Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°3165




Allez, c’est parti
: vous ne pouvez lire ce post que si vous avez du temps, mais aussi l’envie de voir quelques TRÈS belles autos, glanées ci et là dans Stuttgart : pas réellement difficile !
Nombre d’entre vous me connaissent, même si je ne suis pas un « ancien » du Forum, je n’ai surtout pas cette prétention, disons que je suis un intervenant « actif », peut-être trop pour certains, je l'admets bien volontiers.
Je vais donc la jouer classique, et adresser mes très chaleureux remerciements à tous ceux qui m’ont aidé, en espérant n’oublier personne.
Avant quiconque, un énorme merci à ma chérie, Thi-Maï, elle aussi Membre du Forum donc, pour m’avoir donné son accord sans la moindre réticence, en vue de l’achat de mon nouveau jouet. C’est important, voire primordial que d’avoir l’agrément de Madame :)
Merci plus particulièrement aussi, aux Baltringues du Sud-Est suivants, qui ont écumé et transmis les liens des annonces de vente, que ce soit en France ou en Europe !
Tout d’abord Thomas (Auto-Luxe) sur le Forum, qui « fort involontairement » a transmis parmi d’autres, l’annonce qui allait permettre d’atteindre l’objectif. Mais ça, nous ne le savions pas au début.
Je ne dois surtout pas oublier, les autres rabatteurs qui ont bûché nuit et jour, en m’envoyant nombre de liens, avec leurs commentaires positifs & négatifs pour chacune des annonces, que je réfutais de suite, ou classais pour une étude plus approfondie. Ils sont :
Le plus actif de tous, et ce, en H 24 : notre Ami Jean-Phi « l’insomniaque », pseudo CAPBEAR, dit aussi le Prov, puis Jean-Marc / JMR 911, Denis / Yoann, et notre « Boss » Richard / Riri83.
Je sépare volontairement pour ces remerciements Philippe / Mexico Blue dont je reparlerai très longuement ultérieurement, et son Fils Alex / 911S2.7 qui se sont fait les champions critiques, mais toujours de façon constructive, des analyses techniques, administratives et ont émis un avis prépondérant quant à la décision finale pour identification et qualification de la cible
Je dois remercier grandement ici également, même si cela eut supporté d’être fait plus tard dans le post notre Assureur préféré, Patrick123, dont la disponibilité et l’extrême réactivité, alors que 930 km nous séparaient, n’ont eu d’égales que sa gentillesse:thumbup:
Il paraît bénin d’affirmer ceci, mais la pression subie pour tout mener à bien en un minimum de temps, tout en Anglais, lorsque l’on est si loin, est assez difficile à gérer : enfin pour moi au moins….. Vous comprendrez plus loin !
Donc cible identifiée, préparation du déplacement :
Aix en Provence départ 8 h 29 / Strasbourg arrivée 13 h 43 en TGV donc, le mardi 18, avec Philippe / Mexico Blue qui a eu l’immense gentillesse de m’accompagner pour ce long voyage, et pour le tout le reste, que nous aborderons plus tard. Je ne le remercierai jamais assez pour cela.
Sous les deux biftons SNCF, réservation d’une "bouse" de location en gare de Strasbourg pour nous rendre à Stuttgart, dans les meilleurs délais, et avoir un minimum de liberté sur place.

Un grand principe chez moi : on n’est pas à la bourre


C’est bon le 9582 est à l’heure
Non, il ne passait, ni n’allait à Stuttgart ! Ça va éviter les questions 

C’est réellement parti

Je l’ai dit, il ne passait pas à Stuttgart: suivez les Mecs

13 h 43 en gare de Strasbourg, parfaitement à l’heure : merci la SNCF, pour « eune fouais ». Au passage, il fait bien plus beau
à Strasbourg qu’à Aix 

La Volkswagen Up que Philippe va tester dès la frontière passée, sur l’autoroute « NO LIMIT ».

Des preuves
En voilà, il avait le pied dans la moquette

Quelque part entre Strasbourg et Stuttgart

Début du test : ça va

Une fois la bretelle passée quand même, poursuite de l’enfoncement de la pédale de droite.

Elle en a encore

Ça sent le Flat 6, vous ne trouvez pas

Philippe n’a pas encore mal au pied;)

L’odeur du Flat6 devient entêtante….

En écoutant bien la Up commençait à nous menacer de nous abandonner sur place, donc Philippe a calmé le jeu. Elle ne voulait plus rien donner
Normal peut-être


