Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
136 messages
1 2 3 4 5 ... 14
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon et bien la voilà :D
C'est un peu comme la moto : ça me trottait dans un coin du cortex depuis ... pas loin de 40 ans ! et puis le jour ou le budget etait là il y avait toujours une raison raisonnable pour ne pas franchir le cap : l'entretien , les radars , la conso , l'assurance etc ... puis il y a 3 mois un pote vient à la maison et là on en ( re re re ) parle et là je me dis c'est maintenant ( toujours comme la moto en fait :D )
Donc je commence à zieuter le boncoin j'envoie des mails et commence à me cultiver sur la 964 , le choix c'est fait de lui meme :
cahier des charges très simple : une "grenouille" sinon rien

( parce qu'étant gamin je me rapelle avoir pris à pleine main un morceau de plastique blanc à 45° sur le capot d'une 911 , Des années plus tard je comprendrai qu'il s'agisait en fait d'une RS de 73 ! )

Comme de part mon travail je voyage pas mal sur l'ouest j'aurai l'occasion de voir pas mal d'exemplaires à la vente : mon choix étant orienté vers une C4 parce que je ne voulais pas tester de dérobades non maintrisées pouvant conduire au fossé physique et financier ...

Me voilà donc parti à trouver une C4 plutôt de 92 en bleu marine ou voir noir ,
Au total je verrai vraiment de tout : du cher pourri , du joli pas entretenu , du pas cher vraiment usé , du judicieux double par du marchand belge , et puis un contact inatendu via le forum et finalement se sera celle ci : une 90 et grise ET en C2 ! et avec le TO donc à peu près tout ce que je ne voulais pas :D mais avec un kilometrage réduit et un entretien bien suivi et quelques chevaux en bonus ! et quelques optimisations bien à mon gout :thumbup:

Alors voici donc celle qu'il m'a fait craquer :

C'est donc une serie L

C05 donc frenchie
M 220 : autobloquant
M 425 : essuie glace arriere
M 437 : siege electrique complet à gauche
M 573 : climatisation
M 650 : toit ouvrant
M 659 : Ordinateur de bord
M 935 : sieges arrieres cuir
M 980 : sieges cuir souple

Ajoutez

amortisseurs CUP
ressorts courts
Freins avant de 993 turbo
etriers arrieres doubles pistons
AAC de 993
Volant moteur allege

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à mes 2 "assistants sociales" :D :thumbup: :thumbup:

Remecriements particuliers à Johan pour son accompagnement au "pied levé" lors d'une visite près d' Orleans et ces nombreux et surtout judicieux conseils :thumbup: Merci pour le TO ;)

Regis pour lui aussi m'avoir accompagné et raisonner mon "coeur d'artichaud" et m'avoir fait éssayer son joli cab 964 alors que l'on ne se connaissait que depuis 20 minutes :D :thumbup:

Et aussi merci Ferry ... :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo :thumbup:

Après avoir suivi tes pérégrinations, je suis heureux de te savoir en possession d'une C2. Je trouve personnellement la C2 plus vivace que la C4 même si l'écart n'est pas monstrueux.

Tu parles d'RSisation. Comptes-tu la transformer radicalement ?
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue à cette belle C2 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est belle ta 964 ;) édite ton titre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
Elle est belle ta 964 ;) édite ton titre :D
On va mettre ça sur le compte de l'émotion :D :thumbup:
[hr]
helix83 a écrit :
Bravo :thumbup:

Après avoir suivi tes pérégrinations, je suis heureux de te savoir en possession d'une C2. Je trouve personnellement la C2 plus vivace que la C4 même si l'écart n'est pas monstrueux.

Tu parles d'RSisation. Comptes-tu la transformer radicalement ?
:P
Merci :thumbup: non , je ne pense pas en faire "plus" au niveau des modifs , ça me va bien comme ça et la suspension est quand meme bien raide ! on sent bien le moindre gravillon sur la route :D
le moteur est bien vivant et ça pousse bien à partir de 4000 trs
très souple meme à 1500 trs c'est super agréable

Au pire les clignos blancs et des retros cup ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, si tu veux pousser un peu plus loin la RS-isation, tu peux jeter un oeil sur ce post :D :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147662

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Berik964 a écrit :
Sinon, si tu veux pousser un peu plus loin la RS-isation, tu peux jeter un oeil sur ce post :D :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147662

;)
J'ai zieuté en détail ce topic hier soir ... et ça n'était vraiment pas une bonne idée !! :D
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations pour ton achat très belle auto !!! :thumbup::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A bah te voilà, je me demandais ou tu étais passé :D

Félicitation pour ton achat, j espère que tu passeras a la prochaine mensuelle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
renaud44240 a écrit :
A bah te voilà, je me demandais ou tu étais passé :D

Félicitation pour ton achat, j espère que tu passeras a la prochaine mensuelle
Ben oui ! :D j'ai pas beugué ! :D juste fait pas loin de 300 kms avec la voiture :D :thumbup:
Pour la mensuelle ben si il ne pleut pas et si la temperature est entre 21 et 22 °C ça devrait etre éventuellement possible :D
Répondre
136 messages
1 2 3 4 5 ... 14