Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - variocam 997

https://club911.net/viewtopic.php?t=150012

Page 1 sur 1
variocam 997 - par vimaso
Posté : 11 août 2014, 12:27
Bonjour à tous,
existe-t-il des tutoriels pour changer des éléments du variocam?
jon
- par Apoc
Posté : 11 août 2014, 13:20
Ben en 1 : mettre le moteur par terre ^ ^
- par Buell_it
Posté : 11 août 2014, 15:26
Apoc a écrit :
Ben en 1 : mettre le moteur par terre ^ ^
Idéalement oui, mais il faut vraiment être sur que le pb vient bien de la...
- par vimaso
Posté : 11 août 2014, 22:25
Est-ce que la valise permet de faire cette vérification selon vous avecun code d'erreur? Et même pour changer un solénoïde par exemple il faut mettre le moteur par terre?
Merci pour vos avis
Jon
- par Buell_it
Posté : 12 août 2014, 23:28
Un centre Porsche est a même de diagnostiquer l ensemble des éléments gérés entres autres par le DME et beaucoup d autres choses ...;)
vimaso a écrit :
Est-ce que la valise permet de faire cette vérification selon vous avecun code d'erreur? Et même pour changer un solénoïde par exemple il faut mettre le moteur par terre?
Merci pour vos avis
Jon
- par Apoc
Posté : 13 août 2014, 12:54
Un code erreur doit etre interpreté. Il faut deja qu'il y en ai un de repertorié par le calculateur. Et ensuite que ce code soit "compris" par un bon technicien. Savoir lire le code : tout le monde sait. Savoir l'interpreter ... ça demande de nombreuses compétences.
- par redhot66
Posté : 15 août 2014, 22:04
La valise permet d'aider à un poser un diagnostic de ces éléments, mais c'est le mécanicien qui diagnostique. Si le système travaille hors plage ou ne travaille pas, un code erreur correspondant est généré et tu auras l'apparition d'une jolie lumière jaune (gestion moteur). Il est aussi possible par exemple de voir en temps réel le déphasage de chaque arbre en plus des codes erreur. Après comme écris plus haut il faut s'avoir interpréter les différents codes, bien que souvent il s'agit simplement de l'électrovanne de commande du variocam. Par contre tu peux aussi avoir une chaîne de distribution détendue ou allongée, un tendeur qui travaille mal, une perte de pression d'huile à cause d'une fuite etc… (Il y a d'ailleurs eu un bulletin technique pour ce dernier point sur certains moteurs, c'était le joint de l'électrovanne qui n'était pas étanche)
- par herve964
Posté : 15 août 2014, 22:55
Tu peux facilement changer les actionneurs, toutefois si les poussoirs hydrauliques sont bloqués, les symptomes demeureront !

Donc première étape le ou les actionneurs selon le banc de cylindre en défaut si pas amélioration les poussoirs d'admission.

Je sais je suis passé par là et ça me vaut même un procès avec le CP.

Hervé
- par herve964
Posté : 16 août 2014, 11:20
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com