L’entrée dans Stuttgart assez mémorable, et encore étions-nous dans le bon sens. A l’opposé c’était du cul à cul de bahuts en nombre inchiffrable. De la folie cette ville
Aux alentours de 16 heures, nous étions rendus à notre point de destination, direct dans la cour : merci à l’Ami Tom Tom:thumbup:
Aucune perte de temps, le Patron n’est pas là, je le sais, nous sommes fort bien accueillis par l’un de ses Employés, qui immédiatement met la voiture à notre disposition. Je vous passe les discussions au sujet de celle-ci, le Gars face à nous semblant n’avoir pas « totale liberté » de parole. J’ai parlé au téléphone avec le Boss, qui rentrait de Munich, et que nous devions voir le lendemain aux alentours de 9 heures. Ils n’ont pas la même conception que nous de l’aube. Pour ma part, s’il avait fallu y être à 7 heures, no souci
______________________________________________________________
LES OPTIONS : à la demande "générale"
, je rajoute donc ceci :
4 RM
ODB
Packchrono SportPLus
Sièges confort cuir étendu.
Volant sport multifonctions, remplacé par un volant à palettes. Le multifonction est donc à vendre.
Sièges chauffants ET ventilés / réfrigérés. j'ai essayé, c'est efficace.
Clim automatique
Assistance variable direction
Régulateur
Condamnation centralisée
Full cuir étendu
Coutures apparentes de couleur plus claire (gris très clair) que le cuir noir.
Rétroviseurs électriques
Homelink
Banquette AR divisible (oui, bon...)
Radars de recul
Volant réglable
Phares bi Xénon
Phares directionnels
Vitres teintées
Lave-phares
Détecteur de pluie
Airbag passager et latéraux
ESP
PTV (pas su ni pu traduire
) Porsche Torque Vectoring : différentiel arrière à glissement limité. Merci Michmuch;)
Lecteur CD
Normes Gaz Échappement Euro 5
Pastille verte (un peu teuton, mais bon...)
Roues 19 pouces
Détecteur de température extérieure
Sportchrono in Indischrot (pas su ni pu traduire
) graduation du chrono en rouge. Merci Witchfinder

Ceintures de sécurité jaunes
Fermeture à télécommande centrale
Ports auxiliaires (USB, + MP3 + 1 IPod/ Ipad. Merci Jean-Phi
Radio MP3
Tagfahrlicht (pas su ni pu traduire
) Feux à leds à l'avant. Merci Witchfinder

Levier frein à main en aluminium
Système de navigation Porsche PCM III avec interface audio universel
Équipement Bluetooth
2 Propriétaires avant moi.
Vendu TTC (Important pour les Impôts Français ): mention sur facture : &25 a UmstG
Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Au besoin je rectifierai. Merci à ceux qui m'ont aidé dans les traductions, mais ils figurent ci-dessus
:):D
______________________________________________________________

La belle se dévoile lentement : oui, oui c’est une jaune vitesse pour laquelle nous sommes venus jusque-là. Nous avons bien regardé une Carrera 4 GTS, rouge, avec 18.500 km de 2012, mais je me devais de demeurer raisonnable par rapport au budget fixé.

Nous demandons à la voir dehors, pour une meilleure visibilité, avant de nous raviser, et de demander à ce qu’on nous la remette sous les néons, qui ne pardonnent rien (différences de teintes). Je vous rassure, il n’y en a pas

Le 3.8 a démarré à froid, sans la moindre fumée, et ronronne parfaitement:thumbup:
Tout paraît très propre et en parfait état d’entretien, mais bon, nous attendrons de la voir sur le pont le lendemain en présence du Patron.

L’auto est vraiment très belle et en parfait état. Une complète a été faîte en raison de rayures, griffures et coups classiques, mais réellement dans les règles de l’art : une inspection minutieuse par Philippe permet de constater que pas un seul joint ne comporte la moindre vapeur de peinture. Il lui a été impossible de trouver la moindre coulure de peinture ou vernis. Grosse satisfaction

Poursuite de l’inspection. L’essai s’est déroulé juste avant ou après ces photos, mais la circulation était si intense que le Gars qui nous accompagnait (fort heureusement), nous a trouvé un petit terrain de jeu, sans radar, qui a permis de tester accélération / freinage en ligne, tentatives de détection de bruits suspects, vérification du fonctionnement d’un maximum de choses, ce qui n’a pas été vérifié durant l’essai le sera ensuite (style climatisation, GPS, toute la partie éclairage, etc..). Rien d’anormal n’a pu être décelé. Je précise que c’est Philippe qui a procédé à l’essai, ce à quoi je tenais particulièrement. Quand on a le bonheur et le privilège – car c’est bien de cela dont il s'agit - de disposer de quelqu’un qui roule en Porsche depuis plus de 30 ans, il est préférable d’avoir une approche humble, et de savoir demeurer en retrait, au moins un grand moment.

J’ai à nouveau eu le Patron au téléphone (en Anglais), après que son Employé lui ait fait un petit débriefing de l’essai (rien compris car en Allemand), et j’ai quand même négocié le montage d’un volant à palettes, dès le lendemain matin, en lieu et place du multifonctions qui équipait la voiture.

Volant que voici, remplacé donc. Je suis parti avec, il est donc à vendre. Si cela intéresse l’un d’entre vous, MP SVP. Au passage remarquez bien que l’intérieur de la voiture est absolument nickel.

La voiture est d’Avril 2011 et a 43.376 km donc, après l’essai.

Philippe n’a pas autant la banane que moi, mais il l’a, ce qui me rassure grandement. C’est con, je ne me suis pas pris en photo !


Ah, là elle a ses plaques Garage, c’était avant ou juste après l’essai. Nous en profitons pour continuer à faire des photos.



Pas de commentaire particulier : les photos parlent d’elles-mêmes, je pense…
Bon fini pour la soirée du mardi. Nous reprendrons avec le Patron le lendemain sachant qu’est prévu un passage de la voiture chez Porsche Stuttgart pour la vérification des 111 points de contrôles classiques, et achat du volant à palettes. (Tout ceci aux frais du Vendeur s’entend bien, car négocié ainsi).
Il est temps d’aller à l’hôtel réservé par notre Vendeur. Heu…. Il l’a joué un « peu » luxe, car je me suis pris une «légère cartouche », mais bon…. Voici l’hôtel plein centre Stuttgart. Et la Up au garage s’il vous plaît !!!

