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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Porschiste depuis 3 ans maintenant, je possede une 3.2 de 84 dans un état tres correct. Je pense de plus en plus à acheter une 996 turbo afin de lui tenir companie Pas vraiment fan de la 996 originelle, j'ai appris à apprecier la turbo, ses ouies dans les ailes, son becquet et sa face avant son sympa à regarder et se differencie largement des autres 996.
D'ou ma question, on y vient ?, que faut il regarder lors d'un tel achat, je me doute bien, suivi du vehicule, factures et tout, mais quels sont les points sensibles de cette auto?
Je suis dans l'ouest, proximité vendée, si une ame charitable se situant sur la vendée, maine et loire ou loire atlantique en possede une et voudrait bien me faire partager son experience, cela m'interesse fortement.
A vous lire
Romain
Porschiste depuis 3 ans maintenant, je possede une 3.2 de 84 dans un état tres correct. Je pense de plus en plus à acheter une 996 turbo afin de lui tenir companie Pas vraiment fan de la 996 originelle, j'ai appris à apprecier la turbo, ses ouies dans les ailes, son becquet et sa face avant son sympa à regarder et se differencie largement des autres 996.
D'ou ma question, on y vient ?, que faut il regarder lors d'un tel achat, je me doute bien, suivi du vehicule, factures et tout, mais quels sont les points sensibles de cette auto?
Je suis dans l'ouest, proximité vendée, si une ame charitable se situant sur la vendée, maine et loire ou loire atlantique en possede une et voudrait bien me faire partager son experience, cela m'interesse fortement.
A vous lire
Romain
Membre


Peu de choses a part ce qui a déjà été dit précédemment.
Le 2nd vitesse qui peut sauter quand tu ralentis sur le frein moteur à un regime assez elevé.
La pression de turbo qui doit etre stable (sinon fuite sur le circuit) et ne pas avoir de pic au laché d'accelerateur (vanne N75 hs)
Sinon pas de tare sur cette voiture si elle a été bien traitée à froid
Le 2nd vitesse qui peut sauter quand tu ralentis sur le frein moteur à un regime assez elevé.
La pression de turbo qui doit etre stable (sinon fuite sur le circuit) et ne pas avoir de pic au laché d'accelerateur (vanne N75 hs)
Sinon pas de tare sur cette voiture si elle a été bien traitée à froid
Respect des temps de chauffe très important.... Sur ce point il faut étudier le comportent du proprio qui vend lors d'un test conduite par exemple voir comment il se comporte.... Sur ma turbo pas plus de 2000/2500 tours à froid, je laisse chauffer la mécanique environ 10 kilomètre avant de commencer à pousser vers les 3500 ... Bref je pousse jamais l'auto à froid et lorsque je stoppe je laisse toujours un peu au ralenti... Surtout si j'ai tapé dedans avant de couper...
Radiateurs avant (point faibles des 996) il faut démonter le pare choc au moins une fois par ans pour bien nettoyer entre radiateur moteur et clim...
Point faible sphère embrayage et bocal de direction.... Mais rien de grave
Ensuite entretien régulier, tous les ans pour les auto de plus de 10 ans
Sinon la turbo n'a pas de souci particulier, bloc moteur hyper costaud... Si entretenu et respecté
Bonne chasse
[hr]
Sur un test à chaud, pour les turbo pour une 420 cv...
Test en poussée par exemple en 3 tu pousses l'auto dans les tours et la pression doit montée sans faillir jusqu'à 0,7/0,8 bars
Pression à chaud de l'huile un peu plus de 4,5 et au ralentit 1,5 à chaud
Radiateurs avant (point faibles des 996) il faut démonter le pare choc au moins une fois par ans pour bien nettoyer entre radiateur moteur et clim...
Point faible sphère embrayage et bocal de direction.... Mais rien de grave
Ensuite entretien régulier, tous les ans pour les auto de plus de 10 ans
Sinon la turbo n'a pas de souci particulier, bloc moteur hyper costaud... Si entretenu et respecté
Bonne chasse
[hr]
Sur un test à chaud, pour les turbo pour une 420 cv...
Test en poussée par exemple en 3 tu pousses l'auto dans les tours et la pression doit montée sans faillir jusqu'à 0,7/0,8 bars
Pression à chaud de l'huile un peu plus de 4,5 et au ralentit 1,5 à chaud
Yep,
Merci pour toutes ces infos, on en revient toujours à la même en fait, respecter le temps de chauffe et entretien suivi, en tout cas c'est du porsche ca reste costaud.
Si un parmi vous ce situe dans l'ouest, je suis bien tenté pour un essai. Et apres je me lance serieusement dans les recherches :)
Merci pour toutes ces infos, on en revient toujours à la même en fait, respecter le temps de chauffe et entretien suivi, en tout cas c'est du porsche ca reste costaud.
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Membre


romainfl a écrit : Yep,
Merci pour toutes ces infos, on en revient toujours à la même en fait, respecter le temps de chauffe et entretien suivi, en tout cas c'est du porsche ca reste costaud.
Si un parmi vous ce situe dans l'ouest, je suis bien tenté pour un essai. Et apres je me lance serieusement dans les recherches :)
arnaud42230 a écrit :Si pres de vannes, je peux te faire faire un tourromainfl a écrit : Yep,
Merci pour toutes ces infos, on en revient toujours à la même en fait, respecter le temps de chauffe et entretien suivi, en tout cas c'est du porsche ca reste costaud.
Si un parmi vous ce situe dans l'ouest, je suis bien tenté pour un essai. Et apres je me lance serieusement dans les recherches :)
Sinon plus tard