Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - une collection de 993 à vendre !

https://club911.net/viewtopic.php?t=148338

Page 1 sur 2
une collection de 993 à vendre ! - par bullitt
Posté : 26 mai 2014, 15:27
Cet été au Mans Classic, Artcurial dispersera une belle collection de 993 :

1997 Porsche 993 Targa. 45 000-55 000 €
1996 Porsche 993 Cup Evolution. 45 000- 55 000 €
1998 Porsche 993 Turbo S. 180 000-240 000 €
1997 Porsche 993 2S. 50 000-60 000 €
1995 Porsche 993 RS Clubsport. 150 000-200 000 € (rouge)
1995 Porsche 993 RS Clubsport. 140 000-180 000 € (grise)

Image
- par bouchetault
Posté : 26 mai 2014, 15:37
:P
- par Xavier911
Posté : 26 mai 2014, 15:43
Wow :o
- par Concorde
Posté : 26 mai 2014, 16:15
:thumbup:
j'hésite vraiment, j'crois que j'vais toutes les acheter :D :D :D
Désolé les gars ;)
- par 30 CSL
Posté : 26 mai 2014, 16:19
:o :thumbup:
- par rickman
Posté : 26 mai 2014, 16:20
la orange, c'est la cup ?
- par CHRIS6913
Posté : 26 mai 2014, 16:25
Pour être mono-modèle à ce point faut :o :o :o être bien cintré quand même :D
- par rickman
Posté : 26 mai 2014, 16:35
600 k€ de 993 ! ça se défend.
- par CHRIS6913
Posté : 26 mai 2014, 16:41
Autant varier les plaisirs et les 911 :o
- par FV911
Posté : 26 mai 2014, 16:42
l'orange est magnifique :thumbup:
- par whinpo
Posté : 26 mai 2014, 16:42
ouais, pas mal
enfin bon, il a pas de c4 boîte longue le gars ...

;)
- par bullitt
Posté : 26 mai 2014, 16:45
Voici pour les kilométrages :

993 RS Clubsport
39 000 km

993 Turbo S
52 000 km

993 RS Clubsport
55 000 km


993 Targa
88 000 km

993 S
50 000 km
- par $ebastien1973
Posté : 26 mai 2014, 16:47
Trop kilométrées pour moi :thumbdown: :mad: ;) :D :D :D :D
- par MadMax
Posté : 26 mai 2014, 17:02
whinpo a écrit :
ouais, pas mal
enfin bon, il a pas de c4 boîte longue le gars ...

;)
ni de C4 boite courte :D
- par rickman
Posté : 26 mai 2014, 17:04
FV911 a écrit :
l'orange est magnifique :thumbup:
Elle me fait de l'œil !
- par 928cs
Posté : 26 mai 2014, 17:11
La grise ne semble pas être une RS ClubSport, mais une RS tout court.
Cela change un peu :D
- par whinpo
Posté : 26 mai 2014, 17:11
MadMax a écrit :
whinpo a écrit :
ouais, pas mal
enfin bon, il a pas de c4 boîte longue le gars ...

;)
ni de C4 boite courte :D
bref, un pÔv'type !
- par Boub42
Posté : 26 mai 2014, 17:14
Une 993 cup à 55K€ ça ne court pas les rues:exclamation:
- par JMP76
Posté : 26 mai 2014, 17:34
Boub42 a écrit :
Une 993 cup à 55K€ ça ne court pas les rues:exclamation:
ou y'a une erreur sur l'estime ou ce n'est pas une vrai à mon avis ;)
- par Obit
Posté : 26 mai 2014, 17:43
ça fait rêver. Et effectivement l'estimation semble hasardeuse.
- par Boub42
Posté : 26 mai 2014, 17:58
JMP76 a écrit :
Boub42 a écrit :
Une 993 cup à 55K€ ça ne court pas les rues:exclamation:
ou y'a une erreur sur l'estime ou ce n'est pas une vrai à mon avis ;)
Nous sommes bien d'accord;)
- par Zoulou 72
Posté : 26 mai 2014, 18:39
rickman a écrit :
FV911 a écrit :
l'orange est magnifique :thumbup:
Elle me fait de l'œil !
Moi aussi ... ! Incroyable cette orange :o
- par enbaseX51
Posté : 26 mai 2014, 20:37
>bullitt

tu peux nous mettre le lien, il y a des choses qui me semble très très bizarre.................
- par plgrecrut
Posté : 26 mai 2014, 20:46
La orange

