https://club911.net/viewtopic.php?t=148230
Manu40 a écrit : Le système à valves sera posé sur la mienne demain
J'ai aussi longtemps hésité, mais le coté "aphone" de ma 997 me chagrinait.
Demain j'aurai donc une nouvelle voiture, qui saura rester discrète pour madame et la ville, et sonore à souhait en fonction de mes désirs.
L'investissement est conséquent. Compte 2600 € avec la pose à minima. Mais le retour plaisir....![]()
![]()
![]()
FLAT45 a écrit : J'ai une 997 S avec Ultima récital..
Posé il y a presque 2 ans sur la voiture.. Le bruit est top, avec la possibilité de modérer a l'accélérateur (tu appuie ca couine, tu enfonce légèrement bruit très discret)
J'ai fait de long trajet avec.. en vitesse stabilisé le bruit n'est pas conséquent, on se rapproche presque de l'origine..
Par contre une fois le pot chaud, et que tu le met en charge, la ca envoie du lourd... Avec des pet pet au rétrogradage et au changement de rapport..
J'ai eu l'occasion d'essayer une 991 s avec pse, qui pour tous est le top au niveau de l'échappement... On retrouve un bruit parfois identique au scart..
C'est vrai que le pse est bien, mais en seconde monte il coute un bras.. c'est pourquoi j'ai opté pour le scart... pas de regret pour le moment.
+1Aucun regret non plus car modulable à l'accélérateur : mode soft ou bourrin
c'est au choix !
dipper a écrit : Moi sur une 997 phase 2 j'hésite depuis un moment car j'ai déjà été échaudéavec un échappement sur un Cayman que j'ai du redemonter car trop penible en long trajet !
L'ideal est un essai !
[hr]
Si il y a un possesseur de 997 II dans le sud avec un scart je suis fana pour une ecoute a vitesse stab sur autoroute , bien sur je parle d'un pot avec valves !
FLAT45 a écrit : J'ai une 997 S avec Ultima récital..
Posé il y a presque 2 ans sur la voiture.. Le bruit est top, avec la possibilité de modérer a l'accélérateur (tu appuie ca couine, tu enfonce légèrement bruit très discret)
J'ai fait de long trajet avec.. en vitesse stabilisé le bruit n'est pas conséquent, on se rapproche presque de l'origine..
Par contre une fois le pot chaud, et que tu le met en charge, la ca envoie du lourd... Avec des pet pet au rétrogradage et au changement de rapport..
J'ai eu l'occasion d'essayer une 991 s avec pse, qui pour tous est le top au niveau de l'échappement... On retrouve un bruit parfois identique au scart..
C'est vrai que le pse est bien, mais en seconde monte il coute un bras.. c'est pourquoi j'ai opté pour le scart... pas de regret pour le moment.
Je suis du Loiret, si tu passe dans le coin, dis le moi je te ferai essayer, et tu verras que les vidéo sont bien loin de la réalité..