Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
338 messages
1 2 3 4 5 ... 34
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Ayant beaucoup profitez des nombreux posts et Tutos disponible sur le site et sur le net, voici cette fois ci ma contribution en ayant pris le temps pour une fois de prendre en photo mes travaux pour en faire bénéficier les membres du Forum ;)

Donc voilà, après ma GT3 Orange me revoici au volant d'une belle 964 C2 de 92 que Jacques ( TYZ341 ) à commencé à transformer en petite RS ( Baquet de RS, volant de RS, arceau de RS, frein big red, amorto cup .... ) et je vais continuer le travail débuté :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Première mission: démontage complet de l'intérieur pour d'une part passer sur une moquette noire light de RS et d'autre part pour teinter tous les cuirs Magenta d'origine en noir ! ( sauf les baquets, pour lesquels je fais faire des housses en alcantara pour remplacer les cuirs colorés et les mettres à l'abri bien au chaud ;) )

Image

Image

Image

Image

Image

Allez la suite au prochain numéro :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu fais bien d'enlever tout ce magenta ;)
Bon courage pour la suite ;)
Biz
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais suivre ce post avec attention.

Paraît qu'enlever la colle sous les moquettes des 964 est une réelle galère. Quelle technique emploies-tu?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Micka ;)

Allez je prend le temps de mettre d'autres photos ( en fait j'ai terminé la moquette noire, mais je vais passer les photos dans l'ordre des opérations :D )

Bon après avoir tout démonté et commencé à retirer la moquette, j'ai fait un essai de la teinture noire, pour savoir si je pouvais compter sur ce produit.
J'ai choisi un kit recoloration de chez Sofolk :

Image

Et j'ai essayé d'abord sur les "rebords" de fenetre arrière et ensuite sur le frein à main, et pour se faire j'ai tout d'abord nettoyé a l'eau+savon de marseille le cuir ( 2 ou 3 fois sur le degré de saleté ) et ensuite nettoyage avec le decrassant Sofolk et ensuite passage de 2 ou 3 couches de teinture et ensuite 1 ou 2 couches de vernis:

Image

Image

Image

Image

Le résultat est vraiment bluffant, la teinture est donc validée et je
peux reprendre le démontage de la moquette et du TDB, avec pour objectif de virer tout ce qui ne sert à rien :D

Image:D

Image

Image

Image

Image
Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Magenta moi j'aimais bien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vois que dans le genre tu t'es aussi attaqué a un boulot de fou !Bravo! Elle va être superbe ta 64.:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Braco ;)

Blue motion, s'est vrai, c'est vraiment galère :o, mais comme je ne voulais pas avoir la caisse à nue, je n'ai pas tout retiré à 100% et j'ai utilisé un multitool, les photos vont arriver à la suite ;)

Bon sinon, arrivé là, j'ai décidé de retirer les airbags passager et de faire un peu le propre dasn le faisceau electrique:

Image

Image

Image

Image

Et essai aussi de la teinture sur les skais de l'habitacle:

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On va suivre tout ça de près :)
bon courage :thumbup:
Membre cotisant n°2158