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
- par stewart
Posté : 26 mai 2014, 21:01
+ 1 je ne suis pas 993 mais la orange semble top :P d'autre photos peut etre :question:
- par Squale 911
Posté : 26 mai 2014, 21:02
C est bô
une collection de 993 à vendre ! - par Bou²
Posté : 26 mai 2014, 21:06
Boub42 a écrit :
JMP76 a écrit :
Boub42 a écrit :
Une 993 cup à 55K€ ça ne court pas les rues:exclamation:
ou y'a une erreur sur l'estime ou ce n'est pas une vrai à mon avis ;)
Nous sommes bien d'accord;)

Il arrive aussi que les boîtes d enchère mettent un prix d appel très bas pour faire parler de la vente et attirer du monde le jour J ;)
- par Toffer
Posté : 26 mai 2014, 21:12
puisque tout le monde veut le machin tiouning :D moi je veux bien me rabattre sur la Targa :thumbup: :D :D :D
- par lucio67
Posté : 26 mai 2014, 21:31
Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...;)
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
- par DAV9XX
Posté : 26 mai 2014, 22:10
Très belle brochette ! :P
- par bullitt
Posté : 26 mai 2014, 22:40
rad27 a écrit :
>bullitt

tu peux nous mettre le lien, il y a des choses qui me semble très très bizarre.................
Je n'ai que ce lien pour l'instant.

http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/
[hr]
lucio67 a écrit :
Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...;)
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
En effet ! une très belle 2,7 RS d'origine française n'ayant parcouru que 77 000 km
- par vip997
Posté : 26 mai 2014, 22:42
très belle collection:thumbup: :P
- par colas90
Posté : 26 mai 2014, 23:24
Et moi qui veut juste une petite C2 :(
2,7rs - par Topman
Posté : 27 mai 2014, 07:17
bullitt a écrit :
rad27 a écrit :
>bullitt

tu peux nous mettre le lien, il y a des choses qui me semble très très bizarre.................
Je n'ai que ce lien pour l'instant.

http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/
[hr]
lucio67 a écrit :
Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...;)
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
En effet ! une très belle 2,7 RS d'origine française n'ayant parcouru que 77 000 km

Vraiment très dommage qu'elle se sépare de cette RS après tant d'années....:( Mais les aléas de la vie font que..........
- par piedtendre
Posté : 27 mai 2014, 07:37
Zut c'est bien dommage :(
- par Zoulou 72
Posté : 27 mai 2014, 07:44
colas90 a écrit :
Et moi qui veut juste une petite C2 :(
La C2 de Citroen ... ?
- par bullitt
Posté : 27 mai 2014, 08:00
topman a écrit :
bullitt a écrit :
rad27 a écrit :
>bullitt

tu peux nous mettre le lien, il y a des choses qui me semble très très bizarre.................
Je n'ai que ce lien pour l'instant.

http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/
[hr]
lucio67 a écrit :
Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...;)
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
En effet ! une très belle 2,7 RS d'origine française n'ayant parcouru que 77 000 km

Vraiment très dommage qu'elle se sépare de cette RS après tant d'années....:( Mais les aléas de la vie font que..........
Il y a un sujet dédié à cette RS ? Je la trouve sublime
- par PoD
Posté : 27 mai 2014, 08:10
colas90 a écrit :
Et moi qui veut juste une petite C2 :(
Il y a une splendide C2 bleue et une autre C2 noire à vendre sur le forum!

