Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44
Bonjour à tous, 33 ans, commercial automobile (une marque avec des chevrons) et papa d'une petite fille de 4 ans.
Mon histoire est simple, je suis tombé dans le monde de l'automobile à ma naissance par l'intermédiaire de mon père passionné par ce milieu.
Mais, dans la famille, c'est les voitures françaises, le reste, faut passer son chemin sauf pour les belles italiennes et une marque allemande précisément.
Depuis 20 ans, je ne rêve que d'acquérir une Porsche mais le budget sera un élément déterminant.
Mon parcours auto est simple, Twingo Hélios (influence du papa pour la 1ère auto) et ensuite des japonaises.
Honda Civic EJ2, Mazda MX5 mkI, Honda Civic EH9 et Honda Intégra Type R DC2.
Ces voitures m'ont permis de prendre de l'expérience car aucune n'est resté conforme à sa sortie d'usine et cela m'a aussi permis de gagner de l'argent lors de la revente.
Mais après l'Integra, quoi prendre, plus puissant oui, c'est sûr et certains mais, si je veux plus puissant le budget va augmenter, donc autant passer à la Porsche.
Donc le choix de départ, Boxster 986 S mais après réflexion avec ma femme, "tu vas pas acheter un Cabrio 2 places alors qu'on est 3, tu vas jamais la sortir..."
Ok, tu as raison, on part sur une 911, je vais faire évoluer le budget, on a qu'une vie et il est temps d'arrêter d'en rêver, mais laquelle.
Une 3.2, SC., 964...la recherche se met en place, je vais en voir quelques une mais je repars déçu à chaque fois, soit de la rouille, des fuites, un habitacle triste ou les trois et tout ça pour des budgets que je trouve hauts par rapport à l'état des véhicules.
Bref, ma recherche continue et un jour un collègue me transmet un lien d'une 996 3.6 Carrera en me disant, quitte à monter le budget, fais toi plaisir sur une récente avec des équipements de confort pour faire un peu de route, un look moderne et des perfs de premier ordre.
Et la voilà

Elle vient de passer ses 130 000 kms, j'en suis amoureux, une entretien complet Porsche, un peu d'options, un rêve devenu réalité.
Je ne suis pour le moment qu'inscrit sur le forum, je regarde, je lis et on verra par la suite si je deviens membre cotisant du club.
Mon histoire est simple, je suis tombé dans le monde de l'automobile à ma naissance par l'intermédiaire de mon père passionné par ce milieu.
Mais, dans la famille, c'est les voitures françaises, le reste, faut passer son chemin sauf pour les belles italiennes et une marque allemande précisément.
Depuis 20 ans, je ne rêve que d'acquérir une Porsche mais le budget sera un élément déterminant.
Mon parcours auto est simple, Twingo Hélios (influence du papa pour la 1ère auto) et ensuite des japonaises.
Honda Civic EJ2, Mazda MX5 mkI, Honda Civic EH9 et Honda Intégra Type R DC2.
Ces voitures m'ont permis de prendre de l'expérience car aucune n'est resté conforme à sa sortie d'usine et cela m'a aussi permis de gagner de l'argent lors de la revente.
Mais après l'Integra, quoi prendre, plus puissant oui, c'est sûr et certains mais, si je veux plus puissant le budget va augmenter, donc autant passer à la Porsche.
Donc le choix de départ, Boxster 986 S mais après réflexion avec ma femme, "tu vas pas acheter un Cabrio 2 places alors qu'on est 3, tu vas jamais la sortir..."
Ok, tu as raison, on part sur une 911, je vais faire évoluer le budget, on a qu'une vie et il est temps d'arrêter d'en rêver, mais laquelle.
Une 3.2, SC., 964...la recherche se met en place, je vais en voir quelques une mais je repars déçu à chaque fois, soit de la rouille, des fuites, un habitacle triste ou les trois et tout ça pour des budgets que je trouve hauts par rapport à l'état des véhicules.
Bref, ma recherche continue et un jour un collègue me transmet un lien d'une 996 3.6 Carrera en me disant, quitte à monter le budget, fais toi plaisir sur une récente avec des équipements de confort pour faire un peu de route, un look moderne et des perfs de premier ordre.
Et la voilà

