot train avant ( kit acheté chez Rose Passion)
Purge des freins et géométrie
Garage JMR méca
Juin 2014 : CT 87811 km
5 pneus Continental en 185 neufs
Ses faits d'armes , dans l'ordre d'apparition à l'écran :
Ma première 356 !
Différents rallyes touristiques, de régularité, de la ballade style challenge Adher, Gex-Léman, la Lozère !


Participation au Tour Auto en 2004 et 2008










Participation au Grand Prix de Pau en 2012, plateau Flat Four
la seule à être venue puis repartie par la route ....


C'est une voiture qui est "time capsule" sur beaucoup de points.
Faisceau électrique, tous les ouvrants matching, manuel d'origine , tapis de sol, planchers, bac de batterie, ....
Un poste Blaukpunt Francfurt 1960 a été monté en 2003 ( acheté à Rétromobile) et marche parfaitement.
La peinture a quelques stigmates, certains diraient une belle patine ..... Mais pas de choc ou bosse
Elle présente encore très bien mais les puristes du poli miroir seront déçus !
Il y aura certainement un jour à prévoir la restauration des planchers. Il y a encore le blackson d'origine à de nombreux endroits.
Tout fonctionne sauf la température d'huile ( qui reste à zéro sauf si on débranche la sonde et qu'on la met à la masse )
Je ne m'y suis jamais penché dessus
Idem pour la montre (qui marchait au début , peut être un fil débranché ?)
Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile même mené tambour battant ( Pau 2012) et tourne comme une horloge ( pas celle de la voiture !)
Quand je vois ce que j'ai payé pour une A à reprendre .... de A à Z
Avec cette B ce ne sera certainement pas de.... B à Z
Mais nous n'avons pas tous la même notion de l'alphabet ....
Mise à prix : 80000 euros
CG normale , ce sera dommage de perdre cette immatriculation ....







Ca y est ça fait 13 ans de vie commune, je la vend pour acheter une Zoé
Quelques photos

















Début 1960, ce coupé BT5 1115xx sort de la carrosserie Reutter paré de sa teinte Ivory pour se voir greffer un moteur 1600Super 616/2, N°86459
Il transite par Sonauto ( plaque originale rivetée sur le carter de la turbine, pas une repro) pour être vendue à une dame, antiquaire dans l'Ariège, pays rude et escarpé, mais terrain de jeu idéal pour une 356.
Le moteur d'origine a dû avoir un problème assez rapidement puisque remplacé par le même type 616/2 en échange standard comme l'atteste le préfixe KD gravé devant le N°861xx ,donc assemblé avant le 1er à l'usine.
Le moteur actuel est donc "matching seconde monte"
J'ai acquis cette voiture le 14-09-2001 dans le Lot avec 48000 km compteur. Près de Montcuq ....
Non, elle n'appartenait pas à Daniel Prévost !
Le propriétaire de l'époque l'avait achetée quelques années auparavant et il avait fait refaire le moteur à 44000 km au garage Camill' à Cahors ( factures dans dossier)
En Big bore façon Super 90 , Solex 40 et compte tours à 5500 t.
La voiture ayant d'origine la lame de compensation arrière, option sur les 60 et 75 cv, de série sur les S90)
Je l'ai donc depuis 13 ans.
Voici le détail de ce qui a été fait :
Octobre 2001 : changement batterie 6V et révision vidange garage WRC
Mars 2002 : achat chez Tanner et changement au garage Peyrat
sonde température d'huile, 6 silent bloc barre stab avant , flector de direction, kit rénovation MC de frein et purge, flexible retour d'huile du filtre
Révision allumage carburation
Octobre 2002 : changement des 4 pneus
Elle a des jantes chromées en 5"5
et révision moteur
Février 2003 : rénovation boite de vitesse N° 423xx , type 741 chez Autobase , Olivier Auvray ( AMS 78 maintenant)
couple conique NOS , roulements , joints
Remontage boite dans auto par garage Peyrat
Juillet 2003 : re-chromage des bananes avant Ets Fréchin
vidange garage Peyrat
Aout 2003 : perte de puissance puis problème moteur , ne démarre plus, en allant au Gex-Léman à 59500 km
Le démontage montrera un piston abimé et perte de compression.
Je décide un retour à l'origine avec l'achat d'une cylindrée Malhe chez Classic Parts.
Remontage moteur en vrai 1600S ( plus de Big Bore) et montage des 2 Zenith 32 et filtre à air matching qui avaient suivi la voiture (dans un carton de pièces)
par un spécialiste Porsche à Mussidan.
Installation d'un compte tours NOS avec ZR à 5000.
montage de 2 harnais 4 points homologués
Décembre 2003 : CT à 60627 km
Mars 2004 : remise à neuf PC avant , remontage bananes et reprise fixation de cric droit garage Peyrat
Avril 2005 : changement des vis platinées et rénovation des carbus avec pochette Classic Part , fait par Bibi
Octobre 2005 : rénovation dynamo 6V et changement régulateur par Electro Station Montjovis
et synchro des carbus
Vidange boite de vitesse et moteur/filtre, remplacement liquide de frein par Bibi
Décembre 2005: CT 68691 km
Septembre 2006 : 4 bougies + réglage allumage - carburation garage Bedel
réglage freins et changement balais essuie glace
Mars 2008 : CT 75314 km
révision moteur + vidange
montage d'un MC double circuit ( acheté chez AMS 78)
changement bagues embase levier de vitesse garage Bedel
Novembre 2008 : refection des 2 sièges avant en full cuir noir et montage de 2 appuie tête Sellerie Gallego
Juillet 2009 : vidange moteur 79132 km garage Bedel
Février 2010 : changement joints échappement
Mai 2010 : CT 80187 km
Janvier 2012 : remplacement de toutes les garnitures de freins, cylindres de roues et kit étanchéité trompettes ( achetés chez AMS 78) , contrôle faux rond des 4 tambours ( côte d'origine)
remplacement batterie par une Optima 6V
Vidange moteur + filtre
changement bougies + vis platinées
réglage culbus et montage joints renforcés pour cache culbus (AMS 78)
Contrôle et réglage des 4 Koni rouges
Avril 2012 : CT 83428 km
Juillet 2013 : Remplacement des bagues et axes de pivot train avant ( kit acheté chez Rose Passion)
Purge des freins et géométrie
Garage JMR méca
Juin 2014 : CT 87811 km
5 pneus Continental en 185 neufs
Ses faits d'armes , dans l'ordre d'apparition à l'écran :
Ma première 356 !
Différents rallyes touristiques, de régularité, de la ballade style challenge Adher, Gex-Léman, la Lozère !


