Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2014, 03:14

Message Envoyé
Bonjour à tous,
existe-t-il des tutoriels pour changer des éléments du variocam?
jon
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 06 juin 2014, 01:09

Message Envoyé
Ben en 1 : mettre le moteur par terre ^ ^
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Apoc a écrit :
Ben en 1 : mettre le moteur par terre ^ ^
Idéalement oui, mais il faut vraiment être sur que le pb vient bien de la...
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2014, 03:14

Message Envoyé
Est-ce que la valise permet de faire cette vérification selon vous avecun code d'erreur? Et même pour changer un solénoïde par exemple il faut mettre le moteur par terre?
Merci pour vos avis
Jon
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Un centre Porsche est a même de diagnostiquer l ensemble des éléments gérés entres autres par le DME et beaucoup d autres choses ...;)
vimaso a écrit :
Est-ce que la valise permet de faire cette vérification selon vous avecun code d'erreur? Et même pour changer un solénoïde par exemple il faut mettre le moteur par terre?
Merci pour vos avis
Jon
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 06 juin 2014, 01:09

Message Envoyé
Un code erreur doit etre interpreté. Il faut deja qu'il y en ai un de repertorié par le calculateur. Et ensuite que ce code soit "compris" par un bon technicien. Savoir lire le code : tout le monde sait. Savoir l'interpreter ... ça demande de nombreuses compétences.
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 24 avr. 2013, 18:46

Message Envoyé
La valise permet d'aider à un poser un diagnostic de ces éléments, mais c'est le mécanicien qui diagnostique. Si le système travaille hors plage ou ne travaille pas, un code erreur correspondant est généré et tu auras l'apparition d'une jolie lumière jaune (gestion moteur). Il est aussi possible par exemple de voir en temps réel le déphasage de chaque arbre en plus des codes erreur. Après comme écris plus haut il faut s'avoir interpréter les différents codes, bien que souvent il s'agit simplement de l'électrovanne de commande du variocam. Par contre tu peux aussi avoir une chaîne de distribution détendue ou allongée, un tendeur qui travaille mal, une perte de pression d'huile à cause d'une fuite etc… (Il y a d'ailleurs eu un bulletin technique pour ce dernier point sur certains moteurs, c'était le joint de l'électrovanne qui n'était pas étanche)
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Tu peux facilement changer les actionneurs, toutefois si les poussoirs hydrauliques sont bloqués, les symptomes demeureront !

Donc première étape le ou les actionneurs selon le banc de cylindre en défaut si pas amélioration les poussoirs d'admission.

Je sais je suis passé par là et ça me vaut même un procès avec le CP.

Hervé
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Répondre
8 messages