Elle vient de passer ses 130 000 kms, j'en suis amoureux, une entretien complet Porsche, un peu d'options, un rêve devenu réalité.
Je ne suis pour le moment qu'inscrit sur le forum, je regarde, je lis et on verra par la suite si je deviens membre cotisant du club.
Membre


Messages :
873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05
Membre


Messages :
123
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:59
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
338
Enregistré le : 20 janv. 2014, 14:01
P.P. a écrit : Comment ut fais pour voir l'entretien d'une voiture d'après 2 photos ???:D
[hr]P.P. a écrit : Comment tu fais pour voir l'entretien d'une voiture d'après 2 photos ???:D
Néanmoins, tu noteras que j'ai indiqué " semble-t-il "....

Membre


Messages :
59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44
Merci pour l'accueil.
Oui le voiture a été très bien suivie ses 10 dernières années et les deux proprios ont été soigneux.
Seul le siège conducteur présente un peu d'usure de même que la console centrale.
Je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'un produit de qualité pour rénover le cuir.
Par la suite, je vais chercher des sièges Sport mais je crois que c'est pas gagné dans cette teinte de cuir, le case sellier risque d'être obligatoire.
La voiture a subi un voile de peinture complet chez Porsche il y a 6 ans suite à des éclats de peinture et un vandalisme, seul le PC Av serait à refaire pour de nouveaux éclats, merci les gravillons.
Elle va recevoir des répétiteurs de clignotants de 3.4, j'aime la petite pointe de couleur qu'amène l'orange sur le look général d'une voiture et là où ils sont placés sur la 996, ça donne un petit côté "Amber Corner US".
D'autres choses vont venir par la suite histoire de lui donner "LE" look que j'aime tout en restant OEM.
Oui le voiture a été très bien suivie ses 10 dernières années et les deux proprios ont été soigneux.
Seul le siège conducteur présente un peu d'usure de même que la console centrale.
Je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'un produit de qualité pour rénover le cuir.
Par la suite, je vais chercher des sièges Sport mais je crois que c'est pas gagné dans cette teinte de cuir, le case sellier risque d'être obligatoire.
La voiture a subi un voile de peinture complet chez Porsche il y a 6 ans suite à des éclats de peinture et un vandalisme, seul le PC Av serait à refaire pour de nouveaux éclats, merci les gravillons.
Elle va recevoir des répétiteurs de clignotants de 3.4, j'aime la petite pointe de couleur qu'amène l'orange sur le look général d'une voiture et là où ils sont placés sur la 996, ça donne un petit côté "Amber Corner US".
D'autres choses vont venir par la suite histoire de lui donner "LE" look que j'aime tout en restant OEM.
Membre


Messages :
8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
L'intérieur serait pas "tout cuir naturel"? Option 998? Ça y ressemble vu la teinte, c'est magnifique ce contraste de ton avec l'extérieur 
Je suis surpris lorsque tu évoques un budget 996 plus important que pour une 964, celles que tu as vue devaient alors être bien fatiguées!
Bienvenue parmi nous

Je suis surpris lorsque tu évoques un budget 996 plus important que pour une 964, celles que tu as vue devaient alors être bien fatiguées!
Bienvenue parmi nous