Ils étaient contents de nous accueillir, ou de "me" plumer, tout dépend du côté où l’on se place…:o


Au prix de la piaule, on en a finalement pris une….. à deux lits quand même

Un peu long le couloir des chambres, non

Sympa le hall

Le soir en fumant le petit Davidoff traditionnel

Les deux côtés de la façade : pas petit l’hôtel. Le matin une enfilade de taxis, exclusivement Mercedes impressionnante.

Philippe compte les Porsche qui passent !


Allez, c’est donc mercredi matin, le Vendeur s’occupe des plaques de transit rouges, du contrôle des 111 points chez Porsche Stuttgart, du volant etc….
Nous avons exigé d’avoir la voiture sur un pont : inspection par Philippe en règle pendant ¾ d’heure, avec lampe pour explorer tout le dessous de la voiture, passages de roues, cardans, soufflets, étanchéité, j’en passe et des meilleures. Moi j’étais avec le Patron pour régler les aspects administratifs, dont une extension de garantie de 2 ans, lui me faisant déjà une garantie Confort, je précise, ce qui me fait 36 mois, pour la totale. Mécanique, Électronique, accessoires....
Puis départ pour la visite du Musée Porsche.

Je vous mets les photos prises, sans aucune prétention. Je me doute que nombre d’entre vous y sont déjà allés. Nous avons cru comprendre que ça n’est pas figé, et que les présentations changent assez régulièrement. Ils doivent envoyer des voitures à droite à gauche dans des expos, mais ça n’est pas pour autant que le Musée demeure « vide ».
Nous avons par contre été un peu déçus, car en deux heures maxi, c’est fait. N’y aller que pour cela ne vaut, à notre avis, pas le coup… Mais les goûts et les couleurs…..
Voici donc sans commentaires, sauf exceptionnellement les merveilles
que nous avons vues…

Alors ceci est l’Atelier du Musée : l’on voit les Mécaniciens travailler sur les autos à travers les vitres, mais interdit d’accès : normal






150 kg la carrosserie !!!!



Strictement identique à celle qui s’est vendue 850.000 €uros à Rétro-Mobile il y a moins de 15 jours.











Non, non, nous n’avions pas touché la bière : l’auto était réellement au plafond


René METGE entre autres Pilotes.

René METGE également pour cette Paris / Dakar.


Philippe en plein rêve devant cette belle, qu’il n’aura jamais… malheureusement






Le monstre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Osées les couleurs, mais un beau rendu:thumbup:


L’une parmi tant d’autres de Romain DUMAS. RS Spyder.

Les autos sont sur 5 plateaux tournants synchronisés pour des photos sous tous les angles. Superbe.

Ce Violine si je me souviens bien des explications de mon Prof particulier est sublime.


Remarquez l'alignement des autos strictement identique, sur les plateaux tournants : magnifique présentation:thumbup:

Il « pète » le Cayman S




Un Boxster que pour Christèle



Les 3 dernières pour Riri83 : dédicace spéciale : Edda traduira:)

L’architecture du Musée, sympa !

Au snack du musée, au-dessus du comptoir, on trouve quoi
Des Porsche

A partir de celles-ci, elles sont de la concession Porsche qui se trouve juste face au Musée (et l’usine également)


Là, nous avons bavé grave : en regardant bien, il y a peut-être nos traces sur le sol : quelle splendeur

Alors Christèle, je ne les aime pas les Boxster
J'ai beaucoup aimé la config de celui-là
Il était magnifique


Dédicace spéciale Jean-Phi (CAPBEAR)


Vous en voulez des Porsche
Dédicace spéciale 2 pour Jean-Phi (CAPBEAR) sous un autre angle, mais l’on ne voit pas bien le rouge du cuir.

J’ai longtemps hésité entre ça et la jaune vitesse
C'est le retour qui m'ennuyait un peu


L’usine vue depuis devant le Musée.


2 vues de la concession Porsche Stuttgart face à l’usine (juste à droite) et au Musée.
Bon, ce n’est pas tout, mais nous sommes venus pour acheter une voiture. Nous allons reprendre nos « affaires ». Retour chez notre Vendeur donc.
Pour la petite histoire, quand nous sommes arrivés :
- Les 111 points de contrôle chez Porsche avaient été effectués. (Tampon Porsche Stuttgart bien sûr).
- Les plaques de transit rouges étaient sur la voiture.
- J’ai aussitôt appelé Patrick123, et 10 minutes après, je recevais mon attestation d’assurance:thumbup:

- Le volant à palettes était en cours de montage.
- Le Patron vient alors me voir, et m’indique que ma Banque lui a envoyé un mail, signalant que les fonds n’arriveraient que le lendemain sur ses comptes. J’ai passé la semaine précédent notre voyage à ma Banque à leur gonfler les c……s, pour assurer le coup, et me faire certifier qu’ils savaient transférer sur une seule journée, sous condition que l’ordre soit donné avant midi. Je l’avais passé par mail, aux alentours de 10 heures, doublé d’un coup de fil avant de partir au musée.
- Je me suis alors littéralement décomposé

- Il m’a regardé et dit : pas d’affolement
- Il a pris son téléphone, et en 1 minute 30 maxi, il avait vérifié que si le transfert international n’était pas encore sur son compte, il y en avait trace au niveau du siège de sa Banque, qui l’avait donc reçu sur ses propres comptes.
- Il m’a alors dit : c’est OK, je lâche la voiture, et récupèrerai les fonds demain matin sur mon compte.
- Vous avez dit « Rigueur & efficacité Germanique »

- Et moi de souffler, souffler, jusqu’à me retrouver tel un pantin désarticulé quasi par terre.
Nous voici donc après ces quelques péripéties à tout le moins fort stressantes, prêts pour le départ.