PoD
- par Boub42
Posté : 27 mai 2014, 08:34
topman a écrit :
bullitt a écrit :
rad27 a écrit :
>bullitt

tu peux nous mettre le lien, il y a des choses qui me semble très très bizarre.................
Je n'ai que ce lien pour l'instant.

http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/
[hr]
lucio67 a écrit :
Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...;)
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
En effet ! une très belle 2,7 RS d'origine française n'ayant parcouru que 77 000 km

Vraiment très dommage qu'elle se sépare de cette RS après tant d'années....:( Mais les aléas de la vie font que..........
Si c'est celle que je crois, elle appartient plutôt à son père me semble t-il...
- par 928cs
Posté : 27 mai 2014, 09:25
Boub42 a écrit :
Si c'est celle que je crois, elle appartient plutôt à son père me semble t-il...
En effet.

L'augmentation de la cote de certaines voitures n'a pas que des bons cotés.
:(
- par Berik964
Posté : 27 mai 2014, 11:07
Belle la Bitza Orange :P :P :P et pôôô chere :)
- par trucker
Posté : 27 mai 2014, 11:17
Berik964 a écrit :
Belle la Bitza Orange :P :P :P et pôôô chere :)
Mise à prix, cela peut s'envoler ;)
- par Sedoï
Posté : 27 mai 2014, 11:28
Boub42 a écrit :
topman a écrit :
bullitt a écrit :
Je n'ai que ce lien pour l'instant.

http://www.artcurial.com/fr/departement ... motorcars/
[hr] En effet ! une très belle 2,7 RS d'origine française n'ayant parcouru que 77 000 km

Vraiment très dommage qu'elle se sépare de cette RS après tant d'années....:( Mais les aléas de la vie font que..........
Si c'est celle que je crois, elle appartient plutôt à son père me semble t-il...
:o son bijou de famille ????
- par folligato
Posté : 28 mai 2014, 09:19
$ebastien1973 a écrit :
Trop kilométrées pour moi :thumbdown: :mad: ;) :D :D :D :D
et si ça se fait, elles n'ont eu qu'un propriétaire, un carnet à jour, et ça sent encore le cuir neuf, pffff ! :thumbdown:
- par Dominique94
Posté : 28 mai 2014, 10:53
La orange pour moi....
une collection de 993 à vendre ! - par ea32
Posté : 02 juin 2014, 12:39
928cs a écrit :
Boub42 a écrit :
Si c'est celle que je crois, elle appartient plutôt à son père me semble t-il...
En effet.

L'augmentation de la cote de certaines voitures n'a pas que des bons cotés.
:(
La "passion" trouve vite ses limites !
- par To Dream 911
Posté : 02 juin 2014, 12:44
" pas assez chère " disait une marque de poubelles Française :P
- par did-foxy lady
Posté : 02 juin 2014, 13:00
Sedoï a écrit :
Boub42 a écrit :
topman a écrit :

