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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Sans doute un énième sujet des Toyo Vs Autres-Premiums (Michelin, Bridg, etc...) mais j'aimerais avoir vos ressentis et un retour d'expérience.
Fan de Toyo a cause des R888 que j'ai sur la West : c'est de la colle-en-rouleaux, surtout correctement (sous) gonflés et chauffés !
En mode [s]crétin[/s] "balade" dans le Morvan :


Par contre même avec 650kg ça s'use vite, mais c'est normal : on a rien sans rien et quand ce sera à refaire, je remettrai les mêmes à coup sûr !
Sur la 964-C4 qui est beaucoup plus lourde, d'une part je n'aurais pas la même exigence mais j'aimerais quand même optimiser le train avant qui a la réputation de générer du sous-virage par rapport aux C2. Du coup je vais chercher le meilleur compromis d'adhérence sur le sec, quitte a devoir remplacer plus souvent.
L'idée de mettre des R888 devant est tentante mais visiblement ça n'existe pas dans la dimension de référence (205x50/17 si je ne me trompe pas)
http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-r888
Par contre le 255x40/17 existe en 3 variantes de dureté pour l'arrière (GG, GGG et SG) j'ose même pas imaginer la durée de vie des SG sur une auto lourde en piste ! Une session ? Allez, deux en étant calme ?

Chez Toyo, le R1R et le T1R n'existent pas non plus dans mes dimensions, donc les seuls en 205x50 sont le T1 Sport.
Beaucoup moins chers que les Michelin (461€ vs 686€ le jeu chez AlloPneu) s'ils durent moins longtemps mais qu'ils offrent de meilleures perfs sur le sec, c'est très tentant.
Pour finir, si je devais rester sur du Premium, j'ai trouvé ce topic Helvète qui compare Michelin PS2, Bridge RE050A et P Zéro (dans des dimensions différentes) pour conclure qu'ils sont dans un mouchoir de poche en terme d'efficacité.
http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?t=5544
Quels retour avez vous sur ces Premium, ou sur d'autres refs ?
Fan de Toyo a cause des R888 que j'ai sur la West : c'est de la colle-en-rouleaux, surtout correctement (sous) gonflés et chauffés !
En mode [s]crétin[/s] "balade" dans le Morvan :


Par contre même avec 650kg ça s'use vite, mais c'est normal : on a rien sans rien et quand ce sera à refaire, je remettrai les mêmes à coup sûr !
Sur la 964-C4 qui est beaucoup plus lourde, d'une part je n'aurais pas la même exigence mais j'aimerais quand même optimiser le train avant qui a la réputation de générer du sous-virage par rapport aux C2. Du coup je vais chercher le meilleur compromis d'adhérence sur le sec, quitte a devoir remplacer plus souvent.
L'idée de mettre des R888 devant est tentante mais visiblement ça n'existe pas dans la dimension de référence (205x50/17 si je ne me trompe pas)
http://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-r888
Par contre le 255x40/17 existe en 3 variantes de dureté pour l'arrière (GG, GGG et SG) j'ose même pas imaginer la durée de vie des SG sur une auto lourde en piste ! Une session ? Allez, deux en étant calme ?

