Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous;
Bon, je vais la faire courte dans la mesure où la simple évocation du sujet réveille mon ulcère en naissance....
Samedi soir dernier, nous nous rendons chez des amis en grenouille (996 C4S)
40 min de route tranquilou, nous arrivons à destination (Jouy en Josas, c'est important pour la suite de l'histoire)
Je me gare, un coup de marche arrière, un autre de marche avant et là......un concert épouvantable de bruits (mécaniques) indescriptibles, assez bruyant pour couvrir le bruit de la musique dans l'habitacle et éveiller l'attention d'un ou deux riverains (pourtant dans leurs maisons)....
Pour essayer d'illustrer la chose je dirais le bruit d'une chaine cassée tournant autour d'un axe et tapant dans tout ce qu'elle croise....
Retour en Taxi, et premier réflexe (peut être idiot), la tracter dimanche matin jusqu'au CP VELIZY, sis à 600 m de là.....
Depuis, c'est l'ANGOISSE....
Ils vont regarder celà "dans la semaine"!
Ca vous évoque quoi ?
Gloups
Bon, je vais la faire courte dans la mesure où la simple évocation du sujet réveille mon ulcère en naissance....
Samedi soir dernier, nous nous rendons chez des amis en grenouille (996 C4S)
40 min de route tranquilou, nous arrivons à destination (Jouy en Josas, c'est important pour la suite de l'histoire)
Je me gare, un coup de marche arrière, un autre de marche avant et là......un concert épouvantable de bruits (mécaniques) indescriptibles, assez bruyant pour couvrir le bruit de la musique dans l'habitacle et éveiller l'attention d'un ou deux riverains (pourtant dans leurs maisons)....
Pour essayer d'illustrer la chose je dirais le bruit d'une chaine cassée tournant autour d'un axe et tapant dans tout ce qu'elle croise....
Retour en Taxi, et premier réflexe (peut être idiot), la tracter dimanche matin jusqu'au CP VELIZY, sis à 600 m de là.....
Depuis, c'est l'ANGOISSE....
Ils vont regarder celà "dans la semaine"!
Ca vous évoque quoi ?
Gloups

attends toi au pire comme ça tu ne pourras qu’être agréablement surpris mais ça sent vraiment mauvais.
Je ne sais pas si en cas de rupture de chaine de distrib les soupapes viennent chatouiller les pistons sur ces moteurs mais si oui c'est vraiment pas bon.
Et encore faut il que ce soit la chaîne...
Je ne sais pas si en cas de rupture de chaine de distrib les soupapes viennent chatouiller les pistons sur ces moteurs mais si oui c'est vraiment pas bon.
Et encore faut il que ce soit la chaîne...

j'allais le dire!
est ce que le moteur s'est arrèté?
parce ue j'ai eu le cas d'un embrayage dont la garniture a explosé....ba je t'assure que le bruit qui s'en suit fait craindre le pire!!:o
j'étais presque qu'à l’arrêt en décélération au moment de rétrograder la 2.....comme quoi ça peut arriver aussi lors d'une manoeuvre
parce ue j'ai eu le cas d'un embrayage dont la garniture a explosé....ba je t'assure que le bruit qui s'en suit fait craindre le pire!!:o
j'étais presque qu'à l’arrêt en décélération au moment de rétrograder la 2.....comme quoi ça peut arriver aussi lors d'une manoeuvre
patrick123 a écrit : Il faudrait plus d'infos
La moteur s'est arrété ou pas ?
Ca peut être une distri comme un embrayage qui a explosé
Le moteur ne s'est pas arrêté, je l'ai moi même coupé après quelques secondes.
Et, même si c'est une connerie, je l'ai redemarré quelques secondes en fin de soirée pour essayer d'écouter plus attentivement. Il est reparti sans problème, mais ce bruit assourdissant avec....
migeons a écrit : j'allais le dire!