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242
Enregistré le : 19 mars 2012, 09:01
[VENDUE]
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, je suis confronté à un cruel dilemme. Je viens de me lancer avec un copain dans la restauration d’une belle Italienne des années 60. Il s’avère que le projet sera un peu plus couteux que nous le pensions initialement.
Je suis donc dans l’obligation de mettre en vente l’une de mes 2 type G pour financer le nouveau projet. Après de longues (et douloureuses) hésitations, j’ai finalement décidé de vendre mon coupé 2L7 de 1975.
Il s’agit de la version de base, immatriculée en Avril 1975 (numéro 911510xxxx) qui n’a subit aucune modification et que je possède depuis 2 ans. Le seul élément n’étant pas d’origine, est le moteur, dont le numéro de série correspond à un 2L7 de 1977 (numéro *637 xx xx* donc version 165cv à la place du 150cv d’origine).
La peinture, d’origine, est « Saumon métallisé » (teinte du nuancier commande spéciale, code 036) qui a fait l’objet d’un voile par le précédent propriétaire. L’ensemble présente bien, même si une observation plus détaillée montre quelques imperfections dans la réalisation de ce voile. L’intérieur est complet et en bon état. Les sièges sont plus que corrects (pas de déchirure) et la moquette est bien aussi.
La caisse dans son ensemble est parfaitement saine. Il n’y a pas de corrosion dans les endroits habituels et rien n’indique de réparations suite à un accident. Ceci ayant été vérifié à plusieurs reprise, sur un pont, par des spécialistes Porsche. La seule exception est l’apparition de quelques cloques vers le bas de la portière passager (et uniquement sur la portière). C’est très localisé, mais cela mérite d’être traité.
• En matière d’historique , je ne dispose que de quelques documents des précédents propriétaires: 1 expertise d’assurance, et quelques factures d’entretien général. On notera les points suivants:
- Disques de freins avant et arrière changés en 2006
- Plaquettes de frein en 2006
- Disque d ‘embrayage en 2006
- maitre cylindre de frein en 2006
- Dépose et remise en état de la boite de vitesse (pignon marche AR et 1er, fourchette marche AR) en 2006
- Rénovation échappement en 2006
- Expertise d'assurance en 2010. Indique que le véhicule n’a pas de corrosion en soubassement, ni de trace d’accident.
- Kilométrage en 2006 : 102 848 km (indiqué sur les factures des interventions ci-dessus)
- Kilométrage en 2010 : 104 000 km (indiqué sur l'expertise)
• Depuis que j’ai cette voiture, je dispose de factures pour les interventions suivantes:
- Batterie neuve
- 4 pneus neufs (Vredestein Sportrac 5 en 205/60 R15)
- 4 amortisseurs neufs (Bilstein, tarage serie Turbo)
- Réglage CO/CO2
- Changement des roulements de roues avant et arrière
- Réglage du train avant et géométrie/parallélisme
- Pose d’un clapet de surpression (pop-off valve) sur la boite à air.
- Rénovation du faisceau électrique arrière, vérification des divers branchements de sondes
- Faisceau d’allumage neuf
- Rotor et tête d’allumage neufs
- Révision complète du kJectronic (cher !!!) avec changement des éléments les plus importants (doseur distributeur, soupape de départ à froid, accumulateur de pression d’essence, réchauffeur et qqs sondes)
- Kilométrage actuel: 110 000 km
• Ce qu’il reste à faire ? C’est selon les gouts, mais il faudra je pense verifier l’allumeur (nettoyage du rotor d’avance), vérification de la distribution, chaine et tendeurs …
• Prix: 21 000 €, la voiture est visible sur Paris. MP si vous voulez prendre RdV ou avoir plus de détails … Pour le moment, je ne poste cette annonce que sur ce site et celui d'en face. J'espère que cette voiture pourra rester chez un vrai passionné qui ne va pas la transformer en K2000 full neon :-) :-) :-)
• Les photos:













