Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Voila... Je suis indécis... Et j'aurais besoin de vos avis.

Ma superbe n'est pas équipée du PSE et je dois admettre que parfois (voir tout le temps) le son me parfait trop faible.
J'ai depuis un moment envie de trouver une tite paire de Scart Ultima Récital.
Qu'en pensez vous ? Les avez vous écoutés en vrais sur 997 3,8 ?
J'ai écouté le bruit sur toutes les vidéos de youtube mais ça ne rend pas....

Alors j'attends vos avis ce qui va très fortement jouer dans la balance....

Merci !!!!!
NCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dansk supersound ? Visible sur youtube...

Message Envoyé
Je trouve vraiment que c'est le top, incomparable avec un PSE;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scart fait du très bon boulot.
Je ne connais pas sur phase 1.
Il y a aussi carnewal en belgique. (C est le pse avec une ouverture a 100%)

L idéal est d écouter en vrai. Je trouve que le son sur internet ne rend que très peu.
Tout dépend le niveau du son, métallique ou grave...
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis comme toi depuis que j'ai la 997 sans PSE : je ne l'entends pas :exclamation: :mad: :mad: :mad:

Sur ma 996 4 S, j'avais mis un SCART :P :P :P :P (avec valves commandées : ouvertes ou fermées).

Je vais refaire ça sur la 997 sans hésiter : c'est une symphonie (je précise que comme toi j'avais écouté les vidéos sur YouTube de Martin SCART. Incomparable à la réalité.

Juste un conseil : si tu as Madame avec toi de temps en temps (moi c'est souvent, voire toujours, elle adore ça), mets le SCART débrayable comme moi, car celui qui demeure toujours ouvert, est assez mal supporté par la Gent Féminine ;) :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le système à valves sera posé sur la mienne demain :thumbup:

J'ai aussi longtemps hésité, mais le coté "aphone" de ma 997 me chagrinait.
Demain j'aurai donc une nouvelle voiture, qui saura rester discrète pour madame et la ville, et sonore à souhait en fonction de mes désirs.

L'investissement est conséquent. Compte 2600 € avec la pose à minima. Mais le retour plaisir.... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
J'ai pour ma part commandé le pot 9évo à valves et télécommande, 1800 euros posé. J'attend la livraison et l'installation pour vous faire un retour...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu40 a écrit :
Le système à valves sera posé sur la mienne demain :thumbup:

J'ai aussi longtemps hésité, mais le coté "aphone" de ma 997 me chagrinait.
Demain j'aurai donc une nouvelle voiture, qui saura rester discrète pour madame et la ville, et sonore à souhait en fonction de mes désirs.

L'investissement est conséquent. Compte 2600 € avec la pose à minima. Mais le retour plaisir.... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
J'ai lu ton poste.... J'aimerais pouvoir, mais là trop chère pour moi. C'est pourquoi un ultima recital me conviendrait bien !
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 997 S avec Ultima récital..

Posé il y a presque 2 ans sur la voiture.. Le bruit est top, avec la possibilité de modérer a l'accélérateur (tu appuie ca couine, tu enfonce légèrement bruit très discret)
J'ai fait de long trajet avec.. en vitesse stabilisé le bruit n'est pas conséquent, on se rapproche presque de l'origine..
Par contre une fois le pot chaud, et que tu le met en charge, la ca envoie du lourd... Avec des pet pet au rétrogradage et au changement de rapport..
J'ai eu l'occasion d'essayer une 991 s avec pse, qui pour tous est le top au niveau de l'échappement... On retrouve un bruit parfois identique au scart..
C'est vrai que le pse est bien, mais en seconde monte il coute un bras.. c'est pourquoi j'ai opté pour le scart... pas de regret pour le moment.

