Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - JBC, 911 (997) Carrera 4 ( suite et évolution)

https://club911.net/viewtopic.php?t=145678

Page 1 sur 1
JBC, 911 (997) Carrera 4 ( suite et évolution) - par JBC
Posté : 14 févr. 2014, 08:53
Bonjour à tous, 33 ans, commercial automobile (une marque avec des chevrons) et papa d'une petite fille de 4 ans.
Mon histoire est simple, je suis tombé dans le monde de l'automobile à ma naissance par l'intermédiaire de mon père passionné par ce milieu.
Mais, dans la famille, c'est les voitures françaises, le reste, faut passer son chemin sauf pour les belles italiennes et une marque allemande précisément.
Depuis 20 ans, je ne rêve que d'acquérir une Porsche mais le budget sera un élément déterminant.
Mon parcours auto est simple, Twingo Hélios (influence du papa pour la 1ère auto) et ensuite des japonaises.
Honda Civic EJ2, Mazda MX5 mkI, Honda Civic EH9 et Honda Intégra Type R DC2.
Ces voitures m'ont permis de prendre de l'expérience car aucune n'est resté conforme à sa sortie d'usine et cela m'a aussi permis de gagner de l'argent lors de la revente.

Mais après l'Integra, quoi prendre, plus puissant oui, c'est sûr et certains mais, si je veux plus puissant le budget va augmenter, donc autant passer à la Porsche.

Donc le choix de départ, Boxster 986 S mais après réflexion avec ma femme, "tu vas pas acheter un Cabrio 2 places alors qu'on est 3, tu vas jamais la sortir..."
Ok, tu as raison, on part sur une 911, je vais faire évoluer le budget, on a qu'une vie et il est temps d'arrêter d'en rêver, mais laquelle.
Une 3.2, SC., 964...la recherche se met en place, je vais en voir quelques une mais je repars déçu à chaque fois, soit de la rouille, des fuites, un habitacle triste ou les trois et tout ça pour des budgets que je trouve hauts par rapport à l'état des véhicules.
Bref, ma recherche continue et un jour un collègue me transmet un lien d'une 996 3.6 Carrera en me disant, quitte à monter le budget, fais toi plaisir sur une récente avec des équipements de confort pour faire un peu de route, un look moderne et des perfs de premier ordre.

Et la voilà

Image

Elle vient de passer ses 130 000 kms, j'en suis amoureux, une entretien complet Porsche, un peu d'options, un rêve devenu réalité.


Je ne suis pour le moment qu'inscrit sur le forum, je regarde, je lis et on verra par la suite si je deviens membre cotisant du club.
- par Brioche
Posté : 14 févr. 2014, 09:03
Bienvenue :)

Elle a l'air très belle ta 996.

De qu'elle couleur est l'intérieur ?
- par fabricesc83
Posté : 14 févr. 2014, 09:04
Bienvenue :thumbup:
- par bodu
Posté : 14 févr. 2014, 09:17
bienvenue :)
- par JBC
Posté : 14 févr. 2014, 09:34
Brioche a écrit :
Bienvenue :)

Elle a l'air très belle ta 996.

De qu'elle couleur est l'intérieur ?

Une photo est plus simple


Image
- par Did78
Posté : 14 févr. 2014, 09:56
Belle voiture bien entretenue semble-t-il.
Bienvenue !
- par P.P.
Posté : 14 févr. 2014, 10:01
Comment ut fais pour voir l'entretien d'une voiture d'après 2 photos ???:D
[hr]
P.P. a écrit :
Comment tu fais pour voir l'entretien d'une voiture d'après 2 photos ???:D
- par lllaurent
Posté : 14 févr. 2014, 10:13
Enjoy :thumbup:
- par Darkiller
Posté : 14 févr. 2014, 11:33
Bienvenue !
Belle 996 :thumbup:
- par Siegfried91
Posté : 14 févr. 2014, 11:54
Sympa !
Bienvenu à toi.
- par cedric34
Posté : 14 févr. 2014, 12:24
Bien venu et bon choix :thumbup: ;)
J'ai la même à la maison....:D :D :D
- par Fred30
Posté : 14 févr. 2014, 12:36
Bienvenue ;)