La Up est prête à sucer le pare-choc de la 997.
Je passe le Stuttgart / Strasbourg (160 km) fait en 2 h 30 tant il y avait de monde, de pluie et de camions, alors que la plupart des portions sont « NO LIMIT ». Nous n’avons rien pu tester, impossible
Arrivés à Strasbourg vers 19 h 30, nous avons largué la Up (merci à elle quand même), et repris la route pour nous dégager un peu de la panique, en pensant au lendemain matin.
Pour la petite histoire, j’avais acheté ma 996 4 S en Alsace, et avais dormi à cette occasion à Mulhouse à l’hôtel Mercure, tout à fait nickel et surtout doté d’un garage bien sécurisé.
Nous avons donc fait Strasbourg / Mulhouse et sommes revenus au même hôtel 18 mois après, celui-ci m’ayant porté chance pour la 996, en espérant qu’il en soit de même pour la 997.
Départ de Mulhouse le jeudi 20 à 7 h 15 sous un beau soleil, avec quelques belles nappes de brouillard pendant environ 150 km, puis que du beau temps jusqu’en Provence. L’auto marche comme une horloge, nous faisons tout en mode Drive, car entre les radars, et les zones de travaux, il n’est même pas pensable d’essayer d’envoyer du bois.

Première petite halte durant laquelle j’ai passé lé volant à Philippe.

Deuxième halte pour faire le plein, et changer à nouveau de « Païlote » : je reprends le volant.

C’est que ça boit ces bestiaux

Puis la route sans encombre, passage de Lyon avant midi très aisé, peu de monde en vallée du Rhône, un nouveau changement Philippe ayant fini la route, j'étais mort
à 14 h 15, nous étions enfin …..

At home ! Un petit casse-croûte vite fait mais…..

L’auto est bien sale quand même, car le Stuttgart / Strasbourg s’était fait avec pas mal de pluie.

Thi-Maï porte un jugement très positif sur la « bête ». Mais elle ne saurait demeurer dans cet état, donc direction la station de lavage.
La voilà donc toute propre, peu après

Christophe SEGUINOT (PINK 85) qui partait chercher son Fils à l’école passe devant la station de lavage, voit une tâche jaune:o
, tire le frein à main de sa 997 ex Jean-Phi, et s’arrête nous saluer, en ayant le « privilège » d’être le tout premier Membre du Club à la voir donc.
Après le nettoyage, j’ai reconduit Philippe chez lui, et là, la Famille BEZARES, dont l’hospitalité ne saurait se démentir, a sorti une bonne bouteille de champagne rosé, que le Prov, quand il a su que nous étions arrivés – pas difficile, il nous suivait par satellite faut croire !!! -, s’est empressé de venir boire avec nous pour arroser ma voiture. Si ce geste n’est pas de la gentillesse et d'une grande générosité, c’est que je n’y connais rien
Nous sommes rentrés fourbus, mais heureux, d’avoir concrétisé une « belle » affaire a priori, je crois très bien préparée, grâce à tous ceux nommés au début de ce post.
Que Philippe soit encore une fois remercié ici, pour tout ce qu’il a consenti à faire, mais surtout à très bien faire.
L’avoir avec moi m’a rassuré fortement, et m’a calmé parfois, tant je me mettais de pression. Ce n’est pas, ou plus à mon âge que l’on se refait.
Nous devons souligner ici l’extrême professionnalisme du Vendeur, qui a répondu sans détour à toutes nos questions, fait montre d’une réactivité exemplaire, et d’un sérieux peu commun. Quand on voit le matériel qu’il a dans son garage, et que l’on sait qu’il vend une centaine de Porsche par an, plus un grand nombre d’autres « voitures de luxe », l’on peut certainement dire que c’est une adresse à retenir
Ce jour vendredi 21 février, je suis allé en début d’après-midi à la Recette des Impôts de Salon de Provence, pour obtenir le quitus fiscal, afin de pouvoir faire immatriculer la voiture.
Il me manquait un justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture EDF, GDF ou France Telecom. Normal, je n’avais même pas eu l’idée d’en prendre une. J’ai quand même souligné que c’était de ce Centre dont nous dépendons pour l’ensemble de nos Impôts (Revenus, Habitation, Foncier, et déclarations annexes), rien n’y a fait

Ils ont juste contrôlé que je ne leur devais rien, ce qui s’est avéré bien évidemment être le cas, et m’ont donc conseillé de revenir lundi prochain au matin. Ce que je ferai donc…, le dossier de la voiture étant bon lui aussi : je leur ai quand même demandé de vérifier
Là je n'ai plus eu le moindre doute : nous étions bien revenus en France