Participation au Tour Auto en 2004 et 2008










Participation au Grand Prix de Pau en 2012, plateau Flat Four
la seule à être venue puis repartie par la route ....


C'est une voiture qui est "time capsule" sur beaucoup de points.
Faisceau électrique, tous les ouvrants matching, manuel d'origine , tapis de sol, planchers, bac de batterie, ....
Un poste Blaukpunt Francfurt 1960 a été monté en 2003 ( acheté à Rétromobile) et marche parfaitement.
La peinture a quelques stigmates, certains diraient une belle patine ..... Mais pas de choc ou bosse
Elle présente encore très bien mais les puristes du poli miroir seront déçus !
Il y aura certainement un jour à prévoir la restauration des planchers. Il y a encore le blackson d'origine à de nombreux endroits.
Tout fonctionne sauf la température d'huile ( qui reste à zéro sauf si on débranche la sonde et qu'on la met à la masse )
Je ne m'y suis jamais penché dessus
Idem pour la montre (qui marchait au début , peut être un fil débranché ?)
Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile même mené tambour battant ( Pau 2012) et tourne comme une horloge ( pas celle de la voiture !)
Quand je vois ce que j'ai payé pour une A à reprendre .... de A à Z
Avec cette B ce ne sera certainement pas de.... B à Z
Mais nous n'avons pas tous la même notion de l'alphabet ....
Mise à prix : 80000 euros
CG normale , ce sera dommage de perdre cette immatriculation ....







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Messages :
10772
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
Merci les gars.
Même si je suis venu ici avec une 911 , c'est quand même avec cette 356 que je suis arrivé dans ce milieu de fadas
Je voulais remercier toutes les personnes qui ont apprécié cette 356, certains l'ont conduite
Et un grand merci à Alain alias Bob49, toujours de bon conseil et qui a trouvé le bon compte tours et a fait un travail remarquable sur le comodo cligno code phare
Il y a du Bob dans cette voiture !
Même si je suis venu ici avec une 911 , c'est quand même avec cette 356 que je suis arrivé dans ce milieu de fadas
Je voulais remercier toutes les personnes qui ont apprécié cette 356, certains l'ont conduite
Et un grand merci à Alain alias Bob49, toujours de bon conseil et qui a trouvé le bon compte tours et a fait un travail remarquable sur le comodo cligno code phare
Il y a du Bob dans cette voiture !