https://club911.net/viewtopic.php?t=152807
piedtendre a écrit : Je ne sais pas trop quoi dire sur ce type d'analyse. Autant sur la GT3 de Cyril j'y voit un intérêt car il y a rarement des surprise sur des véhicules récents, autant ton expérience sur 930 avec des pneus et de l'essence...sont très loin de mon expérience sur 965. Je vais y être pour près de 20K€ en 7500km...hors consommables, pneus, ect.
Je ne vois pas en quoi cela va servir de matricer et moyenner mon expérience...sauf à dire qu'elle coûte cher. Et que pourrions nous conclure de ceux qui possèdent des autos aux moteurs jamais ouverts? Ben juste qu'ils n'ont pas ouvert.![]()
![]()
En revanche sur 96 et 97 je trouve l'idée très intéressante.![]()
sevenless a écrit : 930 de 1983
Achetée 26000 euros en 2005 à 91000 km
Revendue 31000 euros en 2008 à 98000 km
Entretien courant 4000 euros en 3 ans (révision, batterie, plaquettes, bricoles)
Remise à niveau 7000 euros (embrayage, amortisseurs + toutes corrections une fois le moteur sorti)
Soit 7000+4000+26000-31000=6000 de coûts pour 3 ans et 7000km
De ce que j'en sait, le proprio actuel n'a eu à faire que les révisions courantes depuis et il possède une voiture qui vaut 50 à 60000 euros
kangal a écrit :Je comprends pas ton raisonnement...piedtendre a écrit : Je ne sais pas trop quoi dire sur ce type d'analyse. Autant sur la GT3 de Cyril j'y voit un intérêt car il y a rarement des surprise sur des véhicules récents, autant ton expérience sur 930 avec des pneus et de l'essence...sont très loin de mon expérience sur 965. Je vais y être pour près de 20K€ en 7500km...hors consommables, pneus, ect.
Je ne vois pas en quoi cela va servir de matricer et moyenner mon expérience...sauf à dire qu'elle coûte cher. Et que pourrions nous conclure de ceux qui possèdent des autos aux moteurs jamais ouverts? Ben juste qu'ils n'ont pas ouvert.![]()
![]()
En revanche sur 96 et 97 je trouve l'idée très intéressante.![]()
Quand on aura 10 retours sur des propriétaires de 930, il y aura forcement une tendance à dégager par rapport à l'usage de chacun, moteurs ouverts ou non, etc etc
Après, je n'ai pas la prétention de dire que ces articles sont très pointus, mais je trouve ca sympa de laisser la parole à des propriétaires pour parler de leurs autos... :)