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Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09
A l'origine la tentation d'un nouveau projet chargé d'un petit brin de folie, et quelques imprévus récents me poussent à prendre une décision (difficile).
Je propose donc à la vente, maintenant tout de suite
, ma 2.4 targa jaune, trappe à huile 
C'est donc une T de 72, origine US, matching couleur (hellgelb ou light yellow, selon votre préférence
), en parfait état (caisse/restauration ancienne de qualité, sellerie/neuve, mécanique/entretenue démarrant au quart de tour et parcourant toutes distances).
Même l'horloge fonctionne
Et pour les mauvaises langues qui disent qu'il pleut tout le temps en Bretagne, j'ajoute que le toit Targa est parfaitement étanche
Pour ceux qui auraient raté le fil de sa présentation, il est LA!
42 ans de l'histoire de l'auto en quelques lignes, pour commencer:
Carnet de voyages d’une 911 2.4l T targa, livrée neuve aux US en Juin 72.
Après un premier quart de siècle passé sur la côte Ouest, la californienne, cette 911 a finalement beaucoup voyagée.
Donc, après vingt-cinq ans aux States, son parcours s’est ensuite poursuivi sur le vieux continent, dans l’autre pays du fromage, où elle a vécu au calme, d’une collection privée.
Enfin calme, seulement après avoir eu droit à un lifting complet (une restauration en 96/97) pour lui redonner tout son éclat d’antan. Fini le look négligé, retour à un certain classicisme et une belle robe couleur d’époque qui sont (re)devenus ses attributs quotidiens.
Cela était d’autant plus d’actualité que le dit propriétaire néerlandais, internationalement connu, l’a accueilli au milieu de Bugatti type 37 et 43, ainsi que d’autres rares beautés anciennes (Talbot Lago, Alfa Roméo…), une douzaine d’années durant.
Et c’est la mort dans l’âme (ou plus exactement au décès de son collectionneur de père protecteur – Pim Hascher), qu’elle a alors traversé le Channel pour vivre au pays du pudding, des Beatles et de leur yellow submarine.
Des années finalement actives, à arpenter les haut lieux de la compétition automobile anglaise, mais en simple spectatrice.
Sauf une fois, la première, lors de son arrivée sur le sol britannique, où elle a eu droit à une célébrité certaine en participant activement à la vente aux enchères de la célèbre maison Bonhams, lors du Silverstone Classic 2008.
Photos et pedigree trônant fièrement sur une pleine page du catalogue de la vente (qui sera fourni avec l'auto), elle y a trouvé son nouveau propriétaire, un sujet de sa royale Majesté.
Pour l’anecdote, lors de cette vente, outre une série 0 de 1967, et bien d’autres très belles autos, une 956 y fût vendue : celle de J Palmer/B Wolleck/ M Baldi n°14 aux couleurs Canon.
Puis en 2010, lassée de la monarchie et du « fog », elle a repris le cours de son aventure et de ses voyages et, à retraverser le Channel pour s’installer dans un temple de la compétition automobile mondiale : Le Mans, ses 24 heures, ses rillettes!
Après quelques années de bons soins prodigués par son propriétaire, pour lui préserver toutes ses qualités, elle a pu sillonner la campagne mancelle, aperçue dans les premières images du film culte « Le Mans ».
Elle a d’ailleurs aussi pu goûter à quelques tours du mythique circuit lors des éditions de Le Mans Classic, avant maintenant, d’être à nouveau appelée à se rapprocher du Channel où je ne manque pas une occasion de lui faire prendre l'air et se dégourdir les bielles.
PS: ne me demandez pas le carnet d'entretien d'origine, il s'est perdu dans tous ses voyages
, en revanche dossier de factures fourni.
Le moteur est "period correct" (n° européen de 72 donc à carburateur)
Bref, cette auto est prête à traverser n'importe quelle région ou pays, sans souci, coude à la portière et cheveux au vent, en écoutant la radio (le Becker fonctionne aussi !)
Ceux qui la connaisse, ont pu apprécier le son de son Flat6 et l'éclat de sa teinte jaune
.
Allez place aux photos:







Inside:



Pour le plaisir, vous pouvez aussi découvrir d'autres très belles photos de cette "trappe à huile" dans le Flat6 magazine d'octobre 2014, dans lequel elle illustre le Guide d'Achat.
Plus de photos aussi, sur le fil en lien au début.

