gfbt a écrit :
30K pour ta C2
Je ne crois pas, non ! On serait alors en pleine science-fiction...
Mais je pense que la cote de la TT pourrait bien passer sous les 30, quoi qu'on en dise. La descente de la cote des 997 va mécaniquement "écraser" encore la cote de 996, tous modèles confondus. Cependant, plus la cote est basse, plus la qualité de l'entretien fait la différence... Car qui dit cote basse, dit acheteurs moins fortunés, et par conséquent, entretien moins rigoureux... Ceci dit, la TT ne souffrira pas de la décote "IMS", que les fans de la 996 vont dénier vigoureusement, mais qui est pourtant une réalité pour beaucoup parmi ceux qui achètent ou vendent ce modèle. 3 transactions autour de moi, et à chaque fois la question "IMS" s'est posée, financièrement parlant... En gros, si pas fait, l'acheteur demande de + en + souvent un rabais à ce titre. Je ne rentre pas dans le mérite de bien fondé de la démarche, mais c'est juste une réalité...
En tout cas, la TT sera très probablement plus facile à vendre, même à un prix bien supérieur, que une C2, C4 ou même 4S. Ce qui l'épargnera un peu des entretiens négligés. Mais tout avis sur la future cote, y compris le mien, reste quand même du pifomètre... Alors, achetez par plaisir, et choisissez en acheteur avisé, car si on gagne 2000 € en choisissant le moins cher, pour ensuite raquer 10.000 de réparations, on aura fait un piètre choix !