Chez Toyo, le R1R et le T1R n'existent pas non plus dans mes dimensions, donc les seuls en 205x50 sont le T1 Sport.
Beaucoup moins chers que les Michelin (461€ vs 686€ le jeu chez AlloPneu) s'ils durent moins longtemps mais qu'ils offrent de meilleures perfs sur le sec, c'est très tentant.
Pour finir, si je devais rester sur du Premium, j'ai trouvé ce topic Helvète qui compare Michelin PS2, Bridge RE050A et P Zéro (dans des dimensions différentes) pour conclure qu'ils sont dans un mouchoir de poche en terme d'efficacité.
http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?t=5544
Quels retour avez vous sur ces Premium, ou sur d'autres refs ?
Je précise que je roule très rarement sur autoroute, sauf pour quelques liaisons, et sans être un fondu à la limite du ravin à chaque virage, j'aime bien utiliser ces autos ce pourquoi elles ont été faites... vous m'avez compris.
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Un pote hésite aussi avec des Nokian et il va les commander.
Certains dirons qu'il n'est pas N etc etc mais ce n'est pas un WangShuFu fabriqué au fin fond du Laos.
C'est en première monte sur les RS Audi !
Video sur 993
Super retours d'utilisateurs et dans le top 5 des tests en Allemagne et Angleterre.
http://www.toyotire.fr/news/item/id/7875
Certains dirons qu'il n'est pas N etc etc mais ce n'est pas un WangShuFu fabriqué au fin fond du Laos.
C'est en première monte sur les RS Audi !
Video sur 993
Super retours d'utilisateurs et dans le top 5 des tests en Allemagne et Angleterre.
http://www.toyotire.fr/news/item/id/7875
Le profil asymétrique empêche néanmoins de swaper droite et gauche à la moitié de la vie des pneus, en cas d'usure due à un carrossage négatif trop important. Mais je suppose qu'avec une valeur raisonnable et en usage routier, ça n'est pas vraiment un pb.
Merci pour les liens !
[hr]
j'y ajoute celui-ci, avec la synthèse de plusieurs tests :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Toyo/ ... -Sport.htm
Presque tous les avis concordent pour leur reprocher une usure très rapide, mais un grip incroyable et un grand confort et silence de roulement.
Suis perplexe, mais assez envie d'essayer vu que ça évoque ce que j'aime chez les R888.
Merci pour les liens !
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j'y ajoute celui-ci, avec la synthèse de plusieurs tests :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Toyo/ ... -Sport.htm
Presque tous les avis concordent pour leur reprocher une usure très rapide, mais un grip incroyable et un grand confort et silence de roulement.
Suis perplexe, mais assez envie d'essayer vu que ça évoque ce que j'aime chez les R888.
Bien que n'ayant pas (encore) d'expérience sur Porsche, je te donne mon avis pour avoir utilisé ce pneu.
Véhicule : Honda Civic Type R (traction Av donc) + autobloquant à disque (forte incidence sur l'usure...)
Usage : 2 sessions circuit hardcore (1%), arsouille intensive sur route de montagne (19%) et de "l'autoroute" (80%)
Durée de vie : 10'000kms, usés à la corde
Dimensions : 215/45/17 T1Sport XL
Je sortais de T1R que je trouvais excessivement mous au niveau des flancs. T1R gardés 1500kms.
Les T1S, en arsouille, je n'ai pas aimé non plus. Moins mous du flanc que les T1R mais bien moins rigides et communicatifs que des Bridgestone Adrenalin ou des Pilot Sport3 par exemple. En cas de décrochage, ils ne sont pas du tout informatifs et je me suis fait surprendre assez violemment avec (jolie "touchette" sur les 4 faces...sur chaussée très poussiéreuse il est vrai). En revanche, sous la pluie, ils sont plutôt prévenants et je n'ai jamais eu de frayeur.
Véhicule : Honda Civic Type R (traction Av donc) + autobloquant à disque (forte incidence sur l'usure...)
Usage : 2 sessions circuit hardcore (1%), arsouille intensive sur route de montagne (19%) et de "l'autoroute" (80%)
Durée de vie : 10'000kms, usés à la corde
Dimensions : 215/45/17 T1Sport XL
Je sortais de T1R que je trouvais excessivement mous au niveau des flancs. T1R gardés 1500kms.
Les T1S, en arsouille, je n'ai pas aimé non plus. Moins mous du flanc que les T1R mais bien moins rigides et communicatifs que des Bridgestone Adrenalin ou des Pilot Sport3 par exemple. En cas de décrochage, ils ne sont pas du tout informatifs et je me suis fait surprendre assez violemment avec (jolie "touchette" sur les 4 faces...sur chaussée très poussiéreuse il est vrai). En revanche, sous la pluie, ils sont plutôt prévenants et je n'ai jamais eu de frayeur.
Manu75010 a écrit : J'imagine que le feeling et le comportement sur une traction doit être un peu différent que sur une propulsion, mais c'est déjà un témoignage précieux.
Merci de ce retour !

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Bambi a écrit : Ça se situe comment ce pneu par rapport à du S02 Bridge ?
C'est beaucoup plus tendre ?
Bambi a écrit : Ça se situe comment ce pneu par rapport à du S02 Bridge ?
C'est beaucoup plus tendre ?
Au début top, mais il se dégrade fortement et vieillit très, très mal : un pote avait un bruit de roulement digne d'un Boeing 747 !

De plus son design est totalement 90s ! Il était superbe sur les 993 turbo en 96 mais ça c'était avant..

DANC a écrit :S02 à éviter totalement !Bambi a écrit : Ça se situe comment ce pneu par rapport à du S02 Bridge ?
C'est beaucoup plus tendre ?
Au début top, mais il se dégrade fortement et vieillit très, très mal : un pote avait un bruit de roulement digne d'un Boeing 747 !
De plus son design est totalement 90s ! Il était superbe sur les 993 turbo en 96 mais ça c'était avant..
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Niveau tenue de route je n'ai pas de point de comparaison non plus, c'est quoi que tu me conseilles ?