Membre


Messages :
385
Enregistré le : 24 août 2013, 08:03
JBC a écrit : Merci pour l'accueil.
Oui le voiture a été très bien suivie ses 10 dernières années et les deux proprios ont été soigneux.
Seul le siège conducteur présente un peu d'usure de même que la console centrale.
Je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'un produit de qualité pour rénover le cuir.
Bonjour et bienvenue à toi et ton auto,
Pour ton siège et sa rénovation, j'ai testé les produits http://www.alta-cuir.com/fr/139-renovation-cuir-voiture, et je les ai trouvé très biens. Ils ne sont pas avare en conseil et ils font de la teinte sur mesure a partir d'un échantillon.
Pour info le post de réfection de mon volant cuir avec ces produits. https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144740
Bonne route en 911.
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44
Groupe2 a écrit :Merci pour l'info, je vais regarder précisément.JBC a écrit : Merci pour l'accueil.
Oui le voiture a été très bien suivie ses 10 dernières années et les deux proprios ont été soigneux.
Seul le siège conducteur présente un peu d'usure de même que la console centrale.
Je vais d'ailleurs me mettre à la recherche d'un produit de qualité pour rénover le cuir.
Bonjour et bienvenue à toi et ton auto,
Pour ton siège et sa rénovation, j'ai testé les produits http://www.alta-cuir.com/fr/139-renovation-cuir-voiture, et je les ai trouvé très biens. Ils ne sont pas avare en conseil et ils font de la teinte sur mesure a partir d'un échantillon.
Pour info le post de réfection de mon volant cuir avec ces produits. https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144740
Bonne route en 911.
[hr]Oui mon budget de départ était de 20 000€ voir 22 si jamais c'était pas trop mal mais j'ai vite déchanté.Sedoï a écrit : L'intérieur serait pas "tout cuir naturel"? Option 998? Ça y ressemble vu la teinte, c'est magnifique ce contraste de ton avec l'extérieur
Je suis surpris lorsque tu évoques un budget 996 plus important que pour une 964, celles que tu as vue devaient alors être bien fatiguées!
Bienvenue parmi nous![]()
Pour ce qui est de l'option cuir, je crois que c'est l'option X99 mais à vérifier.
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44
Bonjour à tous, toujours présent sur le forum mais je poste très peu.
J’ai vendu ma belle en Septembre dernier et je souhaite m’orienter sur une 997 Carrera ou Carrera 4 ou sur une très belle 996 4S.
Chose impérative, un toit ouvrant et pas d’essuie glace Ar.
J’ai quelques modèles repérés mais je suis très étonné du faible entretien de ces modèles.
Beaucoup de gens ne respectent pas les intervalles préconisés du constructeur et ne remplacent même pas l’huile une fois par an.
De plus, les historiques sont difficiles à obtenir, j’ai vraiment l’impre Que beaucoup ont achetés ces modèles sans ce soucier de l’entretien.
D’ailleurs, j’en profite, laquelle pour vous :
996 Carrera 4S
997 Carrera
997 Carrera 4
J’ai vendu ma belle en Septembre dernier et je souhaite m’orienter sur une 997 Carrera ou Carrera 4 ou sur une très belle 996 4S.
Chose impérative, un toit ouvrant et pas d’essuie glace Ar.
J’ai quelques modèles repérés mais je suis très étonné du faible entretien de ces modèles.
Beaucoup de gens ne respectent pas les intervalles préconisés du constructeur et ne remplacent même pas l’huile une fois par an.
De plus, les historiques sont difficiles à obtenir, j’ai vraiment l’impre Que beaucoup ont achetés ces modèles sans ce soucier de l’entretien.
D’ailleurs, j’en profite, laquelle pour vous :
996 Carrera 4S
997 Carrera
997 Carrera 4
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44
La voilà, ça y’est, elle est là.
Modèle Carrera 4 3,6 de Novembre 2007 avec 73 000 kms.
Quelques options très sympathiques et un look au top avec ses hanches ultra larges.


Rien à voir avec la 996, on passe sur une autre génération.
Plus confortable, beaucoup mieux finie et une sérénité à son volant impressionnante.
Comme quoi, la 996 était déjà exceptionnelle, on passe à autre chose avec la 997.
Très content de mon choix et son état est comme le vendeur me l’avait promis, quasiment neuf.
En plus, deux trois options que je n’avais pas identifié sont présentes.
Plus de photos ce week-end.
Modèle Carrera 4 3,6 de Novembre 2007 avec 73 000 kms.
Quelques options très sympathiques et un look au top avec ses hanches ultra larges.


