Hello,
Piéton depuis plusieurs mois, je lorgne sur Porsche depuis la vente de mon dernier coupé. Pour que la quadrature du cercle soit complète, après avoir étudié par le menu l'achat d'une 996, puis d'un 986 S ph2, puis d'un type G, je m'intéresse à un dernier pan : les PMA.
Blasé par mes déconvenues en rapport avec les 996 (impossible de trouver des proprios de 3.4 vendant une auto avec un carnet full pour une post 2001 à 22.500 max) et peu rassuré par cette histoire d'IMS, j'ai un temps jeté l'éponge. Je me suis tourné ensuite vers les 986 mais décidément je ne suis pas un mordu du "découvrable". Le type G reste un projet mais je crains ne pas avoir les reins assez solides pour faire quelque chose de propre (je cherchais à me faire une Bitza très sobre sur base 3.2 / boite 915).
Bref, la mort dans l'âme, je me voyais déjà racheter mon Z3M coupé et abandonner mon rêve Porsche. Et puis, j'ai finalement décidé d'assumer mon envie de PMA (c'est mon coming out!) : d'abord une 944 Turbo puis, l'esthétisme et le confort de la seconde plaisant plus à ma femme, une 968.
En performance pure, une 968 me semble assez proche d'une '44 turbo. Je me fourvoie? Considérant que les plus belles CS peu kilométrée sont coursifiées ou que les autres sont souvent sans VE, ni clim, ni places arrières et que ces éléments sont importants au moins pour ma moitié, j'ai fait une croix sur ces versions.
Bien évidemment une 968 bien proprette avec le m220 et m030 est l'idéal.
J'envisage assez sérieusement celle-ci:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 53619.html
Quelqu'un la connait? Ou aurait des conseils à me donner (mis à part le coup de la distri tous les 5 ans/ 80.000kms, check du carnet et factures, check des consommables)?
Merci!