Vraiment très dommage qu'elle se sépare de cette RS après tant d'années....:( Mais les aléas de la vie font que..........
Si c'est celle que je crois, elle appartient plutôt à son père me semble t-il...
:o son bijou de famille ????
Kat avait dit avoir trouvé un accord avec ses sœurs pour racheter la RS de son père. Cet accord n'a sans doute pas été trouvé :(
- par Gillou94
Posté : 02 juin 2014, 17:31
Dommage ou alors les prix ont trop monté.
- par Berik964
Posté : 02 juin 2014, 17:34
On as une idée des résultats de la vente ?
- par AP1792
Posté : 02 juin 2014, 17:49
Berik964 a écrit :
On as une idée des résultats de la vente ?
La vente a lieu le 5/07 prochain pendant Le Mans classic;)
- par TITI
Posté : 04 juin 2014, 08:15
lucio67 a écrit :
Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...;)
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
Plutôt une "ancien" membre qui avait juré qu'elle ne la vendrait jamais :D
- par Zoulou 72
Posté : 04 juin 2014, 09:27
TITI a écrit :
lucio67 a écrit :
Qques incohérences: la rs grise n'est effectivement pas une clubsport, et la orange, avec l'intitulé cup evolution veut surement dire "bitza". D'ailleurs le pare choc avant n'est pas matching pignole...;)
[hr]
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
Plutôt une "ancien" membre qui avait juré qu'elle ne la vendrait jamais :D
Comme disait une personnalité politique: "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
- par Chesmet
Posté : 04 juin 2014, 12:42
La cotte des Turbo S à flambé c'est hallucinant en 2 ans on a pris 60k€ :o
- par jeromeSC
Posté : 04 juin 2014, 12:55
Zoulou 72 a écrit :
TITI a écrit :
lucio67 a écrit :
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cette vente, il y aura aussi une 2.7rs d'un "ancien" membre du club. Bien dommage...
Plutôt une "ancien" membre qui avait juré qu'elle ne la vendrait jamais :D
Comme disait une personnalité politique: "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
Vue l'estimation, ca fait quand meme reflechir
- par TITI
Posté : 04 juin 2014, 13:44
jeromeSC a écrit :
Zoulou 72 a écrit :
TITI a écrit :
Plutôt une "ancien" membre qui avait juré qu'elle ne la vendrait jamais :D
Comme disait une personnalité politique: "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
Vue l'estimation, ca fait quand meme reflechir
C'est clair qu'à ce prix là je vends j'ai pas les moyens et je préfère utiliser l'argent à faire autre chose r
Vu le pedigree de l'auto elle devrait faire un très beau score quand on voit le prix qu'a fait celle ci :o :o
http://www.goodingco.com/vehicle/1973-p ... ghtweight/
pour moi elle doit être capable de faire autant à condition d'être dans la bonne vente !
- par Boub42
Posté : 04 juin 2014, 14:29
Pas mieux, quand on en arrive à ces sommes, moi je vends c'est clair:exclamation:
- par TITI
Posté : 04 juin 2014, 15:27
Boub42 a écrit :
Pas mieux, quand on en arrive à ces sommes, moi je vends c'est clair:exclamation:
Mais si ca continue à monter comme ça il n'y aura plus que des 912 dans les sorties :D
- par did-foxy lady
Posté : 04 juin 2014, 15:43
celle de Kat est une touring donc le prix devrait être inférieur à un rs légère à pédigréee identique
- par TITI
Posté : 04 juin 2014, 16:33
avec un n° de chassis inférieur à 500 ca doit être une caisse light mais avec l'option touring ce qui fait surtout son intéret et sa valeurs c'est le fait que ca doit être une des très rares RS encore vierge de toute modif ou restauration
- par thane
Posté : 04 juin 2014, 19:30
TITI a écrit :
avec un n° de chassis inférieur à 500 ca doit être une caisse light mais avec l'option touring ce qui fait surtout son intéret et sa valeurs c'est le fait que ca doit être une des très rares RS encore vierge de toute modif ou restauration

Faux, le pare brise n'est plus d'origine:D
- par MiniGt2
Posté : 07 juin 2014, 00:14
:o :o La orange à l'air superbe :thumbup:
[hr]
une s de base http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490989
- par christu
Posté : 10 juin 2014, 20:58
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995

Lot 251
1997 Porsche 993 Carrera 2 S

Carte grise française 
Châssis n° WOPZZZ99ZTS313670 

Sur l Étiquette:

Vin: WP0ZZZ99ZTS31367
..... Millésime 96 et non 97 ( année T au lieu de V)

Type: 993 330
.... 993 Carrera (étroite) et non S ( type 330 au lieu de 340)

Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21 
..... boîte courte et non longue  (G50-21 , au lieu de G50-20)


Ça commence pas très bien....

