Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a Toutes et a Tous et bonne annee.

La mienne commence avec ces 2 voyants allumés + bip bip au demarrage

Le manuel dit " défaut de pression liquide de frain" et défaut transmission" direction => centre porsche.

Je peux rouler sans risque jusque chez apc ?

Merci pour votre aide

Clem
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, commences par vérifier ton niveau de liquide de freins et regardes si tu vois une fuite en dessous. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les deux voyants allumé + bipbip c'est soit
la mise carafe du module ABS (+PDAS si C4 )
soit un "gros" problème sur un élément statique ( c-a-d le boitier , la lension de batterie , la pression de service si C4 .. )
si le bip bip s'éteind tout seul au bout de 2 ou 3 secondes ... tu peux rouler mais prudement ( distances de sécurité alongées etc .. on ne sais jamais .. )
les témoins restent allumé pour rappeler qu'il y a un pb .
tu n'as plus d'ABS ( et éventuellement plus de controle de traction sur C4 ) .
mais tu peux toujours freiner .

si le bip bip ne s'éteind pas .. tu coupes le moteur et dépanneuse .. point.

un pb sur le niveau de liquide ne bip pas à ma conaissance ... juste ca allume les témoions

pour le bip c'est pb de PRESSION (sur C4 ) si tu n'a pas d'autre soucis genre capteur ABS sur les roues mais dans ce cas - en général - le pb est révélé lorsque on dépasse 7km/h ... ( signal improbable provenant des capteurs etc ... ) pas avant .
[hr]
attend apres relecture - je suppose C4 becaue voyant transmission - je complete :
voyant transmission + point exclamation = pas de pb sur ton boitier ABS/PDAS à priori ni sur la tension de la batterie mais un pb de pression ...
( si c'est juste un pb de niveau ca bip pas ....)

si tu coupes le moteur et que tu remet le contact ensuite , l'accumulateur est déjà plein donc si c'est un pb de "durée de montée en pression > à 30sec " tu ne devrais plus avoir de bip ..
commencer par une VRAI purge complète ... ( bref direction chez philippe :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:( :(

Pas mieux...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fait une recherche tu vas trouver 1 ou 2 poste sur ce sujet;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci !
Le bip se declenche que si je laisse la voiture au repos 24h. sinon plus de bip mais les 2 voyants Transmissions et point d'exclamation reste allumes en effet.

je vais fouiner dans les archives,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca fait peur !

J ai eu d autre symptomes.

Demarrage du premier coup mais poussif depuis 1 mois - j'avais mis ca sur le compte de l'hiver, mais le demarreur est neuf.
J'ai vu les infos sur la fuit du lave glace sur je ne sais plus quoi. Mon voyant lave glace est allume alors que j'ai fait le plein.

Bref...a checker

merci encore
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
meuh non ca fait pas peur .. :D
c'est juste que la recherche de panne est longue ...

démarrage poussif : tu veux dire le démarreur fait Rigniiiigniiigniii ... et peine à entraîner le moteur ?
avec le froid les batteries sont plus faibles , ca révèle peut être chez toi ( comme chez moi ) une faiblesse de charge .. ou des connexions de masse .

pour la fuite de lave glace ( on parle bien du GROS réservoir de 7ltr sous l'aile avant gauche ... )
si tu as fait le plein et que le voyant est allumé alors pb de sonde de niveau ou court-circuit sur les fils de la sonde ... pas bien grâve , et facile à tester vu que tout est accessible par dessous l'aile gauche .... bon crado d'accord .. mais c'est toujours moins pire que tripatouiller dans le moteur :D

le pb de fuite de lave glace concernent EVENTUELLEMENT le réservoir intensif qui peux couler sur le boitier d'ABS .. et rouiller les contacts du gros connecteur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Merci !

oui je parle du lave glace normal..pas intensif, donc pas de prob en effet.le demarrage => ca demarre du premier coup mais le bruit de demarreur est faible ....
tu es ds quel coin ?
Répondre
30 messages
1 2 3