Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Je suis ravi de mon achat mais j'ai eu 2 fois un petit nuage de fumée grise avec une odeur assez prononcé de brûlé lors de démarrage, à froid dans un cas et redémarrage après un petit trajet et 1h30 de stationnement. Il parait que ca serait du au flat 6 qui garde des fois un peu d'huile au niveau des pistons qui ne redescend pas au carter. Pouvez vous me confirmer car mon PA finit dans quelques jours et je suis pas tranquille. La fumée disparaît au bout de quelques secondes, pas d'autres symptômes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est à priori normal. Ca le fait souvent sur ces moteurs, un peu plus quand l'auto n'est pas parquée à plat. Tu en as bien expliqué la raison

Tu peux aussi avoir une odeur de brulé (Caoutchouc) à l’arrêt après avoir roulé plus ou moins fermement. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Iceman, je suis rassuré, j'ai demandé au mécano de ma concession et il m'a dit que c'est normal tant que ca n'est pas régulier et que ca part au bout de quelques secondes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement. ;)

Allez, profites bien! :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur le cayman cela m'est déja arrivé plusieurs fois mais pas sur la 997 , mais pas de stress ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fréquent, si je ne me trompe pas c'est en effet lié à une soupape qui en restant ouverte laisse couler un peu d'huile dans le cyliindre, forcément ça fume un peu au démarage. Ca me l'a fait sur toutes les GT3 de façon aléatoire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi aussi ça arrive de temps en temps, aussi de manière aléatoire, et depuis toujours, 996TT de 2000.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous. Alors tout va bien:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il parait que c'est normal en effet.
Jon
Répondre
8 messages