une belle carrera 96 boite courte ou une belle carrera S 97
c'est au choix

et surtout
l'indispensable carnet daté 27 juin 97 avec un numéro de série millésimé 95/96
- par patrick123
Posté : 11 juin 2014, 13:41
frenchclubsport a écrit :
Pas mal de questions me viennent comme ça en détaillant les photos de la 993 Cup Orange :
tête d'amortisseur de série sur les Cup ?
pas de double allumeur sur les CUP ?
... du coup elle me fait moins envie cette CUP "vraie ou fausse" ?
Elle n'a pas grand chose d'une cup
Elle a un système d'allumage à 6 bobines à étincelle perdue
- par lucio67
Posté : 11 juin 2014, 15:09
Et le descriptif de la rs grise a manifestement été rédigé par S Heitz. Il est très bon!!!
- par Bruno Brazil
Posté : 17 juin 2014, 15:53
Heitz n'a pas l'exclusivité des envolées lyriques, des superlatifs et des histoires bidon... L'équipe à Poulain est très forte pour ça aussi !

Ceci dit, c'est toujours étonnant de voir que en réalité, tout a un prix... y compris la passion. Et cela n'a pas tenu longtemps face à la montée de la cote de la 2L7 RS... Après, reste à voir si ça fera vraiment ce prix, perso j'attends de voir. En tout cas, il ne faut jamais dire jamais...
- par christu
Posté : 23 juin 2014, 15:50
Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995

On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.

Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.

Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.

Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.

Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).

De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.

Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.

La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.
- par enbaseX51
Posté : 23 juin 2014, 18:57
christu a écrit :
Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995

On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.

Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.

Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.

Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.

Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).

De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.

Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.

La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.
:D :D :D
:thumbup:
je me tue à vous dire qu'il y a que des loups à propos de ces 993:cool:
- par Zoulou 72
Posté : 23 juin 2014, 19:09
frenchclubsport a écrit :
Pas mal de questions me viennent comme ça en détaillant les photos de la 993 Cup Orange :
tête d'amortisseur de série sur les Cup ?
pas de double allumeur sur les CUP ?
... du coup elle me fait moins envie cette CUP "vraie ou fausse" ?
Ce n'est pas une vraie cup, mais une bitza ... montée en cup pour la piste. Beaucoup de différence vs un original. Ca peut être intéressant, pour faire de la piste, mais ça dépend à quel prix elle partira. Pour ma part je pense que la fourchette d'estimation est un peu haute, malgré les frais engagés.
- par phil71
Posté : 23 juin 2014, 19:13
rad27 a écrit :
christu a écrit :
Lot 251 1997 Porsche 993 Carrera 2 S
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10490995

On peut lire sur les étiquettes de la voiture (sous le capot et sur le carnet) différentes informations surprenantes.

Tout d’abord le code VIN de la voiture, qui se retrouve également dans l’angle du pare-brise:
Vin: WP0ZZZ99ZTS313670,
Ce code VIN est un millésime 96 et non 97,
année "T" (1996) au lieu de "V" (1997), lettre du code entre ..."99Z"... et ... "S31"...
Alors que le modèle Carrera S a été présenté à Paris en septembre 1996,
il devrait donc être millésimé 97 puis 98, codés par les lettres V en 97 puis W en 98.

Puis le type:
Type: 993 330
Le type "993 330" est celui d’une "carrera" coupé 2 roues motrices ,
alors que celui de la "carrera S" est le type "993 340",
il s'agit donc d'une étiquette de 993 Carrera (étroite) et non de celle qui se retrouve sur toutes les Carrera S.

Sur la ligne suivante, (en petits caractères), vous avez les codes moteur et boîte de vitesse:
Moteur: M6421 / Boîte de vitesse: G50-21
Le code de la boîte de vitesse est celui d'une boite courte "G50-21" et non de celui d'une boite longue.
Ceci n’est pas possible sur la 993, dont les millésimes 97 et suivant sont équipés de boites longues, code « G50-20 »,
comme sur toutes les Carrera S.

Aussi, le carnet d’entretient également m’interpelle puisque l’on y lit une vente initiale du 27 juin 1997 (donc millésime 97) avec pourtant ce même code VIN millésimé 96, (le millésime 97 commençant en septembre 96).