Je propose donc à la vente, maintenant tout de suite


C'est donc une T de 72, origine US, matching couleur (hellgelb ou light yellow, selon votre préférence

Même l'horloge fonctionne

Et pour les mauvaises langues qui disent qu'il pleut tout le temps en Bretagne, j'ajoute que le toit Targa est parfaitement étanche

Pour ceux qui auraient raté le fil de sa présentation, il est LA!
42 ans de l'histoire de l'auto en quelques lignes, pour commencer:
Carnet de voyages d’une 911 2.4l T targa, livrée neuve aux US en Juin 72.
Après un premier quart de siècle passé sur la côte Ouest, la californienne, cette 911 a finalement beaucoup voyagée.
Donc, après vingt-cinq ans aux States, son parcours s’est ensuite poursuivi sur le vieux continent, dans l’autre pays du fromage, où elle a vécu au calme, d’une collection privée.
Enfin calme, seulement après avoir eu droit à un lifting complet (une restauration en 96/97) pour lui redonner tout son éclat d’antan. Fini le look négligé, retour à un certain classicisme et une belle robe couleur d’époque qui sont (re)devenus ses attributs quotidiens.
Cela était d’autant plus d’actualité que le dit propriétaire néerlandais, internationalement connu, l’a accueilli au milieu de Bugatti type 37 et 43, ainsi que d’autres rares beautés anciennes (Talbot Lago, Alfa Roméo…), une douzaine d’années durant.
Et c’est la mort dans l’âme (ou plus exactement au décès de son collectionneur de père protecteur – Pim Hascher), qu’elle a alors traversé le Channel pour vivre au pays du pudding, des Beatles et de leur yellow submarine.
Des années finalement actives, à arpenter les haut lieux de la compétition automobile anglaise, mais en simple spectatrice.
Sauf une fois, la première, lors de son arrivée sur le sol britannique, où elle a eu droit à une célébrité certaine en participant activement à la vente aux enchères de la célèbre maison Bonhams, lors du Silverstone Classic 2008.
Photos et pedigree trônant fièrement sur une pleine page du catalogue de la vente (qui sera fourni avec l'auto), elle y a trouvé son nouveau propriétaire, un sujet de sa royale Majesté.
Pour l’anecdote, lors de cette vente, outre une série 0 de 1967, et bien d’autres très belles autos, une 956 y fût vendue : celle de J Palmer/B Wolleck/ M Baldi n°14 aux couleurs Canon.
Puis en 2010, lassée de la monarchie et du « fog », elle a repris le cours de son aventure et de ses voyages et, à retraverser le Channel pour s’installer dans un temple de la compétition automobile mondiale : Le Mans, ses 24 heures, ses rillettes!
Après quelques années de bons soins prodigués par son propriétaire, pour lui préserver toutes ses qualités, elle a pu sillonner la campagne mancelle, aperçue dans les premières images du film culte « Le Mans ».
Elle a d’ailleurs aussi pu goûter à quelques tours du mythique circuit lors des éditions de Le Mans Classic, avant maintenant, d’être à nouveau appelée à se rapprocher du Channel où je ne manque pas une occasion de lui faire prendre l'air et se dégourdir les bielles.
PS: ne me demandez pas le carnet d'entretien d'origine, il s'est perdu dans tous ses voyages

Le moteur est "period correct" (n° européen de 72 donc à carburateur)
Bref, cette auto est prête à traverser n'importe quelle région ou pays, sans souci, coude à la portière et cheveux au vent, en écoutant la radio (le Becker fonctionne aussi !)
Ceux qui la connaisse, ont pu apprécier le son de son Flat6 et l'éclat de sa teinte jaune

Allez place aux photos:







Inside:



Pour le plaisir, vous pouvez aussi découvrir d'autres très belles photos de cette "trappe à huile" dans le Flat6 magazine d'octobre 2014, dans lequel elle illustre le Guide d'Achat.
Plus de photos aussi, sur le fil en lien au début.

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