Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous!!
question culture générale mécanique :
on parle toujours du double allumeur des 3.6 litres et de son entretien, mais savez vous pourquoi le moteur des 964/993 a ce double allumeur????
j'offre un magnifique cadeau à celui/celle/ceux qui donnent la bonne réponse;)

:):):):):)
question culture générale mécanique :
on parle toujours du double allumeur des 3.6 litres et de son entretien, mais savez vous pourquoi le moteur des 964/993 a ce double allumeur????
j'offre un magnifique cadeau à celui/celle/ceux qui donnent la bonne réponse;)



:):):):):)
Parceque 2 bougies par cylindre, pour une meilleure combustion, plus homogène, et donc de meilleures perfs, conso, rendement,....
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
carrera79 a écrit : surtout à cause du taux de compression plus élevé, donc il faut 2 bougies pour allumer mieux (et effectivement tout le reste, perfo, conso, dépol., …)
sur les moteurs de courses, il y a aussi des doubles allumages (ST / RSR / …)
fred©
c'est une raison mais pas la seule.....


