Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
68 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10772
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12

Message Envoyé
Hello guys !
Ca y est ça fait 13 ans de vie commune, je la vend pour acheter une Zoé

Quelques photos


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Début 1960, ce coupé BT5 1115xx sort de la carrosserie Reutter paré de sa teinte Ivory pour se voir greffer un moteur 1600Super 616/2, N°86459
Il transite par Sonauto ( plaque originale rivetée sur le carter de la turbine, pas une repro) pour être vendue à une dame, antiquaire dans l'Ariège, pays rude et escarpé, mais terrain de jeu idéal pour une 356.
Le moteur d'origine a dû avoir un problème assez rapidement puisque remplacé par le même type 616/2 en échange standard comme l'atteste le préfixe KD gravé devant le N°861xx ,donc assemblé avant le 1er à l'usine.
Le moteur actuel est donc "matching seconde monte"

J'ai acquis cette voiture le 14-09-2001 dans le Lot avec 48000 km compteur. Près de Montcuq ....
Non, elle n'appartenait pas à Daniel Prévost !
Le propriétaire de l'époque l'avait achetée quelques années auparavant et il avait fait refaire le moteur à 44000 km au garage Camill' à Cahors ( factures dans dossier)
En Big bore façon Super 90 , Solex 40 et compte tours à 5500 t.
La voiture ayant d'origine la lame de compensation arrière, option sur les 60 et 75 cv, de série sur les S90)

Je l'ai donc depuis 13 ans.
Voici le détail de ce qui a été fait :

Octobre 2001 : changement batterie 6V et révision vidange garage WRC

Mars 2002 : achat chez Tanner et changement au garage Peyrat
sonde température d'huile, 6 silent bloc barre stab avant , flector de direction, kit rénovation MC de frein et purge, flexible retour d'huile du filtre
Révision allumage carburation

Octobre 2002 : changement des 4 pneus
Elle a des jantes chromées en 5"5
et révision moteur

Février 2003 : rénovation boite de vitesse N° 423xx , type 741 chez Autobase , Olivier Auvray ( AMS 78 maintenant)
couple conique NOS , roulements , joints
Remontage boite dans auto par garage Peyrat

Juillet 2003 : re-chromage des bananes avant Ets Fréchin
vidange garage Peyrat

Aout 2003 : perte de puissance puis problème moteur , ne démarre plus, en allant au Gex-Léman à 59500 km
Le démontage montrera un piston abimé et perte de compression.
Je décide un retour à l'origine avec l'achat d'une cylindrée Malhe chez Classic Parts.
Remontage moteur en vrai 1600S ( plus de Big Bore) et montage des 2 Zenith 32 et filtre à air matching qui avaient suivi la voiture (dans un carton de pièces)
par un spécialiste Porsche à Mussidan.
Installation d'un compte tours NOS avec ZR à 5000.
montage de 2 harnais 4 points homologués

Décembre 2003 : CT à 60627 km

Mars 2004 : remise à neuf PC avant , remontage bananes et reprise fixation de cric droit garage Peyrat

Avril 2005 : changement des vis platinées et rénovation des carbus avec pochette Classic Part , fait par Bibi

Octobre 2005 : rénovation dynamo 6V et changement régulateur par Electro Station Montjovis
et synchro des carbus

Vidange boite de vitesse et moteur/filtre, remplacement liquide de frein par Bibi

Décembre 2005: CT 68691 km

Septembre 2006 : 4 bougies + réglage allumage - carburation garage Bedel
réglage freins et changement balais essuie glace

Mars 2008 : CT 75314 km
révision moteur + vidange
montage d'un MC double circuit ( acheté chez AMS 78)
changement bagues embase levier de vitesse garage Bedel

Novembre 2008 : refection des 2 sièges avant en full cuir noir et montage de 2 appuie tête Sellerie Gallego

Juillet 2009 : vidange moteur 79132 km garage Bedel

Février 2010 : changement joints échappement

Mai 2010 : CT 80187 km

Janvier 2012 : remplacement de toutes les garnitures de freins, cylindres de roues et kit étanchéité trompettes ( achetés chez AMS 78) , contrôle faux rond des 4 tambours ( côte d'origine)
remplacement batterie par une Optima 6V
Vidange moteur + filtre
changement bougies + vis platinées
réglage culbus et montage joints renforcés pour cache culbus (AMS 78)
Contrôle et réglage des 4 Koni rouges

Avril 2012 : CT 83428 km

Juillet 2013 : Remplacement des bagues et axes de pivot train avant ( kit acheté chez Rose Passion)
Purge des freins et géométrie
Garage JMR méca

Juin 2014 : CT 87811 km
5 pneus Continental en 185 neufs


Ses faits d'armes , dans l'ordre d'apparition à l'écran :

Ma première 356 !