Nombre d’entre vous me connaissent, même si je ne suis pas un « ancien » du Forum, je n’ai surtout pas cette prétention, disons que je suis un intervenant « actif », peut-être trop pour certains, je l'admets bien volontiers.
Je vais donc la jouer classique, et adresser mes très chaleureux remerciements à tous ceux qui m’ont aidé, en espérant n’oublier personne.
Avant quiconque, un énorme merci à ma chérie, Thi-Maï, elle aussi Membre du Forum donc, pour m’avoir donné son accord sans la moindre réticence, en vue de l’achat de mon nouveau jouet. C’est important, voire primordial que d’avoir l’agrément de Madame :)
Merci plus particulièrement aussi, aux Baltringues du Sud-Est suivants, qui ont écumé et transmis les liens des annonces de vente, que ce soit en France ou en Europe !
Tout d’abord Thomas (Auto-Luxe) sur le Forum, qui « fort involontairement » a transmis parmi d’autres, l’annonce qui allait permettre d’atteindre l’objectif. Mais ça, nous ne le savions pas au début.
Je ne dois surtout pas oublier, les autres rabatteurs qui ont bûché nuit et jour, en m’envoyant nombre de liens, avec leurs commentaires positifs & négatifs pour chacune des annonces, que je réfutais de suite, ou classais pour une étude plus approfondie. Ils sont :
Le plus actif de tous, et ce, en H 24 : notre Ami Jean-Phi « l’insomniaque », pseudo CAPBEAR, dit aussi le Prov, puis Jean-Marc / JMR 911, Denis / Yoann, et notre « Boss » Richard / Riri83.
Je sépare volontairement pour ces remerciements Philippe / Mexico Blue dont je reparlerai très longuement ultérieurement, et son Fils Alex / 911S2.7 qui se sont fait les champions critiques, mais toujours de façon constructive, des analyses techniques, administratives et ont émis un avis prépondérant quant à la décision finale pour identification et qualification de la cible
Je dois remercier grandement ici également, même si cela eut supporté d’être fait plus tard dans le post notre Assureur préféré, Patrick123, dont la disponibilité et l’extrême réactivité, alors que 930 km nous séparaient, n’ont eu d’égales que sa gentillesse:thumbup:
Il paraît bénin d’affirmer ceci, mais la pression subie pour tout mener à bien en un minimum de temps, tout en Anglais, lorsque l’on est si loin, est assez difficile à gérer : enfin pour moi au moins….. Vous comprendrez plus loin !
Donc cible identifiée, préparation du déplacement :
Aix en Provence départ 8 h 29 / Strasbourg arrivée 13 h 43 en TGV donc, le mardi 18, avec Philippe / Mexico Blue qui a eu l’immense gentillesse de m’accompagner pour ce long voyage, et pour le tout le reste, que nous aborderons plus tard. Je ne le remercierai jamais assez pour cela.
Sous les deux biftons SNCF, réservation d’une "bouse" de location en gare de Strasbourg pour nous rendre à Stuttgart, dans les meilleurs délais, et avoir un minimum de liberté sur place.

Un grand principe chez moi : on n’est pas à la bourre



C’est bon le 9582 est à l’heure



C’est réellement parti


Je l’ai dit, il ne passait pas à Stuttgart: suivez les Mecs


13 h 43 en gare de Strasbourg, parfaitement à l’heure : merci la SNCF, pour « eune fouais ». Au passage, il fait bien plus beau



La Volkswagen Up que Philippe va tester dès la frontière passée, sur l’autoroute « NO LIMIT ».

Des preuves


Quelque part entre Strasbourg et Stuttgart


Début du test : ça va


Une fois la bretelle passée quand même, poursuite de l’enfoncement de la pédale de droite.

Elle en a encore


Ça sent le Flat 6, vous ne trouvez pas


Philippe n’a pas encore mal au pied;)

L’odeur du Flat6 devient entêtante….


En écoutant bien la Up commençait à nous menacer de nous abandonner sur place, donc Philippe a calmé le jeu. Elle ne voulait plus rien donner




L’entrée dans Stuttgart assez mémorable, et encore étions-nous dans le bon sens. A l’opposé c’était du cul à cul de bahuts en nombre inchiffrable. De la folie cette ville
Aucune perte de temps, le Patron n’est pas là, je le sais, nous sommes fort bien accueillis par l’un de ses Employés, qui immédiatement met la voiture à notre disposition. Je vous passe les discussions au sujet de celle-ci, le Gars face à nous semblant n’avoir pas « totale liberté » de parole. J’ai parlé au téléphone avec le Boss, qui rentrait de Munich, et que nous devions voir le lendemain aux alentours de 9 heures. Ils n’ont pas la même conception que nous de l’aube. Pour ma part, s’il avait fallu y être à 7 heures, no souci

______________________________________________________________
LES OPTIONS : à la demande "générale"

4 RM
ODB
Packchrono SportPLus
Sièges confort cuir étendu.
Volant sport multifonctions, remplacé par un volant à palettes. Le multifonction est donc à vendre.
Sièges chauffants ET ventilés / réfrigérés. j'ai essayé, c'est efficace.
Clim automatique
Assistance variable direction
Régulateur
Condamnation centralisée
Full cuir étendu
Coutures apparentes de couleur plus claire (gris très clair) que le cuir noir.
Rétroviseurs électriques
Homelink
Banquette AR divisible (oui, bon...)
Radars de recul
Volant réglable
Phares bi Xénon
Phares directionnels
Vitres teintées
Lave-phares
Détecteur de pluie
Airbag passager et latéraux
ESP
PTV (pas su ni pu traduire

Lecteur CD
Normes Gaz Échappement Euro 5
Pastille verte (un peu teuton, mais bon...)
Roues 19 pouces
Détecteur de température extérieure
Sportchrono in Indischrot (pas su ni pu traduire



Ceintures de sécurité jaunes
Fermeture à télécommande centrale
Ports auxiliaires (USB, + MP3 + 1 IPod/ Ipad. Merci Jean-Phi

Radio MP3
Tagfahrlicht (pas su ni pu traduire



Levier frein à main en aluminium
Système de navigation Porsche PCM III avec interface audio universel
Équipement Bluetooth
2 Propriétaires avant moi.
Vendu TTC (Important pour les Impôts Français ): mention sur facture : &25 a UmstG
Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Au besoin je rectifierai. Merci à ceux qui m'ont aidé dans les traductions, mais ils figurent ci-dessus

______________________________________________________________

La belle se dévoile lentement : oui, oui c’est une jaune vitesse pour laquelle nous sommes venus jusque-là. Nous avons bien regardé une Carrera 4 GTS, rouge, avec 18.500 km de 2012, mais je me devais de demeurer raisonnable par rapport au budget fixé.