De même, l’étiquette d’identification collée sur le montant de portière était apposée sur le montant de la porte droite et non celui de gauche, (comme sur votre photo). De plus cette étiquette est fantaisiste, et non conforme à celle que l’on voit usuellement.

Pour finir, après vérification,
WP0ZZZ99ZTS313670
est le numéro de châssis d'une 993 carrera "étroite" noire,
avec une 1ère immatriculation le 26 juin 1996 au Luxembourg, modèle 96.

La voiture présentée est une carrera S modèle 97 ou 98
Le carnet est tamponné avec une 1ère immatriculation le 26 juin 97
Ce qui n’arrange vraiment rien.
:D :D :D
:thumbup:
je me tue à vous dire qu'il y a que des loups à propos de ces 993:cool:
Bonjour,

je n'avais pas pris le temps de décortiquer, mais c'est effectivement trop énorme!!!!!!!
ils prennent vraiment les acheteurs pour des abrutis!!!
:o :o :o :o :o
- par will91142
Posté : 23 juin 2014, 19:16
:cool: :o
- par christu
Posté : 23 juin 2014, 20:12
Je trouve ça vraiment naze

Surtout une vente en grandes pompes au mans
- par enbaseX51
Posté : 23 juin 2014, 20:17
christu a écrit :
Je trouve ça vraiment naze

Surtout une vente en grandes pompes au mans
quelque soit le lieu, clair que c'est inadmissible :thumbdown:
- par christu
Posté : 23 juin 2014, 20:20
Je leur ai demandé des explications

Y a rien qui remonte

Et Ils vont sûrement la vendre


C dommage... Parçe que ce qui fait mal, c'est que c'est très bien fait
[hr]
Donc pour cette "collection" ...

Partez du principe que ce sont de vraies "bitza"....


Ça vous évitera de mauvaises surprises!!!!
[hr]
Sinon pour ceux que ça intéresse, j ai appris aujourd'hui que j avais eu mon code.
Je vais enfin pouvoir retrouver mon permis! C est une belle journée!
- par phil71
Posté : 24 juin 2014, 16:18
christu a écrit :
Je leur ai demandé des explications

Y a rien qui remonte

Et Ils vont sûrement la vendre


C dommage... Parçe que ce qui fait mal, c'est que c'est très bien fait
[hr]
Donc pour cette "collection" ...

Partez du principe que ce sont de vraies "bitza".... Jusqu à la CG!!!


Ça vous évitera de mauvaises surprises!!!!
[hr]
Sinon pour ceux que ça intéresse, j ai appris aujourd'hui que j avais eu mon code.
Je vais enfin pouvoir retrouver mon permis! C est une belle journée!

Bonjour Christu et félicitation pour la récupération de ton permis!!!!!

pour en revenir à ce sujet, je parcourais rapidement le Flout 6 de juin que je n'ai pas acheté, il y a des interview des 2 tauliers de Artcurial, qui se défendent de surfer sur la bulle spéculative du moment, je leur souhaite simplement de tomber sur des connaisseurs avisés comme nous pouvons l'être sur ce site et que cela fasse un gros scandale!!!!!
:o :o :o :o :o :o :o
- par Berik964
Posté : 24 juin 2014, 17:10
Bon ben au vue de tous ces éléments pas clair, je ne la prends pas la Orange ... Epicetou :D
- par stephafi
Posté : 26 juin 2014, 19:11
En tout cas, le catalogue fait envie :P
Vente Le Mans Classic
- par christu
Posté : 26 juin 2014, 23:38
phil71 a écrit :


Bonjour Christu et félicitation pour la récupération de ton permis!!!!!

Merci phil
- par christu
Posté : 05 juil. 2014, 19:03
hello,

Il semble que le lot 251 ait été retiré de la vente d'artcurial qui se tient aujourdhui.

Je crois que c'est une bonne chose.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com