Elle est très belle ta 996 :thumbup: Beaucoup de plaisir à vous 3 :cool:
- par Boxster986-34
Posté : 14 févr. 2014, 14:53
Bienvenue :thumbup:
- par DAVID.L
Posté : 14 févr. 2014, 15:59
bienvenue parmi nous...:thumbup:
- par Oliv987S
Posté : 14 févr. 2014, 21:13
Bienvenue.

Belle 911...j'aime bien l'intérieur.
- par Did78
Posté : 14 févr. 2014, 21:37
P.P. a écrit :
Comment ut fais pour voir l'entretien d'une voiture d'après 2 photos ???:D
[hr]
P.P. a écrit :
Comment tu fais pour voir l'entretien d'une voiture d'après 2 photos ???:D
la carosserie et le cuir ont l'air en bon état sur les photos, non ?
Néanmoins, tu noteras que j'ai indiqué " semble-t-il "....:P
- par JBC
Posté : 14 févr. 2014, 21:59
Merci pour l'accueil.

Oui le voiture a été très bien suivie ses 10 dernières années et les deux proprios ont été soigneux.
Seul le siège conducteur présente un peu d'usure de même que la console centrale.
Je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'un produit de qualité pour rénover le cuir.
Par la suite, je vais chercher des sièges Sport mais je crois que c'est pas gagné dans cette teinte de cuir, le case sellier risque d'être obligatoire.

La voiture a subi un voile de peinture complet chez Porsche il y a 6 ans suite à des éclats de peinture et un vandalisme, seul le PC Av serait à refaire pour de nouveaux éclats, merci les gravillons.

Elle va recevoir des répétiteurs de clignotants de 3.4, j'aime la petite pointe de couleur qu'amène l'orange sur le look général d'une voiture et là où ils sont placés sur la 996, ça donne un petit côté "Amber Corner US".

D'autres choses vont venir par la suite histoire de lui donner "LE" look que j'aime tout en restant OEM.
- par Sedoï
Posté : 15 févr. 2014, 08:09
L'intérieur serait pas "tout cuir naturel"? Option 998? Ça y ressemble vu la teinte, c'est magnifique ce contraste de ton avec l'extérieur :P

Je suis surpris lorsque tu évoques un budget 996 plus important que pour une 964, celles que tu as vue devaient alors être bien fatiguées!

Bienvenue parmi nous ;)
Rénovation cuir - par Groupe2
Posté : 15 févr. 2014, 08:21
JBC a écrit :
Merci pour l'accueil.

Oui le voiture a été très bien suivie ses 10 dernières années et les deux proprios ont été soigneux.
Seul le siège conducteur présente un peu d'usure de même que la console centrale.
Je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'un produit de qualité pour rénover le cuir.


Bonjour et bienvenue à toi et ton auto,

Pour ton siège et sa rénovation, j'ai testé les produits http://www.alta-cuir.com/fr/139-renovation-cuir-voiture, et je les ai trouvé très biens. Ils ne sont pas avare en conseil et ils font de la teinte sur mesure a partir d'un échantillon.

Pour info le post de réfection de mon volant cuir avec ces produits. https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144740

Bonne route en 911.
- par NINE11
Posté : 15 févr. 2014, 10:25
Très belle 996 :thumbup:
Bienvenue au Club
- par JBC
Posté : 15 févr. 2014, 14:24
Groupe2 a écrit :
JBC a écrit :
Merci pour l'accueil.

Oui le voiture a été très bien suivie ses 10 dernières années et les deux proprios ont été soigneux.
Seul le siège conducteur présente un peu d'usure de même que la console centrale.
Je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'un produit de qualité pour rénover le cuir.


