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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2004, 16:30

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Petite mésaventure pour bien préparer le we, depuis quelques jours un bruit de courroie lorsque la voiture est froide, un peu plus fort quand je tourne, quand je freine puis rien sur autoroute. Direction le cp arpajon, résultat pompe de DA morte, plus de liquide, ... Bref 2 000 euros de réparation.

3,6 avec x 51 de 2002 et 60 000 km dont 10 000 en un an . Avez vous entendu parler d une faiblesse de ce côté là ou c est la faute à pas de chance ? Voire la faute à 50 000 km en dix ans précédemment !
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Messages : 1078
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:13

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Plus de liquide ! Tu ne l'a pas vu avant? une fuite de Pentosin ça laisse des traces :(
Si non tu en as sur Ebay.de et ce n'est pas très compliqué à changer :thumbup:
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Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2004, 16:30

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En effet je suis surpris de ne rien avoir vu ! Elle couche au garage et aucune trace suspecte ! Quand a changer moi même .. Comment dire ... La Peugeot 504 pas de pb quand je vois le compartiment moteur, je retrousse les manches et j y vais. ! La 996 j ai peur de ne pas être équipé. De plus il m'annonce 9 h de main d œuvre donc 3 jours pour moi mini !
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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A mon avis, sur ce genre de problème, demande le "son" d'une autre cloche... tu peux avoir des surprises!!!;)

Dejà fait faire le niveau de liquide de direction.
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Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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+1
Et ce n est pas mon expérience avec Arpajon qui sera faite pour te rassurer.
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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BEGNAT64 a écrit :
A mon avis, sur ce genre de problème, demande le "son" d'une autre cloche... tu peux avoir des surprises!!!;)

Dejà fait faire le niveau de liquide de direction.
Pas mieux;)
On rachète un bidon de Pentosin (impératif), on refait le niveau a froid et a chaud en braquant en butée pour écouter un éventuel bruit suspect, ensuite on roule un peu et pour checker la voiture on la mets sur un pont afin de vérifier les tuyauteries et les raccords sur la crémaillère ainsi que les soufflets, ça peu pas nuire ;)
Et pour les 9h de MO ca me parait... cocasse :o
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Messages : 95
Enregistré le : 14 déc. 2004, 16:30

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en fait, l'une des durites a explosée et le liquide (1 litre) s'est rependu dans le bloc moteur. Pompe HS (ou en passe de l'être car au moins 300 bornes "à vide")

Ce qui m’étonne c'est que la direction n'état pas dure mais faisait juste sur la fin un bruit d'enfer ! 2 k€ de facture ouille !!
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Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

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remplacement durite, essai avec de la nouvelle huile pas de risque de casse, au pire tu remplaceras la pompe, au mieux sa refonctionneras
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Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18

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Buell_it a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
A mon avis, sur ce genre de problème, demande le "son" d'une autre cloche... tu peux avoir des surprises!!!;)

Dejà fait faire le niveau de liquide de direction.
Pas mieux;)
On rachète un bidon de Pentosin (impératif), on refait le niveau a froid et a chaud en braquant en butée pour écouter un éventuel bruit suspect, ensuite on roule un peu et pour checker la voiture on la mets sur un pont afin de vérifier les tuyauteries et les raccords sur la crémaillère ainsi que les soufflets, ça peu pas nuire ;)
Et pour les 9h de MO ca me parait... cocasse :o
Proverbe de Porschiste : "pas loin de toi, toujours un Buell-it tu auras"
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