Différents rallyes touristiques, de régularité, de la ballade style challenge Adher, Gex-Léman, la Lozère !

Image

Image



Participation au Tour Auto en 2004 et 2008

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Participation au Grand Prix de Pau en 2012, plateau Flat Four
la seule à être venue puis repartie par la route ....

Image

Image





C'est une voiture qui est "time capsule" sur beaucoup de points.
Faisceau électrique, tous les ouvrants matching, manuel d'origine , tapis de sol, planchers, bac de batterie, ....
Un poste Blaukpunt Francfurt 1960 a été monté en 2003 ( acheté à Rétromobile) et marche parfaitement.

La peinture a quelques stigmates, certains diraient une belle patine ..... Mais pas de choc ou bosse
Elle présente encore très bien mais les puristes du poli miroir seront déçus !
Il y aura certainement un jour à prévoir la restauration des planchers. Il y a encore le blackson d'origine à de nombreux endroits.

Tout fonctionne sauf la température d'huile ( qui reste à zéro sauf si on débranche la sonde et qu'on la met à la masse )
Je ne m'y suis jamais penché dessus
Idem pour la montre (qui marchait au début , peut être un fil débranché ?)

Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile même mené tambour battant ( Pau 2012) et tourne comme une horloge ( pas celle de la voiture !)

Quand je vois ce que j'ai payé pour une A à reprendre .... de A à Z
Avec cette B ce ne sera certainement pas de.... B à Z
Mais nous n'avons pas tous la même notion de l'alphabet ....
Mise à prix : 80000 euros
CG normale , ce sera dommage de perdre cette immatriculation ....


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11680
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:P ;)
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Dans son jus mais c'est de la truffe blanche:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Bonne vente :thumbup: :thumbup:

La 356 c'est vraiment ce qui me manque :o

Elle est vraiment belle :)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Kiki2L2 : fonces !!!
[hr]
Superbe auto qui marche et qui est bichonnée.

Bien équipée en plus

Ne pas hésiter longtemps...

PS : je crois que la plaque sera refaite avec le SIV :(
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24145
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
La Zoé est un bon choix :thumbup:


Bonne vente, elle a l'air superbe, j'aime l'esprit "patine d'époque" plutôt que les full resto plus neuve que neuve presque sans saveurs :cool: :thumbup:
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
j'aime
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18380
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
3

Message Envoyé
:thumbup:


Bonne vente. :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1100
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

Message Envoyé
Superbe..et pleine de souvenirs :o
Bonne vente!
Membre
Logo Logo
Messages : 6291
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26

Message Envoyé
....voiture pour homme de goût :) .....la grand classe :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
Bien belle cette petite !!! :thumbup:

Et pour l'immat, en effet c'est mort ....
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Bien jolie cette mémère :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3728
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Kiki2L2 : fonces !!!
[hr]
Superbe auto qui marche et qui est bichonnée.

Bien équipée en plus

Ne pas hésiter longtemps...

PS : je crois que la plaque sera refaite avec le SIV :(
Merci Yastefris ;)

elle est superbe :P :thumbup:

MP ;)
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11044
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24

Message Envoyé
2 hres après la mise en ligne, de soirée, pendant les fêtes, on voit les 1ers MP :thumbup:
Cà ne va pas trainer.
La voiture d'Yves est vraiment belle ;)

Beau cadeau pour Noël
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59161
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Pour l'avoir vue au Mas du Clos il y a qq années, elle est très belle :thumbup:

Bon, après c'est vrai que dealer avec le proprio peut faire peur:(... mais faut pas s'arrêter à ce détail :D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Bonne vente Yves. Nous sommes nombreux à la connaitre cette belle 356 :thumbup:
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Elle fait l'unanimité, cette voiture ! :thumbup: Bonne vente et félicitation au prochain proprio. :)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10772
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12

Message Envoyé
Merci les gars.
Même si je suis venu ici avec une 911 , c'est quand même avec cette 356 que je suis arrivé dans ce milieu de fadas

Je voulais remercier toutes les personnes qui ont apprécié cette 356, certains l'ont conduite
Et un grand merci à Alain alias Bob49, toujours de bon conseil et qui a trouvé le bon compte tours et a fait un travail remarquable sur le comodo cligno code phare
Il y a du Bob dans cette voiture !
manu2341S En ligne
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6035
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Bonne vente Yves ;)

L'immat sera changée. Du moment que tu changes ne serait-ce que le numéro de rue :(
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10772
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12

Message Envoyé
Je sais Manu
C'est incontournable

Et pour la 911 , tu reprends mon message précedent et tu remplaces Bob par Manu

Passez de bonnes fêtes

:)
Verrouillé
68 messages
1 2 3 4