Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre


Hello,
Piéton depuis plusieurs mois, je lorgne sur Porsche depuis la vente de mon dernier coupé. Pour que la quadrature du cercle soit complète, après avoir étudié par le menu l'achat d'une 996, puis d'un 986 S ph2, puis d'un type G, je m'intéresse à un dernier pan : les PMA.
Blasé par mes déconvenues en rapport avec les 996 (impossible de trouver des proprios de 3.4 vendant une auto avec un carnet full pour une post 2001 à 22.500 max) et peu rassuré par cette histoire d'IMS, j'ai un temps jeté l'éponge. Je me suis tourné ensuite vers les 986 mais décidément je ne suis pas un mordu du "découvrable". Le type G reste un projet mais je crains ne pas avoir les reins assez solides pour faire quelque chose de propre (je cherchais à me faire une Bitza très sobre sur base 3.2 / boite 915).
Bref, la mort dans l'âme, je me voyais déjà racheter mon Z3M coupé et abandonner mon rêve Porsche. Et puis, j'ai finalement décidé d'assumer mon envie de PMA (c'est mon coming out!) : d'abord une 944 Turbo puis, l'esthétisme et le confort de la seconde plaisant plus à ma femme, une 968.
En performance pure, une 968 me semble assez proche d'une '44 turbo. Je me fourvoie? Considérant que les plus belles CS peu kilométrée sont coursifiées ou que les autres sont souvent sans VE, ni clim, ni places arrières et que ces éléments sont importants au moins pour ma moitié, j'ai fait une croix sur ces versions.
Bien évidemment une 968 bien proprette avec le m220 et m030 est l'idéal.
J'envisage assez sérieusement celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 53619.html
Quelqu'un la connait? Ou aurait des conseils à me donner (mis à part le coup de la distri tous les 5 ans/ 80.000kms, check du carnet et factures, check des consommables)?
Merci!
Piéton depuis plusieurs mois, je lorgne sur Porsche depuis la vente de mon dernier coupé. Pour que la quadrature du cercle soit complète, après avoir étudié par le menu l'achat d'une 996, puis d'un 986 S ph2, puis d'un type G, je m'intéresse à un dernier pan : les PMA.
Blasé par mes déconvenues en rapport avec les 996 (impossible de trouver des proprios de 3.4 vendant une auto avec un carnet full pour une post 2001 à 22.500 max) et peu rassuré par cette histoire d'IMS, j'ai un temps jeté l'éponge. Je me suis tourné ensuite vers les 986 mais décidément je ne suis pas un mordu du "découvrable". Le type G reste un projet mais je crains ne pas avoir les reins assez solides pour faire quelque chose de propre (je cherchais à me faire une Bitza très sobre sur base 3.2 / boite 915).
Bref, la mort dans l'âme, je me voyais déjà racheter mon Z3M coupé et abandonner mon rêve Porsche. Et puis, j'ai finalement décidé d'assumer mon envie de PMA (c'est mon coming out!) : d'abord une 944 Turbo puis, l'esthétisme et le confort de la seconde plaisant plus à ma femme, une 968.
En performance pure, une 968 me semble assez proche d'une '44 turbo. Je me fourvoie? Considérant que les plus belles CS peu kilométrée sont coursifiées ou que les autres sont souvent sans VE, ni clim, ni places arrières et que ces éléments sont importants au moins pour ma moitié, j'ai fait une croix sur ces versions.
Bien évidemment une 968 bien proprette avec le m220 et m030 est l'idéal.
J'envisage assez sérieusement celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 53619.html
Quelqu'un la connait? Ou aurait des conseils à me donner (mis à part le coup de la distri tous les 5 ans/ 80.000kms, check du carnet et factures, check des consommables)?
Merci!
A ce tarif elle doit être parfaite avec M220 et MO30.
Ce n'est pas "trop cher" si on considère que les voitures méritant le terme "état collection".
[hr]
Budget d'entretien avec un coefficient multiplicateur par rapport à la 968 non ? 
Ce n'est pas "trop cher" si on considère que les voitures méritant le terme "état collection".
[hr]
BART26 a écrit : Et une 928 S4 ou GT/S ne t'as jamais titillé ?
Sinon , les photos sont belles , mais rien ne vaut la réalité et on déchante quelques fois .

BART26 a écrit : Et une 928 S4 ou GT/S ne t'as jamais titillé ?
Sinon , les photos sont belles , mais rien ne vaut la réalité et on déchante quelques fois .

[hr]
Julien a écrit : A ce tarif elle doit être parfaite avec M220 et MO30.
Ce n'est pas "trop cher" si on considère que les voitures méritant le terme "état collection".
[hr]Budget d'entretien avec un coefficient multiplicateur par rapport à la 968 non ?BART26 a écrit : Et une 928 S4 ou GT/S ne t'as jamais titillé ?
Sinon , les photos sont belles , mais rien ne vaut la réalité et on déchante quelques fois .![]()

Membre


fredc2cab a écrit : trop cher pour une 944s2 restylee
En terme de performances pures, la 968 n'est-elle pas plus dans la cour de la 944 TURBO que de la S2?
Membre


@ Julien : c'est toi LE Julien qui est appelé dés qu'un sujet part sur les PMA? Elle n'a pas le châssis sport mais a l'autobloquant. En revanche, le montage de Koni sport doit compenser l'absence du M030... ? Euh, même pas un peu quand même?
@ Lilian85 : correct, ce sont bien des JA en 18. Origine 993, c'est possible? Le vendeur garantit que ce sont des Porsche mais reconnait que ce n'est pas la monte originelle.
@ Bart : la 928 me "titille" moins... Question d'esthétisme plus que de coût d'entretien. Qui n'est pas négligeable, je le mesure!
[hr]
Dites donc, sur le bouclier avant, ce ne sont pas des AB à leds??? Ca ça doit pas être stock???!!!!
http://www.autoys.fr/index.php?mact=aut ... eturnid=57
@ Lilian85 : correct, ce sont bien des JA en 18. Origine 993, c'est possible? Le vendeur garantit que ce sont des Porsche mais reconnait que ce n'est pas la monte originelle.
@ Bart : la 928 me "titille" moins... Question d'esthétisme plus que de coût d'entretien. Qui n'est pas négligeable, je le mesure!
[hr]
Dites donc, sur le bouclier avant, ce ne sont pas des AB à leds??? Ca ça doit pas être stock???!!!!
http://www.autoys.fr/index.php?mact=aut ... eturnid=57