Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
113 messages
1 2 3 4 5 ... 12
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous , sur l autoroute j'ai 2 voyants qui se sont allumés en même temps pms off et ABS. Ils sont restés allumer tout le trajet et le lendemain en reprenant la voiture ( 996 4s) plus rien.
Quelqu'un aurait une solution avant que j'aille demander l'avis du cp le plus proche
Merci
Bonne soirée

[Édite le 28-11-2013 par Jb37]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Débitmètre qui commence à donner des signes de fatigues avancés!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a quelques mois, en démarant la voiture (996 4S), voyants PSM,ABS,FREINS allumés avec message de cet ordre "rejoindre atelier immédiatement". Grosses sueurs froides et grand moment de solitude, j'étais à 100 bornes de Montpelliers en pleine cambrousse. J'essaie donc de contacter le Cp, m.... pas de réseau...Heu on fait quoi là? Je me décide tout de même de rouler un peu afin de capter le réseau. Je rappelle, çà ne répond pas...Normal il est 17h30 et nous sommes un Vendredi. J'appelle un ami de REIMS qui essaie d'appeller le Cp, ouf le chef d'atelier est toujours là.
Il connaît le problème, c'est le capteur niveau liquide hydraulique qui est coincé, il a suffi alors de tapoter un peu le bouchon et tout est revenu en ordre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Soit le chef d'atelier du CP de Reims est un génie et nous sommes des milliers à travers le monde à nous être planté,
soit il n'y connais pas grand chose ;)

https://www.google.fr/search?client=saf ... maf&rls=en
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

PB archi connu sur les 996, cela m'arrive durant les freinage répétés ou appuyés;)

En premier lieu j'ai chécké et pas de code erreur, par tranquillité il faut remplacer le contacteur de frein en haut de la pédale pour un coût de 28€

Espérant t'avoir rassuré :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Quel rapport entre l esp, l abs et le débitmètre?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aymr a écrit :
difparis a écrit :
Quel rapport entre l esp, l abs et le débitmètre?
Avant de poser cette question, as-tu pris la peine de lire les liens sur google que j'ai donné qlq post plus haut?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne les ai pas tous lu mais n ai pas vu de lien avec le débitmètre
Je suis surpris d un lien avec le débitmètre et comprends mieux le lien avec les capteurs ABS
Pourquoi le débitmètre peut il avoir un lien?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aymr a écrit :
Je ne les ai pas tous lu mais n ai pas vu de lien avec le débitmètre
Je suis surpris d un lien avec le débitmètre et comprends mieux le lien avec les capteurs ABS
Pourquoi le débitmètre peut il avoir un lien?
l'électronique de nos bouilloires étant très complexe, il semblerait qu'il y est des interactions avec des éléments de la gestion moteur, ce qui peut sembler logique avec le PSM et/ou le traction control, en effet le PSM joue sur la stabilité a travers des accéléromètres et le module de gestion des freins ainsi que sur le régime moteur
Ceci pouvant expliquer cela ;)
Espérant t'avoir éclairé
Répondre
113 messages
1 2 3 4 5 ... 12