Bonjour et bienvenue à toi et ton auto,

Pour ton siège et sa rénovation, j'ai testé les produits http://www.alta-cuir.com/fr/139-renovation-cuir-voiture, et je les ai trouvé très biens. Ils ne sont pas avare en conseil et ils font de la teinte sur mesure a partir d'un échantillon.

Pour info le post de réfection de mon volant cuir avec ces produits. https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144740

Bonne route en 911.
Merci pour l'info, je vais regarder précisément.
[hr]
Sedoï a écrit :
L'intérieur serait pas "tout cuir naturel"? Option 998? Ça y ressemble vu la teinte, c'est magnifique ce contraste de ton avec l'extérieur :P

Je suis surpris lorsque tu évoques un budget 996 plus important que pour une 964, celles que tu as vue devaient alors être bien fatiguées!

Bienvenue parmi nous ;)
Oui mon budget de départ était de 20 000€ voir 22 si jamais c'était pas trop mal mais j'ai vite déchanté.

Pour ce qui est de l'option cuir, je crois que c'est l'option X99 mais à vérifier.
- par fab73
Posté : 15 févr. 2014, 15:40
Bienvenue a toi,

Belle 996, tu es du 73 ou est ce que c'est le departement de provenance de la 996 ?
- par JBC
Posté : 15 févr. 2014, 15:53
73, la Savoie est sa région d'origine, je suis du Nord, 59.
- par MAILLE
Posté : 16 févr. 2014, 16:52
Bienvenue
- par JBC
Posté : 05 juin 2014, 06:56
Petits changements sur la belle.
Rien de bien exceptionnel mais c'est ce genre de détails que j'apprécie.

Suppression de l'emplacement de plaque d'immatriculation Av pour la mettre en dessous, possibilité de la retirer lors de sorties.

Image

Console centrale

Image
- par JBC
Posté : 05 févr. 2018, 10:00
Bonjour à tous, toujours présent sur le forum mais je poste très peu.

J’ai vendu ma belle en Septembre dernier et je souhaite m’orienter sur une 997 Carrera ou Carrera 4 ou sur une très belle 996 4S.
Chose impérative, un toit ouvrant et pas d’essuie glace Ar.

J’ai quelques modèles repérés mais je suis très étonné du faible entretien de ces modèles.
Beaucoup de gens ne respectent pas les intervalles préconisés du constructeur et ne remplacent même pas l’huile une fois par an.
De plus, les historiques sont difficiles à obtenir, j’ai vraiment l’impre Que beaucoup ont achetés ces modèles sans ce soucier de l’entretien.

D’ailleurs, j’en profite, laquelle pour vous :
996 Carrera 4S
997 Carrera
997 Carrera 4
- par Alain 964 Strozec
Posté : 05 févr. 2018, 10:59
Les entretiens sur les modernes sont un peu plus espacés que sur les Classics.
Et beaucoup de gens s'en sont servis tous les jours, en ne faisant que l'entretien préconisé qui n'est pas d'une vidange par an comme sur les anciennes.

et 997 C4 sans hésitations ;)
- par JBC
Posté : 07 févr. 2018, 07:26
Je m’oriente aussi vers la Carrera 4 en 997.
- par Alain 964 Strozec
Posté : 07 févr. 2018, 12:06
En plus , avec 200.000 exemplaires , il y a du choix dans les occasions.
Tiens-nous au courant
- par JBC
Posté : 13 févr. 2018, 07:27
C’est, je serai à son volant la semaine prochaine.
Elle aura droit à sa petite présentation.
- par JBC
Posté : 20 févr. 2018, 07:41
La voilà, ça y’est, elle est là.

Modèle Carrera 4 3,6 de Novembre 2007 avec 73 000 kms.
Quelques options très sympathiques et un look au top avec ses hanches ultra larges.