Je suis du Loiret, si tu passe dans le coin, dis le moi je te ferai essayer, et tu verras que les vidéo sont bien loin de la réalité..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

J'ai discuté avec un proprio de 997 de Bretagne qui n'a gardé ses Ultima Recital que quelques mois. Trop sonore, et une résonance aux vitesses habituelles.
Pour avoir installé le modèle Scart à valves, la sonorité est superbe en toutes situations et la polyvalence est bien là.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :

Posé il y a presque 2 ans sur la voiture.. Le bruit est top, avec la possibilité de modérer a l'accélérateur (tu appuie ca couine, tu enfonce légèrement bruit très discret)
J'ai fait de long trajet avec.. en vitesse stabilisé le bruit n'est pas conséquent, on se rapproche presque de l'origine..
Par contre une fois le pot chaud, et que tu le met en charge, la ca envoie du lourd... Avec des pet pet au rétrogradage et au changement de rapport..
J'ai eu l'occasion d'essayer une 991 s avec pse, qui pour tous est le top au niveau de l'échappement... On retrouve un bruit parfois identique au scart..
C'est vrai que le pse est bien, mais en seconde monte il coute un bras.. c'est pourquoi j'ai opté pour le scart... pas de regret pour le moment.

+1 :thumbup: Aucun regret non plus car modulable à l'accélérateur : mode soft ou bourrin :D c'est au choix !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais craquer............... Merci de vos retours !!!!
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scart à valves :cool: c'est entre autres ce qui m'a fait choisir mon Boxster .
L'essayer c'est l'adopter :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi sur une 997 phase 2 j'hésite depuis un moment car j'ai déjà été échaudéavec un échappement sur un Cayman que j'ai du redemonter car trop penible en long trajet !
L'ideal est un essai !
[hr]
Si il y a un possesseur de 997 II dans le sud avec un scart je suis fana pour une ecoute a vitesse stab sur autoroute , bien sur je parle d'un pot avec valves !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dipper a écrit :
Moi sur une 997 phase 2 j'hésite depuis un moment car j'ai déjà été échaudéavec un échappement sur un Cayman que j'ai du redemonter car trop penible en long trajet !
L'ideal est un essai !
[hr]
Si il y a un possesseur de 997 II dans le sud avec un scart je suis fana pour une ecoute a vitesse stab sur autoroute , bien sur je parle d'un pot avec valves !
j'ai la mm config 997 ph2
j'ai le scart à valve depuis 6 mois
je te confirme aucun pb sur de long trajet ni de bruit ni de vibration ou autre
madame aussi le trouve tres bien ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A merci Eric tu me rassure et comme tu as le même prenom que moi j'ai tendance a te faire confiance .....cet été je vais peut être franchir le pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben c'est fait !!!! Si tout va bien ils prendrons le chemin de la poste demain pour être chez moi samedi.... Mmmmmmm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :

Je suis du Loiret, si tu passe dans le coin, dis le moi je te ferai essayer, et tu verras que les vidéo sont bien loin de la réalité..
Merci pour ta proposition !!! Mais c'est fait. Commandés et reçus aujourd'hui. J'espère pouvoir les monter avant fin de semaine !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben Scart Ultima Recital reçus.... Reste plus qu'à les poser. J'espère avant ce week end.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Bon après quelques jour d'utilisation de mes Ultima, je dois dire que je suis vraiment satisfait.... Non seulement le bruit est envoutent et tout a fait tolérable (à mon gout) et si on effleure l'accélérateur le bruit est quasi d'origine. Les échappement sont de superbe qualité. Et pour finir, au moment du montage je ne savais pas par quel bout m'y prendre, alors j'ai appelé Martin Scart, celui-ci a pris le temps de m'expliquer toute la phase de montage, ce qui m'a valu un démontage des origines et remontage en seulement 1h30 et sans difficultés. Encore Merci à lui !!!!

Enfin bref, je suis vraiment content de la qualité du produit, c'est tout à fait ce que je recherchais. Et le SAV (surtout que les échappement on été achetés d'occasion sur "leboncoin" ) est de super qualité.
Répondre
19 messages