Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
C'est promis j'ai fais une recherche avant et rien trouvé de déjà posté sur çà... Donc pour les amoureux d'histoire, un petit topo sur la 356 k45-286
http://k45-286.blogspot.fr/ (pour les anglophones)
http://www.lehrenkrauscafe.com/vbforum/ ... d.php?t=15 (pour les portugophones)
http://k45-286.blogspot.fr/ (pour les anglophones)
http://www.lehrenkrauscafe.com/vbforum/ ... d.php?t=15 (pour les portugophones)
Merci pour tes photos
Cette auto est en cours "de reconstruction".. !?
La planche de bord n'est pas la même (Compteur unique, Volant, montre déplacée, bossage enlevé sur la planche de bord, rétroviseur intérieur, peinture rouge.. etc) ou existe t'il deux exemplaires?


[hr]
Les plis du cuir sur le fauteuil conducteur sont identiques, donc c'est probablement la même auto, en cours de "reconstitution"..
Cette auto est en cours "de reconstruction".. !?
La planche de bord n'est pas la même (Compteur unique, Volant, montre déplacée, bossage enlevé sur la planche de bord, rétroviseur intérieur, peinture rouge.. etc) ou existe t'il deux exemplaires?


[hr]
Les plis du cuir sur le fauteuil conducteur sont identiques, donc c'est probablement la même auto, en cours de "reconstitution"..
Pas d’accès. 
[hr]
Une photo extraite de l'excellent livre de Brian Long, "La genèse d'un mythe". http://livre.fnac.com/a2712337/Brian-Lo ... d-un-mythe
On voit que l'auto du musée se rapproche de plus en plus de celle d'origine. Il note à l'époque que déjà le "A" (pour Austria) était manquant à l'arrière gauche sur l'exemplaire du musée.



[hr]
Une photo extraite de l'excellent livre de Brian Long, "La genèse d'un mythe". http://livre.fnac.com/a2712337/Brian-Lo ... d-un-mythe
On voit que l'auto du musée se rapproche de plus en plus de celle d'origine. Il note à l'époque que déjà le "A" (pour Austria) était manquant à l'arrière gauche sur l'exemplaire du musée.


Du temps de mes relations avec l'usine, je me souviens d'avoir échangé à ce sujet avec un responsable porsche classic.
Il m'a alors expliqué que l'auto avait été restaurée à la va vite en 1998 suite à son accident. En effet, a cet époque, porsche avait cherché à étouffer un peu l'affaire.... Pour mémoire, l'auto fut envoyée aux USA pour la commémoration du cinquantenaire de la marque mais malheureusement elle fit une chute lors du déchargement et fut très endommagée.
elle fut rapatrié à l'usine et fut restaurée rapidement. Je me souviens à cet époque l'avoir fait remarqué à mon hôte, la qualité de la peinture laissant vraiment à désirer.
Mais à l'époque peu de gens l'ont remarqué.
Je trouve ça bien que l'usine cherche à soigner ces petits détails, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne lui redonnent pas sa banquette plutôt que les deux sièges.
Il m'a alors expliqué que l'auto avait été restaurée à la va vite en 1998 suite à son accident. En effet, a cet époque, porsche avait cherché à étouffer un peu l'affaire.... Pour mémoire, l'auto fut envoyée aux USA pour la commémoration du cinquantenaire de la marque mais malheureusement elle fit une chute lors du déchargement et fut très endommagée.
elle fut rapatrié à l'usine et fut restaurée rapidement. Je me souviens à cet époque l'avoir fait remarqué à mon hôte, la qualité de la peinture laissant vraiment à désirer.
Mais à l'époque peu de gens l'ont remarqué.
Je trouve ça bien que l'usine cherche à soigner ces petits détails, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne lui redonnent pas sa banquette plutôt que les deux sièges.