Nous demandons à la voir dehors, pour une meilleure visibilité, avant de nous raviser, et de demander à ce qu’on nous la remette sous les néons, qui ne pardonnent rien (différences de teintes). Je vous rassure, il n’y en a pas


Le 3.8 a démarré à froid, sans la moindre fumée, et ronronne parfaitement:thumbup:
Tout paraît très propre et en parfait état d’entretien, mais bon, nous attendrons de la voir sur le pont le lendemain en présence du Patron.

L’auto est vraiment très belle et en parfait état. Une complète a été faîte en raison de rayures, griffures et coups classiques, mais réellement dans les règles de l’art : une inspection minutieuse par Philippe permet de constater que pas un seul joint ne comporte la moindre vapeur de peinture. Il lui a été impossible de trouver la moindre coulure de peinture ou vernis. Grosse satisfaction

Poursuite de l’inspection. L’essai s’est déroulé juste avant ou après ces photos, mais la circulation était si intense que le Gars qui nous accompagnait (fort heureusement), nous a trouvé un petit terrain de jeu, sans radar, qui a permis de tester accélération / freinage en ligne, tentatives de détection de bruits suspects, vérification du fonctionnement d’un maximum de choses, ce qui n’a pas été vérifié durant l’essai le sera ensuite (style climatisation, GPS, toute la partie éclairage, etc..). Rien d’anormal n’a pu être décelé. Je précise que c’est Philippe qui a procédé à l’essai, ce à quoi je tenais particulièrement. Quand on a le bonheur et le privilège – car c’est bien de cela dont il s'agit - de disposer de quelqu’un qui roule en Porsche depuis plus de 30 ans, il est préférable d’avoir une approche humble, et de savoir demeurer en retrait, au moins un grand moment.

J’ai à nouveau eu le Patron au téléphone (en Anglais), après que son Employé lui ait fait un petit débriefing de l’essai (rien compris car en Allemand), et j’ai quand même négocié le montage d’un volant à palettes, dès le lendemain matin, en lieu et place du multifonctions qui équipait la voiture.

Volant que voici, remplacé donc. Je suis parti avec, il est donc à vendre. Si cela intéresse l’un d’entre vous, MP SVP. Au passage remarquez bien que l’intérieur de la voiture est absolument nickel.

La voiture est d’Avril 2011 et a 43.376 km donc, après l’essai.

Philippe n’a pas autant la banane que moi, mais il l’a, ce qui me rassure grandement. C’est con, je ne me suis pas pris en photo !


Ah, là elle a ses plaques Garage, c’était avant ou juste après l’essai. Nous en profitons pour continuer à faire des photos.



Pas de commentaire particulier : les photos parlent d’elles-mêmes, je pense…
Bon fini pour la soirée du mardi. Nous reprendrons avec le Patron le lendemain sachant qu’est prévu un passage de la voiture chez Porsche Stuttgart pour la vérification des 111 points de contrôles classiques, et achat du volant à palettes. (Tout ceci aux frais du Vendeur s’entend bien, car négocié ainsi).
Il est temps d’aller à l’hôtel réservé par notre Vendeur. Heu…. Il l’a joué un « peu » luxe, car je me suis pris une «légère cartouche », mais bon…. Voici l’hôtel plein centre Stuttgart. Et la Up au garage s’il vous plaît !!!

Ils étaient contents de nous accueillir, ou de "me" plumer, tout dépend du côté où l’on se place…:o



Au prix de la piaule, on en a finalement pris une….. à deux lits quand même


Un peu long le couloir des chambres, non


Sympa le hall



Le soir en fumant le petit Davidoff traditionnel


Les deux côtés de la façade : pas petit l’hôtel. Le matin une enfilade de taxis, exclusivement Mercedes impressionnante.

Philippe compte les Porsche qui passent !





Allez, c’est donc mercredi matin, le Vendeur s’occupe des plaques de transit rouges, du contrôle des 111 points chez Porsche Stuttgart, du volant etc….
Nous avons exigé d’avoir la voiture sur un pont : inspection par Philippe en règle pendant ¾ d’heure, avec lampe pour explorer tout le dessous de la voiture, passages de roues, cardans, soufflets, étanchéité, j’en passe et des meilleures. Moi j’étais avec le Patron pour régler les aspects administratifs, dont une extension de garantie de 2 ans, lui me faisant déjà une garantie Confort, je précise, ce qui me fait 36 mois, pour la totale. Mécanique, Électronique, accessoires....
Puis départ pour la visite du Musée Porsche.

