Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 912E Rally Car

https://club911.net/viewtopic.php?t=153059

Page 1 sur 3
912E Rally Car - par indienestmonnom
Posté : 07 déc. 2014, 10:17
J'ouvre un fil pour cette annonce parce que j'aimerais connaitre votre avis en général sur le modèle 912E de 1976 et sur la pertinence de son utilisation en rallye...

http://www.houtkamp.nl/porsche-912e-rally-car/

Image
- par Topman
Posté : 07 déc. 2014, 11:03
Je ne sais pas si elle est exigible au MCH
- par Cyril-14
Posté : 07 déc. 2014, 11:23
Une caisse type G avec une flat 4 :question:
- par Topman
Posté : 07 déc. 2014, 11:27
Bruce 911 a écrit :
Une caisse type G avec une flat 4 :question:

Produite en 75 pour le marché américain sur une année.
Un peu plus de 2000 ex produits 4 cyl, 90 ch.
- par Cyril-14
Posté : 07 déc. 2014, 11:29
Topman a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Une caisse type G avec une flat 4 :question:

Produite en 75 pour le marché américain sur une année.
Un peu plus de 2000 ex produits 4 cyl, 90 ch.
Merci Topman, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :thumbup:
- par Yoyo74
Posté : 07 déc. 2014, 11:29
:o Pas èligible et surtout du poids en plus ;)
- par Topman
Posté : 07 déc. 2014, 11:31
Et puis elles commencent à être chères.
Pour moi pour une voiture de rallye bon marché si l'on veut rester chez Porsche: LA 924 :::::::)
- par Sesame
Posté : 07 déc. 2014, 16:16
Mignonne mais il dit pas ce qui a été fait comme améliorations:question:
- par Julien
Posté : 07 déc. 2014, 16:19
Bruce 911 a écrit :
Topman a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Une caisse type G avec une flat 4 :question:

Produite en 75 pour le marché américain sur une année.
Un peu plus de 2000 ex produits 4 cyl, 90 ch.
Merci Topman, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :thumbup:
certaines se sont égarées en europe, j'en ai vu une a coté de la gare de Lyon !
- par Pierrers
Posté : 07 déc. 2014, 17:03
90 cv et rallye ....
Comment dire ...
:D

En effet mieux vaut une 924 ou plein d'autres modèles d'autres marques éligibles qui enverront quand même plus quand il faut rattraper les minutes perdues ...

Là j'ai du mal à voir l'intérêt.
Pas jolie avec ces pc
Lourde
Poumon
Et chère dans l'absolu
....
Sans parler du bruit VW

Le fait de mettre des phares et des stickers sont de l'habillage mais ne changent rien au fond.
Poudre aux yeux...


Enfin c'est mon avis :D
- par Roland
Posté : 07 déc. 2014, 17:36
Je vais me faire traiter de ronchon mais je ne peux m'empêcher de relever :
Pierrers a écrit :
90 cv et rallye ....
Comment dire ...
:D
Au fait combien de chevaux une Dyane ? :D :D

Ceci dit, tout à fait d'accord avec la remarque du moustachu ;) ;) ;)
- par Pierrers
Posté : 07 déc. 2014, 18:14
Je l'attendais celle-là ! :D ;)
- par indienestmonnom
Posté : 07 déc. 2014, 18:18
D'où ma question en filigrane. Que vaut une 912E en terme de rapport poids/puissance, fiabilité/prix d'achat ? Cette annonce n'est là que comme exemple d'une utilisation en rallye, si tenté soit-il que la réponse aux points précédents soit positive...
- par Pierrers
Posté : 07 déc. 2014, 18:20
Ben j'ai déjà répondu et Roland aussi par acquiescement je crois.

Rapport poids puissance loin d'être terrible. Seule une Dyane fait pire :D

Fiabilité probablement bonne mais plein d'autres caisses aussi. Je connais des alfas qui ont fait plusieurs saisons ee circuit, des rallyes exigeants et 2 MCH le tout sans 1 seule panne ;)

et pour ce prix tu peux avoir 1 super caisse de rallye vraiment préparée, même une tres très belle caisse à ce bdgt. 1000 fois au dessus de ce que tu proposes en terme de performance et efficacité

Donc à part d'être 911 maniaque aucun intérêt pour moi
- par Roland
Posté : 07 déc. 2014, 18:24
Pierrers a écrit :
Ben j'ai déjà répondu et Roland aussi par acquiescement je crois.

Rapport poids puissance loin d'être terrible. Seule une Dyane fait pire :D

Fiabilité probablement bonne mais plein d'autres caisses aussi. Je connais des alfas qui ont fait plusieurs saisons ee circuit, des rallyes exigeants et 2 MCH le tout sans 1 seule panne ;)

et pour ce prix tu peux avoir 1 super caisse de rallye vraiment préparée, même une tres très belle caisse à ce bdgt. 1000 fois au dessus de ce que tu proposes en terme de performance et efficacité

Donc à part d'être 911 maniaque aucun intérêt pour moi
Vraiment pas mieux ;)
Dis donc l'indien si tu veux faire le Tour Auto 2030, j'ai une caisse de winner à vendre (mais faut demander des conseils à Bernard CONSTEN) :D :D :D
- par indienestmonnom
Posté : 07 déc. 2014, 18:29
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, et on négociera... Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
- par Roland
Posté : 07 déc. 2014, 18:42
indienestmonnom a écrit :
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, :D
Patience, patience :D :D :D

indienestmonnom a écrit :
. Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
la réponse :P :P :P

Image
- par kal24E
Posté : 07 déc. 2014, 18:49
Woaw, il touche sa bille, le gars.
Et l'immatriculation :P :P :P

Sinon, pour l'indien, une 912 pour faire du rallye, c'est payer très cher pour des perf sans doute assez modeste. Reste le fun du moteur à plat, à l'AR, et le look de la 911 ....
Re : RE: - par Pierrers
Posté : 07 déc. 2014, 18:57
indienestmonnom a écrit :
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, et on négociera... Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
Consten = Jag ;)
- par denteux42
Posté : 07 déc. 2014, 19:33
Je suis en négo pour une escort groupe 2 caisse étroite chez le même gars où nous avôs pris la première cet été . Raide neuve , passeport FIA gold , pour beaucoup moins cher , et beaucoup plus performante .Pas être aveugle non plus ......pour ce qui est de la puissance , il est facile de critiquer , j'ai vu gamin la coupe autobianchi , et les gars envoyaient du lourd . Plus facile de critiquer quand on a un coup de volant approximatif....:D

Ps : ne connaissnt personne , c'est du second degré , je fais gaffe maintenant sur le forum
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com