Image

Image

Rien à voir avec la 996, on passe sur une autre génération.
Plus confortable, beaucoup mieux finie et une sérénité à son volant impressionnante.
Comme quoi, la 996 était déjà exceptionnelle, on passe à autre chose avec la 997.

Très content de mon choix et son état est comme le vendeur me l’avait promis, quasiment neuf.

En plus, deux trois options que je n’avais pas identifié sont présentes.

Plus de photos ce week-end.
- par Alain 964 Strozec
Posté : 21 févr. 2018, 12:01
Merci, on attend la suite
- par Palmers
Posté : 21 févr. 2018, 12:48
JBC a écrit :

En plus, deux trois options que je n’avais pas identifié sont présentes.
Comment est-ce encore possible de nos jours :o :o :o ???
- par JBC
Posté : 21 févr. 2018, 23:11
Je ne savais pas que le cache airbag était en cuir et non pas en plastique avec le volant multifonctions.
De plus, elle a les retros extérieurs electrochromes qui n’apparaissent pas dans les codes options, je suppose que c’est un pack combinant plusieurs options car je n’ai pas réussi à décoder certains codes.

Faut que je regarde pour installer une connexion Apple pour la musique.
- par Palmers
Posté : 22 févr. 2018, 07:33
Ah, si seulement il existait un truc qui permette de tout savoir sur la configuration d'une auto, avant même de l'avoir achetée, ce serait super, non ? :D

Allez, un indice : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html

:thumbup:
- par Alain 964 Strozec
Posté : 22 févr. 2018, 17:12
Ah, il ne faut pas taquiner Palmers sur les options des modernes....:D
- par JBC
Posté : 27 févr. 2018, 07:44
Ah oui je sais, j’ai cru comprendre.
Le pire est que je l’ai contacté par mail , mais par manque de temps je ne suis pas allez au bout de la démarche.


Grosse balade avec dimanche et lundi, j’en ai bien profité.
Le comportement routier est sidérant je trouve, qu’elle différence avec une Carrera 2 et une 996.
Un peu moins performante aussi du fait du poids majoré mais je me demande si les 4 roues ne font pas récupérer ce temps perdu en passant nettement mieux la puissance au sol.
- par seb6v
Posté : 27 févr. 2018, 09:30
C'est plutôt en sensations que la différence se fait, sérénité au volant du aux 4rm, parce que pour ce qui est de la motricité, à moins d'avoir des pneus de piètre qualité, c'est vraiment pas problématique sur carrera 2...

Il n'y a qu'a regarder les temps piste des essais presse pour s'en convaincre, la 997 tourne dans la même seconde que la 996 pour boucler un tour d'hockenheim, et juste 2 secondes de mieux pour boucler les 21kms du nurb, bref pas un monde;)

Pour ma part j'ai essayé la 997 carrera et j'ai pas été dépaysé de ma 996 3.6, avec une S chassis M030 là oui...
Un ami possède une carreraS avec châssis M030 et oui là effectivement ça passe plus fort ont a arsouillé quelques fois ensemble, avec ma 996 3.6 je commence à glissouiller ou lui est riveté, sans les aides y a en plus l'autobloquant qui fait la diff dans les épingles.

Niveau finition là y a net progrès, le soin apportée aux détails avec les finitions full itc sont un bon cran au dessus.
- par Alain 964 Strozec
Posté : 27 févr. 2018, 16:39
Tu es ravi de ton auto : C'est la seule chose qui compte
Et ça devrait durer...;)
- par JBC
Posté : 08 mars 2018, 22:46
Première sortie en famille pour un week-end au Touquet en famille.
Top, super content, confort, performances, un vrai régal.

Petites photos dans une rue sympa de Wasquehal

Image

Image
- par Alain 964 Strozec
Posté : 09 mars 2018, 00:06
Ça, c’est une rue sympa de Wasquehal :o
Je souhaite vivement que ce soit du deuxième degré :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com