Je vous mets les photos prises, sans aucune prétention. Je me doute que nombre d’entre vous y sont déjà allés. Nous avons cru comprendre que ça n’est pas figé, et que les présentations changent assez régulièrement. Ils doivent envoyer des voitures à droite à gauche dans des expos, mais ça n’est pas pour autant que le Musée demeure « vide ».
Nous avons par contre été un peu déçus, car en deux heures maxi, c’est fait. N’y aller que pour cela ne vaut, à notre avis, pas le coup… Mais les goûts et les couleurs…..
Voici donc sans commentaires, sauf exceptionnellement les merveilles





Alors ceci est l’Atelier du Musée : l’on voit les Mécaniciens travailler sur les autos à travers les vitres, mais interdit d’accès : normal







150 kg la carrosserie !!!!




Strictement identique à celle qui s’est vendue 850.000 €uros à Rétro-Mobile il y a moins de 15 jours.











Non, non, nous n’avions pas touché la bière : l’auto était réellement au plafond



René METGE entre autres Pilotes.

René METGE également pour cette Paris / Dakar.



Philippe en plein rêve devant cette belle, qu’il n’aura jamais… malheureusement







Le monstre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Osées les couleurs, mais un beau rendu:thumbup:




L’une parmi tant d’autres de Romain DUMAS. RS Spyder.

Les autos sont sur 5 plateaux tournants synchronisés pour des photos sous tous les angles. Superbe.


Ce Violine si je me souviens bien des explications de mon Prof particulier est sublime.


Remarquez l'alignement des autos strictement identique, sur les plateaux tournants : magnifique présentation:thumbup:

Il « pète » le Cayman S







Un Boxster que pour Christèle



Les 3 dernières pour Riri83 : dédicace spéciale : Edda traduira:)

L’architecture du Musée, sympa !

Au snack du musée, au-dessus du comptoir, on trouve quoi


A partir de celles-ci, elles sont de la concession Porsche qui se trouve juste face au Musée (et l’usine également)


Là, nous avons bavé grave : en regardant bien, il y a peut-être nos traces sur le sol : quelle splendeur


Alors Christèle, je ne les aime pas les Boxster








Dédicace spéciale Jean-Phi (CAPBEAR)


Vous en voulez des Porsche


Dédicace spéciale 2 pour Jean-Phi (CAPBEAR) sous un autre angle, mais l’on ne voit pas bien le rouge du cuir.

J’ai longtemps hésité entre ça et la jaune vitesse




L’usine vue depuis devant le Musée.


2 vues de la concession Porsche Stuttgart face à l’usine (juste à droite) et au Musée.
Bon, ce n’est pas tout, mais nous sommes venus pour acheter une voiture. Nous allons reprendre nos « affaires ». Retour chez notre Vendeur donc.
Pour la petite histoire, quand nous sommes arrivés :
- Les 111 points de contrôle chez Porsche avaient été effectués. (Tampon Porsche Stuttgart bien sûr).
- Les plaques de transit rouges étaient sur la voiture.
- J’ai aussitôt appelé Patrick123, et 10 minutes après, je recevais mon attestation d’assurance:thumbup:



- Le volant à palettes était en cours de montage.
- Le Patron vient alors me voir, et m’indique que ma Banque lui a envoyé un mail, signalant que les fonds n’arriveraient que le lendemain sur ses comptes. J’ai passé la semaine précédent notre voyage à ma Banque à leur gonfler les c……s, pour assurer le coup, et me faire certifier qu’ils savaient transférer sur une seule journée, sous condition que l’ordre soit donné avant midi. Je l’avais passé par mail, aux alentours de 10 heures, doublé d’un coup de fil avant de partir au musée.
- Je me suis alors littéralement décomposé










- Il m’a regardé et dit : pas d’affolement

- Il a pris son téléphone, et en 1 minute 30 maxi, il avait vérifié que si le transfert international n’était pas encore sur son compte, il y en avait trace au niveau du siège de sa Banque, qui l’avait donc reçu sur ses propres comptes.
- Il m’a alors dit : c’est OK, je lâche la voiture, et récupèrerai les fonds demain matin sur mon compte.
- Vous avez dit « Rigueur & efficacité Germanique »



- Et moi de souffler, souffler, jusqu’à me retrouver tel un pantin désarticulé quasi par terre.
Nous voici donc après ces quelques péripéties à tout le moins fort stressantes, prêts pour le départ.

La Up est prête à sucer le pare-choc de la 997.
Je passe le Stuttgart / Strasbourg (160 km) fait en 2 h 30 tant il y avait de monde, de pluie et de camions, alors que la plupart des portions sont « NO LIMIT ». Nous n’avons rien pu tester, impossible

Arrivés à Strasbourg vers 19 h 30, nous avons largué la Up (merci à elle quand même), et repris la route pour nous dégager un peu de la panique, en pensant au lendemain matin.
Pour la petite histoire, j’avais acheté ma 996 4 S en Alsace, et avais dormi à cette occasion à Mulhouse à l’hôtel Mercure, tout à fait nickel et surtout doté d’un garage bien sécurisé.
Nous avons donc fait Strasbourg / Mulhouse et sommes revenus au même hôtel 18 mois après, celui-ci m’ayant porté chance pour la 996, en espérant qu’il en soit de même pour la 997.
Départ de Mulhouse le jeudi 20 à 7 h 15 sous un beau soleil, avec quelques belles nappes de brouillard pendant environ 150 km, puis que du beau temps jusqu’en Provence. L’auto marche comme une horloge, nous faisons tout en mode Drive, car entre les radars, et les zones de travaux, il n’est même pas pensable d’essayer d’envoyer du bois.

Première petite halte durant laquelle j’ai passé lé volant à Philippe.

Deuxième halte pour faire le plein, et changer à nouveau de « Païlote » : je reprends le volant.