Bonjour à tous,
depuis quelques temps, je suis confronté à un cruel dilemme. Je viens de me lancer avec un copain dans la restauration d’une belle Italienne des années 60. Il s’avère que le projet sera un peu plus couteux que nous le pensions initialement.
Je suis donc dans l’obligation de mettre en vente l’une de mes 2 type G pour financer le nouveau projet. Après de longues (et douloureuses) hésitations, j’ai finalement décidé de vendre mon coupé 2L7 de 1975.
Il s’agit de la version de base, immatriculée en Avril 1975 (numéro 911510xxxx) qui n’a subit aucune modification et que je possède depuis 2 ans. Le seul élément n’étant pas d’origine, est le moteur, dont le numéro de série correspond à un 2L7 de 1977 (numéro *637 xx xx* donc version 165cv à la place du 150cv d’origine).
La peinture, d’origine, est « Saumon métallisé » (teinte du nuancier commande spéciale, code 036) qui a fait l’objet d’un voile par le précédent propriétaire. L’ensemble présente bien, même si une observation plus détaillée montre quelques imperfections dans la réalisation de ce voile. L’intérieur est complet et en bon état. Les sièges sont plus que corrects (pas de déchirure) et la moquette est bien aussi.
La caisse dans son ensemble est parfaitement saine. Il n’y a pas de corrosion dans les endroits habituels et rien n’indique de réparations suite à un accident. Ceci ayant été vérifié à plusieurs reprise, sur un pont, par des spécialistes Porsche. La seule exception est l’apparition de quelques cloques vers le bas de la portière passager (et uniquement sur la portière). C’est très localisé, mais cela mérite d’être traité.
• En matière d’historique , je ne dispose que de quelques documents des précédents propriétaires: 1 expertise d’assurance, et quelques factures d’entretien général. On notera les points suivants:
- Disques de freins avant et arrière changés en 2006
- Plaquettes de frein en 2006
- Disque d ‘embrayage en 2006
- maitre cylindre de frein en 2006
- Dépose et remise en état de la boite de vitesse (pignon marche AR et 1er, fourchette marche AR) en 2006
- Rénovation échappement en 2006
- Expertise d'assurance en 2010. Indique que le véhicule n’a pas de corrosion en soubassement, ni de trace d’accident.
- Kilométrage en 2006 : 102 848 km (indiqué sur les factures des interventions ci-dessus)
- Kilométrage en 2010 : 104 000 km (indiqué sur l'expertise)
• Depuis que j’ai cette voiture, je dispose de factures pour les interventions suivantes:
- Batterie neuve
- 4 pneus neufs (Vredestein Sportrac 5 en 205/60 R15)
- 4 amortisseurs neufs (Bilstein, tarage serie Turbo)
- Réglage CO/CO2
- Changement des roulements de roues avant et arrière
- Réglage du train avant et géométrie/parallélisme
- Pose d’un clapet de surpression (pop-off valve) sur la boite à air.
- Rénovation du faisceau électrique arrière, vérification des divers branchements de sondes
- Faisceau d’allumage neuf
- Rotor et tête d’allumage neufs
- Révision complète du kJectronic (cher !!!) avec changement des éléments les plus importants (doseur distributeur, soupape de départ à froid, accumulateur de pression d’essence, réchauffeur et qqs sondes)
- Kilométrage actuel: 110 000 km
• Ce qu’il reste à faire ? C’est selon les gouts, mais il faudra je pense verifier l’allumeur (nettoyage du rotor d’avance), vérification de la distribution, chaine et tendeurs …
• Prix: 21 000 €, la voiture est visible sur Paris. MP si vous voulez prendre RdV ou avoir plus de détails … Pour le moment, je ne poste cette annonce que sur ce site et celui d'en face. J'espère que cette voiture pourra rester chez un vrai passionné qui ne va pas la transformer en K2000 full neon :-) :-) :-)
• Les photos:













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Enregistré le : 19 mars 2012, 09:01
911S2.7 a écrit : Belle petite 2.7
Une paire de poignées et un rétro chromés et elle est au top![]()
Elles sont rarissimes en bel état
Bonne vente![]()
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4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
pitou75 a écrit :Je pense que le retro couleur carrosserie est d'origine (peut-être une option ?) ... Cela étant dit, c'est vrai qu'un retro chrome a aussi du charme !!!911S2.7 a écrit : Belle petite 2.7
Une paire de poignées et un rétro chromés et elle est au top![]()
Elles sont rarissimes en bel état
Bonne vente![]()

Après il n'y a rien de rédhibitoire, elle est superbe ainsi

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Enregistré le : 19 mars 2012, 09:01
tinga a écrit : bonjour pitou75
c'est quoi le trou dans le TDB ?
tu as remis un interrrupteur ?

En même temps, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Il s'agit des inter pour l'EGAR et le lave glace arrière (je crois, pas certain). Et la réponse et oui, j'ai remis 2 interrupteurs pour cacher ces horribles trous, par contre ils ne sont pas connectés !!!
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
pitou75 a écrit :En fait la verte est une Targa, et je veux garder de quoi me décoiffer à la belle saisonaym a écrit : tu ne veux pas plutôt vendre ta verte ?![]()
![]()
Bonne vente![]()
![]()
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Mais le choix est Cornélien, la Saumon est globalement en meilleur état que la verte ...![]()
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aym a écrit :c'est quoi comme modèle ta verte ?pitou75 a écrit :En fait la verte est une Targa, et je veux garder de quoi me décoiffer à la belle saisonaym a écrit : tu ne veux pas plutôt vendre ta verte ?![]()
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Bonne vente![]()
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Mais le choix est Cornélien, la Saumon est globalement en meilleur état que la verte ...![]()
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a moins de chrome que sur la Saumon. Les baguettes de portières et l'arceau targa sont noirs, le cerclage des phares couleurs carrosserie ... on perd un peu le coté "classic"
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Enregistré le : 19 mars 2012, 09:01
tty13 a écrit : Belle auto dans son jus avec une couleur originale, très seventies et qui lui va bien.
C'est quand même dommage de vendre ça pour un tas de rouille made in Italy !
![]()
- le nombre de Porsche Parisienne reste inchangé
- je passe à la Targa pour mes virées en ancienne
- je fais revivre une Belle Italienne
Que du bonheur
