Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - PRESENTATION PORSCHE 968 - SEIGNEUR88

https://club911.net/viewtopic.php?t=149938

Page 1 sur 15
PRESENTATION PORSCHE 968 - SEIGNEUR88 - par seigneur88
Posté : 07 août 2014, 11:16
Hello,

Piéton depuis plusieurs mois, je lorgne sur Porsche depuis la vente de mon dernier coupé. Pour que la quadrature du cercle soit complète, après avoir étudié par le menu l'achat d'une 996, puis d'un 986 S ph2, puis d'un type G, je m'intéresse à un dernier pan : les PMA.

Blasé par mes déconvenues en rapport avec les 996 (impossible de trouver des proprios de 3.4 vendant une auto avec un carnet full pour une post 2001 à 22.500 max) et peu rassuré par cette histoire d'IMS, j'ai un temps jeté l'éponge. Je me suis tourné ensuite vers les 986 mais décidément je ne suis pas un mordu du "découvrable". Le type G reste un projet mais je crains ne pas avoir les reins assez solides pour faire quelque chose de propre (je cherchais à me faire une Bitza très sobre sur base 3.2 / boite 915).

Bref, la mort dans l'âme, je me voyais déjà racheter mon Z3M coupé et abandonner mon rêve Porsche. Et puis, j'ai finalement décidé d'assumer mon envie de PMA (c'est mon coming out!) : d'abord une 944 Turbo puis, l'esthétisme et le confort de la seconde plaisant plus à ma femme, une 968.

En performance pure, une 968 me semble assez proche d'une '44 turbo. Je me fourvoie? Considérant que les plus belles CS peu kilométrée sont coursifiées ou que les autres sont souvent sans VE, ni clim, ni places arrières et que ces éléments sont importants au moins pour ma moitié, j'ai fait une croix sur ces versions.
Bien évidemment une 968 bien proprette avec le m220 et m030 est l'idéal.

J'envisage assez sérieusement celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 53619.html
Quelqu'un la connait? Ou aurait des conseils à me donner (mis à part le coup de la distri tous les 5 ans/ 80.000kms, check du carnet et factures, check des consommables)?

Merci!
- par fredc2cab
Posté : 07 août 2014, 11:21
trop cher pour une 944s2 restylee
- par BART26
Posté : 07 août 2014, 11:26
Et une 928 S4 ou GT/S ne t'as jamais titillé ? :thumbup:

Sinon , les photos sont belles , mais rien ne vaut la réalité et on déchante quelques fois .
- par Julien
Posté : 07 août 2014, 11:26
A ce tarif elle doit être parfaite avec M220 et MO30.

Ce n'est pas "trop cher" si on considère que les voitures méritant le terme "état collection".
[hr]
BART26 a écrit :
Et une 928 S4 ou GT/S ne t'as jamais titillé ? :thumbup:

Sinon , les photos sont belles , mais rien ne vaut la réalité et on déchante quelques fois .
Budget d'entretien avec un coefficient multiplicateur par rapport à la 968 non ? ;)
- par lilian85
Posté : 07 août 2014, 14:47
BART26 a écrit :
Et une 928 S4 ou GT/S ne t'as jamais titillé ? :thumbup:

Sinon , les photos sont belles , mais rien ne vaut la réalité et on déchante quelques fois .
Jantes 18" :question: ça a existé en 18" les Cup2 ? Et si tel est le cas c'est déjà un point négatif.
[hr]
Julien a écrit :
A ce tarif elle doit être parfaite avec M220 et MO30.

Ce n'est pas "trop cher" si on considère que les voitures méritant le terme "état collection".
[hr]
BART26 a écrit :
Et une 928 S4 ou GT/S ne t'as jamais titillé ? :thumbup:

Sinon , les photos sont belles , mais rien ne vaut la réalité et on déchante quelques fois .
Budget d'entretien avec un coefficient multiplicateur par rapport à la 968 non ? ;)
Il est vrai qu'à ce tarif on trouve des 928 S4 ou GT en très bon état avec un entretien suivi et clair. Mais l'entretien est certainement plus élevé que sur une 968 ;)
- par seigneur88
Posté : 07 août 2014, 15:59
fredc2cab a écrit :
trop cher pour une 944s2 restylee
C'est un point de vue... Mais partisan... Les défenseurs de la 968 argumenteront que l'auto étant neuve à 80%, c'est autre chose qu'une '44 reliftée, qu'elle embarque une technologie nouvelle (le variocam et que, répondant aux mêmes critères de qualité que la 993, elle offre forcément plus qu'une 944. Voilà pour le discours miroir...

En terme de performances pures, la 968 n'est-elle pas plus dans la cour de la 944 TURBO que de la S2?
- par Brioche
Posté : 07 août 2014, 16:04
Effectivement en terme de perf c'est l'équivalent d'une turbo.
- par seigneur88
Posté : 07 août 2014, 16:06
@ Julien : c'est toi LE Julien qui est appelé dés qu'un sujet part sur les PMA? Elle n'a pas le châssis sport mais a l'autobloquant. En revanche, le montage de Koni sport doit compenser l'absence du M030... ? Euh, même pas un peu quand même?

@ Lilian85 : correct, ce sont bien des JA en 18. Origine 993, c'est possible? Le vendeur garantit que ce sont des Porsche mais reconnait que ce n'est pas la monte originelle.

@ Bart : la 928 me "titille" moins... Question d'esthétisme plus que de coût d'entretien. Qui n'est pas négligeable, je le mesure!
[hr]
Dites donc, sur le bouclier avant, ce ne sont pas des AB à leds??? Ca ça doit pas être stock???!!!!
http://www.autoys.fr/index.php?mact=aut ... eturnid=57
- par Julien
Posté : 07 août 2014, 16:56
M030, Guyom confirmera:

-amortisseurs
-barre stab (barre anti roulis c'est pareil ?)
-gros freins (à l'avant)

:thumbup:
Pour un peu moins cher - par PH1L1PP3
Posté : 07 août 2014, 17:04
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 15
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com