Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
108 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Bonjour à tous!!

question culture générale mécanique :

on parle toujours du double allumeur des 3.6 litres et de son entretien, mais savez vous pourquoi le moteur des 964/993 a ce double allumeur????

j'offre un magnifique cadeau à celui/celle/ceux qui donnent la bonne réponse;) ;) ;) ;)

:):):):):)
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Pour avoir double soucis :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27841
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
12

Message Envoyé
Parceque 2 bougies par cylindre, pour une meilleure combustion, plus homogène, et donc de meilleures perfs, conso, rendement,....
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Pour brûler les gaz non brûlés lors de l explosion dans chaque cylindre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Parceque 2 bougies par cylindre, pour une meilleure combustion, plus homogène, et donc de meilleures perfs, conso, rendement,....
oui mais pourquoi sur 3.6 litres et pas avant????
;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Parce que ça fait riche .
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
surtout à cause du taux de compression plus élevé, donc il faut 2 bougies pour allumer mieux (et effectivement tout le reste, perfo, conso, dépol., …)

sur les moteurs de courses, il y a aussi des doubles allumages (ST / RSR / …)

fred ;)©
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19168
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Moi j'ai une 993, mais ya pas de double allumeur :D
mais c'est normal, c'est un poumon :)
[hr]
sinon, c'est très simple, ya 12 bougies , faut donc un double allumeur !!!! :D :D :D :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Ce n est pas parce que c était un brevet exclusif d'Alfa Roméo avant ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
carrera79 a écrit :
surtout à cause du taux de compression plus élevé, donc il faut 2 bougies pour allumer mieux (et effectivement tout le reste, perfo, conso, dépol., …)

sur les moteurs de courses, il y a aussi des doubles allumages (ST / RSR / …)

fred ;)©

c'est une raison mais pas la seule.....
;) ;) ;)
Répondre
108 messages
1 2 3 4 5 ... 11