C’est que ça boit ces bestiaux




Puis la route sans encombre, passage de Lyon avant midi très aisé, peu de monde en vallée du Rhône, un nouveau changement Philippe ayant fini la route, j'étais mort


At home ! Un petit casse-croûte vite fait mais…..

L’auto est bien sale quand même, car le Stuttgart / Strasbourg s’était fait avec pas mal de pluie.

Thi-Maï porte un jugement très positif sur la « bête ». Mais elle ne saurait demeurer dans cet état, donc direction la station de lavage.
La voilà donc toute propre, peu après


Christophe SEGUINOT (PINK 85) qui partait chercher son Fils à l’école passe devant la station de lavage, voit une tâche jaune:o

Après le nettoyage, j’ai reconduit Philippe chez lui, et là, la Famille BEZARES, dont l’hospitalité ne saurait se démentir, a sorti une bonne bouteille de champagne rosé, que le Prov, quand il a su que nous étions arrivés – pas difficile, il nous suivait par satellite faut croire !!! -, s’est empressé de venir boire avec nous pour arroser ma voiture. Si ce geste n’est pas de la gentillesse et d'une grande générosité, c’est que je n’y connais rien
Nous sommes rentrés fourbus, mais heureux, d’avoir concrétisé une « belle » affaire a priori, je crois très bien préparée, grâce à tous ceux nommés au début de ce post.
Que Philippe soit encore une fois remercié ici, pour tout ce qu’il a consenti à faire, mais surtout à très bien faire.
L’avoir avec moi m’a rassuré fortement, et m’a calmé parfois, tant je me mettais de pression. Ce n’est pas, ou plus à mon âge que l’on se refait.
Nous devons souligner ici l’extrême professionnalisme du Vendeur, qui a répondu sans détour à toutes nos questions, fait montre d’une réactivité exemplaire, et d’un sérieux peu commun. Quand on voit le matériel qu’il a dans son garage, et que l’on sait qu’il vend une centaine de Porsche par an, plus un grand nombre d’autres « voitures de luxe », l’on peut certainement dire que c’est une adresse à retenir

Ce jour vendredi 21 février, je suis allé en début d’après-midi à la Recette des Impôts de Salon de Provence, pour obtenir le quitus fiscal, afin de pouvoir faire immatriculer la voiture.
Il me manquait un justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture EDF, GDF ou France Telecom. Normal, je n’avais même pas eu l’idée d’en prendre une. J’ai quand même souligné que c’était de ce Centre dont nous dépendons pour l’ensemble de nos Impôts (Revenus, Habitation, Foncier, et déclarations annexes), rien n’y a fait




Ils ont juste contrôlé que je ne leur devais rien, ce qui s’est avéré bien évidemment être le cas, et m’ont donc conseillé de revenir lundi prochain au matin. Ce que je ferai donc…, le dossier de la voiture étant bon lui aussi : je leur ai quand même demandé de vérifier



Membre cotisant
n°3165




indienestmonnom a écrit : La vache !Quel reportage ! Un énorme bravo pour cette acquisition !:thumbup: Encore une qui va se trainer sur les routes du sud-est...






Membre cotisant
n°2738




T'as raison, fada est un terme bien de par chez nous... Ceci dit, je vais quand même aller me coucher pendant que tu vas rouler jusqu'au bout de la nuit, ivre de bonheur !
Et n'oublie de ne mettre les glaçons qu'après avoir versé l'eau dans le jaune, sinon ça paillette... 



Membre cotisant
n°3165




indienestmonnom a écrit : T'as raison, fada est un terme bien de par chez nous... Ceci dit, je vais quand même aller me coucher pendant que tu vas rouler jusqu'au bout de la nuit, ivre de bonheur !![]()
Et n'oublie de ne mettre les glaçons qu'après avoir versé l'eau dans le jaune, sinon ça paillette...







Ça y est j'ai tout lu

Nous sommes très heureux d'avoir participé à l'acquisition de ton auto et que celle-ci te rende pleinement satisfait

Dans cette dominante de blanc, gris et noir du parc véhicules français, tu as su te démarquer et oser la couleur
Je pense sincèrement que tu auras encore d'avantage la banane en voyant ta 997 en ouvrant le garage avant chaque roulage dominical que nous ne manquerons pas de perpétuer
Elle est belle, elle flache et les sorties seront lumineuses avec elle, même sous la flotte

Aller, je t'envie Francis avec ton poussin et j'ai hâte qu'on aille lui dégourdir les bielles dimanche

Je vais aller rêver d'une 993 RS jaune vitesse maintenant !
Bonne nuit et de rien pour notre aide, ça sera toujours un plaisir avec un homme comme toi


Nous sommes très heureux d'avoir participé à l'acquisition de ton auto et que celle-ci te rende pleinement satisfait


Dans cette dominante de blanc, gris et noir du parc véhicules français, tu as su te démarquer et oser la couleur

Je pense sincèrement que tu auras encore d'avantage la banane en voyant ta 997 en ouvrant le garage avant chaque roulage dominical que nous ne manquerons pas de perpétuer

Elle est belle, elle flache et les sorties seront lumineuses avec elle, même sous la flotte


Aller, je t'envie Francis avec ton poussin et j'ai hâte qu'on aille lui dégourdir les bielles dimanche


Je vais aller rêver d'une 993 RS jaune vitesse maintenant !
Bonne nuit et de rien pour notre aide, ça sera toujours un plaisir avec un homme comme toi
