Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est promis j'ai fais une recherche avant et rien trouvé de déjà posté sur çà... Donc pour les amoureux d'histoire, un petit topo sur la 356 k45-286
http://k45-286.blogspot.fr/ (pour les anglophones)
http://www.lehrenkrauscafe.com/vbforum/ ... d.php?t=15 (pour les portugophones)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Waw ,moi qui pensais en savoir beaucoup ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques photos de détails du K45-286 du Muséum que j'ai prise en septembre dernier pour comparer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: il me semble un jour être tombé sur un site ou un ricain faisait une réplique de cette auto.....mais je ne me souviens plus ou
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Quel coup de crayon intemporel : pas une ride, toujours aussi sensuelle. l'inverse de certaines marques qui cherche la ligne tortueuse au plus haut point. Merci beaucoup de cette découverte :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Photos prises en avril 2013 ;)
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour tes photos

Cette auto est en cours "de reconstruction".. !?

La planche de bord n'est pas la même (Compteur unique, Volant, montre déplacée, bossage enlevé sur la planche de bord, rétroviseur intérieur, peinture rouge.. etc) ou existe t'il deux exemplaires?

Image

Image
[hr]
Les plis du cuir sur le fauteuil conducteur sont identiques, donc c'est probablement la même auto, en cours de "reconstitution"..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas d’accès. ;)
[hr]
Une photo extraite de l'excellent livre de Brian Long, "La genèse d'un mythe". http://livre.fnac.com/a2712337/Brian-Lo ... d-un-mythe

On voit que l'auto du musée se rapproche de plus en plus de celle d'origine. Il note à l'époque que déjà le "A" (pour Austria) était manquant à l'arrière gauche sur l'exemplaire du musée.

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du temps de mes relations avec l'usine, je me souviens d'avoir échangé à ce sujet avec un responsable porsche classic.
Il m'a alors expliqué que l'auto avait été restaurée à la va vite en 1998 suite à son accident. En effet, a cet époque, porsche avait cherché à étouffer un peu l'affaire.... Pour mémoire, l'auto fut envoyée aux USA pour la commémoration du cinquantenaire de la marque mais malheureusement elle fit une chute lors du déchargement et fut très endommagée.
elle fut rapatrié à l'usine et fut restaurée rapidement. Je me souviens à cet époque l'avoir fait remarqué à mon hôte, la qualité de la peinture laissant vraiment à désirer.
Mais à l'époque peu de gens l'ont remarqué.
Je trouve ça bien que l'usine cherche à soigner ces petits détails, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne lui redonnent pas sa banquette plutôt que les deux sièges.
Répondre
27 messages
1 2 3