Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Je découvre ce blog:o
Une nouvelle restauration de 356 !
Là c’est du très lourd!
Un cab Pré A de 52 !:P
Pas courant les resto d'une preA
Encore un sorcier des tôles!

http://lagrange-as.skynetblogs.be/porsc ... olet-1952/

Image
rodolfo dillavar En ligne
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14386
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Quand on voit le travail de reconstruction, on comprend le prix d'une voiture tout à fait restaurée...

Sur le marbre /cabarit, la voiture est "déconstruite" avant reconstruction (plutôt que restaurée). C'est pratiquement un chantier d'archéologue.

C'est impressionant.

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2011, 18:53

Message Envoyé
Effectivement super projet ! Ce Maurice a des mains en or .
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2194
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
L'exterieur avait l'air bien , le dessous l'est beaucoup moins ...
en tout cas énorme boulot , très impressionnant et de qualité ! :thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Avant et Arrière déjà changés. Quel travail d'orfèvrerie : hâte de suivre cette avancée :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Incroyable, qui fait cela?
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
Fabien a écrit :
Incroyable, qui fait cela?
C'est toujours super-impressionnant ce genre de reconstruction... en terme de coût je pense qu'on ne compte plus...ça sert à rien...
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
911cab84 a écrit :
Fabien a écrit :
Incroyable, qui fait cela?
C'est toujours super-impressionnant ce genre de reconstruction... en terme de coût je pense qu'on ne compte plus...ça sert à rien...
Peut-être que le tarif est "raisonnable"...... Le type bosse chez lui, sans doute, sous le régime de l'auto-entrepreneur....
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
911cab84 a écrit :
Fabien a écrit :
Incroyable, qui fait cela?
C'est toujours super-impressionnant ce genre de reconstruction... en terme de coût je pense qu'on ne compte plus...ça sert à rien...
Peut-être que le tarif est "raisonnable"...... Le type bosse chez lui, sans doute, sous le régime de l'auto-entrepreneur....
Oui ça a l'air assez artisanal comme travail, mais d'une grande qualité, elle devrait renaître sous peu :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Superbe travail.

L'avantage de ces modèles, c'est que déjà à l'époque c'était quasiment de l'artisanat lors de la construction.

Ce modèle doit être l'un des touts premiers avec l'écusson Porsche au centre du volant. Visiblement, l'écusson est entré en production à la fin de l'année 1952.

La jauge à essence fonctionne suivant le même principe que pour les vieilles 2CV.
Répondre
25 messages
1 2 3