Rien à voir avec la 996, on passe sur une autre génération.
Plus confortable, beaucoup mieux finie et une sérénité à son volant impressionnante.
Comme quoi, la 996 était déjà exceptionnelle, on passe à autre chose avec la 997.
Très content de mon choix et son état est comme le vendeur me l’avait promis, quasiment neuf.
En plus, deux trois options que je n’avais pas identifié sont présentes.
Plus de photos ce week-end.
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44
Je ne savais pas que le cache airbag était en cuir et non pas en plastique avec le volant multifonctions.
De plus, elle a les retros extérieurs electrochromes qui n’apparaissent pas dans les codes options, je suppose que c’est un pack combinant plusieurs options car je n’ai pas réussi à décoder certains codes.
Faut que je regarde pour installer une connexion Apple pour la musique.
De plus, elle a les retros extérieurs electrochromes qui n’apparaissent pas dans les codes options, je suppose que c’est un pack combinant plusieurs options car je n’ai pas réussi à décoder certains codes.
Faut que je regarde pour installer une connexion Apple pour la musique.
Membre


Messages :
4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
Ah, si seulement il existait un truc qui permette de tout savoir sur la configuration d'une auto, avant même de l'avoir achetée, ce serait super, non ? 
Allez, un indice : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html


Allez, un indice : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html

Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
59
Enregistré le : 16 sept. 2013, 08:44
Ah oui je sais, j’ai cru comprendre.
Le pire est que je l’ai contacté par mail , mais par manque de temps je ne suis pas allez au bout de la démarche.
Grosse balade avec dimanche et lundi, j’en ai bien profité.
Le comportement routier est sidérant je trouve, qu’elle différence avec une Carrera 2 et une 996.
Un peu moins performante aussi du fait du poids majoré mais je me demande si les 4 roues ne font pas récupérer ce temps perdu en passant nettement mieux la puissance au sol.
Le pire est que je l’ai contacté par mail , mais par manque de temps je ne suis pas allez au bout de la démarche.
Grosse balade avec dimanche et lundi, j’en ai bien profité.
Le comportement routier est sidérant je trouve, qu’elle différence avec une Carrera 2 et une 996.
Un peu moins performante aussi du fait du poids majoré mais je me demande si les 4 roues ne font pas récupérer ce temps perdu en passant nettement mieux la puissance au sol.
Membre


Messages :
2212
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
C'est plutôt en sensations que la différence se fait, sérénité au volant du aux 4rm, parce que pour ce qui est de la motricité, à moins d'avoir des pneus de piètre qualité, c'est vraiment pas problématique sur carrera 2...
Il n'y a qu'a regarder les temps piste des essais presse pour s'en convaincre, la 997 tourne dans la même seconde que la 996 pour boucler un tour d'hockenheim, et juste 2 secondes de mieux pour boucler les 21kms du nurb, bref pas un monde;)
Pour ma part j'ai essayé la 997 carrera et j'ai pas été dépaysé de ma 996 3.6, avec une S chassis M030 là oui...
Un ami possède une carreraS avec châssis M030 et oui là effectivement ça passe plus fort ont a arsouillé quelques fois ensemble, avec ma 996 3.6 je commence à glissouiller ou lui est riveté, sans les aides y a en plus l'autobloquant qui fait la diff dans les épingles.
Niveau finition là y a net progrès, le soin apportée aux détails avec les finitions full itc sont un bon cran au dessus.
Il n'y a qu'a regarder les temps piste des essais presse pour s'en convaincre, la 997 tourne dans la même seconde que la 996 pour boucler un tour d'hockenheim, et juste 2 secondes de mieux pour boucler les 21kms du nurb, bref pas un monde;)
Pour ma part j'ai essayé la 997 carrera et j'ai pas été dépaysé de ma 996 3.6, avec une S chassis M030 là oui...
Un ami possède une carreraS avec châssis M030 et oui là effectivement ça passe plus fort ont a arsouillé quelques fois ensemble, avec ma 996 3.6 je commence à glissouiller ou lui est riveté, sans les aides y a en plus l'autobloquant qui fait la diff dans les épingles.
Niveau finition là y a net progrès, le soin apportée aux détails avec les finitions full itc sont un bon cran au dessus.
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27