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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

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Bonjour

Je me pose pas mal de questions sur les roues arrières de mon auto qui ne sont pas affleurantes aux ailes. Ce sont des 7X16. Au début je pensais que seules les 8X15 arrivaient à ras des ailes mais visiblement c'est aussi le cas avec les 16 pouces. Toutes ? Existe t'il différentes 16 pouces ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :question:

Merci

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Membre cotisant n°2534
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Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

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C'est vrai qu'en 7X16 cela ne remplie pas beaucoup les ailes arrières , moi j'ai mis des petits élargisseurs de 7 mm . Sinon il faut passer en 8X16;
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Il y a le 8x16 , ou 9x16 , ça rempli bien pour l'arrière.
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Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

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Je vois quand même une grosse majorité de 3,2 avec les roues affleurantes, même sur les revues d'époque. Neuves elles n'étaient pas équipées d'élargisseurs de voies et les 8X16 ne sont apparues qu'en 89 non ? N'y aurait-il pas des 7X16 avec un ET différent ?
J'ai toujours un peu de réticence avec les élargisseurs de voies mais c'est une solution. 7mm me semble un peut faible pour remplir ce vide.
Membre cotisant n°2534
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Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

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7 mm c'est ce qui était monté d'origine sur les 2,7 Carrera RS qui ont exactement les mêmes ailes arrière et étaient équipées de 15X7.
Les jantes en 8X16 existaient bien avant 89, mais c'est à partir de 88 qu'elles ont été montées en série sur les 3,2
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Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:11

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credit doc au type911.org

un croquis pour mieux se rendre compte


http://www.type911.org/articles/img/69/schema.jpg
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

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Joss94 a écrit :
credit doc au type911.org

un croquis pour mieux se rendre compte


http://www.type911.org/articles/img/69/schema.jpg
Bonsoir,

Joss m'a grillé, j'allais poster cette illustration. On voit bien que le pouce de difference entre les 7X16 et les 8X16 est totalement reporté sur l'extérieur (112mm backsize pour les 2).

Donc en mettant des cales de 25mm sur tes 7, tu auras exatement le même remplissage extérieur des ailes qu'avec des 8.

Notre expert en Chef (Fildemass) m'a un jour indiqué qu'en allant jusqu'à 17mm d'élargisseur, aucun risque pour les roulements. Prendre impérativement du double boulonnage. A 17mm de déport, c'est déjà bien.

Je l'ai également fait sur une de mes 3.2 car je trouve aussi que les 7x16 ne remplissent pas assez les ailes.

Sinon, tu peux acheter un jeu de vraies Fuchs en 8x16, mais il faudra casser la tirelire.

Olivier
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Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

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Ce graphique semble intéressant mais j'ai un peu de mal à le déchiffrer.

Le grand trait vertical hub correspond à quel centre, celui de la jante ?
Si on prend les 7X16 et 8X16, l'extrémité gauche des 2 segments est allignée, j'imagine que c'est le bord intérieur de la jante, idem pour l'extrémité droite qui doit correspondre au bord extérieur où l'on retrouve le décalage des 25mm de décalage entre les 7 et les 8. Par contre je n'arrive pas à voir à quoi correspond le repère intermédiaire du segment ???
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Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Le trait vertical correspond au plan de fixation du moyeu.
Le milieu de la jante est matérialisé par le le petit trait vertical pour chaque jante.
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Yess, ça y est j'ai pigé !
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