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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024] - par Attente 997 S
Posté : 30 nov. 2014, 17:59
Ce post regroupe les informations techniques, témoignages sur
les faiblesses moteurs des générations

- 997 phase 1

Vous y trouverez des documents techniques , REX d'utilisateurs
Bonne lecture !



Modèles concernés par les ruptures de roulement IMS sur le site
de l'Atelier Palmers :



Image


http://atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html

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Article Flat6 "problèmes moteur 996 et 997 Phase1" :


Image


https://www.club911.net/divers/photo1/ims.pdf
- par bodu
Posté : 30 nov. 2014, 18:12
lSi tu fais référence au roulement d'arbre intermédiaire, il a été modifié en 2006
un peu de lecture :
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf
997 Phase 1 moins de risque à partir du modéle 200x ? - par Gaufr38
Posté : 30 nov. 2014, 18:57
La mienne est de 2005, le num moteur est bien dans la série des 2005 mais elle est pourtant avec ims modifie comme à partir de 2006...
C'est d'ailleurs Flat69 qui me l'a appris quand j'ai voulu faire la fiabilisation...
- par dom95
Posté : 30 nov. 2014, 19:09
Merci pour ces infos plus qu'intéssantes!
- par Palmers
Posté : 30 nov. 2014, 19:16
Il suffit de regarder le type et le numéro de moteur. Si tu as du 696 et suivants sur 3.6 et 686 et suivants sur 3.8, tu seras sur la dernière version de roulement et d'axe proposés sur ce bloc. L'ensemble ne pose plus de problème particulier, cette version est laaaaargement majorée.
- par Marco polo
Posté : 30 nov. 2014, 19:28
dom95 a écrit :
Merci pour ces infos plus qu'intéssantes!
;) prends une GT3 ou une TT, le stress partira de suite :)
- par Attente 997 S
Posté : 30 nov. 2014, 20:30
Merci pour vos réponses claires et précises et merci Bodu pour le lien je vais le lire cela a l air très clair ;)

C est noté , content de lire aussi que cela va servir à d autres

:thumbup:
- par bodu
Posté : 30 nov. 2014, 20:43
je t'en prie
bonne recherche

on l'a tous lu, cet article... ;)
- par dipper
Posté : 30 nov. 2014, 21:47
Phase 2;)
997 Phase 1 moins de risque à partir du modéle 200x ? - par Gaufr38
Posté : 01 déc. 2014, 07:58
Palmers a écrit :
Il suffit de regarder le type et le numéro de moteur. Si tu as du 696 et suivants sur 3.6 et 686 et suivants sur 3.8, tu seras sur la dernière version de roulement et d'axe proposés sur ce bloc. L'ensemble ne pose plus de problème particulier, cette version est laaaaargement majorée.
Oui en effet mais certaines en 695 semble être en dernière version aussi...mais pour savoir il faut ouvrir comme pour mettre un roulement renforce. C'est le cas de la mienne
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