Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

j'ai récupéré un petit logiciel sympa qui permet de sortir un diagramme puissance/couple. Je l'ai essayé sur mes autres autos et les résultats sont en phase avec les données constructeur, j'aimerai bien aussi y passer ma 911 mais pour cela il me faudrait les valeurs des rapports de la boite et du pont !

Par avance merci !

David
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais voici les données de la boîte mécanique du manuel de la 996 3.4L :

Démultiplication
1er rapport : 3,82 : 1
2eme rapport : 2,20: 1
3ème rapport : 1,52 : 1
4ème rapport : 1,22 : 1
5ème rapport : 3,55 : 1
6ème rapport : 0,84 : 1

Marche arrière : 3,55 : 1

Rapport de pont : 3,44 : 1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup !

C'est exactement ce que je cherchais !

Je suis vraiment à coté de mes pompes, je ne me suis pas rappelé du tout l'avoir lu dans le manuel à l'époque, sinon je ne vous auraient pas embêtés !

J'ai un peu honte! En tout cas merci beaucoup!

Et pour ceux que ça intéresseraient ça fonctionne vraiment très bien http://www.perfexpert.fr/fr/

A+

David
bar
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et alors ça donne quoi sur un 0-100 et un 1000mda ?
conforme aux données constructeur ?

pour info suis à +1s sur le 1000mda mais je dois démarrer comme un pied ;) ....et surtout peur de bruler l'embrayage.

d'ailleurs avez vous des techniques pour un depart canon ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le GPS d'un téléphone est précis mais c'est relatif. On ne pourra jamais atteindre une précision au dixième de seconde près. Chose essentielle sur un 0-100 ou sur un 1000mda.

Faut savoir aussi que les données constructeurs sont généralement difficilement atteignables, c'est à dire que c'est "le meilleur" qu'ils aient pu faire pour arriver au résultat (pneus ultra chaud, voiture avec le moins d'essence possible etc. - le truc d'origine mais optimisé au max.)
Je me souviens d'un article à propos de l'Aventador qui arrivait pas à descendre en dessous des 3.2sec pour faire mieux que la F12. Ils ont mis genre 30 essais avant d'y arriver alors qu'ils ont un Launch-Control. Ils ont du faire chauffer les pneus pendant des tours pour y arriver, vider le réservoir, etc.

Sinon la meilleure technique pour un démarrage Canon c'est de réussir à embrayer assez vite pour partir le plus fort possible tout en évitant au maximum de déraper et rester sur place. ça se travaille, mais bon faut pas oublier que la mécanique elle aime pas ça... (Sinon tu mets un embrayage triple disque et des slicks de GT2, mais je m'égare :D)

[Édite le 13-11-2013 par Chesmet]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Bar, pour le moment je n'ai pas essayé sur la porsche, et n'ai jamais tenté le 0-100 avec aucune de mes autos, juste les courbes puissance couple, hyper pratique lors de la mise au point de mes anciennes ;-)

Salut Chesmet, le GPS n'est pas utilisé lors des mesures, seuls les données météos pour la pressions atmo, la T° et l'hygrométrie utilisent la géolocalisation et donc le GPS, pour ce qui est des mesures de perf ce sont l'accéléromètre, le gyroscope et les données techniques de la voiture qui sont utilisés ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et moi,je pensais que tu avais une 3,6.......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLATERIC
Et moi,je pensais que tu avais une 3,6.......
Ehh non ;)

Image

Image

Mais je l'aime quand même :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne te parle plus alors.....:D
Salle de l'Agora à St A.?
Je suis passé la semaine dernière à Hombourg/St A./Faulquemont mais un peu tard...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On a pas tous la chance d'avoir une auto rare :P

C'est exactement là ! Par contre les photos datent d'avant les Bilstein, depuis l'auto est plus basse, c'est flagrant !

J'habite à Hombourg ! Dommage !
Répondre
9 messages