Le GPS d'un téléphone est précis mais c'est relatif. On ne pourra jamais atteindre une précision au dixième de seconde près. Chose essentielle sur un 0-100 ou sur un 1000mda.
Faut savoir aussi que les données constructeurs sont généralement difficilement atteignables, c'est à dire que c'est "le meilleur" qu'ils aient pu faire pour arriver au résultat (pneus ultra chaud, voiture avec le moins d'essence possible etc. - le truc d'origine mais optimisé au max.)
Je me souviens d'un article à propos de l'Aventador qui arrivait pas à descendre en dessous des 3.2sec pour faire mieux que la F12. Ils ont mis genre 30 essais avant d'y arriver alors qu'ils ont un Launch-Control. Ils ont du faire chauffer les pneus pendant des tours pour y arriver, vider le réservoir, etc.
Sinon la meilleure technique pour un démarrage Canon c'est de réussir à embrayer assez vite pour partir le plus fort possible tout en évitant au maximum de déraper et rester sur place. ça se travaille, mais bon faut pas oublier que la mécanique elle aime pas ça... (Sinon tu mets un embrayage triple disque et des slicks de GT2, mais je m'égare

)
[Édite le 13-11-2013 par Chesmet]